freijojo 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ce week-end j'ai démonter le cardan gauche et j'ai reçut mes pièces aujourd'hui.Soufflets et kit silentbloc en Uréthane Donc j'ai enlevé les soufflets et nettoyé le cardan:Puits une fois les soufflets en place j'ai commencé à remonter le cotés boite:Et c'est la que je m’aperçoit que j'ai des cardan de cabriolet donc en 100mm et pas 90 ! Bref je suis bon pour redémontée et recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Train avant tombé, reste juste un cardan qui attend son tours.Je refait tous et je remonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Joli taf bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci; C'est pas du courage qu'il me faut c'est du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Temps et argent, comme on disait au rasso VW vendredi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bien chouchouté cette vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Salut, un peu de news des travaux:Les triangles ont eu droit à leur antirouille + peinture châssis Restom, la barre anti-roulis, barre anti-raprochement également; Les fusée attendent leur tours.Les étrillés ont eu le droit à un cout de peinture haute température.Le cardan que j'ai refait est de retour sur la voiture, le deuxième sera refait quand je changerais le moteur (par précaution, il as déjà étais refait par l'ancien proprio mais je ne sait pas a quel kilométrage).J'ai reçut ma commande de chez TRI: Rotules de direction et silentbloc renforcés pour la ligne.Niveau pièces il me manque que les silentbloc renforcés de barre anti-roulis (il sont surement arrivé au mag faut que j'aille les récupérer)Niveau boulot, faut que je passe en peinture les fusée et que je monte les roulement neuf, après ya plus qu'a remonter le tous. J'espère que le weekend prochain le train avant sera fini, que je puisse attaquer l'arrière.Ensuite je me remet au boulot sur les jantes depuis le temps que sa traine...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 ça bosse bien interessant les silents blocs renforcé pour la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 marc 083 a écrit:ça bosse bien interessant les silents blocs renforcé pour la ligne Merci.Pour les silentsbloc j'en est eu marre de remettre les mien à toutes les sortie et de les changer régulièrement. J'ai beau réssérer le silencieux veut toujours se faire la malle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Pas mal tes achats Joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Mise en peinture des fusées après dégraissage et ponçage:Et les pièces neuves qui attendent le remontage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 C'est beau des moyeux neufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 nickel tes pieces , elle va etre au top cette GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Les triangles sont prêts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Sa y est j'ai reçut les dernières pièces qui me manquait... Encore un peu de plastique dur, cette fois c'est ceux des barres anti-roulis.Une fois en place:Et les fusées qui sont prêtes à être montées:Voila demain je remonte le tous et j'attaque le train arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Faut que je m'occupe du train arrière maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Niquel ça !Tu vas avoir une bonne tenue de route avec ça après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 I hope, i hope... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Tu prévois de la finir quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 J'aimerais quelle re-roule d'ici 15jours, la semaine prochaine ça serait top.Pour le moteur le bas moteur devrais être fini d'ici février (piston/ bielles forgé, bloc réalésé resurfacé, vilo et volant moteur allégé équilibré)Restera la culasse à refaire et à préparer je pense d'ici début d'été, puits trouver une boite de golf 2 gti 16 et la remettre en état.Une fois le moteur fini, je vide la caisse, je fait toute la carrosserie et peinture inter/exter, puit remontage du tous en espérant que début 2014 j'ai fini la restau/prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 bien tout ça , une boite de gti 16 c est un bon choix les rapports sont courts et surtout très bien etagés prevoir de la refaire est une bonne chose car les synchros de 2 et de 3 sont souvent fatigués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Oui la boite de golf 2 c'est surtout pour les tulipes de cardans plus généreuse.L’étagement est (à ce qu'on ma dit) similaire à celui de la golf 1 gti.Les train avants sont enfin fini; Reste à faire les réglages.J'en est profité pour passer en DS2500.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Hello,J'ai attaqué l'arrière.Après un premier dégraissage:@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Il me semble avoir déjà croisé cette golf un peu avant l'été sur la route des crêtes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 kfarduvar a écrit:Il me semble avoir déjà croisé cette golf un peu avant l'été sur la route des crêtes.... Oui c'est possible, lors de mes ballades c'est une route que j'aime bien prendre (même si je passe les 3/4 du temps à marronner contre le con de touriste qui est devant et qui m’empêche de rouler convenablement ). C’était en journée ou début de soirée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 freijojo a écrit:kfarduvar a écrit:Il me semble avoir déjà croisé cette golf un peu avant l'été sur la route des crêtes.... Oui c'est possible, lors de mes ballades c'est une route que j'aime bien prendre (même si je passe les 3/4 du temps à marronner contre le con de touriste qui est devant et qui m’empêche de rouler convenablement ). C’était en journée ou début de soirée ? En journée, milieu d'aprem, j'étais en "ballade" avec maman et on était arrêté au même endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Date de première mise en circulation => 20/12/1982 Elle as 30 ans aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Ça se fete tout ça En même temps, elle est gâtée, vu toute la préparation et le soin dont elle a droit, c'est son cadeau La mienne va fêter ses 30 ans au garage forcé (une fois n'est pas coutume) en janvier 2013. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Elle est de janvier 83 la tienne ? C'est une des toutes dernière oettinger alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Les dernières sont à peu près d'avril 83.Il existe même une 84 en circulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Train arrière fini, reste plus qu'a remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Merci ! Va falloire arsouillé après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Je sens qu'elle va bientôt reprendre du service ta GTI Beau travail, en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Clem83 a écrit:Je sens qu'elle va bientôt reprendre du service ta GTI Beau travail, en tout cas Merci; Oui j'espère la faire rouler d'ici fin de semaine.Le train arrière est remonté:Elle est de nouveau sur ces 4 roues, les freins ont étais purgés, reste plus qu'a régler le train avant.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 tu as bien bossé et en plus tu as pas trainé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 19 février 2013 Les choses sérieux commencent.Après 3 mois d'attente mes nouvelles copines sont la:Le bloc va pouvoir partir en réalésage semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 19 février 2013 Sympa c'est piston sa risque de pousser tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 24 février 2013 C'est quoi la marque de tes pistons Joel ? Tu vas changer la cylindrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 24 février 2013 C'est du Wossner en cote répa +2 soit 1870 cm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 24 février 2013 elle va bien marcher cette GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 26 février 2013 freijojo a écrit:C'est du Wossner en cote répa +2 soit 1870 cm3Intéressant de passer en 1.9LTu me diras combien ça fait à peu près pour ton réalésage, si ce n'est pas indiscret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 26 février 2013 Salut les prix je peut te les donner:Réalésage 360€Surfaçage 130€Allégement vilebrequin 270€Allégement volant moteur 130€Équilibrage du tous 310€A sa faut rajouter les 600€ des piston les 500€ des bielle forgés en HLes 50€ des coussinetsPlus 150€ de jointsEt éventuellement faut compter une pompe a huile.Bref sa nous fait un jolie bas moteur à plus de 2500€ soit un peu moins d'un an d'économie Quand on aime on ne compte pas... Après on attaque la culasse, puits toute la carrosserie... Mais bon une fois fini je serait ou sont mes soux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 26 février 2013 Merci pour l'info Joel.Je sais aussi ce qui m'attend pour la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 27 février 2013 Et ta fait faire sa ou sans indiscrétion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 28 février 2013 J'ai plus le nom en tete. Je te dirais ca la semaine prochaine quand j'irais deposer mes pieces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 1 mars 2013 ça c est de l investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Elle va être au top cette GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Ok tien moi au courant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites