Sathonys-16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 Voilà, mon 16s est constitué d'un moteur type origine avec l'aiguille des BAR toujours en haut , le collecteur type origine en fonte 16s et une ligne oreca Gr N acier.Je fais des retours de flammes, généralement juste des "clac" mais de nuit flammes bleu / orange ça dépend .La question est donc, y a t-il des risques avec les retours ou plutôt des points négatifs (pertes d'huile etc ou quoi) ?En gros, un retour ça fait quoi en plus de vider ma ligne ?Merci de faire un cours la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 Pas d'inquiétudes les 16s/wiwi dès que tu leur met une ligne ça pete (encore plus en acier ) , la mienne dès qu'elle est chaude elle s'arrete plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 Une fois sur l'autoroute j'ai fais une petite pointe et en laissant la 5eme redescendre, vers les 4500tr/min le retour m'a fait peur, sur le coup " je vais mourir j'ai éclaté un pneu !!! " puis j'avais mal aux oreilles xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 t'inquiètes ça me le fait aussi , des fois je me fait peur tout seul on dirait un coup de fusil mais que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 j'avoue c'est un gros kiff, en plus vu que l'ancien proprio à découpé la tôle sous la banquette (celle-ci étant retiré, j'entant sous la voiture donc ça, plus les vitres arrières ouvertes et les fenêtre avant aussi, c'est juste le top !Quand on roule dans les gorges d'ollioules, ça résonne on dirait un rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 1 août 2012 je ne sais pas si ca ne risque pas de tordre les soupapes... et de te faire les joints de queues de soupapes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 micka83 admin a écrit:je ne sais pas si ca ne risque pas de tordre les soupapes... et de te faire les joints de queues de soupapes...d'ailleurs c'est pour ça qu'elles fument quasiment toutes bleues par contre tu es sur pour les soupapes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 mdr naaaaah mais je pensais que peut être ça aurait pu tirer dans l'huile moteur ou quoi mais bon... après tout c'est que du gaz d'échappement ^^Et ton bolid' Chef' ? Bientôt dans les gorges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hondo 0 Posté(e) le 1 août 2012 Salut! Si tu fais ce qu'on appelle vulgairement des retours de flamme à certains régimes c'est du à une richesse trop accentuée et au fait que tu n'as plus rien pour empêcher ces fameuses flammes de sortir. Non pas qu'avant il n'y en avait pas mais tu ne l'entendais pas du fait qu'ils n'étaient pas décompressé en une seule fois. Là tu as donc un tube qui résonne, l'inox, l'acier atteignant des températures forts élevée (de l'ordre de 800° lors de gros roulage - au delà c'est du suicide), l'essence non brulée vient alors (de par la fameuse richesse précitée) s'enflammer directement dans le collecteur. D'où vu la liberté de passage des gaz non brulés de provoquer ces fameuses flammes. Il existe sur les moteurs turbo ce qu'on appelle l'ALS (Anti Lag System ou Missfire ou encore Bang Bang) qui a pour objectif de modifier les avances de l'allumage notamment mais pas que et qui diminue considérablement le temps de charge du turbo en le gardant selon réglages différents à une pression donnée (de l'ordre de 0 à 0.3 bar est un system soft) mais qui a pour inconvénient de monter les EGT (températures de gaz d'échappement à des températures dangereuses pour le collecteur et ce sans parler des cliquetis engendrés) ce qui finira par faire fondre le collecteur. On dépasse parfois 1100 °C sur des endroits proches de l'entrée du collecteur.Je vous laisse imaginer les dégats. Enfin bref tout ça pour dire que tu as le temps. Tes soupapes tiendront le coup. C'est une 16S pas un RN. Donc de ce côté tu seras tranquille à condition que ça ne soit pas permanent. Mais j'en doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 Une fois les temps de chauffe passer... " CLAC CLAC ! " ^^Merci pour les reponses les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 pour cette réponse détaillée Après faut voir les config de chacun , moi j'ai collecteur 4 2 1 acier + ligne complète Gr N acier donc forcément ça chauffe , c'est libéré donc ça pete bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hondo 0 Posté(e) le 1 août 2012 Oui mais de toute façon si je ne me trompe les clio 16S sont réglées riches d'origine non ? Gage de sécurité quelque part. Ce qui explique que ça pète dès que la ligne est libérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 Il me semble pour ma part que mon calculateur a été toucher pour envoyer un peu plus (config' 2L 16s à la place de 1.8L 16s), rien de sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 oui ça y joue , pour ma part j'ai la puce RS avec rupteur décalé , tu dois avoir ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 1 août 2012 rupteur a 7000 7200 environs je crois, je vérifie demain dans les gorges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 1 août 2012 Donc, pas trop de risques, tant que c'est pas à répétitions... J'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 2 août 2012 Au pire on se cotise tous pour un achat groupé de soupapes titane ! 8D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 2 août 2012 Et 12 pochettes de joints de queues de soupapes chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 2 août 2012 Après ça on va bien rouler, j'ai déjà toutes les durites du circuit d'eau en silicone je suis chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hondo 0 Posté(e) le 2 août 2012 Quand je dis a repetitions je geux dire sur toute la plage de regime facon lance flamme. Comme on peut parfois voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je suis mal alors xD pauvre clio, je vais moins taquiner alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites