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genitro1

Classement casse moteur 2012

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Voila je savais pas trop où mettre ce sujet a troll grd sourirehttp://www.caradisiac.com/Un-assureur-anglais-dresse-un-classement-des-casses-moteurs-83925.htm

[img][/img]

Donc voila enfin une donnée fiable puisqu'elle provient d'un grande firme d'assurence anglaise qui a établi selon statistique, les marques ayant le plus de casses moteur au cours de l'année 2012.

On voit que certaine données sont en rapport avec ce qu'on entend au quotidien , a savoir les japonaises sont fiable, mais alors pour la deutsch qualität faudra repasser puisque seul VW est un peu devant renault qui endosse l'image même de la voiture non fiable pour les partisans du VAG POWER rire ordi

Dommage donc pour cette image de solidité allemande, au moins il reste la finition de tableau de bord au dessus pig

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Des classements comme cela, il y en a toujours eu, mais j'ai toujours constaté qu'ils variaient selon les pays faisant les tests.

Quand je vois MG Rover en tête, déjà je rigole, car ce n'est pas du tout des modèles de fiabilité.....................donc où est l'objectivité. C'est vrai ,c'est une marque britannique, ça la ficherait mal un mauvais classement. Very Happy

Je ne vais donc pas débattre sur la fiabilité de telle ou telle marque, mon avis est déjà fait depuis longtemps, et il ne faut pas oublier qu'une bonne auto sera celle qui passera bien l'épreuve des années, (le vieillissement est significatif) pas forcément du kilométrage. Wink

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En fait le tableau est objectif il faut juste le lire à l'endroit ^^
Rover est premier dans le classement des casse moteur et non pas dans la fiabilité , suivis d 'Audi .
Y a aussi une enquête d'auto plus qui donne grosso merdo les même statistiques Smile

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la deutch qualitad ..... chez mercedes oui ! par contre audi aïe aïe aïe

(le premier tableau c'est les 10 pires et le deuxieme tableau c'est les 10 meilleur )

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Ok à l'endroit c'est mieux Very Happy

Par contre concernant Audi, c'est les TDI de m**** qui faussent tout, car les essences sont réputées fiables, il y a juste à regarder les annonces de vente sur les sites allemands, on comprend vite , il n'y a que chez eux que tu trouves des autos qui totalisent 250000 km voire 300000 km avec moteur d'origine...... Je dis ça car je regarde pas mal d'annonces de RS4 entre autre. Wink

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Ah c'est sur qu'il suffit d'un modèle avec plein de merde pour faire foiré les stats d'une marque ^^

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juste une remarque renault est 8 ieme pour la casse et nissan est 9 pour la fiabilité , la on parle de moteur mais au fait renault et nissan utilisent les memes moteurs donc on peux avoir des doutes sur la fiabilité des tests. Wink

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Il n'ya pas de test, ce sont les casses relevé de leur clients selon les marques. Il n'y a je pense pas mieux représentatif qu'une statistique d'assurance. Parceque c'est leur métier de déterminer les causes de risque et leur proportions afin de gagner de l'argent. Sa ne profite a personne uniquement a eux même donc objectivité totale
Sa concerne l'ensemble des véhicules qu'ils ont assuré dans l'année 2012 et les véhicule nissan et renault partageant le meme moteur sont très loin de représenter l'ensemble des renault et nissan de leur clients, il est donc normal que nissan et renault n'ai pas le meme classement.

Après on ne sait pas les modalité de ce qu'ils appellent casse moteur, a mon avis un très très grand nombre de casse pour mg rover vient d'un simple joint de culasse

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Clem83 a écrit:
Ok à l'endroit c'est mieux Very Happy

Par contre concernant Audi, c'est les TDI de m**** qui faussent tout, car les essences sont réputées fiables, il y a juste à regarder les annonces de vente sur les sites allemands, on comprend vite , il n'y a que chez eux que tu trouves des autos qui totalisent 250000 km voire 300000 km avec moteur d'origine...... Je dis ça car je regarde pas mal d'annonces de RS4 entre autre. Wink

Pas que chez eux quand même, car je connais un certain nombre de 21 Turbo de membres du club qui ont largement passé les 300000 km avec toujours leur moteur d'origine (et pas forcément avec la pression de turbo d'origine, d'ailleurs !).
Et encore, je ne m'en tiens qu'aux sportives, parce que personnellement ma R11 TXE va passer dans exactement 501 km, les... 500000 km et bien entendu avec son moteur d'origine... ange Et pourtant, je ne l'ai jamais vraiment ménagé ce moteur : respecté et entretenu oui, mais laissé flemmarder sûrement pas lol!
Et je pense que certains fans du "Lion" pourraient dire pareil, si j'en juge par ce que je lis, par-ci par-là, sur la fiabilité mécanique de sportives comme la 205 GTI ou la 309 GTI par exemple, dans des magazines comme Km/h, Carbu ou Youngtimers Very Happy
Je partage ton avis sur le fait qu'une grosse partie des problèmes rencontrés chez Audi doit sans doute provenir des TDI, de plus en plus pointus et poussés et de plus en plus fragiles en conséquence (ce qui est globalement vrai pour toutes les marques, ceci dit, depuis déjà quelques années !).

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le problème c'est que c'est que la garantie porte JUSTE sur le moteur,et Honda sait faire des moteurs fiables..mais le reste non... Laughing (dixit un pote qui travaille dans une concession )...genre 2000€ pour remplacer un volant moteur

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faudrait surtout savoir sur quelles modèles ces statistiues sont faites et sur des véhicules datant de combien d'années...

Beaucoup de Volvo sont équipées de moteur Renault aussi donc !!

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C'est sur tout les modèles assuré au cours d'une année , donc les anciens modèles comme les nouveau.

Pour sa que malgrès que certaines volvo soit équipé de moteur renault , les chiffres ne sont pas les même car sa balaye tout les modèles.

Au moins pour le coup on peut pas dire ouai mais sa concerne qu'un modèle patati-patata.

Plus fort sont les préjugés , plus dur est la réalité grd sourire

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diboule a écrit:
Beaucoup de Volvo sont équipées de moteur Renault aussi donc !!


C'est peut-être pour ça que Volvo est dans le top 10... angeange

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Encore une fois y a pas de sondages , c'est pas un recueil d'avis subjectif sur des utilisateurs qui veulent rendre hommage à leur marque fétiche.
C'est un assureur qui a fait le compte des casses par marques , donc des faits et que des faits ...

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Warranty Direct couvre les garanties constructeurs et les extensions de garanties.
Il est donc logique de retrouver en bas du classement des constructeurs qui garantissent les moteurs jusqu'à 5 ans et 150.000km, et en haut du tableau ceux qui ne le garantissent que 2 ans ou 60.000km..
De plus, certains constructeurs garantissent la totalité de la mécanique (pont boite & co), alors que d'autres ne couvrent pas la boite ni les fameuses pièces dites d'usure.


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Mais je vois pas ce que cela change sur les valeurs de casse ...
Une casse est une casse , quelle soit prise en compte ou pas par la garantie constructeur.
apres cest encore plus representatif de la fiablilite si les casses qui interviennent meme sous garantie sont prise en compte dans ces données.
Que la garantie couvre la casse c'est bien tant mieux pour lacheteur mais sa ne rend pas le moteur plus fiable ^^

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Oui mais on peux pas se servir de ce résultat comme base pour un top 10 général.

Car la c'est ce qui se passe il on extrait un top 10 et il et représenté comme top 10 général de casse.

Enfin je sais pas, je sais plus .. On sais plus ..

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Ben les variables de la garantie ne change pas que les données de casse sont objectives, après si c'est pris en charge ou quoi c'est encore autre chose.

Après je travaille pas dans leur assurance donc je peu pas être sur a 100% mais sa change de ce qu'on peut lire et entendre a droite a gauche en tout cas.

Moi je m'en fou je suis pas pro citroen mais j'avoue que j'ai un peu le poil qui s'hérisse quand j'entend les pro allemande juré sur le reste du parc automobile en vantant leur fiabilité qui ne serait que " légendaire " grd sourire

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genitro a écrit:
j'avoue que j'ai un peu le poil qui s'hérisse quand j'entend les pro allemande juré sur le reste du parc automobile en vantant leur fiabilité qui ne serait que " légendaire " grd sourire

+1 c'est vrai que des c..... sur le sujet, on en entend des fois et pas des petites ! Et selon par des personnes qui de toute évidence s'y connaissent autant en voitures que moi en broderie anglaise... grd sourire

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je vais me faire l'avocat du diable je sent mais bon ...

les deutsch on prouver certaines chose quand même ... je pense qu'on ne peut pas non plus dire qu'ils sont mauvais en étant totalement objectif .

taper pas taper pas drunken

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Par contre à comparo ce genre de sondage d'avis dutilisateur par marque doit être pris avec de tres grosse pincette .
Ce n'est pas n'importe qui qui envoie son avis sur son véhicule. Sa peut être quelqu'un qui veut défendre sa marque ou la descendre à tout prix , le fait est que les personne qui sont sondés ne sont elle même pas objective car elle prenne le choix de repondre.
Sa revient au même que d'avoir un condensé sur ce qu'il se passe sur tout les forum.
Si on demande à un riche bourgeois si sa Ferrari est fiable sa m'étonnerait qu'il dise que non, Ben oui c'est classe et il la payer très cher c pas de la merde lol.
Alors qu'un mec lambda qui a un souci sur sa dacia , il aura peut être BCp plus de facilite a en parler Smile
L'image des marque et leur standing influe trop sur ses valeurs pour moi
C'est comme le même genre de sondage qu'il y a eu chez autoplus , les résultats navait rien a voir donc comparativement ce genre d'étude pour moi est beaucoup moins sérieuse et comporte beaucoup de biais.
Et puis la pour le coup la garantie modifie la valeur de la fiabilité pour ces sondé , quelquun qui va casser son moteur et qui sera pris en garantie sera content de la fiabilité de sa caisse en répondant , pourtant son moteur a bien cassé ^^

Pour l'histoire des allemandes qui n'ont rien a prouver , c'est un peu dans l'idée quoi, on a des préjuger et on veut rien lâcher lol
Peut être que c'était un modèle avant mais ce n'est plus trop le cas apparemment et on ne veut pas regarder la vérité parcequil fait justifier que son allemande coûte plus cher. On sauto rassure quoi ^^

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genitro a écrit:

Pour l'histoire des allemandes qui n'ont rien a prouver , c'est un peu dans l'idée quoi, on a des préjuger et on veut rien lâcher lol
Peut être que c'était un modèle avant mais ce n'est plus trop le cas apparemment et on ne veut pas regarder la vérité parcequil fait justifier que son allemande coûte plus cher. On sauto rassure quoi ^^


personnellement je ne pense pas , je pense que cette histoire de plus de panne sur les allemandes et arrivé avec l'ère du tout internet et l'augmentation des prix en tout genre, sur des forum diverses la plupart des forum de marque auto y vois arriver chaque jours des personne voulant résoudre un problèmes c'est pour cela que si l'on parcours un forum de la sorte on ne vois que des problèmes .
Pour exemple , j'ai un ami qui a un clk 270 cdi , réputé peu fiable , mais qui affiche gentiment 180 000 kms sans avoir rien fait de spécial dessus ..... si l'on parcours la plupart des forum mercedes vous ne trouverai que des critiques au sujet du 270 .... une personne mécontente peut être mécontente sur plusieurs forum et du coup augmente sa visibilité .

Bien sûr je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils sont exempt de tout reproche , ils ont des pannes (electrique le plus souvent ) mais le moteur en lui même c'est rare qu'il te fasse une segmentation ou une pompe a eau ou une chaine de distribution (double pour le cas ) ... comparé a certaine autre voiture ... et je ne parle pas de la qualité de l'interieur ou tu n'entendra que trés rarement des plastique couinné ou autre dans ce genre ...

après dans la societé de consommation ou l'on est et le fait que tous le monde regarde les prix de ce qu'ils achetent et compare , si les allemandes se vendent mieux a un prix plus élevés c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose .... que le marketing de la marque a lui seul ne pourrais expliquer Laughing

bon perso j'ai une allemande et je reste objectif , si elle n'est pas fiable je la répare et ça ne me pose pas de problème de le dire au contraire ça enrichi mon topic de présentation mais bon j'ai pas grand chose a dire en ce moment (je touche du bois grd sourire )

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Ne pas faire d'amalgame entre la fiabilité moteur et la qualité de finition Smile
Les allemandes de coûte pas plus cher en raison de l'image de fiabilité , il faut reconnaître que la finition est souvent meilleur mais par contre les casses moteur je suis persuader que la réputation des allemandes est largement surfaite .

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Citation :
Ne pas faire d'amalgame entre la fiabilité moteur et la qualité de finition Smile


c'est une sorte de fiabilité grd sourire



Citation :
par contre les casses moteur je suis persuader que la réputation des allemandes est largement surfaite .


oula ... c'est fort comme affirmation , sur quoi te base-tu ? Wink

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Sur tout les retours de casse que je peu lire à droite et a gauche mais si c'était que sa sa serait pas objectif.

Mais la pour ce lien d'assurance tout est dis, y a pas plus objectif et les valeurs de casse le montrent , il y a que Mercedes qui s'en sort bien. Mais quand tu vois BMW derrière Renault et VW très proche, sa va a lencontre de tout les préjuger .
Va dire à un mec en BMW ou en VW que dacia monte des moteurs plus fiables dans leur véhicule low cost , la pilule est dire à passer pourtant c'est un fait.

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oui en même temps je roule en allemande (MB ) et je généralise aux autres marques allemande ..... lol c'est pas bien grd sourire

moi je suis d'accord avec ce sondage a la base grd sourire

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Après quand je compare une dacia avec une BMW ou pire une Audi , faut se rendre compte que les moteurs simple et non poussé et en l'occurrence pas cher sont bien mieux éprouvé. Plus c'est simple plus c costaud c logique

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et plus ya de la cylindrée plus c'est costaud aussi si c'est pas poussée comme tu dit , avec un turbo notamment .... ah les méfaits du downsizing ....

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Matthieu a écrit:
je vais me faire l'avocat du diable je sent mais bon ...

les deutsch on prouver certaines chose quand même ... je pense qu'on ne peut pas non plus dire qu'ils sont mauvais en étant totalement objectif .

taper pas taper pas drunken

Loin de moi de dire que les allemands sont mauvais (il y a d'ailleurs certains modèles, chez BMW notamment, qui m'ont toujours bien plu !), ce que je dis c'est qu'on entend régulièrement des personnes (dont un paquet souvent pas très "compétentes" en matière automobile) prétendre de manière "définitive" que les voitures allemandes sont largement supérieures aux françaises par exemple (et a fortiori italiennes !), alors que dans la pratique, force est de constater que c'est loin d'être aussi évident...
J'ai déjà entendu (ou même vu) des problèmes sur des VW, BMW, Ford, etc. (électriques ou pas)... si ces mêmes problèmes avaient été sur des françaises, les fameuses personnes "pro-allemandes forcenées" auraient vite sorti certains commentaires habituels genre "c'est de la merde ces voitures françaises, rien ne vaut les allemandes" grd sourire
C'est vrai qu"ils ont eu de l'avance pendant pas mal d'années en matière de finition intérieure et de qualité des matériaux, sans que tout soit non plus sans reproche (j'ai vu par exemple plus d'une fois des tableaux de bord de VW, Audi ou BMW, dans les années 80, qui se fendaient à la longue avec l'exposition au soleil). Là aussi, ça n'est pas "tout bon" d'un côté et "tout mauvais" de l'autre...
A l'inverse, ils ont souvent été un peu "à la traîne" en matière de châssis (plus ou moins selon les marques), domaine dans lequel les constructeurs français excellent, surtout depuis les années 70/80.
En ce qui concerne les ventes des allemandes, il ne faut pas oublier que les constructeurs allemands ont souvent été sauvés par leurs exportations massives, vu qu'ils sont présents sur la plupart des grands marchés automobiles mondiaux, notamment USA, Chine, etc. C'est d'ailleurs un peu la même chose pour les japonais.
Pour les français, c'est différent et PSA notamment est très dépendant de ses ventes en Europe. Renault, justement, arrive actuellement à sauver les meubles par rapport à PSA grâce (en plus du succès des ventes de Dacia) à son alliance avec Nissan qui est internationalement bien implanté.
En ce qui concerne les "enquêtes de satisfaction des propriétaires de voitures", c'est vrai qu'il a déjà été constaté dans le passé que les propriétaires de voitures "haut de gamme" avaient tendance à être souvent plus "indulgents" vis-à-vis de certains problèmes, sans doute pour "sauver les apparences" par rapport au "prestige" de leur voiture et à son supposé "niveau supérieur" ou juste pour préserver leur amour-propre ?

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je sens que je vais ressortir le scan de "sport auto" sur la grande vague de Bug electronique chez Mercedes au débuts des années 2000 Laughing

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gnico je la connais ,mais si on remonte le temps comme ça je pourrais aussi sortir certain document prouvant la fiabilité exemplaire des w201, w124 et voir même les w123 grd sourire voir même les w211 qui ont fait un paris beijing sans aucun problème moteur grd sourire

valjm83 en therme de technologie embarquer et de finition les allemand reste encore nettement au dessus , il suffit de regarder la derniere classe S ou serie 7

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Matthieu a écrit:
gnico je la connais ,mais si on remonte le temps comme ça je pourrais aussi sortir certain document prouvant la fiabilité exemplaire des w201, w124 et voir même les w123 grd sourire voir même les w211 qui ont fait un paris beijing sans aucun problème moteur grd sourire



cette période a fait perdre énormement de crédibilité à Merco,des vehicules qui se retrouvent sans frein,des autos à la concession tout les 800 km...des calculateurs fous...on peut dire qu ils ont essuyés les platres...

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il n'y a pas un constructeur qui n'a pas essuyé de platre avec les nouvelles technologie .... par contre certain plus que d'autre grd sourire

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Matthieu a écrit:
valjm83 en therme de technologie embarquer et de finition les allemand reste encore nettement au dessus , il suffit de regarder la derniere classe S ou serie 7


Bon en même temps dans ce domaine c'est pas trop compliqué! Ils sont les seuls dans ce secteur! (Hors Lexus et Infinity)

Et je pense que quand on commence à poser entre 50 et 90000e dans une caisse, on peut exiger un petit plus.. Wink

J'admets clairement qu'ils ont un plus incontestable en matière de finition et qualité de fabrication, mais au prix auxquels ils vendent leurs produits, heureusement qu'ils sont au dessus! Comme on dit, "On en a pour notre argent!" Laughing

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BBR 26 a écrit:

J'admets clairement qu'ils ont un plus incontestable en matière de finition et qualité de fabrication, mais au prix auxquels ils vendent leurs produits, heureusement qu'ils sont au dessus! Comme on dit, "On en a pour notre argent!" Laughing


tout a fait d'accord avec toi , et malgrés la crise c'est eux qui vendent le plus de voiture Wink

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Les riches ne connaissent pas la crise.. c'est bien connu!

Le marché du Luxe ne s'est jamais aussi bien porté que depuis le début de la "crise"..

C'est dégoûtant! C'est sûr que si j'avais les ronds, je ne roulerai pas en Française!

Mais en allemande! 997 Gt3 RS Ph2... Laughing

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Ah sa c'est un débat interminable après ...

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on à c'est bien connu Super

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Matthieu a écrit:
gnico je la connais ,mais si on remonte le temps comme ça je pourrais aussi sortir certain document prouvant la fiabilité exemplaire des w201, w124 et voir même les w123 grd sourire voir même les w211 qui ont fait un paris beijing sans aucun problème moteur grd sourire
valjm83 en therme de technologie embarquer et de finition les allemand reste encore nettement au dessus , il suffit de regarder la derniere classe S ou serie 7

