Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Slalom du Luc 11 et 12 aout

Messages recommandés

Invité

Salut,

Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui comptent aller voir ou qui participent Smile

Si oui, ça peut faire l'objet d'une sortie forum, non ? Very Happy

PS : Oui, j'avais mis ce sujet dans discussions diverses à la base mais je me suis gouré grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a bien lieu sur le circuit ? Parce que j'ai vu une affiche avec écrit "course de côte"...

Sinon, t'étais pas engagé au rally du Var 2011 avec la 106 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une course de côte sur un circuit ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après recherche, il s'avère que la course de côte est bien sur le circuit, le changement d'appellation est en rapport avec je ne sais quel règlement.

Donc le samedi à partir de 14h il y a des essais chronos et le dimanche il y a 4 "montées" à partir de 8h15 je crois.

Je pense qu'il y aura de la belle mécanique cheers

EDIT : http://forum.roadrunnerpilotage.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=5&id=743&Itemid=2

"Ne me demandez pas pourquoi le slalom s'appelle maintenant course de cote (sur du plat?) ça reste un mystère
Visiblement ça permet de virer les bottes de paille, le tracé semble le même, départ passerelle, arrivée après l'AGS "

"Montant de l'engagement : 170 €.
Clotûre des engagements : mardi 07 aout à minuit.
Vérifications administratives : samedi 11 aout de 08 h 00 à 12 h 00.
Vérifications techniques : samedi 11 aout de 08 h 15 à 12 h 15.
Horaires essais libres :
Horraires essais chrono : samedi 11 aout à partir de 14 h 00.
Horaires course : 4 montées le dimanche 12 aout à partir de 08 h 00.
Prix d'entrée spectateurs"

http://www.coursedecote.info/medias/files/trace-course-de-cote-du-luc-en-provence.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'il y en a qui vont voir le samedi après-midi en partant de Toulon, on peut peut-être y aller en convoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament il y a pas possibilité de roulé un peu le samedi aprés-midi pour d'autre voiture qui ne font pas la course ,comme c'etait possible d'autres année Question
Quelqu'un sais de sur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux qui veulent, je partirais de Toulon vers 12h30, quitte à arriver en avance l'après-midi (le temps de me perdre et compte tenu de ma vitesse supraluminique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire un résumé avec mon impression sur cet après-midi.

Avant toute chose, mika206F2000, je n'ai pas vu ta voiture, étais-tu présent ?

Déjà, une chose impressionnante, ça a démarré à l'heure ! La voiture "ouvreuse" était une Renault Spider, et ensuite il y a eu une Ferrari. Ces mêmes voitures ont servi à faire des baptêmes après les essais (je ne sais pas quelles étaient les conditions d'accès). Parmi les voitures présentes, il m'a semblé en reconnaître du rally du Var comme la BMW Coupé ou la ZX. J'ai été très impressionné par les Simca 1000 et la 4CV qui marchaient très fort. Les prototypes ainsi que les monoplaces marchaient du feu de Dieu aussi et dégageaient un bruit incroyable (surtout au départ quand on est à proximité !) !
En parlant de 4CV et de monoplaces, l'une de ces dernières ainsi que la 4CV ont fini leur tour de piste derrière la dépanneuse. A priori une casse mécanique.
Pour finir le listing, au hasard : BMW E30, R11 Turbo, 205, R5 Alpine...
Une seule 4 roues motrices était présente : une Impreza (GT Turbo je crois).

Concernant mon impression, en dehors de ce que j'ai dit au dessus, j'ai trouvé que ce n'était absolument pas spectaculaire hormis l'une des R5 qui a fait une jolie glissage contrôlée 2 virages avant l'épingle (poste de contrôle 3 je crois) et la 306 Maxi qui est entrée en travers dans le 1er virage. Je m'attendais à plus de dérives, surtout à l'épingle. M'enfin, certaines voitures en sont sorties avec l'arrière qui se promenait un peu.
Par ailleurs, et ça je l'avais déjà remarqué les 3 années précédentes au rally du Var : aucune information ne circule ! Les horaires de départ paraissaient assez aléatoire car à certains moments aucune voiture ne passait et à d'autres moments ça s'enchaînait. Je commence à être familiarisé avec ça, mais j'ai entendu certaines personnes demander si c'était fini à cause de ces pauses aléatoires.

Globalement, je garde une bonne impression grâce aux véhicules cités dans le premier paragraphe. Les départs étaient assez impressionnants pour certains avec des bouts de gomme qui volent et des pneus qui patinent. Mais je trouve que ça manquait d'action.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouai j'ai envoyé l'engagement trop tard dc du coup c mort pour moi mais bon on est engagé au criterium 83 qui sera le 1 er week end de septembre
et normalement on fait le slalom de brignoles aussi
est ce que demain kelkun y va??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui je n'y vais pas. Dommage pour l'engagement !

Concernant le slalom de Brignoles, c'est bien sur le circuit de kart ? Et c'est quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mince, je serais pas dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pour ma part décu... je trouvais ca beaucoup plus simpa en version slalom!

Les voitures de rallyes ne sont vraiment pas a l'aise je trouve sur un tracé circuit classique, je pense par contre que les mecs en formule et barquettes se sont bien amusés par contre!

Et pas beaucoup d'engagés de plus, peut etre plus l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après le site de la FFSA, il y avait 76 engagés !

Dans les voitures de rally, certaines n'avaient pas l'air d'être à la fête, je pense notamment à une 205 jaune et bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost83 a écrit:
Je vais faire un résumé avec mon impression sur cet après-midi.

Avant toute chose, mika206F2000, je n'ai pas vu ta voiture, étais-tu présent ?

Déjà, une chose impressionnante, ça a démarré à l'heure ! La voiture "ouvreuse" était une Renault Spider, et ensuite il y a eu une Ferrari. Ces mêmes voitures ont servi à faire des baptêmes après les essais (je ne sais pas quelles étaient les conditions d'accès). Parmi les voitures présentes, il m'a semblé en reconnaître du rally du Var comme la BMW Coupé ou la ZX. J'ai été très impressionné par les Simca 1000 et la 4CV qui marchaient très fort. Les prototypes ainsi que les monoplaces marchaient du feu de Dieu aussi et dégageaient un bruit incroyable (surtout au départ quand on est à proximité !) !
En parlant de 4CV et de monoplaces, l'une de ces dernières ainsi que la 4CV ont fini leur tour de piste derrière la dépanneuse. A priori une casse mécanique.
Pour finir le listing, au hasard : BMW E30, R11 Turbo, 205, R5 Alpine...
Une seule 4 roues motrices était présente : une Impreza (GT Turbo je crois).

Concernant mon impression, en dehors de ce que j'ai dit au dessus, j'ai trouvé que ce n'était absolument pas spectaculaire hormis l'une des R5 qui a fait une jolie glissage contrôlée 2 virages avant l'épingle (poste de contrôle 3 je crois) et la 306 Maxi qui est entrée en travers dans le 1er virage. Je m'attendais à plus de dérives, surtout à l'épingle. M'enfin, certaines voitures en sont sorties avec l'arrière qui se promenait un peu.
Par ailleurs, et ça je l'avais déjà remarqué les 3 années précédentes au rally du Var : aucune information ne circule ! Les horaires de départ paraissaient assez aléatoire car à certains moments aucune voiture ne passait et à d'autres moments ça s'enchaînait. Je commence à être familiarisé avec ça, mais j'ai entendu certaines personnes demander si c'était fini à cause de ces pauses aléatoires.

Globalement, je garde une bonne impression grâce aux véhicules cités dans le premier paragraphe. Les départs étaient assez impressionnants pour certains avec des bouts de gomme qui volent et des pneus qui patinent. Mais je trouve que ça manquait d'action.

Voilà, je pense avoir fait le tour.


merci pour le résumé pour ceux qui n'était pas là Smile ça fait plaisir..surtout quand il n y a pas de fautes grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien pour le résumé Wink

Le correcteur de Mozilla m'aide un peu mais j'essaye de bien écrire au maximum Smile

Quand je me suis déplacé vers la ligne de départ, mes tympans ont pris cher. Pour vous dire, à 00h ça faisait encore "vraaaaouuum" dans ma tête Laughing

Par contre les Simca 1000, elles envoient du lourd c'est hallucinant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...