freijojo 0 Posté(e) le 14 février 2012 Salut! Bon alors le cube qui me sert de défouloir le weekend:VolksWagen Golf GTI type 17dx2 (moteur 1800cc)Première imat fin 1982.235 000 km.Esthétiquement:Gris métal, peinture qui a disparue sur le toit.Toit ouvrant en verre.Kit carro complet bbs.Jantes de clio cup.Chassi:Barre anti raprochement sup et inférieur a l'avant.4 amorto cobra avec ressort court.Durite d'avia sur les frein avant (arrière a tambour) Moteur:Malheureusement pas celui d'origine. C'est pas un k jet mais un digifant (injection électronique) Un 4 en 1 en acier.Interieur:Baquet OMP.Place au photos:Quand je suis aller la cherché: 7 ans quelle avait pas bougéAprés un bon lavage:les jantes une fois repeinte (a l'arrache en attendant de trouver des gotti ou autre)Et une fois les barette de calandre en place:Voila elle va avoir droit a une bonne resto petit a petit:Etape 1: un moteur d'origine refait a neuf.Etape 2 peinture completteEtape 3 déblaxonage/reblaxonage du chassiEtape 4 changer roulement en silentblock Etape 5 remettre l'intérieur propreEtape 6 mettre des vrais roues en 13" ou 14" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 14 février 2012 une petite GTI comme je les aime la caisse est saine c est le principal pour la mecanique prends le temps de trouver le bon moteur , fait le reste avant du moins c est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 14 février 2012 Elle revient de loin cette GTI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 14 février 2012 Meme dans leurs jus elles ont une gueule d'enfer ( oui je suis fan des golf 1 )De beaux projets à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bon un peu de news.J'ai remonté le réservoir de lave glace arrière ainsi que sa pompe et son support(je ne sait pour quel raison l'ancien proprio l'avait dégager), me reste a mettre un nouveau relais et sa devrait être bon (le relais a également étais dégager...).J'ai enfin reçut l’immatriculation définitive (je remercie l'administration marseillaise pour sa rapidité...) donc passage en plaques noire:J'ai eu un soucis avec le toit ouvrant donc je l'est enlevé, faut que j'appelle le fournisseur voir si je peut avoir la pièce qui est cassé, sinon faudra que je trouve une autre solution.Je suis aller chercher un autre moteur, celui-ci estampiller 17DX !!!Et j'ai commencer a le démonter, mais par manque d'outil j'ai pas put déculasser, va falloir que je passe une commande chez Facom des que j'ai ma paye moi...Aller place aux photos:L'embrayage:Le volant moteur:Une pastille de sablage a déjà étais changer mais pas les deux autres bizard...Voila donc suite du programme: Continuer de démonter, changer tous les joints, tous refaire propre et remonter le tous.Restera le k-jet a trouver et un radiateur d'huile, le reste je devrait pouvoir récup sur mon moteur actuel.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-Fada1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bonne continuation!Une deuxieme jeunesse pour cette grand mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 1 mars 2012 J'ai déculasser le moteur, bonne nouvelle les cylindre ne sont pas abimée.Photo du bas moteur: La culasse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Très belle resto ! Impressionnant ! Le jour ou tu change tes jantes je suis l'acheteur des jantes clio cup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Sathonys-16s a écrit:Très belle resto ! Impressionnant ! Merci mais j'ai encore rien fait Sathonys-16s a écrit:Le jour ou tu change tes jantes je suis l'acheteur des jantes clio cup ! Quand tu veut je cherche a mettre du 13" ou 14". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 1 mars 2012 boah bon nettoyage quoi je me comprend xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Le démontage continu, il reste plus que la pompe a eau et le vilebrequin.Une fois le carter enlevé:Pompe a huile en moins:Les pistons: (les collier de serrage c'est pour pas les mélanger) Tous est nickel piston, cylindre... je suis content.