Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tevaï

Afficheur de vitesse pour boite manuelle

Messages recommandés

Ooooohhh ouiiiii je vous voie avec vos yeux qui brille devants le titre aguicheur !!!!

Vous connaissez surement cette petite chose utile ( ou pas ^^ ):



Vous voudriez bien l'avoir mais malheureusement personne ne pense à nos petite boite manuelle Wink

J'ai donc pour le "fun" essayé de trouver une solution et avec un peux de jugeote, j'ai pondu le même mais pour boite manuelle ( fait sur une super 5 GT TURBO ) .
C'est en proto , mais une fois sur le levier les positions sont bien respectées . C'est grâce à une petite logique avec le microprocesseur embarqué , qui permet de négliger les "jeux" une fois le levier de vitesse laché.
Les vitesse sont bien respectées. Essaie à blanc sans la partie électrique. Uniquement support et palpeur .

Il me reste plus cas sortir un typon et l'essayer en roulant .

Pour le futur , une " shift-light" qui fera clignoter l'afficheur en fonction de la vitesse moteur ( qui sera modifiable ) .

Le point négatif est l'ajustement des palpeurs qui demande une petite précision.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau montage bien que lourd pour le moment Laughing , mais je pense que cet afficheur ne trouve son utilité QUE sur les boites séquentielles ou à crabot. Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui veulent avoir un intérieur type sport et qui reste avec une boite manuelle je trouve bien d'y amener une solution Smile Mais c'est vrais que l'objectif premier de cette instrument est pour le domaine sportif !

Petit vidéo du test qui est concluants pour le proto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sortir le premier typon de test avant la rentée je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Tevaï Smile tu t'ennuies ou quoi? Laughing
Beau boulot mec.

Et ce gt bleu, il en est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...