Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

avis MAGICS CAMBERS pour Clio RS

Messages recommandés

quelqu un connait? ça m'interreserait vu que je trouve qu j'ai un mauvais carrossage depuis que j'ai mis les B14...(Positif...)

LES MAGICS CAMBERS pour Clio RS




Alors voila, apres m'être renseigné sur ces fameuses visses excentriques, je vient vous détailler leurs fonctionement et surtout les reférences à commander.


LE FONCTIONNEMENT DES MAGIC CAMBER :

Le magic camber c'est ca




c'est un ecrou + boulon, avec une partie bombé ( excentré ) qui permet de fair déplacer le position du pied d'amortisseur par rapport à la fusée.

On monte ce genre de KIT lorsque l'on veut regler le carrossage afin d'amélioré le grip du train avant

Il arrive parfois égallement que le carrossage du train avant passe dans des valeur positives suite à la monte d'amortisseur type kit filleté etc ... , ce qui est contraire aux valeur nominal contribuant à la bonne tenue de route de nos véhicule.

Le carrossage doit systématique être dans des valeur négative, d'origine, cette valeur est de -0.30° et - 0.45° sur les clio RS3 CS.



en image ca donne ca :





Selon la position de la parti bombé à l'interieur du trou de fixation suppérieur du pied d'amortisseur, on fait varier l'inclinaison de la roue ( le carrossage)
ci dessous une vu en coupe du pieds d'amortisseur et un schéma :



LES REFERENCE DES MAGIC CAMBER :

Ci dessous les différentes réferences de magic cambers ainsi que leurs couples de serrage:




[b]
REF ------ Ø (mm) ------ Ecartement (mm) ------- Couple de serrage ( Nm)

MC110 ------ 10mm ----------- 36mm - 48mm ---------------------------- 60Nm
MC112 ------ 12mm ----------- 40mm - 49.5mm -------------------------- 95Nm
MC114 ------ 14mm ----------- 35mm - 48mm --------------------------- 140Nm >> ( Clio RS1 - Clio RS2 - Clio RS3 - Clio RS3 CS)
MC115 ------ 15mm ----------- 35mm - 43mm --------------------------- 140Nm
MC116 ------ 16mm -------- 41.5mm - 48mm --------------------------- 180Nm
MC117 ------ 17mm ----------- 35mm - 50mm --------------------------- 180Nm
MC210 ------ 12mm -------- 45.5mm - 48mm ----------------------------- 50Nm
MC212 ------ 12mm ----------- 30mm - 39mm ---------------------------- 95Nm >> (Clio 2 DCI - 1.2, 1.4, 1.6)


OU LES COMMANDER :

La réference à commander pour Clio RS1, RS2, RAG, RS3 et RS3 CS est le MC114 sont tarif est d'environ 50€ ttc livré
Vous en trouverez ici: MC114 Mister Auto
Vous en trouverez ici: MC114 Pieceseco
Vous en trouverez ici: MC114 pourchier


biensur il existe également le Kit vendu par KTech, ce sont des Eibach, apparement leur conception semble moins solide que celle des Monroe Magic Camber.

Kit eibach Ktech



VALEURS DE REGLAGE:


Valeur d'origine

- RS1: -1°00' +/-30'
- Rag: -0°32' +/-30'
- RS3 non CS: -0°30' +/-30'
- RS3 CS: -0°45' +/-30'

Ensuite pour optimiser votre tain avant, vous pouvez passer à ces valeur suivante:

utilisation sportive suspension stock : -0.45°
utilisation sportive suspension amélioré : -0.60°
Utilisation sportive + piste avec suspension amélioré : -1°
utilisation piste suspension amélioré : - 1,5° - 2,5°



Une géometrie dans un centre technique est c'est parti pour de nouvelles aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté et mis en place sur ma RS1 à l'époque, ben... que du bonheur. Wink

Le réglage reste top et tu peux atteindre de bonnes valeurs de carrossage après rabaissement. grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
Acheté et mis en place sur ma RS1 à l'époque, ben... que du bonheur. Wink

Le réglage reste top et tu peux atteindre de bonnes valeurs de carrossage après rabaissement. grd sourire


tu les avais acheté ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
kfarduvar a écrit:
Acheté et mis en place sur ma RS1 à l'époque, ben... que du bonheur. Wink

Le réglage reste top et tu peux atteindre de bonnes valeurs de carrossage après rabaissement. grd sourire


tu les avais acheté ou?


POURCHIER à Marseille.
Ils en avaient toujours en stock à l'époque. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé sur Mister auto.com,livrée après demain 51 €

et toi Kfar t'avais combien en réglage?1.5° ça me parait un peu trop(veut pas bouffer du pneu..) je pense mettre 1.0°....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
j'ai commandé sur Mister auto.com,livrée après demain 51 €

et toi Kfar t'avais combien en réglage?1.5° ça me parait un peu trop(veut pas bouffer du pneu..) je pense mettre 1.0°....


Pas de géo pour la voiture de piste... Laughing
AU TAQUET et je bouffais du pneu à foison !!!! mort de riremort de riremort de rire

Je pense que du 1° c'est pas mal du tout.
Tu peux aussi te fendre de calles pentées de Clio CUP pour l'arrière, ça change vraiment le comportement de l'auto. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 magic camber + calle pentée !!! mon prochain investisement , sa fait juste un an que je me dit sa Laughing


pour les calle pentée , il y un mec sur clio rs concept qui en fabrique !! dans les 30euros il me semble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:

Tu peux aussi te fendre de calles pentées de Clio CUP pour l'arrière, ça change vraiment le comportement de l'auto. Wink



c'est quoi la différence entre une calle pentée et un elargisseur classique
y a Oreca qui en sort pour 20 €,quel largeur prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...