Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabris

Golf GTI de 85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Golf GTI 5 portes de 85, un chassis F pour les puristes, et le moteur EV qui va bien avec (poussoir mécas pour les puristes aussi grd sourire )
Cette auto gisait dans le garage d'un retraité habitant la région cannoise, et n'avait pas roulé depuis 2007, c'est en avril dernier que sa propriétaire s'est décidée à la vendre.
Elle totalise 170000 km, c'était une 1ere main. avec toutes les factures depuis le neuf jusquà son entreposition.
Le jour de l'achat, Je me suis rappliqué avec un bidon d'huile et une batterie chez cette personne.
Aprés une vidange moteur, et quelques tours de démarreur delco débranché, je rebranche l'allumeur, elle démarre au bout de 3 tentatives, elle tournait vraiment bien et pas de fumée douteuse sauf les 1eres minutes qui ont été un peu cahotiques.

L'achat fut conclu pour une somme modique ( CT à ma charge qui s'avèrera vierge ensuite).
Sur le chemin du retour ce fut un régal, 112 ch seulement mais dispos à la moindre pression du pied droit.
J'ai changé les gommes le lendemain même car les MXV présents dessus étaient secs.


Une direction assistée vient de lui être installée, ce qui la rend encore plus agréable à conduire.
Je l'utilise surtout le week end, la semaine je pars tafer avec une Fabia break 105 TDI ( c'est autre chose Laughing )

Des photos de l'intérieur viendront aussi ainsi que le desriptif de ce que j'ai fait dessus depuis l'achat.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freijojo a écrit:
Jolie ta golf, par contre la direction assisté No


Je peux t'assurer que l' agrément de conduite n'a rien à voir Wink car plus directe qu'avant et bien plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien propre, et d'origine, ce qui lui confère toute sa valeur. Very Happy

J'ai eu également une EV noire, avec ce 1800 increvable, pas la grosse puissance, mais plein à tous les régimes, avec un couple qui reste son point fort. grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lefresh, oui elle est correcte mais la photo la rend plus propre qu'en vrai grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex KR (en Edition One), la 4eme ruptait à 195... Very Happy

JH tu me confirmes avec ta Match ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Sur mon ex KR (en Edition One), la 4eme ruptait à 195... Very Happy

JH tu me confirmes avec ta Match ? Wink


je confirme 195 en 4 au rupteur et 155 en 3 , je precise que mon KR est en pleine forme , c est pas moi qui le dit mais les autres golfistes autour de moi Wink

la 4 de la boite de KR donne 26.18 pour 1000 tours soit a 7200 trs 188,5 km/h tu rajoutes l erreur de compteur et tu a les 195 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
Clem83 a écrit:
Sur mon ex KR (en Edition One), la 4eme ruptait à 195... Very Happy

JH tu me confirmes avec ta Match ? Wink


je confirme 195 en 4 au rupteur et 155 en 3 , je precise que mon KR est en pleine forme , c est pas moi qui le dit mais les autres golfistes autour de moi Wink

la 4 de la boite de KR donne 26.18 pour 1000 tours soit a 7200 trs 188,5 km/h tu rajoutes l erreur de compteur et tu a les 195 km/h

Même si c'était il y a 20 ans, je m'en rappelle encore, surtout à cette époque c'était rupteurs sur rupteurs, ah jeunesse quand tu nous tiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à monter des disques neufs avant sur ma grandma qui attendait cela avec impatience. Ils étaient pas mal creusés (19 mm d'épaisseur) Cela m'a pris moins longtemps que prévu tellement c'est bien construit une VW ( une ancienne je précise) grd sourire . Tout tombe pile en face, ça se dévisse bien, ça se revisse bien, il faut juste faire gaffe à serrer au bon couple pour pas tout ruiner (vécu Rolling Eyes )

Pour les disques arrière ça sera fait les prochaines semaines.

2 petites photos de l'intervention:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabris a écrit:
ça se dévisse bien


Mouai j'ai car même péter plusieurs clefs facom sur des visserie vw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freijojo a écrit:
fabris a écrit:
ça se dévisse bien


Mouai j'ai car même péter plusieurs clefs facom sur des visserie vw...


Faut bien dégripper au WD 40 avant de déserrer et en général ça marche.
Et mettre un filet de graisse sur le pas avant de revisser.
Lors du changement de la direction, vis foirée qui tournait fou j'ai dû sévir à la pince monseigneur couchée sous la voiture j'étais vert de rage affraid mais je parlais de la visserie des étriers de freins, là ça va tout seul.
Ce que VW a fait de merdique sur les Golf2 ce sont les boulons prisonniers où est vissé le berceau. Là il y a une procédure à suivre sans quoi les boulons se foirent et la voiture est bonne pour la benne.
Sur la tienne tu n'as pas de berceau donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danydan a écrit:
bien propre cette gti, une bonne affaire Super


Je te remercie content qu'elle te plaise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé samedi aprem à tenter de retirer mes injos afin de les nettoyer aux ultrasons et changer les bagues et joints que j'ai reçus.
Moteur tiède, aspergé de WD40 (un peu trop même albino ) j'ai inséré l'outil soit disant miracle qui est sensé faire levier en prenant la gorge de l'injecteur et l'extraire.
En insistant durant plus de 2h, et mis à part l' un d'entre eux qui bouge à peine, ils sont comme sertis dans le bloc.
Le risque de péter le raccord banjo était trop grand, j'ai arrêté le massacre. Tant pis mon problème de démarrage tiède attendra.
Je verrai du côté de l'accu de pression que je suspecte d'autre part.
Voici l'outil de m*rd* qui n'a pas suffisamment de prise sous le col de l'injecteur.
Je pense qu'un petit pied de biche ferait mieux l'affaire mais bon faut pas se louper grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement des 2 phares par des neufs et démontage+nettoyage in-vitro des longue-portée que j'ai pu sauver.
les 4 étaient bien ternes.
Ca lui rend un peu de fraicheur elle en avait besoin, et l'éclairage est meilleur ce qui n'est pas du luxe pour une Golf 2.
Par contre la qualité des adaptables est à ch**r, on en a tout juste pour son argent. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais l'adaptable pour ce genre de pièce c'est terminé pour ma part.
4 fois sur 5 c'est mal fini, trop souple ou trop rigide, pas aux côtes non
Le problème est que les pièces pour les vieilles VW ne sont pour la plupart plus dispos chez VW, et quand elles le sont c'est un coup de massue à la caisse. Rolling Eyes
Encore la dernière fois pour des gicleurs de lave glace, impossible de les insérer dans leur logement, c'est parti à la poubelle.. Merci TOPWAGEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des pièces VW sont de nouveau disponibles par VW Classic Parts, branche officielle du constructeur, qui a enfin compris que le marché des anciennes est porteur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur Classic auto part, il y a d'avantage de pièces pour Golf1 que pour Golf2, ce qui est paradoxal, mais bon tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils considèrent que les Golf 2 sont encore suffisamment répandues encore sur les routes.... Very Happy

Et pour être honnête, on trouve quasiment tout encore pour la 2. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de Golf 2 sur les routes, c'est vrai, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il reste plus de Golf 2 que de Golf 3 ou bien c'est moi ? grd sourire
Pour les pièces, je suis à moitié d'accord:
Sur les modèles d'avant 87 ça commence à être dur, les post 87, celles avec grands carreaux c'est plus facile.
Quand tu vas chez VW, en montrant ta carte grise de 85, t'as vraiment l'air d'un clochard Laughing , plus grand chose n'est dispo sur les pièces du moteur EV, j'ai moi -même galéré sur ce point.
Heureusement que sur les annonces on retrouve un peu de tout, aprés, il faut éviter les rigolos qui vendent les pièces rares avec une plus value assez malhonnête.
Mais oui on trouve, il faut juste avoir les bonnes adresses, que je commence à connaitre à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré sa suspension et ses sièges bout de bois je me régale vraiment à son volant.
Je dis pas que "c'était mieux avant" mais sur le plaisir au volant ya pas photo, ces années-là ont vu des sportives vraiment joueuses et nerveuses.
Ceci dit je pense prendre un jouet plus moderne bientôt Wink
Merci à toi ! ( j'ose pas t'appeler par ton pseudo grd sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...