Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Voila, je me suis aussi équipé.J'ai besoin de refaire les feux de la clio 2 de ma femme, ceux de l'Astra de mes beaux parents..alors au lieu de mettre 150€ a chaque fois, autant essayer moi même et peut être de l'amortir en faisant un peu de ....service rémunéré Ça a l'aire d'être du bon matos: Les disques commencent au 500-1000-2000-3000 ensuite produits 4800 et produits 12000Juste un doute sur quel produit va avec quel mousse..Je pense mousse grise -produit 4800 et mousse jaune 12000Rico tu confirme?Je ferai quelques photos des travaux.Comme je ne l'ai jamais fait, si l'un d'entre vous a des conseils a donner, je suis preneur Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bien l'investissement. Il faudrait que tu demandes à Daniel Weiss, car il le fait....si tu n'as pas son tel, je te le donne par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Les disques Mirka, il faut les utiliser "détrempés", pour se faire, tu les laisses tremper 10/20 mn dans de l'eau chaude.Tu commences au 500, 1000, 2000 puis 3000.Pour tes deux polishs 4800 et 12 000, la mousse la plus ferme pour le 4800, la mousse tendre de finition pour le 12 000.Amuses toi bien.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci Clem, en cas je te demanderai son numero.. par contre j'arrive plus a voir qui c'est...Rico: Merci pour la petite astuce sur les disques détrempés.Et merci d'avoir corrigé mon erreur pour les mousses.Tu l'as déjà fait?Ce qui est bien c'est que je peux détourner l'utilisation première de l'equipement pour de la carrosserie, meme si a mon avis les mousses et produits ne sont pas ceux là.Rico (ou les autres), votre avis pour de la carrosserie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika clio 83 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Effectivement tu peux utiliser cette machine pour la carrosserie, mais avec PRUDENCE!!!!avec la mousse jaune sur ta photo.. Pour les produits, le 3M bouchon vert reste pour moi le meilleur!!!Tu peux aussi poncer tes phares en grain plus abrasif que du 500 Deja vue un technicien a mon garage attaquer au 80 et le resultat est hallucinant!!!Bon courage et a combien est revenu ta valise car j'aimerais moi aussi investir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci Micka.Au 80 ça me parait enorme! Les feux que j'ai a faire ne sont pas si abimés que ça..allé, commencer a 280 a la rigueur..mais 80..enfin bon, si c'est un pro il doit savoir ce qu'il fait.Merci des conseils pour la carosserie. Mais ce ne sera qu'exceptionnel..J'ai des rayures sur la 306..Merci le chien La valise m'a couté 320€. Chez 3M je sais qu'elle est a 650€ environ pour a peu pres le meme equipement. Un peu plus de mousse (paddle?) je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika clio 83 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui 80 c'etait un malade le mec, mais ils sont revenus comme neuf!!Je pense que 500 c'est tres bien, voir 320 si besoin!!! je vais certainement me prendre la meme que toi, car celle de 3m elle fait mal!!Ou l'a tu acheter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Mon beau frere est revendeur Car polish si tu en veux une je peux demander Mais la remise n'est pas enorme (10%) mais ils sont très bien placé niveau prix. Ils sont un peu moins cher que Meguiars je crois au niveau des produitshttp://www.cosmetique-auto.com/audi-a3-test-produits-carpolish-t19296.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika clio 83 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci. Et bien le jour ou je suis decide a m'equiper je te ferais signe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Ptit Makwa a écrit:Merci Micka.Au 80 ça me parait enorme! Les feux que j'ai a faire ne sont pas si abimés que ça..allé, commencer a 280 a la rigueur..mais 80..enfin bon, si c'est un pro il doit savoir ce qu'il fait.Merci des conseils pour la carosserie. Mais ce ne sera qu'exceptionnel..J'ai des rayures sur la 306..Merci le chien La valise m'a couté 320€. Chez 3M je sais qu'elle est a 650€ environ pour a peu pres le meme equipement. Un peu plus de mousse (paddle?) je crois.Les mousses ce sont les pads Pour la carrosserie tu peux utiliser ta machine, mais perso je ne descends pas en dessous de 2000, après il te faut un PTG (pour mesurer l'épaisseur de ta peinture / vernis).++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Ah mais c'est sur que je ferai pas de la carrosserie au 500 Je ferai soft au 4800 pour commencer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Mika, voici une autre offre dans les meme tarifs.. en plus tu as la vidéo explicative Faudrait qu'ils changent de réalisateur vidéo http://panier.centrale-directe.fr/catalogsearch/result/?q=poly%27pharehttp://media.centrale-directe.eu/video/PolyPhar.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Si tu attaques la carrosserie, donc au plus bas 2000 pour pas prendre de risques.Disques dans de l'eau savonneuse et chaude, 15/20mn, et ensuite faut bosser a vitesse moyenne sans pression, et contrôler très souvent le résultat.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ricochet a écrit:Si tu attaques la carrosserie, donc au plus bas 2000 pour pas prendre de risques.Disques dans de l'eau savonneuse et chaude, 15/20mn, et ensuite faut bosser a vitesse moyenne sans pression, et contrôler très souvent le résultat.++Tu parle de quoi?Pas de Pression....exercée sur la ponceuse? ou tu parle de debit d'air?Ne pas appuyer comme un barbare je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 La seule pression reste le poids de la machine.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ca y est ..j'en ai fait un. j'ai commencé par le moins abimé. Au final, 2h30 pour le premier feu mais je n'osai pas appuyé au debut.AvantMasquage et Première passe au 500Le 500 n'est peut etre pas assez fort, ou je n’appuie pas assez car il reste du vernis500 fini, il faut appuyer plus fort sur le 500 pour faire sauter le vernis qui est assez coriace1000 fini1000 a gauche - 2000 a droite2000 fini2000 a gauche-3000 a droite4800 fini12000 fini et v'la l'travailJe suis pas trop mécontent du boulot..et ma femme non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 tu tes tres bien debrouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Merci On tâtonne un peu au début, mais le coup de main vient vite.Il reste malgré tout une legere trace de plastique cramé par le soleil, mais c'est infime , ca ne joue pas sur la transparence, et on ne le voit qu'avec un refletPar contre je me demande si un grain de sable ou autre merde ne s'est pas mis entre ma brosse et le feux, car il y a une rayure circulaire que je n'arrive pas a enlever..sinon, il faudrait que je reprenne tout... Ça restera comme ça, c'est pas énorme..je serai plus vigilent pour le 2eme feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 c est tjr bon de voir les photos on voit vmt qu on a pas bossé pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 beau boulot quand je vois comment vieillissent les feux des voitures actuelles : je suis bien content de n avoir que des mamies a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Quelle m.... ces phares en polycarbonate... Mais c'est bon à savoir que l'on peut bien les rénover sans être obligé de les changer !En tous cas le résultat est spectaculaire, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci les coupaingsVoila! 1h15 pour le 2ème, plus cramé que le premier.C'est pas neuf, mais c'est plus joli et a mon avis l'éclairage sera légèrement meilleur, même si on ne fera pas forcément la différence.Après les avoir vu de jour, hors du garage, il faudra que je reprenne au 3000 4800 et 12000 car il reste des rayures...bon, c'est toujours mieux que rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Nickel, ça fait plaisir quand ils reviennent de si loin !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Esthétiquement, c'est le cas de dire qu'il y a pas photo A mon avis ça ne peut être que bon aussi pour l'éclairage ! Abimés comme ils étaient, il doit forcément y avoir une petite perte de lumière au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyonel 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui ça fait plaisir au final, reste a voir comment ça évolue dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyonel 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 vernie apres je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 lyonel a écrit:vernie apres je pense le vernis jaunie plus vite que le plastic avec la chaleur donc vernir des phares il vos mieux éviter apart si c est pour les teinter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 J'allais dire pareil, j'ai fait le même traitement que Loïc sur mes feux arrières, au pire des cas si il se ternisse de nouveau, re polish.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 C est niquel !!!!! Il me faut ce kit de polissage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je me posais la question de vernir ou non pour éliminer les fines rayures... Mais a la bombe, il est presque inévitable d'avoir une légère peau d'orange...et au risque que le vernis jaunisse ou craquelle au premier été.Donc je vais tenter de polir un peu mieux, sinon ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Beau travail Loïc. Eh ben, Laure doit être contente pour sa Clio; qu'est-ce que tu ferais pas pour redescendre dans le sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Ptit Makwa a écrit:Je me posais la question de vernir ou non pour éliminer les fines rayures... Mais a la bombe, il est presque inévitable d'avoir une légère peau d'orange...et au risque que le vernis jaunisse ou craquelle au premier été.Donc je vais tenter de polir un peu mieux, sinon ça iraa bon vous avez cette saison tout la haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci ClemBen oui, qu'est ce qu'on ferait pas danydan a écrit:a bon vous avez cette saison tout la haut Eh ben ça a été long a venir! Je l'attendais quand meme un peu celle la Bon ca caille vraiment en ce moment, mais on a de belle journée...Et l'été est plus chaud qu'en bas, en bas vous avez du vent, contrairement a en haut où nous sommes entre les montagnes, coupés du vent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites