Gnico11 1 Posté(e) le 26 mars 2012 quelqu un connait? ça m'interreserait vu que je trouve qu j'ai un mauvais carrossage depuis que j'ai mis les B14...(Positif...)LES MAGICS CAMBERS pour Clio RS Alors voila, apres m'être renseigné sur ces fameuses visses excentriques, je vient vous détailler leurs fonctionement et surtout les reférences à commander.LE FONCTIONNEMENT DES MAGIC CAMBER :Le magic camber c'est ca c'est un ecrou + boulon, avec une partie bombé ( excentré ) qui permet de fair déplacer le position du pied d'amortisseur par rapport à la fusée.On monte ce genre de KIT lorsque l'on veut regler le carrossage afin d'amélioré le grip du train avantIl arrive parfois égallement que le carrossage du train avant passe dans des valeur positives suite à la monte d'amortisseur type kit filleté etc ... , ce qui est contraire aux valeur nominal contribuant à la bonne tenue de route de nos véhicule.Le carrossage doit systématique être dans des valeur négative, d'origine, cette valeur est de -0.30° et - 0.45° sur les clio RS3 CS.en image ca donne ca :Selon la position de la parti bombé à l'interieur du trou de fixation suppérieur du pied d'amortisseur, on fait varier l'inclinaison de la roue ( le carrossage)ci dessous une vu en coupe du pieds d'amortisseur et un schéma :LES REFERENCE DES MAGIC CAMBER :Ci dessous les différentes réferences de magic cambers ainsi que leurs couples de serrage:[b]REF ------ Ø (mm) ------ Ecartement (mm) ------- Couple de serrage ( Nm)MC110 ------ 10mm ----------- 36mm - 48mm ---------------------------- 60NmMC112 ------ 12mm ----------- 40mm - 49.5mm -------------------------- 95Nm MC114 ------ 14mm ----------- 35mm - 48mm --------------------------- 140Nm >> ( Clio RS1 - Clio RS2 - Clio RS3 - Clio RS3 CS)MC115 ------ 15mm ----------- 35mm - 43mm --------------------------- 140NmMC116 ------ 16mm -------- 41.5mm - 48mm --------------------------- 180NmMC117 ------ 17mm ----------- 35mm - 50mm --------------------------- 180NmMC210 ------ 12mm -------- 45.5mm - 48mm ----------------------------- 50NmMC212 ------ 12mm ----------- 30mm - 39mm ---------------------------- 95Nm >> (Clio 2 DCI - 1.2, 1.4, 1.6)OU LES COMMANDER :La réference à commander pour Clio RS1, RS2, RAG, RS3 et RS3 CS est le MC114 sont tarif est d'environ 50€ ttc livréVous en trouverez ici: MC114 Mister AutoVous en trouverez ici: MC114 PiecesecoVous en trouverez ici: MC114 pourchierbiensur il existe également le Kit vendu par KTech, ce sont des Eibach, apparement leur conception semble moins solide que celle des Monroe Magic Camber.Kit eibach KtechVALEURS DE REGLAGE:Valeur d'origine- RS1: -1°00' +/-30'- Rag: -0°32' +/-30'- RS3 non CS: -0°30' +/-30'- RS3 CS: -0°45' +/-30'Ensuite pour optimiser votre tain avant, vous pouvez passer à ces valeur suivante:utilisation sportive suspension stock : -0.45°utilisation sportive suspension amélioré : -0.60°Utilisation sportive + piste avec suspension amélioré : -1°utilisation piste suspension amélioré : - 1,5° - 2,5°Une géometrie dans un centre technique est c'est parti pour de nouvelles aventures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Acheté et mis en place sur ma RS1 à l'époque, ben... que du bonheur. Le réglage reste top et tu peux atteindre de bonnes valeurs de carrossage après rabaissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 26 mars 2012 j'ai tu prends du carro 1°5...bref le mini en clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 27 mars 2012 kfarduvar a écrit:Acheté et mis en place sur ma RS1 à l'époque, ben... que du bonheur. Le réglage reste top et tu peux atteindre de bonnes valeurs de carrossage après rabaissement. tu les avais acheté ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 27 mars 2012 http://www.k-tecracing.com/search_results.aspfaut être plus général sur le site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Gnico a écrit:kfarduvar a écrit:Acheté et mis en place sur ma RS1 à l'époque, ben... que du bonheur. Le réglage reste top et tu peux atteindre de bonnes valeurs de carrossage après rabaissement. tu les avais acheté ou?POURCHIER à Marseille.Ils en avaient toujours en stock à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 27 mars 2012 j'ai commandé sur Mister auto.com,livrée après demain 51 €et toi Kfar t'avais combien en réglage?1.5° ça me parait un peu trop(veut pas bouffer du pneu..) je pense mettre 1.0°.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Gnico a écrit:j'ai commandé sur Mister auto.com,livrée après demain 51 €et toi Kfar t'avais combien en réglage?1.5° ça me parait un peu trop(veut pas bouffer du pneu..) je pense mettre 1.0°....Pas de géo pour la voiture de piste... AU TAQUET et je bouffais du pneu à foison !!!! Je pense que du 1° c'est pas mal du tout.Tu peux aussi te fendre de calles pentées de Clio CUP pour l'arrière, ça change vraiment le comportement de l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris rs 0 Posté(e) le 27 mars 2012 magic camber + calle pentée !!! mon prochain investisement , sa fait juste un an que je me dit sa pour les calle pentée , il y un mec sur clio rs concept qui en fabrique !! dans les 30euros il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 28 mars 2012 kfarduvar a écrit:Tu peux aussi te fendre de calles pentées de Clio CUP pour l'arrière, ça change vraiment le comportement de l'auto. c'est quoi la différence entre une calle pentée et un elargisseur classiquey a Oreca qui en sort pour 20 €,quel largeur prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricochet 0 Posté(e) le 28 mars 2012 http://www.forum-clio.com/index.php/topic,13155La cale pentée comme son nom l'indique n'est pas plane, elle te donne du carossage contrairement à un élargisseur classique.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites