Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sathonys-16s

Retour en masse !

Messages recommandés

Voilà, mon 16s est constitué d'un moteur type origine avec l'aiguille des BAR toujours en haut Very Happy, le collecteur type origine en fonte 16s et une ligne oreca Gr N acier.
Je fais des retours de flammes, généralement juste des "clac" mais de nuit flammes bleu / orange ça dépend .
La question est donc, y a t-il des risques avec les retours ou plutôt des points négatifs (pertes d'huile etc ou quoi) ?
En gros, un retour ça fait quoi en plus de vider ma ligne Very Happy ?
Merci de faire un cours la dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétudes les 16s/wiwi dès que tu leur met une ligne ça pete (encore plus en acier ) , la mienne dès qu'elle est chaude elle s'arrete plus mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois sur l'autoroute j'ai fais une petite pointe et en laissant la 5eme redescendre, vers les 4500tr/min le retour m'a fait peur, sur le coup " affraid je vais mourir j'ai éclaté un pneu !!! " puis j'avais mal aux oreilles xD Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes ça me le fait aussi , des fois je me fait peur tout seul on dirait un coup de fusil mais que c'est bon grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue c'est un gros kiff, en plus vu que l'ancien proprio à découpé la tôle sous la banquette (celle-ci étant retiré, j'entant sous la voiture donc ça, plus les vitres arrières ouvertes et les fenêtre avant aussi, c'est juste le top !
Quand on roule dans les gorges d'ollioules, ça résonne on dirait un rallye Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
je ne sais pas si ca ne risque pas de tordre les soupapes... et de te faire les joints de queues de soupapes...
Rolling Eyes

d'ailleurs c'est pour ça qu'elles fument quasiment toutes bleues par contre tu es sur pour les soupapes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr naaaaah mais je pensais que peut être ça aurait pu tirer dans l'huile moteur ou quoi mais bon... après tout c'est que du gaz d'échappement ^^
lol!
Et ton bolid' Chef' ?
Bientôt dans les gorges ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Si tu fais ce qu'on appelle vulgairement des retours de flamme à certains régimes c'est du à une richesse trop accentuée et au fait que tu n'as plus rien pour empêcher ces fameuses flammes de sortir. Non pas qu'avant il n'y en avait pas mais tu ne l'entendais pas du fait qu'ils n'étaient pas décompressé en une seule fois.
Là tu as donc un tube qui résonne, l'inox, l'acier atteignant des températures forts élevée (de l'ordre de 800° lors de gros roulage - au delà c'est du suicide), l'essence non brulée vient alors (de par la fameuse richesse précitée) s'enflammer directement dans le collecteur.
D'où vu la liberté de passage des gaz non brulés de provoquer ces fameuses flammes.

Il existe sur les moteurs turbo ce qu'on appelle l'ALS (Anti Lag System ou Missfire ou encore Bang Bang) qui a pour objectif de modifier les avances de l'allumage notamment mais pas que et qui diminue considérablement le temps de charge du turbo en le gardant selon réglages différents à une pression donnée (de l'ordre de 0 à 0.3 bar est un system soft) mais qui a pour inconvénient de monter les EGT (températures de gaz d'échappement à des températures dangereuses pour le collecteur et ce sans parler des cliquetis engendrés) ce qui finira par faire fondre le collecteur. On dépasse parfois 1100 °C sur des endroits proches de l'entrée du collecteur.

Je vous laisse imaginer les dégats. affraid

Enfin bref tout ça pour dire que tu as le temps. Tes soupapes tiendront le coup. C'est une 16S pas un RN. Donc de ce côté tu seras tranquille à condition que ça ne soit pas permanent.
Mais j'en doute. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse détaillée

Après faut voir les config de chacun , moi j'ai collecteur 4 2 1 acier + ligne complète Gr N acier donc forcément ça chauffe , c'est libéré donc ça pete bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de toute façon si je ne me trompe les clio 16S sont réglées riches d'origine non ? Gage de sécurité quelque part.
Ce qui explique que ça pète dès que la ligne est libérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble pour ma part que mon calculateur a été toucher pour envoyer un peu plus (config' 2L 16s à la place de 1.8L 16s), rien de sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça y joue , pour ma part j'ai la puce RS avec rupteur décalé , tu dois avoir ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Après ça on va bien rouler, j'ai déjà toutes les durites du circuit d'eau en silicone je suis chaud Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis a repetitions je geux dire sur toute la plage de regime facon lance flamme. Suspect Comme on peut parfois voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...