Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mael

[mael] saxo vts 16V de 2001

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse je vous mets le plan de decoupe de la traverse

voila voila

J'ai acheté le necessaire chez mecanoplast pour faire le moule de boite à air, je verrais quand j'aurais le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu pourrai me dire ou tu a acheter ton anti couple stp ? Il est en alu comme le Pts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas en alu mais comme le powerflex et 2 fois moins cher, je l'ai acheté chez nsb
Si tu en cherche un en alu je sais pas si tu sais mais ça va vibrer sévère Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa vibre beaucoup surtout si tu met les 3 support Pts grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déterrage, donc a venir normalement 2etriers brembo de 406 pour le freinage avec disque en 288 grd sourire si mon pote m'en demande un prix correct et a la fin du mois si tous se passe bien ptite commande
- douille alu train ar
- kit bague en bronze train ar
- régulateur essence réglable a voir
- volant tulipe
- 4 fédéral semi slick rsr595 pour monter sur jantes de205 gti
- mano pression et tempe huile
et autres suivant les finances pour me préparer pour une éventuelle prochaine sortie piste
Banc de puissance le 6 octobre avec le fofo j'espère 140 145ch moteur avec la config actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, niquel ta commande Super

Pour le banc, si tu a "que" ligne admi, je viserais plus 130-135, mais après tout on peut satendre à tout sur une sax' grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai admi dynamique avec découpe traverse, ligne apres collecteur et reprog motortech, le gars a qui je l'avait acheter il y a 4 ans avait fait140chx avec collecteur ligne et admi donc on verra.
j'ai aussi tiré la bourre avec une clio 16s a l'époque j'avais pas la reprog juste ligne et admi lui pareil et je lui avait mis une sacré longueur
mais j'aurais la réponse le 6 octobre je mettrais la courbe, j'ai un pare flamme que j'avais rajouté il y a un moment maintenant je pense qu'il me fait perdre un peu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut superbe ta caisse et vraiment sympa l idee du parchoc arriere modifie style clio. Pour en revenir a ce que vous disiez moi j ai collecteur ligne complete inox admission dynamique et puce et suis a 142 bourrins passage au banc dans le 06 comme quoi on gagne pas mal sans debourser des fortunes a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que la dessus il n'y a pas besoin de depenser des masses pour arriver à se tailler un ptit bolide en tout cas ça a l'air sympa ta config Super , tu as quoi comme collecteur? Pour le pc arriere c'est en stand by car pas vraiment de temps mais hate de le terminer car unique Smile
J'espere faire autant au banc, je trouve qu'elle marche vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon collecteur est un nouveau Raceland et j'en suis content je l'ai acheté en Allemagne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as senti un changement avec couple puissance reprise, tu peu me dire ou tu l'a acheté stp c'est un 4 2 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c 'est un 4/2/1 je l'ai acheté sur ebay tapes ça dans rechercher tu le trouveras Edelstahl Fächerkrümmer / Abgaskrümmer Citroen Saxo 16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Super c'est vrai que le prix est sympa. Tu as senti un changement avec?surtout en couple je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça avec un chassis au ptit oignon il y a moyen de faire mal a plus d'une plus puissante sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai senti vraiment la différence et la je vais rajouter un boitier pour une meilleure combustion du carburant qui en plus de moins consommer te fais gagner 20 pour cent de couple en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alucard a écrit:
Oui j'ai senti vraiment la différence et la je vais rajouter un boitier pour une meilleure combustion du carburant qui en plus de moins consommer te fais gagner 20 pour cent de couple en plus.


Salut, un conseil fait plutôt une vrai reprog, tu sera pas surpris que 20% de couple... Ou met un couple court la t'aura une différence Twisted Evil

Sinon, en collecteur pour 16v, le 4-1 est dispo uniquement chez iresa, pour quelque 600€... No
Que des 4-2-1 sinon, mais si la qualité est bonne le raceland fait largement l'affaire pour 2x moin cher ! grd sourire

Après tu ne gagnera pas grand chose celui d'origine est bien étudier (à part le poid ! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part la reprog c'est deja fait ,mais je vais me pencher sur un couple court car cela mise a part j'ai tout fait ,faut que je m'attaque au moulin maintenant. merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te reste a investir dans une bonne paire aac moi ce sera la prochaine modif moteur d'ici la j'espère que j'aurais pu la mettre sur piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait si un couple court de 14*60 de boite MA de 1.0l ca se monte sur les.boite de 16v, car j'en est une mais je pense que l'axe de différentiel est différent si quelqu'un peu me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mael a écrit:
quelqu'un sait si un couple court de 14*60 de boite MA de 1.0l ca se monte sur les.boite de 16v, car j'en est une mais je pense que l'axe de différentiel est différent si quelqu'un peu me renseigner


Tu a un axe de 16 sur la ma d'origine et en 14 sur l'autre (sûrement) mais si c'est vraiment un 14x60 tu n'a qu'à ouvrir l'autre boîte lui faire une révision et remonter la boite de 1.1 sur ton 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai peur qu'avec l'axe en 14 qu'elle ne tienne pas le coup je sais pas ce que tu en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Personnelement sa me ferais rien de la monter ! Laughing

Plus fragile oui mais quand même tu peut en passer de la puissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur qu'on peu en passer de la puissance apres ca dépend comment on s'en sert aussi pour faire de la piste j'ai un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mael a écrit:
oui c'est sur qu'on peu en passer de la puissance apres ca dépend comment on s'en sert aussi pour faire de la piste j'ai un peu peur


De doute façon si je me trompe pas 14x60 existe que en axe 14. Mais t'en fait pas sa tiendra le coup le différentiel, ouvre la change tout les roulement, le verrouillage etc etc et tu la monte comme sa. Se sera la plus simple ! Et après tu démonte ta boîte et ta juste à mettre l'autre Smile
Moi je suis en 13x59 et je trouve la boite encore longue ... piggrd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok de toutes facon c'est pas pour tout de suite mais je vais suivre ton conseille, si ça casse je viendrais te tirer ton 13*59 grd sourire
D'abord je peaufine chassis et frein, et apres je m'attaque à elle, je vais voir avec mon oncle pour les pieces il est agent citroen mais en bretagne Crying or Very sad merci pour tes conseilles Super
Tu aurais un eclaté de boite MA, j'ai celui de la revue tech mais pas tres lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite commande passée hier kit 4 bagues en bronze pour train arriere et douille alu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top pour le train arrière ! Super

Pour l'éclaté de la boite ma non j'ai pas mais je doit avoir les référence de toute les puce que j'ai changer pour faire la révision de la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici 2 semaines je reçois mes etriers brembo 4 pistons de 406 qui seront montés avec disque de xantia en 288 OU 283mm de 206RC.
Me reste à trouver un maitre cylindre en 23.8 avec 2 sorties et la le freinage affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok des que je retroue les facture je te transmet sa.

Pour les disque je te conseil plutôt 283, déjà qu'en cette taille les disque sot lourd alors en 288 ! Enfin après c'est un choix Perso mais le poid des pièce en rotation tu le resent bien quand même Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors verdict 146,4 ch sur les 2 passages à 6600trs et 176,8nm de couple à 5200trs je mets la courbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vraiment content la reprog a était faite chez motortech, je recommande +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news depuis le tps, etriers brembo repeint en rouge et montés avec brembo max de 206 rc, me manque plus que le maitre cylindre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça freine mais c'est pas encore optimal car en rodage mais me manque le maitre cylindre de frein en 23,8 pour etre au top et la normalement le freinage Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

nickel cette sax'

il me semble t'avoir croisé il y à deux semaines environ. je devais être avec ma clio 16s bleu edf lol
je crois même t'avoir klaxonné en pensant que c'était quelqu'un d'autre.

au plaisir de te croiser sur la route ( je suis de pignans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je devrais pouvoir te reconnaitre avec cette couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...