Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Giant

The Giant

Messages recommandés

Salut à tous, me présente Jérémie 25 piges je suis sur Cogolin entre st raph et toulon, nouveau passionné de caisse. Pour l'instant chercheur d'emploi dans la plus grande entreprise de france.

Je m'inscrit enfin sur votre fofo suite à la balade d'hier où certains d'entre vous étaient présent. J'étais en (enfin je suis toujours) en Golf 2 GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à toi

Ha cogolin on a bien dut se croisé !! Ou on se croisera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello sur le forum !
Je ne suis pas "golfiste" mais la 2 est réputée être en principe la dernière "vraie" Golf GTI pour les amateurs, dans la même philosophie que la mk 1, avant le changement "embourgeoisement-prise de poids-aseptisation" à partir de la mk 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Lina, j'ai pas eu l'occasion de croiser ta saxo, je m'en serais souvenu vu la couleur, mais qui sait à l'occas on se croisera Very Happy

valjm83, je suis pas un golfiste pur et dur, mais oui de ce que j'ai entendu ça et là c'est exact, la 1 et la 2 sont les GTI pour les amateurs de golf GTI qui gardent cet esprit. Le plus beau serait de retomber sur une des premières MK1 en BV4 la plus nerveuse de toutes les GTI, mon père en ayant eu une en 4 puis 5 puis la GTI 2 8S comme celle que j'ai, m'avait dit que c'était bien la meilleure au niveau moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas impossible en effet car les premières années c'était le 1600 cm3, ensuite ils sont passés au 1800 cm3 en 82 sur les dernières mk 1 pour gagner principalement du couple (seulement + 2 ch en puissance maxi) et avoir un moteur plus souple. Ceci dit, ce fameux 1781 cm3 est très bien réputé aussi, en tous cas je n'ai globalement toujours lu que du bien de ce moteur dans la presse auto (et il a été monté sur un paquet de modèles du groupe VW !) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valjim : c'est vrai que le 1800 est d'une souplesse que j'ai rarement retrouvé dans d'autres voitures atmo, et il répond présent à tous les régimes.... Le 1600 quant à lui est rageur, et ça se passe plutôt en haut (tout est relatif).

C'est vrai que l'esprit GTI se retrouve surtout sur la MK1 et la MK2 (en 8 ou 16S)...........La pire des Golf GTI étant la MK4.......... Les puristes reconnaissent qu'à partir de la Golf 5 GTI, on retrouve un peu l'esprit d'antan, et la 6 le poursuit (avec le poids d'une moderne). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...