Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danyboy

Problème pré cata Clio 3 RS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un bruit, une sorte de vibration intervenant à un régime moteur particulier, j'ai consulté mon garagiste (La Seynoise automobile) qui a monté la voiture sur le pont. La "vibration" semble provenir du pré cata ou juste avant. Une tresse semble cassée, la "gamelle" du pré cata sonne un peu clair à côté du bruit produit en frappant sur le catalyseur...En regardant le schéma de pièce, il apparait que le pré cata, les tresses et le collecteur ne fassent qu'un. Résultat : pièce valant 863 euros TTC, plus le montage (3 à 4h00)...ça fait cher. Le voyant "service" est allumé, le message "anti pollution à contrôler" apparait, la voiture marche bien, même très bien...J'ai cherché un collecteur, à la casse il n'y a rien, sur le bon coin il ya un collecteur vieux de 80000 kms (non, merci c'est bon) et un collecteur de clio cup (2000 kms)...seulement il semble que le pré cata de la cup soit "non imprégné" (c'est à dire sans métaux précieux). Questions : quelqu'un a-t-il une connaissance me permettant de faire un diagnostic gratuit? Quelqu'un sait il si le fait de monter le collecteur cup ne m'occasionnera pas un refus au contrôle technique? Quelqu'un a-t-il une idée que je n'aurais pas eu? Quelqu'un peut-il m'aider tout simplement? Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...