Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefresh1

[Lefresh] Clio 16s phase 2, bleu 432

Messages recommandés

Voici la présentation de ma Bleue, elle est longue mais il faut dire qu'il y en a eu du changement depuis son achat.

Par le bié d'un ami j'entends parler en octobre 2010 d'une "Seizesse" phase 2 de 95 avec 177000kms au compteur en train de pourrir sous des pins, avec pas mal de travaux a prévoir mais un moteur en très bon état de fonctionnement et à un prix très attractif, 900€ pour tout dire. Après avoir vu le véhicule je décide de l'acquérir.

Quelques photos à l'achat. ( toutes ces jolies petites taches ce n'est ni plus ni moins que de la résine de pin vieille d'un an)







**Donc dans un premier lieu un gros mais alors trèèèèèèès gros entretien à été fait.comprenant :


- Vidange + filtre
- Filtre essence
- Distri + ppe à eau
- Courroies accessoires
- Remplacement berceau + triangles ( berceau tordu)
- Silent blocs de barre stab
- 4 michelins PE2
- Disques AV gr.N
- DS2500 AV+AR
- Durites de freins avia
- Liquide de freins haute température
- Remplacement de tout les fluides


**Quelques photos après l'entretien et quelques 1500 kms à son bord pour bien vous faire voir l'état de la carrosserie et intérieur.















**Et puis encore 1500 kms, une complète et 4 jantes de Clio coupe plus tard la voici, métamorphosée.








**J'ai ensuite fait recoudre les sièges (merci Maman) et monté une ligne GR.N acier de chez Oreca.
Entre temps l'embrayage m'a laché, après 186000 kms et 16 ans je ne lui en ai pas voulu, donc embrayage neuf ainsi que 3 soufflet de cardans.
Puis quand l'occasion s'est présentée d'acheter 2 baquets Sparco Rev pour un prix minime, j'ai foncé.







**Évidemment qui dit baquets, dit harnais et volant tulipé , en tout cas c'est comme ça que je le conçois. J'ai donc commandé tout ça.






**Un fois monté.







**J'ai ensuite trouvé 4 jantes alu en remplacement des jantes coupe en tôles. Ces dernières m'ayant lassées.



**J'ai changé les optiques et les clignotants avant (sur la photo ce n'est pas le cligno neuf car pas encore reçu)


**J'ai aussi viré mes caches centraux sur les jantes, ils n'étaient vraiment pas esthétique.



**J'ai par la suite repeint tout les plastiques qui avaient besoin d'un coup de neuf.
AVANT


APRES




AVANT



APRES




Je n'ai pas pris de photos des baguettes avant donc voici juste l'après.


Les nouveaux yeux


Ma petite touche tuning, le monogramme en rouge pour rappeler les harnais Razz



**Les stickers obligatoires.


**Je lui ai ensuite offert une calandre que j'ai décidé de peindre moi même.
Système D


Lumière des néons.


Lumière du jour.


Gros plan



**Il y a ensuite eu une periode ou elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai changé en très peu de temps les supports moteur, le maitre cylindre, la batterie et l'alternateur.

** J'ai repeint les caches à coté des antibrouillards en noir (ils avaient été peints en 432 lors de la complète), viré les antibrouillards et l'antenne, posé des attaches rapides sur le capot.




** Achat à un ami d'une casquette de tableau de bord recouverte de feutrine (très utile contre les reflets dans le pare brise), de 4 jantes de Clio coupe en 7" de large cette fois (retour aux sources) et de 4 cales en 16mm



**Ce fut au tour des amortisseurs d'être changés par des KYB ultra SR et des ressorts en -25mm et du train arrière d'être décranté.



Avant (un vrai 4x4)


Et après



**Les cales en 16 ont été montées très peu de temps après.

**J'ai peint les jantes en tôle (oui oui moi même comme un grand grd sourire )


Une fois les cales posés et l'auto rabaissée



Puis pose des jantes "coupe" et d'un pare soleil réplique de celui des Clio de la coupe de France 1991/1992, le seul petit défaut c'est que je n'ai pas trouver de logo Clio première generation exploitable c'est donc le logo des Clio 2 sur ce dernier.




Et puis quelques photos toutes fraiches pour vous faire voir a quoi elle ressemble au jour d'aujourd'hui.












Voilà pour le moment, j'ai encore beaucoup de choses a faire pour qu'elle soit comme je le désire mais petit à petit j'y arrive et quand je regarde les photos de son achat et son état actuel, je peux dire que le plus gros est passé. Désolé pour la longueur de la présentation mais j’espère que vous avez pris autant de plaisir a la lire que moi à sauver cette bleue.

A bientôt sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta caisse belle resto et belle presentation bienvenu parmis nous Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot que tu a fais sur cette wiwi qui pourrisser dans un coin! Bravo Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je pensée c'était la même chose... Autant pour moi!