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 5 mars 2012 bien , je vois que tu t es lançe dans les gros travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Faut que je parte sur un moteur propre, ensuite chassie et carrosserie. Intérieur en dernier.Après elle sera bonne pour 30 nouvelles années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Je suis aller chercher des nouvelles jantes:Y en as une qui a frotté un trottoir mais bon a 50€ les 4 on va pas faire la fine bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 7 mars 2012 jolie les avus a 50 les 4 joli coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bon courage pour la suite de ton remontage, et cool pour tes jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bon ce matin j'ai enlever pompe a eau, guide pour jauge d'huile et du disc en sortie du vilebrequin (je connait pas l’appellation de cette pièce).Donc il reste plus que le vilebrequin.j'ai aussi nettoyé les Avus que j'ai récupéré:J'ai est 2 qui sont nikel, une passable et une bien abimé:Voila demain je prend toute les mesures des jeux (comme ça je serait si j'ai des pièces a passer en cote répa ou pas) et je démonte le vilebrequin, ensuite début du nettoyage... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Salut !J'ai enfin déposé le vilebrequin:gros plan sur le palier 3:Ça pèse un âne mort ce truk ! Ça coute combien environ de le faire alléger et rééquilibré ?Une fois le bloc dégraissé (avec un produit utilisé pour les fours professionnel)Ya plus qu'a passer un cout de peinture et déglacer. Pour la peinture vous me conseillez quoi, je pensé a de la haute température en bombe ?J'ai prit des mesures des pistons et des cylindres. sauf que j'ai pas les bons outils de mesures... Bref au pied a coulisse je trouve exactement le même diamètre sur tous les cylindre et les pistons sont également identique. Par contre j'ai pas put prendre de mesure au centre et en bas des cylindres... Bref reste que les valeurs que j'ai mesuré corresponde a rien dans la RTA puisque je tombe entre la cote répa 2 et 3 (donc a priori le bloc a déjà étais réalésé et les piston changé), faut que je nettoie un piston pour regarder sa valeur et ainsi en être sur.Et pour finir j'ai tester 2 avus histoire de voir ce que ça donne:Voila @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour;Les travaux du jour:Le centres de roues vw vont bien sur les jantes rinault, en attendant les Avus (ou autre en faite...)J'ai démonté et redressé le pc avant ainsi qu'un des 2 supports; J'ai pas prit la photo de départ dommage pour vous faire une idée il étais en 8 ! Une fois la rouille traité et repeint:Remontage prévu weekend prochain normalement.Pour le moteur sa avance pas trop... j'ai fini de poncer une face reste les autres.Bonus ça donne pas envie de le remettre le boudin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Les avancé du jour, pas grand chose juste le bloc qui avance petit a petit:J'ai attaqué l'intérieur (cotés vilebrequin) ensuite reste plus qu'a faire déglacé ou rectifier et peindre.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricci 0 Posté(e) le 8 avril 2012 beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Bon j'ai capitulé, après avoir passer du temps sur les ferrures pour les redresser pas moyen de remettre le boudin.Du coup j'ai mit une repro en neuf, de toute façon celui d'origine étais trop abimé.Les photos:Bon ya encore des trucs qui sont pas droit mais sa commence a ressembler a quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ça avance doucement, mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 20 avril 2012 joli travail sur ta petite golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Travail du jour bonjour.Les jantes on étais décapé, pré-poli et âpretéJ'ai faire faire de la peinture a l'identique de l'origine (gris anthracite pailleté) et j'attaque peinture + vernit demain.Sinon niveau accessoire un nouveau venus:Voui je plaide coupable... Coupable d'être frustré du HDI.Sinon niveau moteur, une grosse décision a étais prise. Réalésage + piston/bielle forgé + villebrequin et volant moteur alléger et rééquilibré...2000€ a mettre dedans sa va mettre un peut de temps mais au final ca devrait est sooo good !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Les jantes sont peintes et vernit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 22 mai 2012 C'est bien, ça avance Joel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ça bosse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Un peu de news;J'ai étais en panne à cause du module d'allumage (j'ai un allumage tsz), panne galère a trouver car intermittente mais a force de tester tous le reste (pompe a essence,circuit d'essence,bougie, faisceau ht,tête doigt d'allumeur, capteur hall, bobine...) on as fini par trouvé.Du coup j'ai pas avancer sur les jantes et le moteur va partir a la rentrés en réaléssage + resurfaçage histoire de partir sur de bonne base, tous le reste (piston bielles,ect...)sera neuf, petit a petit en fonction des finances.J'ai profité d'aller faire un petit tour (histoire de me remettre dans le bain pour la montée de lucéram) et de mon nouveau joujou pour faire des photos, pour pondre 2-3 photos.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Cool tout ça. En plus tu vas faire la montée de Lucéram, profite bien, moi je ne peux pas la faire cette année, c'est un peu frustrant, tant tu prends du plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Adieu biellettes de commande de boite en plastique, bonjour l'alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 très bon choix c est giovanni qui t as fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 na c'est vw performance. Je savait pas que giov proposé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 en fait il en a fait pour tony et lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Très bon achat Joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Passage au banc histoire d'être serein pour la vente du moteur. Résultat 110cv au lieu de 112 il y as 30 ans et 240 000KM... Et oui en 1980 on savait faire des moteurs. Enjoy VW Objectif du prochain moulin 150cv, toujours en 8 soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 très propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Les chevaux, toujours là après 30 ans, c'est du VW, en plus je sais comment elle tourne ta Golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 c'est pas qu'on savait déjà faire les moteur avant, c'est qu'on savait les faire tout court, c'est aujourd'hui qu'ils savent pas les faire, la plupart sans turbo c'est des briques, vive l'atmo' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 C'est bien ce que j'ai voulut dire.Bon j'ai monté les biellettes ce matin, mais j'ai pas put tester j'ai un soufflet de cardan a changer.A froid ça me semble un peu plus précis, mais ce qui m'intéresse c'est quand c'est chaud par ce que c'étais la que ça merdé...Je vais profité du fait que je démonte les cardans pour changer les silent bloc (j'ai déjà casser une rallonge facom en essayant de dé-serrer l'écrou central, temps que j'y suis je fait tous...) et j'aimerais votre avis sur les kit uréthane et polyuréthane. Je sais qu'ils onts pas la même dureté mais lesquels serait les mieux adapté pour moi sachant que je fait du circuit de temps en temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Passage au banc histoire d'être serein pour la vente du moteur. Résultat 110cv au lieu de 112 il y as 30 ans et 240 000KM... Et oui en 1980 on savait faire des moteurs. Enjoy VW Objectif du prochain moulin 150cv, toujours en 8 soupapes.[/quote]T'as fait quoi à ton bas de caisse arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 fabris a écrit:T'as fait quoi à ton bas de caisse arrière ? Moi ? Rien, un des deux ancien proprio la blaxoné, surement suite à un accrochage... Je verrais ça plus tard quand je referait la carrosserie (printemps prochain je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Ok moi c'est idem pour l'instant j'ai pas touché à l'extérieur sauf les jantes repeintes.Un tit voile de silver, de belles ATS cup et t'as le bonheur sur 4 rouesLa caisse est saine ? T'as pas de rouille perforante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 La caisse est nikel, pas de rouille sous le plancher, baie de pare-brise et vitre arrières, c'est la chose la plus importante à mes yeux. Après j'ai très certainement les dessous des extensions qui seront mangé mais c'est pas le plus dur à remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 En fin de compte tu as le Digifant, c'est un PB de Golf 2 c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 c'est un 2h de golf cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 98 ch le 2H et t'as viré le cata ? 110 ch c'est trés bien quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Oui ya pas de cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Il te faudrait trouver un bon DX ou mieux un EV avec une bonne boite 9A A moins que tu veuilles faire un Swap G60 ou VR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Si tu lis le topic en entier tu verrat qu'il y as déjà un dx dans mon garage qui est en cour de préparation...Un swap n'est pas pensable ça tuerais la valeur de la voiture et je ne pourrait pas faire du vhc, même si pour le moment je ne veut pas d'arceau donc pas de participation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites