Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
19ecureuils

Live For Speed

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai remarqué que personne ne parlait dans cette section d'un jeu qui date un peu, mais qui est très sympa et très poussé au niveau de la modélisation, Live For Speed.
C'est un jeu disponible uniquement en ligne pour PC, à utiliser impérativement avec un volant.
Je vous conseille de le tester, la démo est téléchargeable sur le site, elle permet de tester 2 voitures, une petite traction genre AX sport et une petite propulsion dans le genre de l'AE86 mais avec des suspensions indépendantes à l'arriere sur un seul circuit, disponible en configuration classique ou rallycross.
Les courses en ligne peuvent être très sympa, en fait ça dépend des serveurs.
La version entière vous permet de jouer avec toute une variété de voitures et surtout d’éditer les pistes en rajoutant des éléments genre barrière, cône, pneus (ils parlent de layouts).
Cela permet de modifier les pistes pour les adapter à différents styles, et surtout du drift.
Il y a d'ailleurs un paquet de serveurs qui y sont dédiés.
Les voitures sont peut être un peu trop vivantes mais les réglages sont complets.
En plus, c'est des rares jeux qui est allé jusqu'à modéliser les déformations des pneus.
Il existe également des mods pour augmenter l'angle de braquage des voitures, d'éditer leurs caractéristiques et même de modifier leur apparences( mais on ne peut pas ajouter de voitures).
En version non modifié, il est même peu gourmand en ressources!
Deux vidéos pour se faire une idée;

Invité
T'as oublié de citer la monoplace FBM !

Et tu oublies également de préciser que les voitures sont quasiment, voire entièrement (pour la FBM) réglables !

C'est vrai que les voitures sont réglables de partout :
rigidité des ressorts, amortisseurs, carrossage, ouverture fermeture des trains, chasse(pas sur toutes), type de différentiel (libre, auto-bloquant, torsen, soudé), étagement, même l'effet ackermann, pression des pneus, lest, bride moteur

Invité
On peut également avoir la température de l'embrayage et des pneus.

La température des pneus mais par zone, comme ça on sait si on surchauffe l’extérieur ou l'interieur!
Je vois que tu le connais bien ce jeu.
Tu as la licence entiere?

Invité
Non, la licence coûte entre 20 et 30£ je crois.

C'est un jeu que j'apprécie et sur lequel j'ai passé du temps.

Meilleur temps en FBM sur Blackwood : 1'14"97.

Meilleur temps en XFG (la petite traction) sur la version rallycross : 1'12"XX.

Rallyx - 2 sectors - 1.8 km
XFG 0:35.590 1:09.300 WR-diff +0:01.340 863 laps 0.99% fuel 30 Oct 2011, 15:36
Je suis allé sur lfs world pour avoir mon meilleur temps.
En cherchant sur le net, tu as des sets bien performants

Invité
Je ne savais pas que ça existait !

Pour celui sur le rallycross, je l'ai fait en course et l'autre en tour chrono.

LFS world, c'est une base de données avec ton pseudo, je sais pas sisans licence, ça marche.
Les courses de rallycross à 10 en XFG, c'est vraiment fun, tant qu'il y a pas de crashers ou d'expulseurs fous

Invité

Alors ça les crashers, c'est gonflant ! coléreux

C'est fun après la course, les touchettes pendant aussi, mais ceux qui campent dans un coin ou qui parcourent la piste en sens inverse... coléreux

• Créer...