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freijojo

[freijojo] Die Frei Sport Wagen. Golf gti

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Salut!

Bon alors le cube qui me sert de défouloir le weekend:

VolksWagen Golf GTI type 17dx2 (moteur 1800cc)
Première imat fin 1982.
235 000 km.

Esthétiquement:
Gris métal, peinture qui a disparue sur le toit.
Toit ouvrant en verre.
Kit carro complet bbs.
Jantes de clio cup.

Chassi:
Barre anti raprochement sup et inférieur a l'avant.
4 amorto cobra avec ressort court.
Durite d'avia sur les frein avant (arrière a tambour)

Moteur:
Malheureusement pas celui d'origine. C'est pas un k jet mais un digifant (injection électronique)
Un 4 en 1 en acier.

Interieur:
Baquet OMP.

Place au photos:

Quand je suis aller la cherché: 7 ans quelle avait pas bougé


Aprés un bon lavage:












les jantes une fois repeinte (a l'arrache en attendant de trouver des gotti ou autre)


Et une fois les barette de calandre en place:


Voila elle va avoir droit a une bonne resto petit a petit:
Etape 1: un moteur d'origine refait a neuf.
Etape 2 peinture complette
Etape 3 déblaxonage/reblaxonage du chassi
Etape 4 changer roulement en silentblock
Etape 5 remettre l'intérieur propre
Etape 6 mettre des vrais roues en 13" ou 14"

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une petite GTI comme je les aime Super
la caisse est saine c est le principal Wink
pour la mecanique prends le temps de trouver le bon moteur , fait le reste avant du moins c est mon avis Wink

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Meme dans leurs jus elles ont une gueule d'enfer Twisted Evil ( oui je suis fan des golf 1 grd sourire )

De beaux projets à venir Super

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Bon un peu de news.

J'ai remonté le réservoir de lave glace arrière ainsi que sa pompe et son support(je ne sait pour quel raison l'ancien proprio l'avait dégager), me reste a mettre un nouveau relais et sa devrait être bon (le relais a également étais dégager...).

J'ai enfin reçut l’immatriculation définitive (je remercie l'administration marseillaise pour sa rapidité...) donc passage en plaques noire:


J'ai eu un soucis avec le toit ouvrant donc je l'est enlevé, faut que j'appelle le fournisseur voir si je peut avoir la pièce qui est cassé, sinon faudra que je trouve une autre solution.


Je suis aller chercher un autre moteur, celui-ci estampiller 17DX !!!


Et j'ai commencer a le démonter, mais par manque d'outil j'ai pas put déculasser, va falloir que je passe une commande chez Facom des que j'ai ma paye moi...
Aller place aux photos:

L'embrayage:


Le volant moteur:


Une pastille de sablage a déjà étais changer mais pas les deux autres bizard...






Voila donc suite du programme:
Continuer de démonter, changer tous les joints, tous refaire propre et remonter le tous.
Restera le k-jet a trouver et un radiateur d'huile, le reste je devrait pouvoir récup sur mon moteur actuel.

@+

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J'ai déculasser le moteur, bonne nouvelle les cylindre ne sont pas abimée.

Photo du bas moteur:


La culasse:

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Très belle resto ! Impressionnant !
Le jour ou tu change tes jantes je suis l'acheteur des jantes clio cup ! Very Happycheers

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Sathonys-16s a écrit:
Très belle resto ! Impressionnant !


Merci mais j'ai encore rien fait Shocked

Sathonys-16s a écrit:

Le jour ou tu change tes jantes je suis l'acheteur des jantes clio cup ! Very Happycheers


Quand tu veut je cherche a mettre du 13" ou 14".

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Le démontage continu, il reste plus que la pompe a eau et le vilebrequin.

Une fois le carter enlevé:


Pompe a huile en moins:


Les pistons: (les collier de serrage c'est pour pas les mélanger)


Tous est nickel piston, cylindre... je suis content.

@+

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Faut que je parte sur un moteur propre, ensuite chassie et carrosserie. Intérieur en dernier.
Après elle sera bonne pour 30 nouvelles années grd sourire

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Je suis aller chercher des nouvelles jantes:


Y en as une qui a frotté un trottoir mais bon a 50€ les 4 on va pas faire la fine bouche.

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Bon courage pour la suite de ton remontage, et cool pour tes jantes. Very Happy

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Bon ce matin j'ai enlever pompe a eau, guide pour jauge d'huile et du disc en sortie du vilebrequin (je connait pas l’appellation de cette pièce).

Donc il reste plus que le vilebrequin.


j'ai aussi nettoyé les Avus que j'ai récupéré:



J'ai est 2 qui sont nikel, une passable et une bien abimé:


Voila demain je prend toute les mesures des jeux (comme ça je serait si j'ai des pièces a passer en cote répa ou pas) et je démonte le vilebrequin, ensuite début du nettoyage...

@+

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Salut !

J'ai enfin déposé le vilebrequin:


gros plan sur le palier 3:




Ça pèse un âne mort ce truk ! Ça coute combien environ de le faire alléger et rééquilibré ?


Une fois le bloc dégraissé (avec un produit utilisé pour les fours professionnel)


Ya plus qu'a passer un cout de peinture et déglacer. Pour la peinture vous me conseillez quoi, je pensé a de la haute température en bombe ?

J'ai prit des mesures des pistons et des cylindres. sauf que j'ai pas les bons outils de mesures... Bref au pied a coulisse je trouve exactement le même diamètre sur tous les cylindre et les pistons sont également identique. Par contre j'ai pas put prendre de mesure au centre et en bas des cylindres...
Bref reste que les valeurs que j'ai mesuré corresponde a rien dans la RTA puisque je tombe entre la cote répa 2 et 3 (donc a priori le bloc a déjà étais réalésé et les piston changé), faut que je nettoie un piston pour regarder sa valeur et ainsi en être sur.

Et pour finir j'ai tester 2 avus histoire de voir ce que ça donne:




Voila @+

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Bonjour;

Les travaux du jour:

Le centres de roues vw vont bien sur les jantes rinault, en attendant les Avus (ou autre en faite...)


J'ai démonté et redressé le pc avant ainsi qu'un des 2 supports; J'ai pas prit la photo de départ dommage pour vous faire une idée il étais en 8 !

Une fois la rouille traité et repeint:


Remontage prévu weekend prochain normalement.

Pour le moteur sa avance pas trop... j'ai fini de poncer une face reste les autres.


Bonus ça donne pas envie de le remettre le boudin...

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Les avancé du jour, pas grand chose juste le bloc qui avance petit a petit:




J'ai attaqué l'intérieur (cotés vilebrequin) ensuite reste plus qu'a faire déglacé ou rectifier et peindre.

@+

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Bon j'ai capitulé, après avoir passer du temps sur les ferrures pour les redresser pas moyen de remettre le boudin.
Du coup j'ai mit une repro en neuf, de toute façon celui d'origine étais trop abimé.

Les photos:




Bon ya encore des trucs qui sont pas droit mais sa commence a ressembler a quelque chose.

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Travail du jour bonjour.

Les jantes on étais décapé, pré-poli et âpreté



J'ai faire faire de la peinture a l'identique de l'origine (gris anthracite pailleté) et j'attaque peinture + vernit demain.

Sinon niveau accessoire un nouveau venus:


Voui je plaide coupable... Coupable d'être frustré du HDI.

Sinon niveau moteur, une grosse décision a étais prise. Réalésage + piston/bielle forgé + villebrequin et volant moteur alléger et rééquilibré...
2000€ a mettre dedans sa va mettre un peut de temps mais au final ca devrait est sooo good !


@+

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Un peu de news;

J'ai étais en panne à cause du module d'allumage (j'ai un allumage tsz), panne galère a trouver car intermittente mais a force de tester tous le reste (pompe a essence,circuit d'essence,bougie, faisceau ht,tête doigt d'allumeur, capteur hall, bobine...) on as fini par trouvé.

Du coup j'ai pas avancer sur les jantes et le moteur va partir a la rentrés en réaléssage + resurfaçage histoire de partir sur de bonne base, tous le reste (piston bielles,ect...)sera neuf, petit a petit en fonction des finances.

J'ai profité d'aller faire un petit tour (histoire de me remettre dans le bain pour la montée de lucéram) et de mon nouveau joujou pour faire des photos, pour pondre 2-3 photos.





@+

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Cool tout ça. Very Happy

En plus tu vas faire la montée de Lucéram, profite bien, moi je ne peux pas la faire cette année, c'est un peu frustrant, tant tu prends du plaisir. Wink

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Passage au banc histoire d'être serein pour la vente du moteur. Résultat 110cv au lieu de 112 il y as 30 ans et 240 000KM... Et oui en 1980 on savait faire des moteurs. Enjoy VW Super
Objectif du prochain moulin 150cv, toujours en 8 soupapes.

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Les chevaux, toujours là après 30 ans, c'est du VW, en plus je sais comment elle tourne ta Golf Very Happy

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c'est pas qu'on savait déjà faire les moteur avant, c'est qu'on savait les faire tout court, c'est aujourd'hui qu'ils savent pas les faire, la plupart sans turbo c'est des briques, vive l'atmo' !

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C'est bien ce que j'ai voulut dire.

Bon j'ai monté les biellettes ce matin, mais j'ai pas put tester j'ai un soufflet de cardan a changer.
A froid ça me semble un peu plus précis, mais ce qui m'intéresse c'est quand c'est chaud par ce que c'étais la que ça merdé...

Je vais profité du fait que je démonte les cardans pour changer les silent bloc (j'ai déjà casser une rallonge facom en essayant de dé-serrer l'écrou central, temps que j'y suis je fait tous...) et j'aimerais votre avis sur les kit uréthane et polyuréthane. Je sais qu'ils onts pas la même dureté mais lesquels serait les mieux adapté pour moi sachant que je fait du circuit de temps en temps ?

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Passage au banc histoire d'être serein pour la vente du moteur. Résultat 110cv au lieu de 112 il y as 30 ans et 240 000KM... Et oui en 1980 on savait faire des moteurs. Enjoy VW Super
Objectif du prochain moulin 150cv, toujours en 8 soupapes.[/quote]

T'as fait quoi à ton bas de caisse arrière ? rabbit

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fabris a écrit:
T'as fait quoi à ton bas de caisse arrière ? rabbit


Moi ? Rien, un des deux ancien proprio la blaxoné, surement suite à un accrochage... Je verrais ça plus tard quand je referait la carrosserie (printemps prochain je pense)

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Ok moi c'est idem pour l'instant j'ai pas touché à l'extérieur sauf les jantes repeintes.
Un tit voile de silver, de belles ATS cup et t'as le bonheur sur 4 roues
La caisse est saine ? T'as pas de rouille perforante ?

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La caisse est nikel, pas de rouille sous le plancher, baie de pare-brise et vitre arrières, c'est la chose la plus importante à mes yeux.
Après j'ai très certainement les dessous des extensions qui seront mangé mais c'est pas le plus dur à remplacer.

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En fin de compte tu as le Digifant, c'est un PB de Golf 2 c'est ça ?

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98 ch le 2H et t'as viré le cata ? 110 ch c'est trés bien quand même.

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Il te faudrait trouver un bon DX ou mieux un EV avec une bonne boite 9A Very Happy
A moins que tu veuilles faire un Swap G60 ou VR grd sourire

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Si tu lis le topic en entier tu verrat qu'il y as déjà un dx dans mon garage qui est en cour de préparation...
Un swap n'est pas pensable ça tuerais la valeur de la voiture et je ne pourrait pas faire du vhc, même si pour le moment je ne veut pas d'arceau donc pas de participation...

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