Les modèles Mercedes que tu cites sont effectivement reconnus pour avoir été fiables, comme d'autres modèles d'autres constructeurs de la même époque. Quand on ne parlait que de mécanique (la vraie) et qu'on utilisait des solutions déjà éprouvées ou des nouveautés qu'on avait pris le temps de bien valider avant de les mettre sur le marché.
A ce moment là, on peut citer aussi les frères Marreau (les mêmes qui ont gagné le Paris-Dakar en 1982 sur R20 Turbo 4x4) qui on fait un record Le Cap-Alger en 1970 avec une R12 Gordini de pré-série (j'imagine le style des "routes" !)...
Pour ce qui est de la "technologie embarquée" des grosses allemandes depuis une bonne dizaine d'années, personnellement j'appelle ça plutôt des "usines à gaz infâmes" et c'est exactement ce qui me désole sur l'automobile actuelle. Le pire, c'est qu'à partir du moment où les allemands ont sorti une de ces m... soi-disant révolutionnaire, les autres constructeurs ne trouvent rien de mieux que de vouloir faire pareil No
Même si dans certains cas, les allemands constatent eux-mêmes qu'ils sont allés trop loin et reviennent ensuite en arrière, exemple les fameux freins "by wire" des Classe E de 2001, présentés au départ comme "super efficaces et supérieurs" (ce dont je doutais à l'époque !) et qu'ils ont retirés discrètement lors du restylage du modèle (en 2004 je crois) pour en revenir à un système de freinage classique. Ou le nombre de fonctionnalités des équipements embarqués de la classes S, dans les années 2000, qui avait été réduit après coup (trop de pannes et en plus le réseau Mercedes lui-même avait constaté que de toutes façons les clients utilisaient en moyenne même pas un tiers de ces fonctionnalités...).
Faire de la "technologie" pour la technologie, juste histoire de montrer sa capacité de conception (ce qui a été la politique globale des allemands depuis les années 80, surtout Mercedes, BMW et Audi), je ne vois pas l'intérêt. En tous cas, ça conduit à des voitures qui ne sont sûrement pas celles que j'ai envie d'acheter, bien au contraire non

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je suis d'accord sur le fait que ça enlève du caractère a la voiture (c'est entre autre la raison pour laquel je roule dans une voiture de 1989 ...) mais la course a la technologie des allemand ont aussi apporter du bon , airbag (1980) , abs (1978), ESP(1995), distronic (1998) ,Système de protection préventive des occupants PRE-SAFE (2002), bluetec (2006)... Wink

comme un éternel débats , c'est pas tout noir ou tout blanc .... grd sourire

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Matthieu a écrit:
je suis d'accord sur le fait que ça enlève du caractère a la voiture (c'est entre autre la raison pour laquel je roule dans une voiture de 1989 ...)

Voilà le point sur lequel on se rejoint grd sourire
Matthieu a écrit:
mais la course a la technologie des allemand ont aussi apporter du bon , airbag (1980) , abs (1978), ESP(1995), distronic (1998) ,Système de protection préventive des occupants PRE-SAFE (2002), bluetec (2006)... Wink

Arrête, je vais vomir lol! Perso, je suis pas trop fan d'airbag, encore moins d'ESP, quant au Distronic et autres systèmes similaires... Tu as compris quel est mon amour de la chose grd sourire Ca fait justement partie de la dérive vers le "tout électronique" qui m'a progressivement désintéressé des voitures actuelles !

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Hum la bonne vieille mamie sans direction assitée flottante, sans clim à recharger, sans ABS/ESP...

Tu les sens, les pneus LARGES au moment de faire ton créneau?


On est d'accord copain Smilegrd sourire

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Pour tout avouer, j'ai la clim sur la 21 mais je ne m'en sers pas très souvent...
Et le meilleur compliment que je peux faire à l'assistance de direction (idem sur la Williams) c'est qu'elle est calibrée juste comme il faut... pour se faire oublier, justement grd sourire Dans ce cas on ne profite que des avantages (en manoeuvre et aussi d'avoir une direction plus directe donc moins de tours de volant de butée à butée) grd sourire

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patapouf a écrit:
La technologie n'a pas que des défauts alors Superange


surtout pour ceux qui utilise leur voiture sans passion juste comme un déplaçoir , une mère de famille ou autre est contente d'avoir un abs , esp etc ... Laughing

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