Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squall11

[squall] BMW M3 E46 et new POLO GT page 8

Messages recommandés

Bonjour a tous,
sitot inscrit et présenté, sitot mon joujou présenté également

la voiture qui fait l'objet de ma passion, c'est une Seat Leon premier modèle (2003), version Cupra R,

le moteur est le 1.8L 20 soupapes turbo 225ch qui est aussi dans les premières S3 et dans certaines TT premier modèle.
Le chassis est par contre un 2 roues motrices sur la Seat et non pas quattro.

cette voiture a ses charmes comme ses étriers de frein brembo avec disques en 323mm, sa sellerie semi baquet recaro etc...
La trouvant finalement un peu fade dans sa couleur d'origine (noir) je l'ai faite repeindre en Orange Magma (couleur dispo sur les dernières Audi S3 et TTS)
avec le toit noir et les jantes anthracite foncé.
Comme modifications j'y ai fait : Ligne complète Milltek (cata sport), admission BMC OTA

j'adore les belles voitures sportives quelque soient la marque, la génération, la puissance etc... donc il me tarde de rencontrer d'autres varois et éventuellement faire découvrir mon espagnole relativement peu répandue.
Place aux photos








Au plaisir  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle caisse et pas courante, j'aime beaucoup. Wink

La teinte lui va à ravir. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
Belle caisse et pas courante, j'aime beaucoup. Wink

La teinte lui va à ravir. drunken

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 tout est dit je ne vais pas e repeter !elle est superbe !!!
Et vu la couleur ca ne m etonne pas qu elle plaise a tigrou !!! rire ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos messages,

Disons que je compte ce printemps améliorer le freinage et les suspensions, et en dernier peut etre dans l'été une reprog mais pas encore sur, je prends déja pas mal mon pied avec sa puissance d'origine.

donc au programme d'ici un mois ou deux : durites avia, disques rainurés percés avant (surement les EBC turbogroove) et plaquettes DS2500 avant/arrière,
et du coté suspattes les billstein B8 mais je garde les ressorts d'origine je ne veux pas la rabaisser.
voilou Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squall a écrit:
merci a tous pour vos messages,

Disons que je compte ce printemps améliorer le freinage et les suspensions, et en dernier peut etre dans l'été une reprog mais pas encore sur, je prends déja pas mal mon pied avec sa puissance d'origine.

donc au programme d'ici un mois ou deux : durites avia, disques rainurés percés avant (surement les EBC turbogroove) et plaquettes DS2500 avant/arrière,
et du coté suspattes les billstein B8 mais je garde les ressorts d'origine je ne veux pas la rabaisser.
voilou Super

ok c'est un choix plutôt cohérent c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Cupra que tu as là. Very Happy

Le orange lui va à merveille (orange+noir=le top). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila comme prévu ce weekend a été fait sur ma voiture :

disques EBC turbogroove rainurés percés a l'avant,
durites goodridge avant/arrière
plaquettes DS2500 avant arrière
purge au Motul RBF 600
bougies NGK platine PFR6Q

dans quelques jours d'autres améliorations a venir et je serai pret pour la saison bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r6du13 a écrit:
Content de te lire ici .

Quoi de prevu par la suite .?


content aussi de te lire ici quelle surprise !
la suite c'est pour dans quelques jours : Billstein B8 + coupelles neuves, michelin PS3 a l'avant
alien



sinon pour répondre aux autres, les durites c'est un ami d'un autre forum qui me les a prise, mais elles sont dispo sur oreca je pense,
en tout cas ça se monte super facilement sur leon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squall a écrit:
r6du13 a écrit:
Content de te lire ici .

Quoi de prevu par la suite .?


content aussi de te lire ici quelle surprise !
la suite c'est pour dans quelques jours : Billstein B8 + coupelles neuves, michelin PS3 a l'avant
alien



sinon pour répondre aux autres, les durites c'est un ami d'un autre forum qui me les a prise, mais elles sont dispo sur oreca je pense,
en tout cas ça se monte super facilement sur leon,


Superbe ta Leon et cette couleur lui va comme un doigt au c...!!! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau cadeau fait a ma leon donc comme prévu : les B8 !!

c'est un truc de DINGUE comme ça tient le pavé, multiples avantages découverts :
- moins tape cul dans les bosses et nids de poules (a ma grande surprise)
- moins de "chavirement" dans les virolos, on prends donc moins peur de la faire partir et on la pousse un peu plus
- les pneus ferment leur gueule dans les gros appuis ils doivent moins morfler sur les flancs grd sourire
- moins de cabrage a l'accélération, du coup aucune perte de motricité notament en sortie de virage ou je peux réaccélérer plus tot.

