Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GensKombi@hotmail.fr

Fuite d'huile sur moteur Kombi

Messages recommandés

Bonjour,
voilà mon soucis (il dure depuis pas malde temps )
j'ai installé un moteur un 1600 (je ne sais pas s'il est simple ou double admission par contre ) enfin j'ai fait installé ce moteur le temps que le mien soit refait (toujours sur Lyon) mise en route sans soucis petit tour du pâté de maisons ok! no soucis , par la suite l'huile s'est mise a remonter par la jauge à huile (vous suivez toujours? )
question : pourquoi ce phénomène ? :idea:
par la suite d'autre problème sont survenue jusqu'à ce qu'il ne démarre plus du tout! Crying or Very sad (trop de "bricoleur autour sont à l'origine de ces soucis)
P.S : le kombi ne tourne plus depuis au moins 4 années à la base manque de temps et aussi un peu "du nerf de la guerre" (fric à une époque) lol!
c'est clair que je ne suis pas mécano donc je profite de ce site pour tenter d'avoir quelques réponses concernant ce problème
merci par avance pour vos réponses et conseils
Amicalement Patrick allias GensKombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59
regarde s'il n'y a pas trop d'huile dans le moteur......... c'est tout bete mais on n'y pense jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que cela resemble a une surpression moteur

plusieurs causes possibles

trop d huile dans le moteur
canalisation d huile moteur obstruer ou boucher
piston de regulation d huile gripper
radiateur dhuile boucher
etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,
merci pour vos réponses , en fait étant routier la première chose que je vérifie avant chaque départ c'est bien les niveaux , donc le niveau était bon de plus il avait été monter par un "pro" quand même
certes ce moteur n'est pas un moteur "neuf" il servait de moteur "relaie" dans le cas de panne sur le bord de la route,mon pote à l'époque changer le moteur afin de le réparer chez lui ce qui permettait à celui qui avait eu un soucis X où Y de pouvoir finir sa route et au retour il récupérer son moteur chez mon pote,c'est d'ailleurs comme cela que le l'ai récupéré (ça c'est la petite histoire) mais il tournait plutôt bien
je me suis laisser dire que cela pourrait venir du huile trop fluide ??..
où peut être les segments qui commence à être fatigués je ne suis pas mécano donc c'est la "panade"
Si il y a quelque chose de bouché il faut donc ouvrir ? pour voir où, il y a une autre manipulation à faire?
Voilà mon soucis sur le pépère auquel j'aimerai bien avoir une solution car cela me manque de ne plus roulé avec
Amicalement patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi Pat où ce trouve ce piston de régulation d'huile , je suppose dans le moteur non ?
sinon le radia c'est le mien il avait été contrôler lors de la réfection de mon moteur (celui qui ce trouve toujours sur Lyon)
En fait avec mon pôte Stef (il nous a quitter il est a l'étranger maintenant) on avait refait le moteur bien comme il faut tout avait été resserré a la clef dynamométrique etc etc , les pièces vérifier avant montage et calibré enfin à mon humble avis du bon boulot; une seule chose qu'on a oublier de vérifier c'est le serrage des tiges qui sont sur le bas moteur et qui tienne les caches culbuteurs ( vous voyez ce que je veux dire) voilà un truc tout bête mais qui m'a emmerder jusqu'à ce jour, soit, donc il m'a refiler ce moteur en attendant et depuis c'est la cata. j'ai jamais eu le temps d'aller le récupérer mais dès que possible j'irais j'en ai marre de voir "pourrir" le pépère et de plus ça me manque de ne pas rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu en a deux

les deux cote gauche

un devant derriere la tole de poulie
et l autre derriere a cote du volant moteur
sous le bloc moteur

tu peux pas les louper il ont une grosse tete tournevis plat
attention a leur demontage
il y a un joint d etancheite
un ressort tare
et le piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
donc si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de tomber le moteur ni même à l'ouvrir , juste tu vire les deux piston , nettoyage et remontage et ça roule ok je vais voir cela dès que j'ai un moment et je te tiens au courant
A+ et merci pour ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...