Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo/Flok

[Ludo/Flok] - 106 s16 noir onyx

Messages recommandés

Bonjoir à tous,

Voici ma tuture, c'est mon daily, petite par la taille mais grande par le plaisir qu'elle me procure cheers

Mon frère l'à acheté en octobre 2008 dans la région lyonnaise, elle avait ~115 000km
Je lui ai racheté en juin 2009 avec ~125 000 km
Aujourd'hui , elle a ~164 000 km et toutes ses dents ou presque ange
J'ai toutes les factures d'entretien depuis le début ! ca fait un sacré dossier lol!

Elle à d'ailleurs eu droit a une bonne remise en état cette été:
Distri/Pompe à eau , Joint de culasse, Embrayage, Radiateur, bougies, divers joints/goujons collecteur et ligne, joint spy de boite, vidange moteur/boite, admission dynamique et enfin pneu+jantes x4 !
Les joints de cache culbu avait été mal fait, je n'ai pas voulu m'en occupé tout de suite ca m'a couté un alternateur ! lol!

A ce jour elle est équipé de :
4 Bilstein B6 Tarage ferme (pour le confort) geek
4 disques perforé rainuré et plaquettes Mintex (pour que ca freine un peu car l'origine s'pas ça !)
1 admission dynamique (pour mon égo, quelle sonorité I love you ) ange

J'envisage quelques autres modifications que je ferai quand mon portefeuille me le permettra ! Nul A savoir:
- Refaire mon volant qui part en lambeau
- Vitre teintés
- Etriers Brembo 4 pistons + CL + Brembo max en 283
- Passage en carrosserie

A terme j'la vois bien en pistarde avec une prépa chassis/moteur qui va bien afro

Trêve de blabla, places à quelques photos de bien piètre qualité a côté de celle que j'ai pu voir sur certains sujets Super


C'est pas moi le renoi ! moi jsuis a gauche a moitié caché ! ange

mon cache collecteur, les trou c'est prévu pour y passé une vis pour le fixé au collecteur, inutile de vous dire qu'il ne tenais plus.. il se délogeait et allait frotté contre le radia... et la pompe a eau qui s'est pété en la délogeant..

Lors d'une balade avec un ami dans les monts du lyonnais:

Voici les dernières photo qui date quand même du mois d'aout:



Voili voilou, à bientôt lors d'une balade ou d'un rasso Merci

ps: sacré pavé que je viens de faire lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en voit pas assez de ces p'tites 106 S16, je trouve que ça manque d'ailleurs. Wink

Belle auto et au plaisir de te voir chez nous. grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie ta ptite 106 !

ca me rappel ma 106 rallye qui etait aussi noir! grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mignone cette petite lionne...mais ma femme ne veut pas en prendre... elle en peut plus de Pigeot

Juste un petit bémol pour les jantes de 205... je trouve que ca ne va pas sur les 106 et 306..mais c'est perso
En tout cas tu as l'aire d'en prendre soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les jantes de 205 sur les 106 , surtout là , le contraste blanc avec le noir est terrible Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réactions et vos compliments ! Super

Oui c'est vrai que ça se fait rare les 106 s16 par chez nous, j'en croise pas souvent !

J'essai d'en prendre soin mais elle est loin d’être en parfait état, j'ai le capot qui est enfoncé, on voit pas très bien.. et elle aurait bien besoin d'un voile de peinture ! Wink

Pour les jantes j'avais vraiment envie d'essayé, perso ca me plait bien, je passerai sur autre chose quand je pourrais, probablement des ultraleggera ou des PTS ou des MIM ou des compomotive (étoile ou imitation clio gr A) ou des hockenheim en 15" ou des bbs (imitation cross polo mais en 15") bref j'ai l'embarras du choix ange


ps: vichy16s , je sais pas si tu te rapelle, j'étais le passager de la petite fiesta bleu lors de la balade du 4/12, celle que vous aviez attendu un moment avant de partir pour le macdo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Super
Allé, histoire de complété un peu la présentation de mon auto !

Samedi 10 Mars j'ai participé à une journée organisé par un autre forum/club, nous étions au Pôle mécanique d’Alès sur la piste rallye,

16 voitures présentes a tour de rôle sur cette piste que je qualifierai de technique et piégeuse !

