Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu03

Présentation de ma diva :

Messages recommandés

Tout d’abord un peu d’histoire :
Mercedes et le sport auto c’est une grande histoire , la mercedes 190 2.5 16 est la premiere « GT 5 portes » sortie de l’usine de stuttgart , 5700 exemplaire seulement fabriqué entre 1988 - 1993
Niveau performance , c’est une vrai GT , un petit 4 cylindre 2.5L devellopant 204ch grâce notamment a sa culasse travailler par cosworth , niveau amortisseur ont a le droit a un correcteur d’assiete a l’arriere qui lui permet de coller a la route , un freinage endurant , un poid de 1345kg fait qu’elle rivalise facilement avec les m3 E30 de l’époque

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ 190 E 2.5-16
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection Bosch KE-Jetronic
Cylindrée (cm3): 2 498
Alésage x course (mm): 95,5 x 87,2
Puissance maxi (ch à tr/mn): 195 à 6 750 (cata.)
Puissance spécifique (ch/L): 78
Couple maxi (Nm à tr/mn): 230 de 5 000 à 5 500 (cata.)
Couple spécifique (Nm/L): 92
TRANSMISSION
AR, autobloquant ASD
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 1 300
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,6
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés + ABS
Pneus Av-Ar: 205/55 VR 15
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 232
1 000 m DA: 28"
0 à 100 km/h: 7"6
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 12


L’histoire de ma belle :
A force d'aller au circuit du luc qui est a 1àmin de chez moi et a force d'y voir tourner des voitures avec mon père on a eu l'idée de nous aussi se mettre au circuit !!
Après avoir vu de multiple voiture (golf gti , 205gti, honda crx, r5 gt ..) cela m'embêter de ne pas pouvoir tourner sur circuit avec une Mercedes (caprice de gosse je vous l'accorde Very Happy ) donc j'ai regarder du coter de mercedes ce qu'ils nous proposer outres les slk , clk et SL hors de prix (car nous avons un budget LOISIR environ 2000€ chacun ) nous somme tomber dans du plus vieux ! mdr
Et lorsque j'ai regarder l'historique des 190 16S (2.3 ou 2.5) j'ai étais totalement envouté par autant de beauté technique au niveau moteur , suspension, freinage etc ... Que ça y est j'avais trouver ma perle rare !
Nous voila donc a la recherche de 16S , 2.3 de préfèrence mais vu le budget qu'on avait c'est l'occasion qui choisira de la cylindré Very Happy
Après en avoir vu plusieurs nous avons décider d'en acheter 2 d'un coup /mdr/
Je vous les présente ci dessous :
- 190 2.3 accidenté (donneuse d'organe) ,






- 190 2.5 16S qui sera aussi remise en état la plus grosse réparation sur celle-ci sera la fissure a l'ancrage de la barres stabilisatrice ...et un problème au niveau du régulateur de pression ou d'un accumulateur ( Merci Serge )











Voici la restauration qui a était faite :

une plage arriere changer
un bouton changer
un bouton de frein a main changer (merci les copains)
une antenne d'aile changer
un nettoyage polisage et lustrage
derouiller tous ce qui l'etait un peu
compartiment lave glace changer
attache bas de caisse un peu partout
changer un clignotant
le verin du capot changer
la patte barre stabilisatrice changer
batterie changer
changement de l’interieur semi cuir semi tissus
fermeture centralisé refait


pendant le nettoyage :



apres le nettoyage :



Une petite video :












La Réfection du moteur avec un amis (sergio) que je ne remercierait jamais assez :























réglage du jeux aux soupapes
préparation :



et hop on attaque tout c'est bien passé pour le moment voici ou j'en suis rester ce soir :






et dernierement , voulant optimiser un peu tout ça , lancement du changement d’injection , passage en injection sybele multipoint




Installation d’une mire tournante :


Préparation pour les bobine crayon (pas de fils de bougies = performance du signal)


Augmentation du papillon :



Arbres a cames ///AMG


Installation de la rampe d’injection




Suppression du distributeur d’allumage d’origine :


Et aujourd’hui voila ou cela en est :
Raccordement du faisceaux :






après 2 jour de soudure a l'étain des fils (j'aime vraiment pas ça )
ça commence a prendre forme :


Shot at 2012-07-08


Shot at 2012-07-08
voila , faisceau en place, tiré et raccordé :


Shot at 2012-07-13


Shot at 2012-07-13


comme si c'était d'origine Smile

j'ai fait une petite piece en carbon epoxy , la plaque zebrano du levier de vitesse ,


By null at 2012-08-06




By null at 2012-08-24

je lui ai fait une petite cure de jouvance et de prévention :

Avant :












Après :














pose d'une bande thermique titanium DEI (il m'en a fallu 10 mètres pour tout faire je n'aurai jamais pensé autant ! ) démontage et remontage du collecteur, sur les photos il y a un cylindre qui est plus noir que les autres car il est encore mouillé , je vous ferais une photos demain lorsqu'il aura chauffé et pris sa couleur définitive Smile :



By null at 2012-08-31


By null at 2012-08-31


By null at 2012-08-31



lol! Voila j'espere ne pas vous avoir trop saouler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Bé..... Shocked c'est zouli tout ca, beau boulot. Tu vas t'entendre avec Chichois Smile
C'est ce qu'on appelle l'evo1 ou 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

c'est une 190 2.5 16 "normal"

mais tu peut l'appeller l'evo Matthieu grd sourire

tiens chichois est aussi sur ce forum , on se connait effectivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

super ton résumé/photos.......... La vrai concurrente de la M3 E30 à l'époque, la Mercedes était la sportive classe, avec une efficacité redoutable, et on pouvait y emmener la famille à coups de travers contrôlés (je dis ça car mon associé en avait une, et il la menait bien...) grd sourire

A conserver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , oui un mythe excellent pour un vrai passionnés Wink

En plus c'ets le genre de voiture qui ne fait que prendre de la valeur (qui est d'ailleur dérisoire par rapport a une M3 E30) mais il est difficile d'en trouver encore une en bon etat et pas ravagé par les kéké tuning ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a la recherche de quelqu'un (garage ou personne ) pouvant me souder une ligne inox , je fourni tous ce qui est tube pare-flamme etc
Rolling Eyes

sinon je sent qu'il va falloir que je me la fasse et j'ai pas envie car moi et la soudure No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A souder directement sous la voiture ou pas ?

Car je connais un garagiste mais moto qui doit probablement savoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah c'est un garagiste moto donc il n'a pas de pont pour voiture grd sourire

Essayes de l'appeler, ça coûte rien.

C'est le garage Plein Pot (situé en centre-ville à Toulon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ça fait peut être un peut loin mais a côté de mon taf y'a un gars qui soude tout (pro soudure) et il fait du bon taf. C'est au capitou à frejus mais tu trouvera sûrement plus prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , changement d'echappement effectué :


Avant :










je suis passer de 104 db a 87db ... c'est mieux Very Happy

et maintenant on refait une cartho car c'est pas les même données du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula je e rend compte que j'ai oublier de vous faire part des petites evolutions encore ajouter :

fabrication d'une boite a air en carbone "style evo 2)



puis finition au niveau moteur , passage aux banc MFpower a aix pour la cartho de la sybele :




Pièce commandé en attente de livraison :
- capot en fibre (5kg)
- fabrication d'extension d'aile evo 2
- barre anti rapporchement superieur
- barre anti rapprochement inferieur

sinon aujourd'hui changement de calandre pour un effet un peu plus sportif et "jeune"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars , oui , j'ai attendu pendant un bon bout de temps a cause du passage au banc mais maintenant que niveau moteur c'est fini c'est reparti oui Smile

a venir ,
- la barre inferieur (faite maison )
- revision du circuit du correcteur d'assiette
- et surement une purge de mon liquide de frein qui a passé l'hiver ,

Journée piste prevu avec l'AGD le 27 avril a lurcy levis si il y en a qui sont intérréssé il reste de la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis toujours en recherche pour l'optimisation du pont mais ça s'annonce compliquer ....

bon sinon , une semaine de vacances = nouvelle optimisation :











et ben je peut vous dire qu'on en gagne du poids !!!!

si vous avez des avis pour la couleur du capot .... dans le futur il sera repeind couleur carrosserie quand elle y passera mais en attendant je ne sais pas trop ce que je vais faire dessus ... (noir avec autocollant mercedes .... ou autre ) j'avais pensé a un covering carbon mais le prix pour le faire aie aie aie surtout que dans quelques moisl il sera peint avec la voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle bouge pas trop et que tu n'as pas trop peur de la sortir comme ça, laisse là telle quelle, et tu le peindra avec le reste, non? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est deja demonter et j'ai remit le capot d'origine ca craint moins niveau vol lol

non je cherche quel style de deco a faire dessus ... grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut magnifique auto j'ai un collègue qui a la même dans mon petit village pour être monté avec c'est mortel comme auto!! Un monstre et comment sa glisse bien lool bonne continuation au plaisir de se croiser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un collègue gitant a moi il doit avoir 30ans a peu près!! Mais pour l'instant il a plus de permis grd sourire lol jpensai pas que sa marchait autant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le connais .... il l'a racheter il y a pas trés longtemps a un collègue qui s'appel gérémie a gonfaron Wink

c'est une 2.3 si je ne m'abuse ... un peu fatigué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien sa!! Beh apres c bien marquer 2.5 16 sur sa titine!! Elle 200cv et d poussieres en regardant le moteur sa a bien l'air d'etre sa mais n'etant pas un grand connaisseur je pourrais pas te confirmer lol niveau carrosserie c'est les meme la 2.5 et la 2.3? A moins que 2.3 signifie autre chose? En tout cas chui fan sa procurre de la bonne sensation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sympa et au top performance par rapport a son année , non aucune difference niveau carrosserie entre 2.3 et 2.5 mais je la connais trés trés bien cette voiture , je bossais au garage a gonfaron ou elle a était réparer et remonter Wink

Edit : effectivement j'ai demander au collègue et c'etait bien une 2.5 Wink autant pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

cartho mode économique : 202 ch

cartho mode performance 237cv

et pour les 2 un gain de couple de 30 Nm tous ça sur banc freiné donc puissance aux roues contrairement a la puissance de la fiche technique qui a été calculée en sortie de boite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...