Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Le Mans Classic 2012

Messages recommandés

un peu retard,voici les photos de Le Mans classic tiré du site http://arthomobiles.fr quej e recommande vivement à toute le monde.



préparez les mouchoirs pour pleurer...ou autre...





une Alpine A220 V8 de 1968..dommage que les résultats n'ai pas suivit,elle a une superbe ligne...

























Greenwood est un préparateur de Corvette, au style assez extravagant, comme vous pouvez le constater.





cette Cadillac de 1950, surnommée "Le Monstre", qui a terminé à la 11ème place de l'épreuve. Il s'agit d'une Cadillac Serie 61 de 1950 équipée d'une carrosserie en aluminium inspirée de l'aéronautique. Certainement d'un bombardier lourd.









Cette JS2 de 1974 est sûrement une des Ligier les plus importantes puisqu'il s'agit de l'exemplaire (châssis 253873 03) qui a remporté le Tour de France Auto en 1974 et qui a terminé deuxième aux 24 Heures du Mans 1975. Un exploit digne des Ferrari 250 GTO. Sous ses airs de GT, la JS2 et son V6 Maserati de 330 chevaux peuvent en remontrer à bien de protos. En 1973, Ligier domine le Tour Auto mais doit abandonner non loin de la fin. En 1974, c'est la revanche, Ligier réalise un doublé. Jean Sage rejoint l'équipe en tant que directeur de course et Ligier récupère les moteurs V8 Cosworth et les pilotes de Matra qui se retire de la compétition. Deux JS2, dont celle ci, se voient donc équipées d'un V8 de 460 chevaux! Les modifications cosmétiques sont également significatives, avec notamment l'apparition d'un énorme aileron. Ainsi équipée, la voiture termine deuxième des 24 heures derrière la Gulf Mirage d'Ickx et Bell, alors que les deux autres Ligier doivent abandonner. En tout, trois JS2 de compétition ont été construites et bien sûr celle ci est celle qui a le palmarès le plus impressionnant. La seconde survivante est régulièrement vue aux avant poste du Tour Auto Optic 2000.






en piste
















admirez les rétro centraux sur le toit...une petite trappe permet au pilote de voir dedans...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...