Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

24h du Mans Journées "Test"

Messages recommandés

La plus belle course au monde, la plus dure à vivre selon les pilotes et la meilleure ambiance qu'on peut trouver sur un circuit (vécu de longues années en tant que spectateur) et cette magie de la nuit qui se vit de près et ne peut se décrire....surtout être allongé dans l'herbe, parfois dans un duvet et regarder ces autos attaquer encore plus à la fraiche Very Happy

Ça me manque chaque année depuis que je suis dans le sud. Sad
En même temps, y a des diesel, c'est plus pareil grd sourire

le niveau de la Wing est à peu près au milieu des LMP2..pas mal pour une auto avec des pneus de 2CV Laughing
sinon meilleure vitesse de pointe!

toyota en retrait de 1.2 sec par rapport aux Audi mais en cumulant les meilleurs secteurs,l'écart tombe à 0.4 sec....
de plus selon les pilotes Audi:"à chaque fois que nous les rattrapions,les pilotes Toyota levaient instantanément le pied pour que l'on ne puisse pas comprendre comment leur voiture se comportait sur la piste..."

les Toyota n'ont jamais vraiment joué le jeu,dans le dernier secteur rapide et sinueux les pilotes levaient le pied soit en amont soit en aval du dit secteur...

content pour la wing Super

très très bonne tactique de la part de TOYOTA Super

Rah j’espère vraiment que Toyota vas gagner, ça fait tellement plaisir de voir un constructeur Jap revenir comme ça (c'est a dire sans diesel) aux 24h!

genitro a écrit:
Tactique de putois ouais Rolling Eyes

tu vois pas qu'ils rallent parce qu'ils on peur mais c'est bien connu de pas tout d’envoiler avant le jour J

ps: en moto GP ils enlevaient le son des cameras embarqué pour pas que les conçurent sachent a combien de TRM les motos tourné

+1 Eylir je préfère de loin l'Hybride au marout bien plus prometteur au niveau technologique

Entre enlevé le son d'un casque et se trainé sur piste juste pour pas qu'on suive ya une différence , pour moi c moche c mon point de vue.
Sa serait audi qui ferait cette technique de lama tu aurait pas le meme avis je te connais petit taliban lol

qui te dis que Audi roulait à fond ?... Laughing

le point faible de Toyota c'est la fiabilité..inconnue pour l'instant...

non non parce que tu crois que audi ne la jamais fait mort de rire on est pas cher les bisounours

Ben je suis pas pro audi ou pro jap hein grd sourire
Ce genre de technique je trouve sa moche alors je m'extasie pas dessus même si sa se fait couramment stout Wink

le but de cette tactique est de fausser la tactique de l'adversaire
si un favori ne montre pas son potentiel aux essais,comment prévoir comment il va tourner,combien de fois il va s'arreter les secteurs ou il est en difficulté etc...

ça me rappelle il y a quelques années avec Audi et Peugeot...les 2 étaient très proche en temps lors des essais et en course les Peugeot se sont fait laminées alors qu elles n'avaient même pas de pb technique,les Audi étaient tout simplement + rapides et l'avaient bien cachés,peugeot ne s'attendait pas à un tel écart...

Je me doute et c'est d'autant plus stratège que c'est une course sur la durée.
M'enfin les essais de toyota sont certainement plus instructif pour leur team que audi qui sont déja plus rodé...
Alors audi a qu'a mettre des voiture mullet au cul des japs elle vont lever le pied tout le long des essais haha

Que le meilleur gagne ce qui est triste c'est le départ de Peugeot et puis la victoire du Diesel j'espere que ca se finira

Les technologies de demain sont issue de la compétition mais en attendant la compétition s'adapte au marché automobile , si les diesel gagne c'est uniquement parceque la réglementation fait en sorte que les diesel soit avantagé pour une image toujours plus belle du diesel prédominant en europe Neutral

c'est clair,l'ACO font ce qu ils veulent,une bride par ci par là et hop on avantage qui ont veut...
cette année les Audi TDI ont eu un bride plus pénalisante que les années précédentes...

et vu l'émergence de l'"essence-Hybride élec",je sens qu on devrait avoir un vainqueur autre que diesel très prochainement

je suis 100% pour l'hybride avec un moteur essence que des avantages pour ma part dont ,entre autres, silence d'utilisation vibration....

ps: quand a peugeot ils ont jamais continué longtemps dans une catégorie même quand il gagne ça me fait bien rire ça

en rallye:205 T16,306 maxi et 206 WRC..;tout gagné
en endurance:905 gagné le mans+championnats,908 1 victoire au mans + championnats gagnés devant Audi

on a vu pire...

résultats des Qualif

22H12-- 3'23''787 pour André Lotterer, meilleut temps absolu avec l'Audi n°1.

23H51-- Davidson : 3'24''855, 3ième chrono pour la Toyota n°8 et 3'25''488 pour Nakajima, 5ème temps.

0H00 Le drapeau à damiers est abaissé , La pole semble assurée pour André Lotterer et l'Audi n°1. Davidson a amélioré dans son dernier tour 3'24''842

voilà donc 2 audi en pole suivit d'une Toyota..1 bonne sec derrière...

• Créer...