Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mead83

avis sur dunlop sp sport fastresponce

Messages recommandés

bonjour,
je voulais savoir si les dunlop sp sport fastresponce est une bonne marque et savoir en tenue de route
merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je découvre ton post et il s'avère que j'ai actuellement des SP Sport Fastresponse à l'avant sur ma R11 TXE (qui n'est pas une sportive, bien sûr, mais marche déjà bien et que je mène régulièrement comme si c'était une sportive... ange ). Taille 185/60 HR 14 en ce qui me concerne.
Globalement je suis plutôt satisfait de ces pneus avec une bonne accroche aussi bien sur sec que sur mouillé (et sans trop crier en fort appui sur le sec) et une bonne précision, bien que ces pneus ne soient pas de "vrais" pneus sportifs. Par contre les miens arrivent au bout après 12000 km... Je dirai "bon pneu et bon rapport qualité/prix" et j'étais d'ailleurs bien tenté de reprendre les mêmes, à vrai dire Wink
Mais je pense que je vais me laisser aller à tester les Michelin PE2 sur cette voiture aussi, même s'ils sont nettement plus chers (j'ai déjà des PE2 sur ma 21 Turbo et sur la Williams et j'en suis assez content, même si les dimensions ne sont pas non plus les mêmes que sur la R11). Very Happy
Perso, sur une petite sportive comme la Saxo VTS, je pencherais d'emblée pour les PE2 (ou autre pneu plus "vrai" sportif que le Dunlop, tout dépend après de ce qui se fait dans ta dimension).
Pour info, avant les Dunlop j'ai eu sur ma R11 plusieurs trains de Pirelli P6 qui me duraient davantage à l'avant mais étaient moins sportifs et accrochaient quand même moins sur le sec (un peu moins précis aussi, plus "mous" dans leur réponse).
Et encore avant j'avais des pneus plus sportifs, Michelin Pilot SX XGTV (super sur le sec mais pas sur le mouillé) et ensuite PE1 (une catastrophe ces pneus, bonne tenue en aquaplaning mais nuls sur le sec, en fort appui ces pneus dérivaient tout de suite en criant et je les usais en 10000 km maxi à l'avant... d'où mon passage à l'époque chez Pirelli, sachant que les pneus sportifs ne sont plus très nombreux dans ma taille).
Voilà, j'espère avoir pu alimenter au mieux ta réflexion grd sourire A toi de choisir maintenant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir récemment la voiture et ces pneus sont des dunlop sp sport
je suis monté en 185/55/14
pou le prochain changement de pneu, je mettrais des michelins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton choix est fait Very Happy
Par contre, dans ta dimension (185/55 14), c'est peut être pas évident d'avoir trop le choix (éternel problème, vu que maintenant la moindre citadine de 70 ch est tout de suite montée en 15 pouces, quand ce n'est pas 16... C'est idiot mais c'est comme ça, faut pas chercher lol!).
C'est peut-être aussi pour ça que le précédent propriétaire avait monté les Dunlop actuels Wink
Pas sûr que les Michelin PE2 existent dans cette dimension, par exemple !
En cas, vérifie si ta dimension actuelle est bien la dimension d'origine de la voiture (des fois on est surpris !), sinon tu peux aussi essayer de changer de dimension en respectant les equivalences, mais en 14 pouces pas évident scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes collègues ne jure que par les fastréponce; il les as sur son alfa de 200cv et des poussières...
Ma fois il roule comme un fada et sa tien super bien (faut dire ya un chassie alpha qui va avec).
Du coup moi j'ai monté les sp sport max sur mon daily, ma fois j'en suis content une légère sensation de flottement dans les gros appuie mais ça décroche pas.
Donc pour moi tu peut y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu tiré la voiture, c'est vrai les pneus ont bien accroché, j'en suis satisfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valjm83 a écrit:
Je dirai "bon pneu et bon rapport qualité/prix" et j'étais d'ailleurs bien tenté de reprendre les mêmes, à vrai dire Wink

Finalement, ton avis sur ces pneus rejoint le mien, on dirait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...