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Ptit Makwa

Réfection de feux ternis

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Voila, je me suis aussi équipé.

J'ai besoin de refaire les feux de la clio 2 de ma femme, ceux de l'Astra de mes beaux parents..alors au lieu de mettre 150€ a chaque fois, autant essayer moi même et peut être de l'amortir en faisant un peu de ....service rémunéré

Ça a l'aire d'être du bon matos:



Les disques commencent au 500-1000-2000-3000 ensuite produits 4800 et produits 12000
Juste un doute sur quel produit va avec quel mousse..

Je pense mousse grise -produit 4800 et mousse jaune 12000
Rico tu confirme?


Je ferai quelques photos des travaux.

Comme je ne l'ai jamais fait, si l'un d'entre vous a des conseils a donner, je suis preneur Wink
Merci d'avance

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Bien l'investissement. Very Happy

Il faudrait que tu demandes à Daniel Weiss, car il le fait....si tu n'as pas son tel, je te le donne par MP. Wink

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Invité
Les disques Mirka, il faut les utiliser "détrempés", pour se faire, tu les laisses tremper 10/20 mn dans de l'eau chaude.

Tu commences au 500, 1000, 2000 puis 3000.

Pour tes deux polishs 4800 et 12 000, la mousse la plus ferme pour le 4800, la mousse tendre de finition pour le 12 000.

Amuses toi bien.

++

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Merci Clem, en cas je te demanderai son numero.. par contre j'arrive plus a voir qui c'est...

Rico: Merci pour la petite astuce sur les disques détrempés.
Et merci d'avoir corrigé mon erreur pour les mousses.
Tu l'as déjà fait?

Ce qui est bien c'est que je peux détourner l'utilisation première de l'equipement pour de la carrosserie, meme si a mon avis les mousses et produits ne sont pas ceux là.
Rico (ou les autres), votre avis pour de la carrosserie?

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Effectivement tu peux utiliser cette machine pour la carrosserie, mais avec PRUDENCE!!!!
avec la mousse jaune sur ta photo.. Pour les produits, le 3M bouchon vert reste pour moi le meilleur!!!

Tu peux aussi poncer tes phares en grain plus abrasif que du 500
Deja vue un technicien a mon garage attaquer au 80 et le resultat est hallucinant!!!

Bon courage et a combien est revenu ta valise car j'aimerais moi aussi investir! Very Happy

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Merci Micka.
Au 80 ça me parait enorme! Shocked
Les feux que j'ai a faire ne sont pas si abimés que ça..allé, commencer a 280 a la rigueur..mais 80..enfin bon, si c'est un pro il doit savoir ce qu'il fait.

Merci des conseils pour la carosserie. Mais ce ne sera qu'exceptionnel..J'ai des rayures sur la 306..Merci le chien Mad

La valise m'a couté 320€. Chez 3M je sais qu'elle est a 650€ environ pour a peu pres le meme equipement. Un peu plus de mousse (paddle?) je crois.

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Oui 80 c'etait un malade le mec, mais ils sont revenus comme neuf!!
Je pense que 500 c'est tres bien, voir 320 si besoin!!!

je vais certainement me prendre la meme que toi, car celle de 3m elle fait mal!!
Ou l'a tu acheter???

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Invité
Ptit Makwa a écrit:
Merci Micka.
Au 80 ça me parait enorme! Shocked
Les feux que j'ai a faire ne sont pas si abimés que ça..allé, commencer a 280 a la rigueur..mais 80..enfin bon, si c'est un pro il doit savoir ce qu'il fait.

Merci des conseils pour la carosserie. Mais ce ne sera qu'exceptionnel..J'ai des rayures sur la 306..Merci le chien Mad

La valise m'a couté 320€. Chez 3M je sais qu'elle est a 650€ environ pour a peu pres le meme equipement. Un peu plus de mousse (paddle?) je crois.


Les mousses ce sont les pads Wink

Pour la carrosserie tu peux utiliser ta machine, mais perso je ne descends pas en dessous de 2000, après il te faut un PTG (pour mesurer l'épaisseur de ta peinture / vernis).

++

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Ah mais c'est sur que je ferai pas de la carrosserie au 500
Je ferai soft au 4800 pour commencer..

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Invité
Si tu attaques la carrosserie, donc au plus bas 2000 pour pas prendre de risques.

Disques dans de l'eau savonneuse et chaude, 15/20mn, et ensuite faut bosser a vitesse moyenne sans pression, et contrôler très souvent le résultat.

++

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Ricochet a écrit:
Si tu attaques la carrosserie, donc au plus bas 2000 pour pas prendre de risques.

Disques dans de l'eau savonneuse et chaude, 15/20mn, et ensuite faut bosser a vitesse moyenne sans pression, et contrôler très souvent le résultat.

++

Tu parle de quoi?
Pas de Pression....exercée sur la ponceuse? ou tu parle de debit d'air?
Ne pas appuyer comme un barbare je pense.

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Invité
La seule pression reste le poids de la machine.

++

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Ca y est ..j'en ai fait un. j'ai commencé par le moins abimé.
Au final, 2h30 pour le premier feu mais je n'osai pas appuyé au debut.

Avant



Masquage et Première passe au 500



Le 500 n'est peut etre pas assez fort, ou je n’appuie pas assez car il reste du vernis



500 fini, il faut appuyer plus fort sur le 500 pour faire sauter le vernis qui est assez coriace


1000 fini


1000 a gauche - 2000 a droite


2000 fini


2000 a gauche-3000 a droite


4800 fini


12000 fini et v'la l'travail




Je suis pas trop mécontent du boulot..et ma femme non plus Very Happy

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Merci Wink
On tâtonne un peu au début, mais le coup de main vient vite.

Il reste malgré tout une legere trace de plastique cramé par le soleil, mais c'est infime , ca ne joue pas sur la transparence, et on ne le voit qu'avec un reflet
Par contre je me demande si un grain de sable ou autre merde ne s'est pas mis entre ma brosse et le feux, car il y a une rayure circulaire que je n'arrive pas a enlever..sinon, il faudrait que je reprenne tout... Ça restera comme ça, c'est pas énorme..je serai plus vigilent pour le 2eme feu

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SuperSuperSuper c est tjr bon de voir les photos on voit vmt qu on a pas bossé pour rien

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beau boulot Super
quand je vois comment vieillissent les feux des voitures actuelles : je suis bien content de n avoir que des mamies a la maison

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+1 Quelle m.... ces phares en polycarbonate... No
Mais c'est bon à savoir que l'on peut bien les rénover sans être obligé de les changer !
En tous cas le résultat est spectaculaire, beau boulot Super

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Merci les coupaings

Voila! 1h15 pour le 2ème, plus cramé que le premier.

C'est pas neuf, mais c'est plus joli et a mon avis l'éclairage sera légèrement meilleur, même si on ne fera pas forcément la différence.

Après les avoir vu de jour, hors du garage, il faudra que je reprenne au 3000 4800 et 12000 car il reste des rayures...bon, c'est toujours mieux que rien Laughing



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Invité
Nickel, ça fait plaisir quand ils reviennent de si loin !

++

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Esthétiquement, c'est le cas de dire qu'il y a pas photo lol!
A mon avis ça ne peut être que bon aussi pour l'éclairage ! Abimés comme ils étaient, il doit forcément y avoir une petite perte de lumière au passage.

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lyonel a écrit:
vernie apres je pense afro


le vernis jaunie plus vite que le plastic avec la chaleur
donc vernir des phares il vos mieux éviter apart si c est pour les teinter
Wink

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Invité
J'allais dire pareil, j'ai fait le même traitement que Loïc sur mes feux arrières, au pire des cas si il se ternisse de nouveau, re polish.

++

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Je me posais la question de vernir ou non pour éliminer les fines rayures... Mais a la bombe, il est presque inévitable d'avoir une légère peau d'orange...et au risque que le vernis jaunisse ou craquelle au premier été.

Donc je vais tenter de polir un peu mieux, sinon ça ira

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Beau travail Loïc. Wink

Eh ben, Laure doit être contente pour sa Clio; qu'est-ce que tu ferais pas pour redescendre dans le sud. lol!

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Ptit Makwa a écrit:
Je me posais la question de vernir ou non pour éliminer les fines rayures... Mais a la bombe, il est presque inévitable d'avoir une légère peau d'orange...et au risque que le vernis jaunisse ou craquelle au premier été.

Donc je vais tenter de polir un peu mieux, sinon ça ira


a bon vous avez cette saison tout la haut scratchange

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Merci Clem
Ben oui, qu'est ce qu'on ferait pas Very Happy

danydan a écrit:

a bon vous avez cette saison tout la haut scratch


Eh ben ça a été long a venir! Je l'attendais quand meme un peu celle la Smile
Bon ca caille vraiment en ce moment, mais on a de belle journée...Et l'été est plus chaud qu'en bas, en bas vous avez du vent, contrairement a en haut où nous sommes entre les montagnes, coupés du vent.

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