Qu'est ce qu'il les différencies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16s = 1.8L
Wiwi = 2.0L
Perso je trouve de meilleur perf sur 16s en moteur d'origine, après le wiwi se prépare beaucoup mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , il y a aussi le train avant qui diffère et puis la Williams a une finition spécifique, l'intérieur (moquette bleue, sellerie, ceintures bleues, compteurs bleus etc..), jantes speedline or, stickers williams, etc.. Elle est plus exclusive (certaines séries numérotées [une plaque sur le tableau de bord].) ce qui l'a rend beaucoup moins abordable que la 16s. Si j'avais les moyen j'aurais ma 16 pour l'arsouille et une Wiwi pour la collection. grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la a dire une 16s marche autant qu une wiwi je suis pas trop d accord la wiwi est autant performante qu une clio RS ....En tt cas ta 16S est vraiment tres belle des jantes GrA lui irai a merveille Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1.8L ayant un volume moins important il se lâche plus sur les coups de pédale et étrangement le rupteur de la 5eme sur une 16s monte plus haut en vitesse de pointe que les wiwi ! je pense que le moteur 2L est fait pour les prépa, d'origine il n'est pas extraordinaire. à débattre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutôt d'accord avec sathonys, d'origine la différence entre une 16s et une Wiwi n'est pas transcendante, si ce n'est que la wiwi est effectivement plus coupleuse, moins creuse que la 16. Par contre pour avoir eu une RS2 bah c'est la génération d'après, 10 ans d'écart ça se sent, ça marche mieux c'est plus efficace, c'est aussi moins vivant (plus aseptisé) et ni wiwi, ni 16s ne font le poids à pilote égal et véhicule d'origine.

Pour la complète j'ai payé 2000€ ce qui n'est pas énorme vu le boulot qu'il y a avait notamment en tôlerie. La voiture est très bien peinte mais j'ai découvert certaines surprises, par exemple que les antibrouillards n'avais pas été démontés pour peindre le pare chocs, l'antenne non plus, des petits détails que 9 personnes sur 10 ne relèverai pas mais moi si; surtout que le carrossier savait que j'étais prêt à mettre le prix pour que ce soit parfait. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s a écrit:
le 1.8L ayant un volume moins important il se lâche plus sur les coups de pédale et étrangement le rupteur de la 5eme sur une 16s monte plus haut en vitesse de pointe que les wiwi ! je pense que le moteur 2L est fait pour les prépa, d'origine il n'est pas extraordinaire. à débattre Very Happy


scratchscratchscratchscratch

Trouve toi vite un Williams pour tester , et tu va vite changer d' avis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 1000 à 4500 tr/min ok le wiwi marche mieux que la 16, mais au dessus 4500... sa pousse plus sur 16 je trouve :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec dje, mon bof ayant eu les 2 le wiwi est un un crant haut dessus, apres le 16S prend plus de tour c est normal c est un 1800 cela n empeche que ce sont tt les 2 de super caisse Super en tt cas belle resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , très belle resto , j' avais la meme que toi SuperSuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Quelques news de la bleue, bon je continue donc mes petites modifs dans l'esprit rallye/coupe et la c'est l’intérieur qui à morflé ! Donc vidage complet au bas mot 20 kilos de gagnés, peinture de l'interieur, pose de panneaux carbone, j'ai remplacé mon volant Oreca qui avait prit des coups de tournevis par le même mais en gris, j'ai monté des xenons en 4300K et mis des écopes pour refroidir les freins dans les emplacement des AB. J'attends encore les cales pieds et pedalier en alu de chez RRS, les attaches rapide pour le coffre, un extincteur et un bac a batterie carbone. Les prochaine modifs d'ici la fin de l'année seront la pose de l'admi grA (batterie dans le coffre d'ou la commande du bac), durites silicone, une réféction moteur/boite, on va essayer d'y faire gagner un peu de watts au passage et de caser un pont court dans la boite.

Place au photos un peu en vrac.
















A+ sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour. J'ai reçu ma commande RRS et ma boite à air. Il faut que j'aille chercher des vis autoforeuses et je poserai tout ça. J'ai déjà posé les attaches rapides pour le coffre, j'ai fait une tentative de montage de mes répétiteurs censés être blancs mais qui paraissait chromés, au final c'est moins dégueu que je pensais donc ça fera l'affaire.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir.

Petit a petit je peaufine avant qu'elle passe chez le docteur pour une cure de jouvence et peut être de vitamines.
2 ans, 5 jeux de jantes différents. Laughing Rassurez vous je me soigne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Les jantes de Wiwi sont montées, l’extérieur c'est quasi fini, reste à trouver comment plaquer les écopes de freins au PC car là y 'a un jour qui m'énerve et à l'occaz trouver des caches centraux pour les jantes. Pour l’intérieur hormis la batterie qui viendra prendre place derrière mon siège et la BAR arrière c'est fini. Lundi je laisse la voiture a mon mécano il me la garde la semaine et je la récupérerai avec moteur et boite refait à neuf. Pour ma part j'aurais pu que l'admi grA à monter.





A+ sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Pour vous donnez quelques news, la cure de jouvence moteur/boite a commencé et autant dire que c'etait pas un luxe.





La suite bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les varois !

je viens vous donner quelques news de la bleue. Donc je l'ai récupéré il y a environ 1 mois, je fais tranquillement mon rodage. Le moulin est donc d'origine, simplement l'admission grA , les durites d'eau en silicone et un refroidisseur d'huile. Pour la boite (et la ça devient très intéressant) j'ai donc maintenant une boite courte, pont court + pignonnerie courte à denture droite, ce qui se montait à l'époque sur les Clio en grA, autobloc en moins. J'ai pas les rapports de couple mais en gros 170 km/h en Vmax prévue. Reste à commander et monter les supports moteurs renforcés boite et distri car avec les mouvements du moteur j'ai la 2 et la 4 qui ont tendance à sauter. Pour l'os la modif est faite et il est déjà rigidifié.
Voilou plus que quelques dizaines de kms pour finir le rodage ensuite révision de fin de rodage et gaz. Par la suite une petite carto fera pas de mal.

Quelques petites photos un peu en vrac.

Le moulbif


La nouvelle place de la batterie


Et puis quelques photos prise pendant les ballades/rodage.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
Elle est vraiment belle comme tout cette 16s. Wink


+1+1+1 simple sobre efficace Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, après le temps (et l'argent accessoirement) passé pour la faire évoluer ça fait plaisir. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...