A titre d'info, il y avait: Alfa Roméo Bertone 1750, Alpine A310 V6, Autobianchi A 122 Abarth Gr2, Citroën Saxo VTS, Citroën Visa 1000 Pistes, Fiat X 1/9 Gr4, Ford Puma, Ford Sierra Cosworth 4X4, Opel Manta f2000, Peugeot 106 XSI, Peugeot 106 S16, Peugeot 205 Rallye, Porsche 911 Gr 4, Talbot Samba Gr B, Talbot Sunbeam Lotus, Volkswagen Golf GTI.

Voici donc quelques photos de cette magnifique journée (encore merci aux photographes présents) cheers :

Avant le premier tour de roue !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un frein à main un peu trop optimiste, comme d'hab geek ps: le sens de la route est opposé, je devais en théorie allé au deuxième plan ange



J'ai cru qu'on devait labouré le bas côté moi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me botterais coton d'aller user mes gommes là-bas !!! Quizz du prix/temps de roulage, ect ? Fait nous un ptit topic là-dessus ça peut en intéresser plus d'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Super

Bah on était 16 sur la piste a tournée de 9h a 12h et de 14h a 18h, on ne faisait qu'un tour, mais après les gens s'organise comme ils le veulent, hors moment de casse et autre, il y avait un départ toute les minutes voir 1min30.

Une première voiture partait, la seconde environ 1min plus tard et quand la première avait fini son tour la troisième partait et ainsi de suite.

Je ne sais pas si l'on peu modifié le tracé pendant la journée, ni le tarifs pour la location de la piste, faudrait appelé le pôle directement.

Les tarifs allait de 90 a 125€ selon si membre ou non de l'association organisatrice et date de réservation voila =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les photos de la 106 sur 3 roues et jolie pilotage Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial cette journée !C est vmt le top ca donne envie !!!
Bon ptit coup de volant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin, en allant au boulot, le voyant batterie s'allume petit a petit... tout de suite je me dis bon bah ma batterie me lâche (elle doit avoir 3 ans) , a la fin de ma journée de boulot, elle n'a pas voulu démarré, donc je la pousse, elle démarre , voyant batterie allumé.. bon bah selon moi vu que l'alternateur a 3 mois et que la batterie vide je peux roulé une fois démarré en poussant j'imagine que ma batterie est HS. Je change donc de batterie.

Nouvelle batterie mise en place, le voyant est toujours allumé mais faiblement... pour me faire comprendre que j'vide ma batterie quoi ..


Je pense a un faux contact au niveau des cosse de l'alternateur, avez vous le même diagnostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regardé si tu avais bien 14,4v environ a ta batterie moteur tourant avec un voltmetre? as tu toujours le pare chaleur sur ton collecteur d'echappement car sans lui l'alternateur ne devrait pas rester en vie longtemps, verifie aussi si tes cosses sont bien serrées sur ton alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention evite de rouler comme cela car tu vas flinguer ta nouvelle batterie et le calculateur n'aime pas trop non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder demain pour la tension a la batterie, oui j'ai tjrs le pare chaleur !


Pour le moment je n'ai rien fais, j'ai pas eu le temps today, mais dès demain je matte les cosses et la tension .

merci Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un ami on a fait divers test l'alternateur a fini par fumé.. et maintenant si on la démarre via des pinces, le moteur s'éteint des qu'on retire les pinces..

deux hypothèse , soit l'alternateur s'est mis a lâché progressivement et maintenant il est HS complet

soit j'ai une masse quelque part ce qui m'empêchait de rechargé correctement et nos test l'ont grillé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fais quoi comme test? A mon avis tu l'a achevé oui grd sourire , avez tu 14,4v a la batterie? Si il y avait de la fumée tu es bon pour le changer, il était neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'elle se coupe ton alternateur est hs et ta batterie est trop faible pour ton calculo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a check le neiman, démonté l'alternateur pour voir s'il y avait pas une couille, tout remonté correctement, on a essayé de le branché en direct a la batterie et c'est la qu'il a fumé !

il doit avoir 3 mois en échange standard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon alternateur est passé en garantie, je l'ai remonté et ca marche niquel ! Super

l'alternateur m'a laché progressivement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le goudron c'est la route entre les 4 chemins des routes et st anne d'evenos (qui passe par le broussan) petite route très sympa mais a faire de nuit car voie étroite en double sens avec peu de visibilité sauf a cette épingle ! ange je t'y amenerai a l'occaz lol!

et la terre c'est a la carriere du revest ! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail que je n'étais pas venu et ça m'avait manqué !  Embarassed 
Alors pour rattraper un peu le temps perdu je vais refaire une "petite" mise à jour !  (dernière MAJ datant d'avril 2012 :p ) affraid 

-Juin 2012:
Glasstint

-Septembre 2012: (j'aime bien cette anecdote) albino 
J'amène mon auto chez Peugeot à La seyne/mer pour faire réparer une fuite d'huile... Je la récupère 24/48h plus tard avec leur diagnostique (payant bien sur ! et à hauteur de 90€ !)   Suspect 
joint de culasse et joint spy de vilo coté boite ! donc déculassage donc distri + jdc , dépose de boite/embrayage pr le joint spy.. facture 2000€ !  pale  
Je m'acquitte des 90€ et la ramène a la maison, j'en parle autour de moi et un ami me dit de l'amener chez lui en me disant qu'il s'en occupera quand il aura le temps !
Bilan: Fuite au niveau du cache culbu (pate a joint ~5€)  et durite de DA ~15€... Conclusion n'allez jamais chez Peugeot Gemy la seyne, car en plus d'être des voleurs, j'y ai été très mal reçu...  


-Novembre 2012:
Achat de jantes PTS   Super 



-Février 2013:
Montage des cales de 20mm et Ligne Gr.N inox (trop bruyante je l'ai gardé 2 semaines)  




-Mars 2013:
Retour sur la piste rallye du Pole mécanique d'Ales pour ma seconde expérience sur piste ! cheers 
La journée s'est très bien passé si on oublie l'excès d'optimisme dont j'ai fais preuve lors de ma dernière session, ce qui m'a couté un Train Arrière Nul 

 



-Avril/Mai 2013:
Mise en arrêt de l'auto pour réparations
Montage des PTS  bounce 


















-Septembre 2013:
Changement du cata qui s'est un peu fissuré (je lui en demandais trop)  ange 






-Novembre 2013:
3ème expérience sur piste, sur le circuit du grand Sambuc ! Donc grande première pour mois car cette fois faut faire attention aux autres en plus de faire attention a ses trajectoires et compagnie !  lol! 
Mais ca s'est relativement bien passé sauf qu'a ma 4ème et dernière session de la matinée un injecteur s'est bloqué ce qui a eu pour incidence de stoppé ma journée ! (enfin en réalité j'ai passé ma pause du midi sous la neige et l'après midi à chercher d’où ça venait et comment réparer)
De plus sur le chemin du retour le lendemain mon alternateur a montré des signes de fatigue.. j'en suis donc a mon 4ème en 2 ans c'est super... coléreux 







A ce jour la voiture ne roule plus je cherche d'où peut venir ce grillage d'alternateur successif... 

J'ai également prévu de retirer le glasstint et repreindre les jantes d'une couleur plus sobre tel que Blanc ou gris  ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la mise à jours,

Pour l'alternateur c'est bizarre  Shocked A quoi tu voit qu'il fatigue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
Moi j'aime assez la couleur de tes jantes, j'aurai pas changer. Wink 


 +1 
Ça me donne des idées...  drunken 

Sympa ta lionne!  Super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 +1  Je kiffe la couleur des jantes , ça rend trop bien sur le noir

Sinon sympa la piste rallye à Ales , je connaissais pas et ça me branché bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kfar / BBR26 / Vichy : Merci, le truc c'est que c'est de la bombe donc ca se fatigue vite une tel couleur, faudrait que je la refasse car ca c'est vachement ternie/blanchie ! J'ai encore des bombes mais bon... Le truc cool c'est qu'avec le moindre rayon de soleil ca flash !  sunny 

@Feijojo mon voyant s'allume petit a petit .. j'ai changé de batterie ca n'a rien changer  pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ça rend bien les jante comme sa !! Âpres avoir fait la Bombe , fait les vernir par un carrossier

Et elle ne von plus blanchire  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...