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The Giant

[The Giant] Golf 3 VR6 '96

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Bien le bonjour à tous,

Je viens vous présenter après la Golf 2 GTI 8s, mon golf 3 VR6 que certains on vu à une balade faites il y a quelques mois.

Quelques photos datant du 11 décembre en vrac, avec la description.



Il s'agit d'un Golf 3 VR6 OBD2 de 1996, avec pour option : climatronic, TOE, Vitres AV/AR électriques.

A l'achat, le propriétaire qui me l'a vendu à changé la sellerie tissu par un intérieur cuir avec les sièges avant chauffant MAIS sans le faisceau donc ils ne chauffent pas grd sourire





Le propriétaire qui avait la voiture avant celui qui me l'a vendu avait installé de combinés raceland (280 euros 4 amorto Rolling Eyes ) je vous laisse deviner la qualité non .

Arrive donc la période de la balade avec le VAS, et là on constate que le Golf 3 et le 2 niveau châssis, c'est un ravin qui les sépare. Résultat des courses, je perce le carter dans la balade, manque de déjauger sur la fin. Et je flingue pour finir le tout les 2 amortisseurs avant.

Entre temps un intérieur Wolfsburg arrive



La suite arrive donc, je change un carter neuf, une vidange dans la foulée (pas le choix), les suspensions sont retirées, et on place du B8 avec ressort Eibach gamme Spring rabaissée de 3 cm au total.







La ligne n'est pas entièrement d'origine, on prend un bout de ligne OBD1 c'est à dire pot cata séparé du collecteur, car sur l'OBD2 ils sont soudés l'un à l'autre. Donc là, elle est dé-catalysée, et la gamelle à été supprimée pour être remplacée par un tube en S de supersprint.

Quelques évolutions viendront en début d'année.

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kfarduvar a écrit:
Sympa cet autoc' à l'arrière. Laughing
Et le VR6, toujours aussi envoutant.... Super

Je confirme pour les 2, l'autocollant est vraiment fais pour cette caisse, je ne fais que ça, jouer du pied droit grd sourire

freijojo a écrit:
Jolie ce VR !
Vraiment propre Super

Merci Smile

chien dla casse a écrit:
magnifique ton vr6 Super+1 sur le fofo ca fait zizir Very Happy

Merci Smile Il est clair que les VR sur les forums ont en vois pas souvent sauf sur les forums spécialisés VR6.

Kokoch69 a écrit:
jolie ce vr6 SuperSuperSuper

comme tu dit vivement qu on ce vois ange

Oui vivement qu'on se voit !

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vers 16h30 j'allais au fleuriste, j'entends un jolie bruit, je me retourne et c'étais bien toi ! Wink

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C'est exact lina Very Happy

Merci à vous deux les gars.

Tiens voila, je savais que j'oubliais quelque chose, j'ai les durites aviations à la maison en kit 6. Me manque juste le LDF et ça sera bon. Sinon début janvier quand le salaire sera là, une petite évolution arrivera pour le VR.

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes Wink

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Ah c'est bon, tu as changé des suspensions.

Effectivement, elle avait souffert lors de la sortie Verdon, je me souviens lorsque je te suivais, les limites du VR étaient vite atteintes. Wink

Tu vas pouvoir l'exploiter comme il faut. Smile

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Ouais, sur la balade du verdon j'ai réussi à atteindre les limites des suspensions avant d'atteindre les miennes, c'était une catastrophe.

Par contre le B8 donne beaucoup plus de roulis que le fileté qui était raide. Donc il va y avoir encore des améliorations au fil de l'année de 2013 pour arriver à contrer ce défaut. Mais c'est plus confortable est réactif que Raceland.

On verra ce que ça donnera le 10 février au luc.

Merci RiDeR Wink

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Aller quelques news du VR.

Tout d'abord les durites avia kit 6 sont montées, le mécano s'est bien fait chier à s'en occuper les durites d'origine étaient comment dire ... totalement grippées et ils ont du s'y mettre à deux dessus pour y arriver. Les consommables du freinages sont neufs disques et plaquettes AV/AR de changé, sauf que.

Sauf que l'étrier arrière gauche était grippé et la vis à cassé à l'intérieur grd sourire du coup ben on va commander un nouvel étrier pour la titine. Manquera plus que 4 gommards et ça sera pas mal.

Sinon ben j'ai vu qu'il y avait une saxo vts 16v ... verte sur un pont mais bon j'en dirais pas plus Super

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Oui la sax c'est nous!!! Y à bruit au niveau du carden et de l'armorto du coup nouveau carden et amortisseur b6 bilstein avant pour l'instant, on verra bien si sa viens de là...

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Raph83 a écrit:
Je crois bien que jté croisé ya pas si longtemps a la foux Coolbounce

C'est fort probable oui la semaine dernière tu étais avec quoi comme voiture ?
lina a écrit:
Oui la sax c'est nous!!! Y à bruit au niveau du carden et de l'armorto du coup nouveau carden et amortisseur b6 bilstein avant pour l'instant, on verra bien si sa viens de là...

Hé oui j'ai vu pour les B6, quand j'ai vu la saxo, j'ai tilté direct ! Je me suis dis ça y est le ced il s'énerve grd sourire

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lina a écrit:
amortisseur b6 bilstein avant pour l'instant, on verra bien si sa viens de là...


T'en penses quoi des B6? ... J'hésite encore un peu entre
des B6 + ressorts H&R ou des combinés filetés Weitec ...
Sa donne quoi au quotidient?

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Ils sont pas encore montés pour l'instant non

Sinon perso je suis en B8 ressort Eibach -30 au quotidien, c'est ferme mais ça garde une légère souplesse c'est vivable. Il me semble que le B6 est légèrement moins ferme ça doit rester pas mal aussi.

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Ok ok
Oui les B6 sont un peu moins raides donc sa peut etre pas mal,
mais il sont pas réglables scratch
contrairement aux Weitec

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flo0483 a écrit:
Ok ok
Oui les B6 sont un peu moins raides donc sa peut etre pas mal,
mais il sont pas réglables scratch
contrairement aux Weitec


Si moi j'ai les b6 de monter sur la mienne tarage sport , et franchement que se soit en assouille ou au quotidien c'est le top du top !!! Super confort et tenue de route super!!! APrès si tu veux plus dur prend les tarage ferme! Pour les ressort j'ai les H & R ressort court -4mm et decrantè -4 à l'arrière.

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Je veux pas qqch de trop dur, je roule au quotidient avec donc je cherche
un certain confort, et à l'occasion un comportement bien plus sport pour
tourner sur circuit / underground . Donc réglable obligatoire lol Laughing

Mais c'est vrai que j'en entend du bien des B6 + ressort h&r,
encore la preuve avec toi !
Sa aurait un choix très probable si j'avais pas trouvé les Weitec Smile

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Je l'utilise aussi tout les jours c'est très confortable et le prix et très abordable!!! J'ai un site pas chère si t'à besoins... Wink

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Nsb concept pas chère et rapide, après je sais pas si il fond fiat j'ai pas vérifié...

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4 Federal RSR sont arrivés à la maison, demain on les monte et comme ça je suis presque prêt pour le luc le 10 février avec la TMR grd sourire

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