Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Salut,Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui comptent aller voir ou qui participent Si oui, ça peut faire l'objet d'une sortie forum, non ? PS : Oui, j'avais mis ce sujet dans discussions diverses à la base mais je me suis gouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika206F2000 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 y participe normalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 Ca a bien lieu sur le circuit ? Parce que j'ai vu une affiche avec écrit "course de côte"...Sinon, t'étais pas engagé au rally du Var 2011 avec la 106 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika206F2000 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 ouai c bien ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Une course de côte sur un circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 26 juillet 2012 effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Après recherche, il s'avère que la course de côte est bien sur le circuit, le changement d'appellation est en rapport avec je ne sais quel règlement.Donc le samedi à partir de 14h il y a des essais chronos et le dimanche il y a 4 "montées" à partir de 8h15 je crois.Je pense qu'il y aura de la belle mécanique EDIT : http://forum.roadrunnerpilotage.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=5&id=743&Itemid=2"Ne me demandez pas pourquoi le slalom s'appelle maintenant course de cote (sur du plat?) ça reste un mystèreVisiblement ça permet de virer les bottes de paille, le tracé semble le même, départ passerelle, arrivée après l'AGS ""Montant de l'engagement : 170 €.Clotûre des engagements : mardi 07 aout à minuit.Vérifications administratives : samedi 11 aout de 08 h 00 à 12 h 00.Vérifications techniques : samedi 11 aout de 08 h 15 à 12 h 15.Horaires essais libres :Horraires essais chrono : samedi 11 aout à partir de 14 h 00.Horaires course : 4 montées le dimanche 12 aout à partir de 08 h 00.Prix d'entrée spectateurs"http://www.coursedecote.info/medias/files/trace-course-de-cote-du-luc-en-provence.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mentounasc 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Effectivemment c'est bizarre leur truc...Du coup plus de groupe Loisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 S'il y en a qui vont voir le samedi après-midi en partant de Toulon, on peut peut-être y aller en convoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 2 août 2012 Apparament il y a pas possibilité de roulé un peu le samedi aprés-midi pour d'autre voiture qui ne font pas la course ,comme c'etait possible d'autres année Quelqu'un sais de sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 Pour ceux qui veulent, je partirais de Toulon vers 12h30, quitte à arriver en avance l'après-midi (le temps de me perdre et compte tenu de ma vitesse supraluminique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2012 Je vais faire un résumé avec mon impression sur cet après-midi.Avant toute chose, mika206F2000, je n'ai pas vu ta voiture, étais-tu présent ?Déjà, une chose impressionnante, ça a démarré à l'heure ! La voiture "ouvreuse" était une Renault Spider, et ensuite il y a eu une Ferrari. Ces mêmes voitures ont servi à faire des baptêmes après les essais (je ne sais pas quelles étaient les conditions d'accès). Parmi les voitures présentes, il m'a semblé en reconnaître du rally du Var comme la BMW Coupé ou la ZX. J'ai été très impressionné par les Simca 1000 et la 4CV qui marchaient très fort. Les prototypes ainsi que les monoplaces marchaient du feu de Dieu aussi et dégageaient un bruit incroyable (surtout au départ quand on est à proximité !) ! En parlant de 4CV et de monoplaces, l'une de ces dernières ainsi que la 4CV ont fini leur tour de piste derrière la dépanneuse. A priori une casse mécanique.Pour finir le listing, au hasard : BMW E30, R11 Turbo, 205, R5 Alpine...Une seule 4 roues motrices était présente : une Impreza (GT Turbo je crois).Concernant mon impression, en dehors de ce que j'ai dit au dessus, j'ai trouvé que ce n'était absolument pas spectaculaire hormis l'une des R5 qui a fait une jolie glissage contrôlée 2 virages avant l'épingle (poste de contrôle 3 je crois) et la 306 Maxi qui est entrée en travers dans le 1er virage. Je m'attendais à plus de dérives, surtout à l'épingle. M'enfin, certaines voitures en sont sorties avec l'arrière qui se promenait un peu.Par ailleurs, et ça je l'avais déjà remarqué les 3 années précédentes au rally du Var : aucune information ne circule ! Les horaires de départ paraissaient assez aléatoire car à certains moments aucune voiture ne passait et à d'autres moments ça s'enchaînait. Je commence à être familiarisé avec ça, mais j'ai entendu certaines personnes demander si c'était fini à cause de ces pauses aléatoires.Globalement, je garde une bonne impression grâce aux véhicules cités dans le premier paragraphe. Les départs étaient assez impressionnants pour certains avec des bouts de gomme qui volent et des pneus qui patinent. Mais je trouve que ça manquait d'action.Voilà, je pense avoir fait le tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika206F2000 0 Posté(e) le 11 août 2012 et ouai j'ai envoyé l'engagement trop tard dc du coup c mort pour moi mais bon on est engagé au criterium 83 qui sera le 1 er week end de septembreet normalement on fait le slalom de brignoles aussi est ce que demain kelkun y va??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 Aujourd'hui je n'y vais pas. Dommage pour l'engagement !Concernant le slalom de Brignoles, c'est bien sur le circuit de kart ? Et c'est quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika206F2000 0 Posté(e) le 12 août 2012 ouai c bien ca c'est le 26 aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 Ah mince, je serais pas dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mentounasc 0 Posté(e) le 13 août 2012 Et ben pour ma part décu... je trouvais ca beaucoup plus simpa en version slalom!Les voitures de rallyes ne sont vraiment pas a l'aise je trouve sur un tracé circuit classique, je pense par contre que les mecs en formule et barquettes se sont bien amusés par contre!Et pas beaucoup d'engagés de plus, peut etre plus l'année prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 D'après le site de la FFSA, il y avait 76 engagés !Dans les voitures de rally, certaines n'avaient pas l'air d'être à la fête, je pense notamment à une 205 jaune et bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 13 août 2012 Ghost83 a écrit:Je vais faire un résumé avec mon impression sur cet après-midi.Avant toute chose, mika206F2000, je n'ai pas vu ta voiture, étais-tu présent ?Déjà, une chose impressionnante, ça a démarré à l'heure ! La voiture "ouvreuse" était une Renault Spider, et ensuite il y a eu une Ferrari. Ces mêmes voitures ont servi à faire des baptêmes après les essais (je ne sais pas quelles étaient les conditions d'accès). Parmi les voitures présentes, il m'a semblé en reconnaître du rally du Var comme la BMW Coupé ou la ZX. J'ai été très impressionné par les Simca 1000 et la 4CV qui marchaient très fort. Les prototypes ainsi que les monoplaces marchaient du feu de Dieu aussi et dégageaient un bruit incroyable (surtout au départ quand on est à proximité !) ! En parlant de 4CV et de monoplaces, l'une de ces dernières ainsi que la 4CV ont fini leur tour de piste derrière la dépanneuse. A priori une casse mécanique.Pour finir le listing, au hasard : BMW E30, R11 Turbo, 205, R5 Alpine...Une seule 4 roues motrices était présente : une Impreza (GT Turbo je crois).Concernant mon impression, en dehors de ce que j'ai dit au dessus, j'ai trouvé que ce n'était absolument pas spectaculaire hormis l'une des R5 qui a fait une jolie glissage contrôlée 2 virages avant l'épingle (poste de contrôle 3 je crois) et la 306 Maxi qui est entrée en travers dans le 1er virage. Je m'attendais à plus de dérives, surtout à l'épingle. M'enfin, certaines voitures en sont sorties avec l'arrière qui se promenait un peu.Par ailleurs, et ça je l'avais déjà remarqué les 3 années précédentes au rally du Var : aucune information ne circule ! Les horaires de départ paraissaient assez aléatoire car à certains moments aucune voiture ne passait et à d'autres moments ça s'enchaînait. Je commence à être familiarisé avec ça, mais j'ai entendu certaines personnes demander si c'était fini à cause de ces pauses aléatoires.Globalement, je garde une bonne impression grâce aux véhicules cités dans le premier paragraphe. Les départs étaient assez impressionnants pour certains avec des bouts de gomme qui volent et des pneus qui patinent. Mais je trouve que ça manquait d'action.Voilà, je pense avoir fait le tour.merci pour le résumé pour ceux qui n'était pas là ça fait plaisir..surtout quand il n y a pas de fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 De rien pour le résumé Le correcteur de Mozilla m'aide un peu mais j'essaye de bien écrire au maximum Quand je me suis déplacé vers la ligne de départ, mes tympans ont pris cher. Pour vous dire, à 00h ça faisait encore "vraaaaouuum" dans ma tête Par contre les Simca 1000, elles envoient du lourd c'est hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites