Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 A chaud, pas vraiment, puisque c'est quand je pars, sauf les deux fois dans les Gorges et la descente du Ricard (quoique, dans la descente, il n'avait peut-être pas encore pris sa température).Pour l'allumage, aucune idée. C'est le moteur 903cc 4 cylindre en ligne qui est monté dessus (a priori, je dis bien a priori, bloc dérivé des Fiat Panda et Fiat 127).Ca coûte cher une bobine ? Je prends note pour les Nexen ! Ils sont encore propre ou bien usés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-seat-marbella-900-41cv-689-8819-1443-gtune bobine ne vaut pas trop cher, mais on ne peut jamais etre sur a 100%Ca peut etre :une bougie mal serrée ou un peu fatiguéeun fil d'allumage mal positionné ou fatiguéet bien d'autres chosesDémonte tes bougies, nettoies les avec une brosse a dent et un peu d'essence, remonte les en vérifiant que tes cosses accrochent bien au bout. ATTENTION ! ! ! ORDRE DES FILS A RESPECTER! ! !Demonte ta tête d'allumeur, regarde les petits contacts a l'intérieur s'ils ne sont pas trop charbonnés(mais ca ne viendra surement pas de la..quoique)C'est ce qu'il y a de plus simple et de moins cher a faire pour le moment.Bon courage..Tu pensais t'ennuyer ce week end? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Ptit Makwa a écrit:Demonte ta tête d'allumeur, regarde les petits contacts a l'intérieur s'ils ne sont pas trop charbonnés(mais ca ne viendra surement pas de la..quoique)Tu peux développer ce point ?Par contre je suis une méga brêle de compétition en mécanique S'il y a une âme charitable qui peut m'aider à faire ça, ça serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 C'est pas compliqué du tout, t'en fais pas. Normalement (je me fie à ma maigre expérience, sur la GTI c'est comme ça) ta tête d'allumeur est en bout d'arbre à cames, maintenue par des vis, ou des agrafes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Mouais, je préfère être accompagné quand même dans ce genre de truc.Mais le truc qui "m'intrigue", c'est qu'une fois lancée, bah elle fonctionne bien.J'ai repris l'autoroute cet après-midi, bah pour me lancer sur la portion à 110, j'étais en 4ème à 100.Je l'ai lavé (pour qu'elle soit jolie ce soir ), aucun soucis en repartant.Dans les réponses précédentes, quelqu'un mentionnait la pompe à essence, ça se pourrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui, encore une fois, on a de vieilles caisses kilometrées, la pompe peut être encrassée, flinguée, juste un joint mort qui te fait une prise d'air... par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 La poisse...Surtout que je ne connais pas le kilométrage réel de la mienne (merci le compteur 5 chiffres). Elle peut très bien avoir 70990km comme 170990...Si tu viens ce soir (ou Matthieu ou vous deux), t'auras qu'à l'essayer, ça aiguillera peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Au pire tu viens me chercher, et on voit (je suis à 5 min du parking) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui, on peut faire comme ça.Passes par MP pour me dire où je te récupère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Sympa cette Clio 16, aspect quasi d'origine comme j'aime (sauf les jantes, mais ça ne regarde que moi...).Nos mamies ont encore de beaux jours devant elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Ghost83 a écrit:Z'êtes pas à la page, le crêpage de chignon c'est démodé, on aurait préféré ça sur la piste moi, perso, j' aurai plus pensé a une petite baguarre dans la boue... ou dans ce style... me cherchez pas... je suis tres loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 halalaaaaa les fantasmes des mecs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 lina a écrit:halalaaaaa les fantasmes des mecs ! j'aurais dit plutot fantasme de vieux pervers, car la boue c'est plus a la mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 danydan a écrit:lina a écrit:halalaaaaa les fantasmes des mecs ! j'aurais dit plutot fantasme de vieux pervers, car la boue c'est plus a la mode maintenant c'est des piscines remplies de pruneaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Aaaaarrrrrrggggggggggghhhhhhh elle a encore calé, Matthieu et Chichois en sont témoins Bon, par précaution, je pense que je vais faire changer les bougies, la bobine et le filtre à essence.J'espère que Seat a encore ces pièces là, au pire Fiat...A moins que quelqu'un du forum m'aide dans cette opération ? Car je doute que mon garagiste ait le temps cette semaine.PS : J'ai regardé, à l'avant j'ai du Kingstar et à l'arrière du Aurora. Ma roue de secours est en... Michelin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friz83 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ghost83 a écrit:Aaaaarrrrrrggggggggggghhhhhhh elle a encore calé, Matthieu et Chichois en sont témoins Bon, par précaution, je pense que je vais faire changer les bougies, la bobine et le filtre à essence.J'espère que Seat a encore ces pièces là, au pire Fiat...A moins que quelqu'un du forum m'aide dans cette opération ? Car je doute que mon garagiste ait le temps cette semaine.PS : J'ai regardé, à l'avant j'ai du Kingstar et à l'arrière du Aurora. Ma roue de secours est en... Michelin.Salut, par précaution tu peut aussi changer... De voiture ! Je rigole, non plus sérieusement ne va pas au garage pour changer des bougie et un filtre, c'est vraiment pas compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 Bah d'après ce que j'ai compris hier soir, le filtre serait sous la voiture Mais pour les bougies, j'ai une clé, mais peut-être pas forcément la bonne dimension...EDIT : Je vais avoir des nouvelles bougies et un nouveau filtre. D'après le vendeur de Autodstribution Charreton, ce n'est probablement pas le filtre car j'aurais des ratés en roulant. Mais au moins j'aurais un truc neuf.Sinon, truc marrant pour les pneus, je cherchais des avis sur les Nexen, je tombe sur le site Rezulteo qui a toute la liste des pneus homologués par voiture, sur ma boîte, seul le 135/80 est homologué. Modèle homologué pour Fiat Panda : 135/80 et 155/70. Alors que les deux voitures sont identiques...EDIT 2 : http://www.flickr.com/photos/abm429/5686123020/ sympa ce dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 J'ai eu une illumination ! Bon, comme je suis pire que Jacques* en mécanique, je ne suis pas sur de moi.J'ai oublié d'évoquer le fait que la voiture calait soit en étant arrêté soit en étant en train de ralentir (donc pas le pied sur l'accélérateur).Si la pompe à essence est entre le filtre et le moteur et que le débit de celle-ci varie en fonction du régime moteur, lorsque je tire dedans : beaucoup de débit donc passage en force. Quand j'ai un petit débit : les cochonneries bloquent.*Brel (brêle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ghost83 a écrit:J'ai eu une illumination ! Bon, comme je suis pire que Jacques* en mécanique, je ne suis pas sur de moi.J'ai oublié d'évoquer le fait que la voiture calait soit en étant arrêté soit en étant en train de ralentir (donc pas le pied sur l'accélérateur).Si la pompe à essence est entre le filtre et le moteur et que le débit de celle-ci varie en fonction du régime moteur, lorsque je tire dedans : beaucoup de débit donc passage en force. Quand j'ai un petit débit : les cochonneries bloquent.*Brel (brêle) Normalment, le filtre est entre la pompe et l'injection Sinon bonne déduction c'est possible, normalement ta pompe est sur le reservoir, sous la banquette arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 Ouah, je progresse J'ai regardé sur le net pour changer le filtre, certains préconisent de mettre la voiture sur le pont, d'autres de retirer le fusible correspondant à la pompe pour supprimer le débit momentanément, d'autres se contentent de retirer l'ancien et de mettre le nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Tu es une brele? le meilleur moyen d'apprendre est de te lancer!On est tous passé par la, la plupart n'ayant pas fait d'etudes de mécanique autoAujourd'hui tu commence par les bougies, demain ce sera un cardan, enfin, tu sauras tomber un moulin et meme l'ouvrir.Il faut juste un peu de patience et bien se renseigner dans la RTA, sur les forums ou par des collègues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 Au passage, j'ai mis du SP98 de chez Elf cet après-midi, la voiture avait l'air de mieux fonctionner. Mais j'ai encore calé en partant (avant plein) Pour apprendre, j'ai besoin d'un modèle pour pouvoir reproduire après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ce n'est pas une histoire de qualité d'essence. Peut etre une saloperie mais je ne crois rien de plus.Par contre, ton histoire de caler au ralenti ou a la décélération...ça me fait penser exactement a mon souci de bobine...mais c'est pas certain non plusIl faut essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 Bah lundi je vais appeler Seat pour voir s'ils en ont encore.Au moins j'aurais bougie+bobine+filtre neufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Tu vas te faire allumer en prix!Je te conseille un vendeur pièce auto. Regional Auto Piece au PRADET. Si c'est toujours les meme personnes, il y a un gars sympa(Olivier) et 1 voire 2 demoiselles bien gentilles et bien souriantes Hein Clém?! Ou au pire tu as Oscaro et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 Des demoiselles ?! Blague à part, je prends note, je vais essayer de les appeler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Tu as Var Pièces Auto à La Valette aussi, j'y passe souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 J'en prends note, je les appellerai lundi (les deux magasins sont fermés à cette heure-ci).Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Ptit Makwa a écrit:Je te conseille un vendeur pièce auto. Regional Auto Piece au PRADET. Si c'est toujours les meme personnes, il y a un gars sympa(Olivier) et 1 voire 2 demoiselles bien gentilles et bien souriantes Hein Clém?! Je crois qu'on devait être ensemble la dernière fois que j'y suis allé. D'ailleurs faut que je regarde si je n'ai pas besoin de pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2012 Suite de mes aventures.Hier j'ai mis du SP98 de chez Elf.J'ai sorti le monstre cet après-midi, je n'ai pas calé ! YAHOOOO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 ça y est, la bête de course est de retour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Il semblerait. Par contre me suis trompé, c'est chez Total que j'ai pris mon 98 Je vous confirmerais ça demain (pas de sortie aujourd'hui).Je suis peut-être tombé sur un fond de cuve samedi dernier quand j'ai fait le plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 avoir autant de malchance avec les fonds de cuves .... nan je ne pense pas fait une petit révision comme ils t'ont tous conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Je viens d'appeler Seat, ils n'ont plus de bobine, étrange car il y a, sauf erreur, une obligation de production de pièces pendant 15 ans après la fin du modèle (fin de production 1998 dans mon cas).Il savait même pas le type de bougie alors que chez Auto Distribution ils savaient Je vais tester les deux magasins cités par Leopard et Ptit Makwa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Bon, chez Var Pièces Auto, la bobine est à 67€ TTC J'ai ensuite appelé Régional Auto Pièces, le type m'a expliqué qu'il y avait plusieurs montages. Je lui ai exposé mon problème, il m'a dit "Je ne pense pas que ce soit la bobine car si elle était défaillante, la voiture ne démarrerait pas, je pense plutôt au filtre à essence.". Toutefois, il m'a dit qu'il pouvait y avoir un mauvais contact mais que c'était peu probable.Au passage, je crois que le vendeur de chez Seat a essayé de se la jouer au téléphone avec ses microfiches, mais ça n'a pas réussi puisque quand je vais chez Suzuki pour ma 50cc (une TS50 à boîte auto 3 vitesses), c'est aussi des microfiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Rassure toi, c'est partout pareil... La 205 a arreté d'être produite en 1998 aussi, et Peugeot ne fabrique plus les 3/4 des pièces depuis deux ou 3 ans... et ça marche avec tous les modèles (309, ZX, BX, 405,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Sympa... Encore heureux que ça soit un véhicule de très grande diffusion pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 la panda a était plus que largement diffusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroncos 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 la fabrication de pièces des constructeur peut prendre fin a 10 ans et non 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Intéressant, j'avais lu 15 un jour, merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Le gars de chez Regional auto pièce est sympa, il a toujours cherché a m'aider quand j'etais en souciPour moi ca PEUT etre la bobine..mais pas obligatoire. Tous les mecs a qui j'avais demandé m'ont dit pareil:"ca couperait net". Eh bien non, c'etait de temps en temps, a chaud comme a froid et ca a durer 2 ans avant que je trouve (je n'utilisais pas la 309 tous les jours dont ca va) heureusement j'avais une autre caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 On va bien voir, mercredi matin elle passe chez le garagiste se faire poser son filtre et ses bougies (au moins ça sera fait et pas par quelqu'un qui a deux mains gauches comme moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est vraiment dommage que tu n'essaye pas de les changer par toi meme.Avec le prix de la main d'oeuvre, tu te paye la RTA et la clef a bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 J'ai la RTA (enfin, celle du modèle à carbu...). Mais comme je suis pas doué et que c'est mon seul véhicule (avec la 50), j'ai pas envie de prendre de risque car je m'en sers presque tous les jours...Mais un jour je me ferais la main sur un truc que j'aurais pas peur d'abimer genre 4L ou 2CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Mais le modele de ta seat est aussi carbu non?!Et puis...c'est pas pour te vexer ou autre...mais une 4l ou une 2cv ca doit valoir 3 fois ta seat maintenant cherche le prix d'une 2cv en bon état sur LBC tu vas etre surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Injection monopoint !Pourquoi j'ai une RTA pour les carbu ? Car je pensais acheter la bonne version et que j'avais pas envie de la renvoyer et d'en trouver une pour injection, donc j'ai appelé Seat, j'en ai parlé à mon mécano qui m'ont dit que ça pouvait le faire dans les grandes lignes.Pour les 2CV, jusqu'à 18000€ pour un modèle en état "sortie d'usine", je trouve ça abusé pour ce que c'est... C'est fun, certes, mais en voir 15 dans des rassos d'anciens modèles je trouve ça chiant.PS : Je regrette de ne pas avoir de carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 Le problème a quasiment disparu alors que les nouvelles pièces n'ont pas été mises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu03 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 c'est le 98 ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 Déconne pas, j'y pense vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ghost83 a écrit:Si je mets des pneus en 155/70 au lieu des 135/80, je diminue le diamètre et j'ai peur que ça crée un vide autour des roues...(Je découvre ton post)... Justement NON !! Le principe de calcul des équivalences c'est que le diamètre ne change pas (à 1 ou 2% près maximum) entre 2 dimensions "équivalentes" car en fait la hauteur de flanc des pneus ne change pas (en restant bien entendu dans le même diamètre de jante donc pour toi avec tes jantes d'origine en 13'') : dans ton cas cette hauteur de flanc sera de 70% de 155 mm avec des 155/70 au lieu de 80% de 135 mm avec tes 135/80 actuels... Pour les problèmes de contrôle technique, ça m'étonnerait vraiment qu'un contrôleur t'embête parce que tu as des 155/70 au lieu des 135/80 d'origine, à moins de tomber sur un abruti qui veut faire du zêle... Maintenant, c'est sûr que si tu te pointais avec ta Marbella montée en 15 ou 16'', peut-être que ça poserait problème En ce qui me concerne, aucune de mes 3 voitures n'est dans sa dimension d'origine (mais les équivalences sont respectées) et on ne m'a jamais fait la moindre remarque, et dans plusieurs centres de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites