fabris 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Bonjour à tous,Je possède une Golf GTI 5 portes de 85, un chassis F pour les puristes, et le moteur EV qui va bien avec (poussoir mécas pour les puristes aussi )Cette auto gisait dans le garage d'un retraité habitant la région cannoise, et n'avait pas roulé depuis 2007, c'est en avril dernier que sa propriétaire s'est décidée à la vendre.Elle totalise 170000 km, c'était une 1ere main. avec toutes les factures depuis le neuf jusquà son entreposition.Le jour de l'achat, Je me suis rappliqué avec un bidon d'huile et une batterie chez cette personne.Aprés une vidange moteur, et quelques tours de démarreur delco débranché, je rebranche l'allumeur, elle démarre au bout de 3 tentatives, elle tournait vraiment bien et pas de fumée douteuse sauf les 1eres minutes qui ont été un peu cahotiques.L'achat fut conclu pour une somme modique ( CT à ma charge qui s'avèrera vierge ensuite).Sur le chemin du retour ce fut un régal, 112 ch seulement mais dispos à la moindre pression du pied droit.J'ai changé les gommes le lendemain même car les MXV présents dessus étaient secs.Une direction assistée vient de lui être installée, ce qui la rend encore plus agréable à conduire.Je l'utilise surtout le week end, la semaine je pars tafer avec une Fabia break 105 TDI ( c'est autre chose )Des photos de l'intérieur viendront aussi ainsi que le desriptif de ce que j'ai fait dessus depuis l'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Jolie ta golf, par contre la direction assisté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 bien propre cette gti, une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 freijojo a écrit:Jolie ta golf, par contre la direction assisté Je peux t'assurer que l' agrément de conduite n'a rien à voir car plus directe qu'avant et bien plus précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Jolie mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Bien propre, et d'origine, ce qui lui confère toute sa valeur. J'ai eu également une EV noire, avec ce 1800 increvable, pas la grosse puissance, mais plein à tous les régimes, avec un couple qui reste son point fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefresh1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Superbe cette golf, elle a l'air vachement propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci Lefresh, oui elle est correcte mais la photo la rend plus propre qu'en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Sur mon ex KR (en Edition One), la 4eme ruptait à 195... JH tu me confirmes avec ta Match ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Clem83 a écrit:Sur mon ex KR (en Edition One), la 4eme ruptait à 195... JH tu me confirmes avec ta Match ? je confirme 195 en 4 au rupteur et 155 en 3 , je precise que mon KR est en pleine forme , c est pas moi qui le dit mais les autres golfistes autour de moi la 4 de la boite de KR donne 26.18 pour 1000 tours soit a 7200 trs 188,5 km/h tu rajoutes l erreur de compteur et tu a les 195 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 marc 083 a écrit:Clem83 a écrit:Sur mon ex KR (en Edition One), la 4eme ruptait à 195... JH tu me confirmes avec ta Match ? je confirme 195 en 4 au rupteur et 155 en 3 , je precise que mon KR est en pleine forme , c est pas moi qui le dit mais les autres golfistes autour de moi la 4 de la boite de KR donne 26.18 pour 1000 tours soit a 7200 trs 188,5 km/h tu rajoutes l erreur de compteur et tu a les 195 km/hMême si c'était il y a 20 ans, je m'en rappelle encore, surtout à cette époque c'était rupteurs sur rupteurs, ah jeunesse quand tu nous tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je me suis décidé à monter des disques neufs avant sur ma grandma qui attendait cela avec impatience. Ils étaient pas mal creusés (19 mm d'épaisseur) Cela m'a pris moins longtemps que prévu tellement c'est bien construit une VW ( une ancienne je précise) . Tout tombe pile en face, ça se dévisse bien, ça se revisse bien, il faut juste faire gaffe à serrer au bon couple pour pas tout ruiner (vécu )Pour les disques arrière ça sera fait les prochaines semaines.2 petites photos de l'intervention: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 fabris a écrit: ça se dévisse bienMouai j'ai car même péter plusieurs clefs facom sur des visserie vw... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 freijojo a écrit:fabris a écrit: ça se dévisse bienMouai j'ai car même péter plusieurs clefs facom sur des visserie vw...Faut bien dégripper au WD 40 avant de déserrer et en général ça marche.Et mettre un filet de graisse sur le pas avant de revisser.Lors du changement de la direction, vis foirée qui tournait fou j'ai dû sévir à la pince monseigneur couchée sous la voiture j'étais vert de rage mais je parlais de la visserie des étriers de freins, là ça va tout seul.Ce que VW a fait de merdique sur les Golf2 ce sont les boulons prisonniers où est vissé le berceau. Là il y a une procédure à suivre sans quoi les boulons se foirent et la voiture est bonne pour la benne.Sur la tienne tu n'as pas de berceau donc pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 danydan a écrit:bien propre cette gti, une bonne affaire Je te remercie content qu'elle te plaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bon j'ai passé samedi aprem à tenter de retirer mes injos afin de les nettoyer aux ultrasons et changer les bagues et joints que j'ai reçus.Moteur tiède, aspergé de WD40 (un peu trop même ) j'ai inséré l'outil soit disant miracle qui est sensé faire levier en prenant la gorge de l'injecteur et l'extraire.En insistant durant plus de 2h, et mis à part l' un d'entre eux qui bouge à peine, ils sont comme sertis dans le bloc.Le risque de péter le raccord banjo était trop grand, j'ai arrêté le massacre. Tant pis mon problème de démarrage tiède attendra.Je verrai du côté de l'accu de pression que je suspecte d'autre part.Voici l'outil de m*rd* qui n'a pas suffisamment de prise sous le col de l'injecteur.Je pense qu'un petit pied de biche ferait mieux l'affaire mais bon faut pas se louper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Changement des 2 phares par des neufs et démontage+nettoyage in-vitro des longue-portée que j'ai pu sauver. les 4 étaient bien ternes.Ca lui rend un peu de fraicheur elle en avait besoin, et l'éclairage est meilleur ce qui n'est pas du luxe pour une Golf 2.Par contre la qualité des adaptables est à ch**r, on en a tout juste pour son argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Les Hella sont encore dispo normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Je ne sais pas mais l'adaptable pour ce genre de pièce c'est terminé pour ma part.4 fois sur 5 c'est mal fini, trop souple ou trop rigide, pas aux côtes Le problème est que les pièces pour les vieilles VW ne sont pour la plupart plus dispos chez VW, et quand elles le sont c'est un coup de massue à la caisse. Encore la dernière fois pour des gicleurs de lave glace, impossible de les insérer dans leur logement, c'est parti à la poubelle.. Merci TOPWAGEN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 La plupart des pièces VW sont de nouveau disponibles par VW Classic Parts, branche officielle du constructeur, qui a enfin compris que le marché des anciennes est porteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Oui mais sur Classic auto part, il y a d'avantage de pièces pour Golf1 que pour Golf2, ce qui est paradoxal, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Je pense qu'ils considèrent que les Golf 2 sont encore suffisamment répandues encore sur les routes.... Et pour être honnête, on trouve quasiment tout encore pour la 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Le nombre de Golf 2 sur les routes, c'est vrai, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il reste plus de Golf 2 que de Golf 3 ou bien c'est moi ? Pour les pièces, je suis à moitié d'accord:Sur les modèles d'avant 87 ça commence à être dur, les post 87, celles avec grands carreaux c'est plus facile.Quand tu vas chez VW, en montrant ta carte grise de 85, t'as vraiment l'air d'un clochard , plus grand chose n'est dispo sur les pièces du moteur EV, j'ai moi -même galéré sur ce point. Heureusement que sur les annonces on retrouve un peu de tout, aprés, il faut éviter les rigolos qui vendent les pièces rares avec une plus value assez malhonnête.Mais oui on trouve, il faut juste avoir les bonnes adresses, que je commence à connaitre à force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Un p'tit 3 quarts arrière en sortant du garageJoli cul non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chien dla casse 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 jolie trouvaille une vrai petite yougtimer comme on les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui, malgré sa suspension et ses sièges bout de bois je me régale vraiment à son volant.Je dis pas que "c'était mieux avant" mais sur le plaisir au volant ya pas photo, ces années-là ont vu des sportives vraiment joueuses et nerveuses.Ceci dit je pense prendre un jouet plus moderne bientôt Merci à toi ! ( j'ose pas t'appeler par ton pseudo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites