Gnico11 1 Posté(e) le 17 février 2012 présentation de la nouvelle 208 GTI(ici en concept mais on peut penser que le résultat final soit assez proche de ça)la 208 GTI hériterait du 1.6 l THP (PSA/BMW) fort de 200 ch et 275 Nm,un poids encore inconnu mais on peut tabler sur un bon 1200 kg,des jantes en 18" et un chassis sport...en esperant que ça soit mieux que la bourgeoise DS3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 17 février 2012 pas mal du tout , le retour de peugeot dans les vrais gti après le raté de la 308? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 17 février 2012 L'héritière de la 205 GTI est-elle enfin celle-là ? En tout cas la présentation semble assez soignée, espérant qu'elle se démarque par rapport aux versions basiques (HDI etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 17 février 2012 pas ma le concept mais pour moi trop classiquement luxueuse et non plus sportive et agressive comme à la bonne époque ... apparement la majoritée des futurs clients potentiels peugeotistes veulent une voiture polyvalente , les voitures de maintenant non plus trop de" charisme automobile" elles se ressemblent plus ou moins toutes et c'est bien dommage cela n'engage que moi moi j'aurais plutot vu une bonne geule bien agrssive ,avec une bonne cure d'amincissement (parceque elle pese bien son poids ma grosse!) avec des belles roulettes racées et une peinture plus sportive mais bon c'est les politiques d'aujourd'hui enfin plutot celle de peugeot car renault n'est pas tombé comme eux dans le piege , ils ont su faire des modeles vraiments typés sportifs et aussi luxeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 17 février 2012 Elle est sympa oui Même si je suis un peu d'accord avec Fabrice "J'aime" le rappel des monogrammes a l'arrière des custodesEn espérant que ca ne reste pas au stade de concept. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je suis assez d'accord avec Fabrice aussi, même si ce concept me semble déjà moins "lourd" du point de vue du style que la 207 (que je n'ai jamais aimée) L'arrière déjà (surtout si on regarde la dernière photo) se rapproche plus du "style" 206 que je préférais largement à la 207. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 18 février 2012 fabrice83 a écrit:pas ma le concept mais pour moi trop classiquement luxueuse et non plus sportive et agressive comme à la bonne époque ... apparement la majoritée des futurs clients potentiels peugeotistes veulent une voiture polyvalente , les voitures de maintenant non plus trop de" charisme automobile" elles se ressemblent plus ou moins toutes et c'est bien dommage cela n'engage que moi moi j'aurais plutot vu une bonne geule bien agrssive ,avec une bonne cure d'amincissement (parceque elle pese bien son poids ma grosse!) avec des belles roulettes racées et une peinture plus sportive mais bon c'est les politiques d'aujourd'hui enfin plutot celle de peugeot car renault n'est pas tombé comme eux dans le piege , ils ont su faire des modeles vraiments typés sportifs et aussi luxeux le sport c'est le sport, faut qu'ils arrêtent de nous pondre des sportives qui transpirent la bourgeoisie... (Golf GTi, S3, DS3R...) quand on veut une sportive, on veut une sportive, pas un tank de 2tonnes full cuir, full clim, full GPS avec full confort.. certe, c'est super agréable à conduire, super polyvalent et ça marche très bien, mais parle-t-on encore de sport..? Une philosophie qui est souvent répété dans le mag "Km/h" ou les journalistes ventent les mérites d'une "pauvre" NSU 1000TS par rapport des gros mazout de 500cv super aséptisés... ok, zero confort, zero finition, et à peine 70cv, mais du VRAI sport derriere le cerceau..Bon, tout est question d'avis, je ne crache pas du tout sur le luxe (allemande par exemple), ce sont vraiment de superbes autos, mais qui se paye vraiment le prix fort, et qui, une fois sur piste ou autre, se font cintrer pas beaucoup plus petit et beaucoup moins chère..deux philosophies différentes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 18 février 2012 oui mais quand on voit les chiffres de ventes...c'est les versions luxe qui se vendent le mieux...les Megane R26R on eut un mal fou à se vendre en France..certaines réservées à la France ont du partir en UK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 18 février 2012 Gnico a écrit:oui mais quand on voit les chiffres de ventes...c'est les versions luxe qui se vendent le mieux...les Megane R26R on eut un mal fou à se vendre en France..certaines réservées à la France ont du partir en UK C'est clair! et c'est ça qui est presque triste, le VRAI sport auto est en train de mourir à petit feu, les gens privilégient le luxe le confort et le coté "classe", à la perf pure et dure, et au sensations derriere le volant... pour la R c'est encore autre chose, vraiment trop exclusif..Il y a 20ans, certaines personnes achetaient une 205 rallye, pourtant moins puissante et beaucoup moins bien finie qu'une 1L6 ou 1L9, parce que les sensations étaient différentes (ceux qui ont eu l'occase de conduire les deux pourront confirmer).Aujoud'hui, les gens veulent une Gordini, parce que "Gordini".. alors qu'une WSR.. bein ça marche mieu y'a pas à tortiller..!!! Tout est question de business malheureusement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain83 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je ne suis pas trop peugeot, mais elle est sympa, avec un couple assez sympatique pour cette game "gti".Je suis d'accord avec ceux qui pense que peugeot devrait, au même titre que renault, jouer sur les deux tableaux: Sportive ET sportive luxe.Pour ma part la sportive "luxe" me permet de partager le plaisir avec ma femme, ma fille, et d'aller travailler tous les jours sans avoir mal à la tête ni au dos. Il est vrai que c'est parfois frustrant de ne pas entendre le moteur dans l'abitacle et de sentir les roues avant patiner en sortie de virage par manque de fermetée dans les amortos ou d'autoblocant, mais c'est pour moi un bon compromis.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 19 février 2012 remarque tant mieux ca fera plus de boulot pour les preparateurs automobiles pour mofifier les autos aux exigences de clients purs passionnés de sport mecaniques et avares de sensations fortes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 19 février 2012 Morale, faut rouler en ancienne dépourvue de toute assistance (pas d'ABS, pas d'ESP, pas de DA...........pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée etc...)Tiens, ça me rappelle la voiture que j'utilise pour les sorties arsouilles. Trêve de plaisanterie, une pure et dure (de route) ne se vendra jamais bien en France (pays du mazout), les dernières étant à mon sens la 309 16S et la Honda Intégra par la suite, de véritables sportives utilisables au quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites