Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy21

[Speedy21] Lotus exige S2 192cv

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Donc comme certains le savent j'ai vendu ma williams pour une exige atmo (192cv).
Cela fait une semaine qu'elle est dans le garage.


Donc il s'agit d'un modèle fin 2004 origine anglais finition Race Premium ( version light il parait).
Elle est malheureusement équipée de la clim est d'un poste radio CD ( Alpine ) et équipée de l'ABS 
ensuite c'est vitre manuel, direction non assisté.
Elle a actuellement un peu moins de 33300 miles.


Niveau mécanique c'est un moteur toyota type 2ZZ à distribution variable ( idem V-TEC )
accouplé avec une boite 6 vitesses. Niveau admission il y'a une boite à aire Cup et une reprog
décalant le lift ( changement de came) à 5700 au lieu des 6200tr/min. Régime max 8200tr/min.
Silencieux Larini avec également un décata juste avant ( c'est jouissif vous imaginez pas à quel point :formidable: )


A l'intérieur on trouve deux sièges baquets en cuir et alcantara, un demi arceau à l'arrière permettant 
la fixation des deux harnais.


Niveau châssis on a 4 toyo T1R en 195/50/16 à l'avant et 225/45/17 pour l'arrière, plaquette pagid sur disques
rainurés percés, et amortisseur ( combinés filtés ) bilstein.


Voilà je crois que j'ai un peu près tout dis.






























































































Et aujourd'hui je me suis un peu amusé à faire du nettoyage extérieur et intérieur.
Sous la pluie un bon lavage.













On passe à l'intérieur















Petite surprise le vide poche arrière ne tient que par une vis et de l'autre par du scotch





















Voilà maintenant c'est tout propre y'a plus qu'à rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour,la voir faudra venir en Hte Normandie grd sourire
A moins que je puisse descendre avec en vacances ça dépend de ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Very Happy

Pour ceux qui se pose la question si on peut partir en vacances avec une lotus, il y a bien un coffre:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle mon exige cup car meme couleur,il te faud un compresseur pour passer a 250cv et beaucoup de plaisir......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.
Oui ça m'a l'air bien efficace mais je m'aperçois que j'ai le reflex de conduite
traction: genre sortie de rond point je relâche un peu pour pas patiner de l'avant
mais ça sert à rien car c'est une propulsion grd sourire

Oui Michel le compresseur j'y ai pensé mais cetait pas le même tarif.
Je pensais faire une préparation (265cv) mais reste à voir le coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon K20 et prépa atmo... Rolling Eyes

Ca doit etre quelque chose plus de 9000trs dans une exige!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo très jolie et j'aime beacoup ce vert krypton I love you

Par contre tu verras que ce n'est pas malheureux la clim dans une exige grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No pas de k20, je préfère un compresseur si je dois changer ou faire une prepa.

Pour la clim si c'est malheureux ( suis en Normandie ya pas de grosse chaleur) et au pire fenêtre
ouvertes ça va très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en virant le compresseur de clim tu devrais deja gagner poids Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je suis en train d'étudier pour pouvoir enlever entièrement
la clim comme si il y avait jamais eu la clim.
Mais faut que je vois comment ça se passe dans les ponton et dans le masque avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe caisse et en effet tres tres efficace sur circuit

Amuse toi bien, tu fais rever un paquet d entre nous ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bloc d'origine peut prendre largement plus de 9000 tours pas besoin de K20, c'est surfait de croire que c'est la prepa ultime alors que le 2ZZ est un super bloc qui demande qu'a être libéré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances a mon avis celle d'hiver c'est mort , au pire celle d'été avec juste 2 maillot dans le coffre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eylir a écrit:
le bloc d'origine peut prendre largement plus de 9000 tours pas besoin de K20, c'est surfait de croire que c'est la prepa ultime alors que le 2ZZ est un super bloc qui demande qu'a être libéré Very Happy


+1 pour le 2ZZ qui est un super bloc et qui a du potentiel

Quand je parlais de 9000trs dans l'exige c'était pour le fait de prendre des tours (quelque soit le berlingot a l'interieur) Wink

Après je vais pas polémiquer et pourrir ce super topic mais je ne pense pas que c'est surfait

on peut pas trop comparer deux moteurs de cylindree et de conception differentes...

je n'ai pas dis que le K20 est la prepa ultime, c'est juste très efficace dans une lotus... Very Happy

Si on parlait de prepa ultime alors ca serait pour moi, bloc K24, culasse K20 et compresseur... Twisted Evil

mais ca n'engage que moi hein! ange


PS: Désolé pour le HS grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis pour le HS ça reste en rapport avec la lotus le K20 se pratique assez sur les lotus.

Je verrai bien si je prépare celle la ou si je la revend pour une compressée je vais déjà tester
de me faire au châssis avant de vouloir plus de watt.

En attend hier une petite balade avec un pote en 306 S16 sur les routes de Dieppe-Le Tréport (76):

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*** c'que c'est beau... Shocked

Félicitations, un super choix... +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBR 26 a écrit:
Put*** c'que c'est beau... Shocked

Félicitations, un super choix... +1


+1+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire ça fait plaisir.

Petite série de photos prisent par Fred lors  de la journée circuit à Lurcy.





















Retour de circuit toujours avec mon soucis de batterie je décide de regarder de plus prêt pour être sûr.

Comme il y avait un radar de recul et que son branchement me plaisais moyen surtout sur la cosse du (-) et surtout que je ne comprenais pas comment fonctionnait les bip ( j'ai compris pourquoi à la fin)

Donc ça m'a repris j'ai redémonté l'intérieur histoire de bien défaire le câblage:
-C'est surtout parce que je me suis fais une frayeur en voulant enlever le bipper en tirant dessus deux fils noir et la je me dis merde il y a un fil blanc et un rouge qui arrivent du compartiment moteur et je me retrouve avec ces deux fils noir dans la main. Et la je me dis merde ou vont le fils rouge et le fils blanc si ils ne vont pas la. Et surtout merde je viens de couper un genre de détecteur volumétrique.

En fait rien de tout ça c'était bien le bipper il y avait juste une prise derrière le plastique donc démontage pour pas grand chose.









( Voilà pourquoi ça marchait pas bien ce radar) le boitier était relié à la bande alu par une genre de pâte à fixe Rolling Eyes )



Et à la fin on vire tout ça:



Tout ça pour vérifier que la batterie est morte :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez avec ce magnifique temps ce week end j'ai bien profité de la lolo ( 3 pleins :emu: )

Hier ballade matinale en compagnie d'une exige et carrera 4 pour allez à l'exposition de Breuilpont -27- qui a lieu le dernier dimanche de chaque mois.














Aujourd'hui ballade dans le 76 avec une wiwi ( sortie de carrosserie ) et une gti







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle a écrit:
Ta voiture est suuuuperbe....
(la GTI est sublime Razz)


Merci grd sourire
La Gti est bien entretenue par mon ami il lui a refait une belle beauté : Train avant refait à neuf entièrement, pas un pète de rouille en dessous de la caisse
Le train arrière en super état, prochaine étape la carrosserie quelques petits défauts.

Sinon aujourd'hui une petite ballade en compagnie d'une Elise S1.





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles enfin les vacances donc pour cela rien de mieux que de descendre dans une vrai région
avec de vrai et belles routes Very Happy

Après avoir bataillé ( enfin pas trop quand même ) avec ma femme décision prise de laisser la clio à la maison
et de prendre la lotus:
elle: Y'a pas de place dans le coffre, faut que je puisse mettre mes paires de chaussures ....
moi: Mais si t'inquiète tout va rentrer Smile
elle: Si pack de lait rentrent dans le coffre c'est bon
moi: bien sur que ça rentre

Et hop comment contenter madame :crazy1:

Avant le départ un bon nettoyage de titine en espérant qu'il ne pleuve pas au départ.

A oui j'ai pas dis la destination donc il s'agit du var et des alpes de hautes provence, quoi de mieux pour des vacances....

Dimanche 14 heures départ de la Hte normandie direction le var ( Saint Maximin la Sainte Baume) et hop 9 heures 00 de route
tout ça sans problème à une allure plus que légale et le "gâteau sur la cerise" pas de pluie: comme ça titine est resté propre

Par contre le voyage sur l'autoroute en Lotus je m'attendais pas à ça et ça devient limite chiant (pourtant je suis pas un sauvage)
mais c'est incroyable le nombre de gens qui accélèrent pour nous rattraper et à notre niveau freinent pour prendre des photos.

Arrivée tranquillement de nuit à 23 heures 00 et seul pépin ( oui j'ai menti plus haut :mrgreen: ) une ampoule de code a grillée :boude:

Après une bonne nuit de sommeil ce matin je n'avais qu'une envie rouler avec la lotus sur mes routes préférée ou je me suis tant
éclaté avec la mégane et la williams :tuture1:

Direction Plan d'aups ---> col de l'espiglou ---> Sainte baume ---> Gémenos ---> Cuge les pins ---> et petite bouffe au restau du circuit du castellet.

Puis retour à saint max par le chemin inverse.

Pour la prochaine sortie j'irai sur la route des crêtes entre Cassis et La ciotat et je penserai à faire plus de photos qu'aujourd'hui.

Place aux tofs:















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayé alors tu est de retour dans le sud ?

magnifique ton exige ! je me tate a en prendre une depuis quelque temps aussi mais j'ai peur de la fiabilité ... apparemment les exige niveau boite et compagnie aie non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle :-)

Niveau fiabilité y a pas vraiment de soucis, fait le tour des forums lotus
tu n'y verra pas beaucoup de propriétaire de lotus à mécanique Toyota avoir
eu de problème.
C'est pas moins fiable qu'une autre sportive;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRop bon les remarques de ta copine xD

J'ai la même à la maison Smile

j'ai réussi aussi à négocier notre départ en vacance en lotus elise au lieu du break xD

Donc au mois d'août sa seras l’Espagne en lotus elise xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est toutes les mêmes grd sourire c'est un régal les vacances en lolo Cool
On aurait put se capter vendredi j'étais sur Hyères avec un pote.

Petite balade du jour ça commence par un petit panneau sympathique :miam:



Ensuite ça grimpe ça grimpe ça grimpe.... et puis on arrive à un petit paysage tout jolie :formidable:







Malheureusement j'avais pris pas mal de photos avec de beaux points de vues avec la lolo mais une grosse partie
a fini supprimées par inadvertance :bon:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la sortie familiale d'il y a deux jours, au départ elle devait se faire avec les trois voitures ( 2 exige et l'alpine)mais comme deux copilotes ont déclaré forfait l'alpine est restée au repos et les deux lolo se sont dégourdies les bielles.

Direction le lac de Serre Ponçon avec une première halte après le village d'Espinasse qui donne un point de vue pile en face du barrage naturel
( je crois que j'ai oublié de prendre une photo de l'ouvrage)





Puis ont continu la grimpette jusqu'à arriver à la petite boutique de souvenir et le petit bar histoire de ravitailler les passagers ( c'est qu'il fait chaud
ces jours ci) et laisser les montures profiter de la vue et se faire admirer par les passants.





Allez ont reprend la route direction Savine le lac et " Les demoiselles coiffées " pour une tite pause.



Dernier point de vue en haut du col avant d'arriver dans le domaine de l'ubaye: village inondé lors de la création du lac de Serre Ponçon

















Et voilà c'est fini il faut repartir c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie ton Anglaise
La conduite à droite sa doit faire bizarre au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Si on a l'occasion de se rencontrer, je monterais bien faire un tour pour voir ce que ça donne, c'est une voiture qui me tenterait bien par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Pour le rhd on si fait vite quand même, et la j'en suis a 14000kms et je passe de gauche a droite
naturellement.

Pour faire un tour c'est sans soucis mais suis en Normandie donc ca risque de faire loin Wink
a moins qu'une sortie forum soit prévu avant le 20 février vu que je suis a digne pour 1 mois
avec la lotus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah digne !
Je peux m'arranger pour remonter chez les parents un week-end (FORCALQUIER)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aller au circuit du luc le 10 février avec mon père normalment on y va a deux voitures ( alpine et la lotus).
Mais en simple spectateurs.
Donc si ce week tu es dispo tu peux toujours passer y faire un tour, je t'emmenerai faire un tour au abord du circuit ( de mémoire la garde frenet n'est
pas très loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah be dans ce cas la je viendrais te voir jusqu'au Luc alors, volontier !
Donc oui volontier pour le tour aux abords du circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos !
C'est vers la route de Castellane ? Dans les 1ères ça y ressemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...