Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GensKombi@hotmail.fr

Cox du Maroc

Messages recommandés


une 57 à flèche , en excellent état de marche une resto complète et plutôt bien mener , je connais très bien le mécano , le premier représentant de la marque sur le sud marocain qui continue a retaper ce qui roule encore et dieu c'est qu'il en reste encore un très grand nombre là bas.Je suis en pourparlers pour quelle devienne mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59
coll mais il est très difficile je crois de sortir une voiture du Maroc.Je sais que si tu y rentres avec une voiture tu dois quitter le pays avec cette même voiture même si c'est une epave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Snoopy ,
affirmatif tu rentres avec ton véhicule et ce pour une durée de trois mois (eh oui) et tu dois la sortir , à une époque les gars transité par Ceuta ( Maroc Espagnol) quelques jours et rentrer de nouveau sur le territoire Marocain (? ! oui Ceuta ce trouve sur le continent Africain , c'est une enclave Espagnol sur le territoire marocain) donc il y a juste un poste de douanes cela s'appelle " la porte de l'Europe " je l'ai personnellement franchie à raison de 2 fois la semaine à une époque avec les cars d'une société Franco-Marocaine , soit mais à ce jour les autorités marocaines veulent voit le tampon des douanes Espagnol soit Algéciras soit Alméria soit Tarifa enfin touts ports de la côte Espagnole !
Tu suis toujours ,tu as droit de faire cela deux à trois fois l'an ensuite où tu re-rentres avec un autre véhicule où par d'autre moyen
En principe ces périodes de transits coïncidents avec la durée légale de ton séjour sur le territoire Marocain , c'est pourquoi j'y suis retournée en Septembre dernier pour récupéré ma carte de séjour valable 10 ans mais si mon véhicule et immatriculé en Europe je me dois de respecter cette loi, sinon je me fait immatriculé comme résident avec un numéro spéciale d'immat. à ma sortie du territoire dans le cas où je quitterait définitivement le Maroc deux cas soit je revend le véhicule sur place et je m'acquitte des droits de douanes ( eh oui c'est pour eux un véhicule d'exportation soit tu le ramène en Europe et tu te tape une immatriculation européenne)
Le plus simple est d'acheter sur place soit en neuf où en occase un marché très porteur l'occase au bled mais à condition d'être reconnue comme résident bien sur !
Si non pour rapatrier des véhicules de là bas GROSSE galère
surtout au niveau Européen un conseil laisse tomber cela reviendrais bien trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59

ouahhhhhhhh! ça c'est de l'explication!
Moi j'ai compris
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ma "gueule" Very Happy
j'ai résidé là bas un peu + de 10 ans et dans le transport qui + est
donc aucun mérite mais si ça en branche quelques uns No problémo j'ai même un appart. sur Agadir qu'il m'arrive de louer à des européens pour des séjours touristiques tout près de la belle et grand baie d'Agadir avis aux amateurs 360 jours d'ensoleillement par an sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
tout dépend : de la durée du séjours et /où l'époque de l'année contact moi par mail s.t.p.
sur place la famille t'acceuille avec les clefs , i l s'agit d'une résidence constituée de 4 blocs avec jardin privatif et surveillé 24/24 H avec parkings ext. également surveillés à deux pas du centre ville et de la très belle plage d'Agadir à environ 20 dirhams soit 2 ROROS de chez nous (cher mon ami Very Happy)
l'appart. est meublé avec un peu de vaiselles, frigo cuisinière etc etc enfin je pense un bon plan pour quelques jours sous le soleil sunny du bled , sur place nos amis peuvent vous être utiles pour tous conseils afin d'améliorer votre séjour ( endroit à visiter et/où à éviter,loc. de V.L. etc etc....)
Voilà avis aux amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite :
l'appart. fait 80 metres carrés une grande entrée donnant sur le salon (à la marocaine banquettes et petites tables et quand même une table de salle à manger style européen avec 6 chaises dans un coin), avec un petit cabinet de toilette à gauche de l'entrée avec lave mains et WC, ensuite à gauche un autre couloir donnant sur la cuisine et l'arrière cuisine (juste une buanderie avec machine à laver), dans le couloir une salle de bains avec bidé WC lavabo et baignoire et au fond la chambre
je recherche des tofs et les mets sur ce site si t'es d'accord
Voili voilou
P.S. : un vrai petit palace kingqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...