alors qu'avant je me disais qu'une reprog ne serait pas exploitable vu les pertes de motricité que j'avais,
maintenant au contraire j'ai l'impression que les limites du train avant sont repoussés et qu'il y a la place pour quelques watts en plus,

a méditer bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je connais ien c est cupra mais la tienne est vraiment magnifique !
Je crois bien t avoir appercue aujourd'hui hui au muy en tout cas au plaisire de te rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci,
Ce n'était pas moi que tu as vu car la voiture est au garage pendant la semaine,
Ceci dit cela fait quelques semaines que des membres de ma famille ou des amis ont vu une autre Léon orange avec toit noir dans les environs de draguignan, quelqu'un a donc du s'inspirer fortement de ma voiture lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, idem j'en vois une de temps en temps sur dragui, je pensais aussi que c'était toi lol! bon c'est cool t'as dernière modif ça va envoyer sec +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

au fait j'en sais un peu plus sur l'autre leon orange,
c'est une tdi 150 avec gros turbo GT1720, et le kit pares choc cupra R,
sa couleur c'est orange lamborghini et non pas orange audi comme moi, et elle n'a pas les jantes cupra R
Apparament le proprio s'est choppé un sanglier et veut vendre la voiture pour passer a autre chose...

Sinon, petite frayeur avec ma leon le weekend dernier, je l'ai poussée dans ses retranchements sur route sinueuse, elle est partie du cul et j'ai réussi a la ratrapper avec 3 coups de volants, mais bon c'etait chaud !
franchement, je voulais voir la limite, elle est élevée !! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rendez vous le 28 aout chez BR performance près de Lyon pour balancer une petite seringue de produits dopants dans ma leon,

265ch et 410Nm en prévision au lieu de 225/280

j'ai vraiment hate de voir ce que ça donne une Leon qui envoie du très lourd !
le mec m'a dit "vous avez quoi dessus ?" quand je lui ai fait la liste (freinage, suspattees, ligne etc...) il m'a dit OK vous devriez bien vous régaler après ça alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé je suis revenu,

comme prévu la voiture est passée a la cure de dopamine ! ange

passage au banc avant : 220ch et 310nm de couple (225/280 sur le papier)
l'excès de couple est du a la ligne/admission qui meme sans reprog fait gagner un peu en couple mais ça je l'avais senti (légèrement)
les 5ch manquants bah apparament c'est normal pour une essence elles sortent toujours un poil moins que sur le papier, et encore il m'a dit selon les modèles c'est souvent 10 a 20ch de moins Shocked

après : 260ch et 410nm,
donc + 40ch et 100nm, plutot sympa alien
d'après toutes les mesures et logs faits, titine a la santé !! pression turbal max à 1,35bar (1,5 de consigne), pas de régulation, pas de mise en sécurité,
la courbe est pas archi propre, il y a un overshoot a 3500 tours mais la puissance stabilisée es tout de meme au dessus des 250ch, le couple stabilisé est au dessus de 380nm !

sur route c'est... comment dire.... rendeer
Démoniaque !!!!
des reprises de folie furieuse, t'appuie ça part CASH quelque soit le rapport ! comme un gros Mazoil Laughing
la plage d'efficacité est étendue jusque 7000tr alors qu'avant ça coupait a 6500. La plage idéale est entre 3500 et 6500tr pour profiter de toute la cavalerie
bref vraiment de quoi se faire Bien plaisir sur routes sinueuses du haut var...

Ce qui va morfler : les pneus avant Rolling Eyes et l'embrayage, on verra le temps qu'il tiendra, quand faut le changer bah on le changera, pour l'instant tout tient !!
vraiment ce petit 1,8L 20 soupapes turbine m'étonne, et en surprendra plus d'un sur la route drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 6 mois et pour feter les 10 ans de ma leon... il sera temps de changer de cavalerie bounce

en vue, un reve de gosse ! sous le capot un 3,2L 6 cylindres en ligne alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Belle Cupra que tu as là. Very Happy

Le orange lui va à merveille (orange+noir=le top). Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent une futur allemande là ... ?
Sinon, sur ta 1ère page, tes 2 dernières photos c'était sur la piste "résine" du paul ricard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui pour ne rien cacher je convoite une M3 E46, davantage axé "prestige" que sportivité j'avoue, meme si avec les watts et l'autoblocant elle devrait quand meme s'en sortir ... sur sol sec grd sourire

... pour te répondre, c'était bien a paul ricard mais pas sur une piste, c'est sur le parking au fond après avoir passé le batiment de la cafetaria et la piste karting,
c'était lors du weekend Supercopa Seat Leon (combiné avec la finale du GTtour) en octobre 2011,
Seat avait réservé un accueil VIP aux passionnés et avait bloqué un parking spécial pour les véhicules de la marque, ils avaient exposé quelques véhicules neufs et des banderoles a cette occasion, j'en ai profité pour faire un petit shoot en mode VIP bounce
la première des deux photos est d'ailleurs encadrée en 30 par 40 au dessus de l'armoire de ma chambre geek

d'ailleurs, voici quelques clichés automnals



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut mon pote !
Me voilà sur ce forum aussi maintenant.
Elle me fait rêver ta Cupra Cool
A plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement pas trop envie de la vendre ma R, enfin je vais voir aux beaux jours si je me fais encore plaisir a la sortir,
en attendant elle a bien besoin de se dégourdir les pattes, elle est plus sortie du garage depuis début janvier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, petit et dernier up de ce topic puisque je l'ai vendue tout réçament, et je repars sur un autre projet pour toujours plus de plaisir :

BMW M3 E46,
bleu topaze, phase 2 Octobre 2004, boite manuelle 6 rapports,

je vais la chercher le samedi qui arrive, je suis comme un gamin !! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squall a écrit:
hello, petit et dernier up de ce topic puisque je l'ai vendue tout réçament, et je repars sur un autre projet pour toujours plus de plaisir :

BMW M3 E46,
bleu topaze, phase 2 Octobre 2004, boite manuelle 6 rapports,

je vais la chercher le samedi qui arrive, je suis comme un gamin !! cheers 

Bien ça change du tout au tout en terme de philosophie d'auto.Super 
Full stock???study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui quelqu'un a dit "le changement c'est maintenant" grd sourire 

donc je passe du 4 cylindres au 6 cylindres, du turbo a l'atmo, de la compacte au coupé, de la traction a la propulsion, d'une marque "pas chère" a une marque "chère" rabbit 
donc je crois qu'en terme de dépaysement je serai pas déçu.

Oui elle est full stock, 97000km, et au niveau options : cuir electrique chauffant, bi xénon, capteur pluie/luminosité, jantes évo 19 d'origine.
elle est comme neuve esthétiquement intérieur / extérieur, le cuir est en état neuf meme le siège conducteur,
c'est une 3eme main avec historique complet et propriétaires sérieux, elle n'a pas fait de tours d'horloge ou grand 8 sur parking celle la alien 
j'ai meme pu contacter et discuter avec le second propriétaire pour le jauger (je suis parano je sais)

j'ai été en voir 3 avant celle ci et a chaque fois c'était la déconvenue sur quelques points. Celle ci est quasi parfaite.

2 ou 3 détails a régler : pommeau de vitesse a changer car ils ont la maladie de craindre la transpiration, et le bac de rangement a coté du frein a main qui "pèle" un peu c'est aussi une maladie, mais ce ne sont que des détails !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bon ça, on verra ce que ça donne cette bavaroise dans le troupeau.Wink 

Une voiture que j'affectionne en tout point, je me laisserais bien tenter par une CSL d'ailleurs plus tard.drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre a l'aise dans le troupeau elle nécessite quand meme une modif de taille : le freinage !
il est suffisament puissant mais apparament peu endurant d'origine. Il existe pas mal de kits prévus pour améliorer tout ça, mais mon but premier n'est pas de rouler aussi sportivement que je le faisais avec la leon, enfin ça viendra peut etre avec le temps grd sourire 
déja il y a du boulot pour maitriser la bête.

Le CSL le problème est surtout sa cote, ça commence a pas mal douiller et encore faut déja en trouver une Rolling Eyes 
mais sinon effectivement le M3CSL c'est l'ultime aboutissement de toute une génération de M3 équipées du 6 en ligne, ce sont des voitures qui sont déja collector et qui deviendront collection.
La mienne verra peut etre comme seules modifs 3 choses : freinage, échappement, admission.
Mais ce sera pour bien plus tard, on va déja apprécier le bestiau tel quel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaa BM et les freins sa fait 2 mort de rire 

Ps : Enfin une Seat plus que regardable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! tu pourras plus la regarder en live puisque elle part a Orléans ! mais bon tu pourras regarder la BMW c'est pas plus mal grd sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui hate de la voir cheers 

Et comme tu la dis, sa va te changeais radicalement parce que j'ai fais comme toi je suis passer d'une clio III dci 70 a une M3 lol! 
Tu as un beau projet de CSL aussi mais il me semble que tu n'en trouve pas en dessous de 150.000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...