Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
webzone11

sondage sortie special

Messages recommandés

Le site www.4cylindres.fr reflechis a un style de sortie dans le sud

Vu les derniers evenements de plusieur des dernieres sortie que nous avaons faite ( accident , controle de police ) nous voudrions proposer un autre style
une sortie style orientation , ou vhc mais pour voiture moderne

J'explique un parcour de montagne si possible , 200 km maxi , en respectant le code de la route , gps obligatoire
les point gps sont donner 5min avant le depart ( en differer de 1 a 2 min ) et les point de passage sont des bornes de parking pour avoir l'heure exacte de passage
pour ce qui et des horaires imposer , il faudra respecter l'estimation faite par google map qui lui respecte le code de la route
on fixera un bareme , trop vite , ou trop lent entrainera des penalités , celui qui a le moin de penalité et declarer meilleur conducteur

Avantage: on pourra ce faire plaisir quand meme en respectant les limitations ( 90 de moyenne en montagne c'est pas evident ) logiquement tout le monde respectera le code de la route ( quelques petit malin accelere pour rester planter devant la borne pour attendre l'heure de passage , quoiqui faut bien calculer son coup quand meme ) , pas de gros groupe de sportive qui navigue et attire l'attention de la police toujours friante de ce genre de troupeau , apres selon le parcours ont peu reflechir a des parcour croiser ou des point de rdv commun pour manger ou autre .

Voila la question et lancer , qu'en penser vous ?? seriez vous pret a faire ce genre de sortie ?? si vous avez des remarques ont et preneur , ont fait ca dans le sens de pouvoir continuer a ce faire plaisir ensemble sur nos belles routes de montagne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'approuve l'idée (même si pour une raison X ou Y il se pourrait que je ne puisse pas en être).

MAIS pour un tel évènement, difficile de rester discret et donc de ne pas attirer le regard.

En somme une sorte de Gumball parfaitement légal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gumball y a pas de limite de vitesse faut arriver le 1er , la y a un horaire imposer par google map donc pas d'exes de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà pourquoi j'ai bien insisté sur le "sorte" Very Happy

Mais j'avoue que j'adhère réellement au principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, personne d'autre n'est intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pourrait etre pas mal mais sa doit etre bien galere a organiser selon combien de personne il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour essayer, je pense qu'au départ il faudrait limiter à 30 voitures grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon métier sa s'apel un "Trec" technique de randonnée équestre, on fais sa en compétition, c'est la même chose mais à cheval!! Razz

C'est super chiant à organisé et à géré! Il faut à chaque point de passage une personne qui te pointe, ou sinon on peu utilisés des poinçons qui sont à chaque fois différents et qui sont mis à chaque point de passage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah là il suggérait des bornes de parking Smile

Bon le soucis c'est qu'il faut trouver ce type de parking et perso je n'en connais que 3... 2 à Bandol et celui de l'hôpital Ste Musse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le soucis avec les bornes de parking c'est que chacun peu tricher et mettre l'heure qui lui arrange... Et donc après peuvent rouler sans respecter les limitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, certaines bornes de parking (avec entrée/sortie) donnent un ticket avec l'heure Smile

Mais je suis en train de me demander si elles ne le reprennent pas justement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca complique la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu met tes sous dans la borne et elle te donne l'heure d'arrivee et l'heure maxi autoriser , donc normalement c'est bon , n peu envisager d'autre style de point de passage si y a pas de borne ( la je lance juste l'idee de base ) , c'est sur ca demande une bonne preparation mais le resultat sera bien je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, toi tu parles d'un horodateur ?

Moi je pensais à une borne avec ticket.

Faut voir le nombre d'horodateurs alors car ça peut représenter une petite somme. Par ailleurs, voir 30 voitures qui passent à l'horodateur pour partir 5 minutes après, c'est suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on est 200 si tu respectes l3 code la route ya rien de supect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok , merci en tous cas pour vos remarques , je pense que ca permis a plein de monde d'y voir plus claire
Pour ma part je pense avoir trouver la parade pour ne pas etre responsable des comportements des autres , mais je prefere pas le devoiler car y a une ptite feinte ( de toute facon tous le monde est assurer pour ca voiture donc ce n'est pas non plus sans responsables ) pour vous mettre sur la voie quand meme
On n'est pas responsable si on propose un roadbook sur un site ( par contre pas de date n'y heure ) , plein de site propose deja ca pour des ballades en moto ou autres , et il ne sont pas responsable de la conduite des gens qui les suivent , sinon google map et responsable si je me sort en suivant un trajet qui ma conseiller
On et responsable que si ont dit venez tel jour tel heure a tel endroit pour faire ce meme roadbook , la on devient organisateur donc responsable du regroupement de vehicule et tous ce qui va avec.
Le tous et de trouver un responsable qui ne peu pas l'etre ( un fou lol , une personne mineur et encor , une personne introuvable , etc... ) sur les forums ont peu retouver ip des gens donc on peu retrouver les personnes
Apres ce n'est pas interdit d'editer un roadbook et de le suivre ( sinon les itineraires de google map sont illegaux lol )
S'il arive un truc c'est la personne qui ne peu pas etre responsable ( citer ci-dessus ) qui sera inquieter.
Voila en resumé a force de tous interdir on cherche des failles et c'est encor pire qu'avant , aucun limite de vehicule , pas de reconaissance parcours , rien de prevue , mais bon c'est les gens qui on pondu leur loi bidons qui generent ca.
Bon sur ce , a bientot dans une ballade peu etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si on propose simplement (exemple de ma sortie), qu'en est-il ? Sachant qu'on n'oblige pas les gens à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu dit pas tel heure tel endroit ou suivez moi , tu et responsable de rien , apres si tu fixe rdv a des gens a un endroit donner normalement tu et responsable d'eux au point de rdv , admettons au point de rdv un gars tue un autre en arrivant ( ca peu arriver mais bon faut pas avoir de chance ) , la famille ou un ami ou autre peu porter plainte et dire pk il ete la ? qui lui a dit de venir ? pk faire ? et voila faut toujours trouver un responsable , c'est con ce principe mais c'est comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais, d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me permets de upper ce sujet pour savoir où en est l'idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...