Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo Baraccani 83

Presentation du mino du beausset et de sa 205

Messages recommandés

Bonjour , voila jme presente j'appelle enzo Baraccani je suis du beausset , jadore votre esprit , jai connus votre forum grace a benoit chaix qui roule en williams , jai 18 ans dans deux mois et je prepare actuellement une 205 gti 1.6 avec moteur de 1.9 dedans. J'espere finir ma préparation avec un beau résultat . merci a tous a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAAHAHAHAAH je roule en 16S ! je sais que c'est plus puissant que la 205 1.6 mais c'est pas encore la wiwi xD
Enfin Hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, quitte a changer de moteur pourquoi ne pas y mettre un mi16 dedans ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, le cout, et y veux pas trop trop puissant pour l'instant je crois, première voiture y va déjà la mettre 1.9L et si il en veux plus y changera par la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous . Enfin une autre 205 GTI . C est dommage de ne pas la laisser en etat la pauvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en état c'est la caisse, les trains et les roues xD Elle est entièrement démonté ! :p
Mais bon, même avec un 1.9L ça reste une 205 GTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici cool une 205 de plus Super monte une boite de 1.6 de 105cv tu m'en diras des nouvelles c'est le top pour pas cher Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous , jespere finir ce beau projet assez rapidement mais je ne veux pas sauter les étapes car il ya beaucoup de boulot , tous vos conseils sont les bienvenus n'hesité pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah une petite lionne. Bien
Je pense qu'il est sage de ne pas aller plus loin que le 1900. En cas de souci (accident ou autre), ou meme te faire verifier par les flics, tu risque moins de problèmes..les 1600 et les 1900 sont PRESQUE identiques. Et il y a moyen de les rendre COMPLETEMENT identiques..au niveau de la cale du carter d'huile Cool
Par contre un 16s.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo Baraccani 83 a écrit:
Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces grd sourire


Pour avoir eu les deux d'origine et modifier, je t'avoue ne pas etre trop d'accord... Suspect
Le transfert d'un 1900 est RELATIVEMENT simple, meme pour un newbie.
Et le comportement d'un 1900 avec une boite courte (type 105CHVX) est beaucoup plus agréable et nerveux pour ma part, encore plus quand il est préparé. Wink

Après le comportement du 1.9L et du 1.6L sont différents, ça je te l'accorde.
Voilouuuu, maintenant à toi de voir. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
enzo Baraccani 83 a écrit:
Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces grd sourire


Pour avoir eu les deux d'origine et modifier, je t'avoue ne pas etre trop d'accord... Suspect
Le transfert d'un 1900 est RELATIVEMENT simple, meme pour un newbie.
Et le comportement d'un 1900 avec une boite courte (type 105CHVX) est beaucoup plus agréable et nerveux pour ma part, encore plus quand il est préparé. Wink

Après le comportement du 1.9L et du 1.6L sont différents, ça je te l'accorde.
Voilouuuu, maintenant à toi de voir. study


Voilà tout est dit ! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
enzo Baraccani 83 a écrit:
Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces


Pour avoir eu les deux d'origine et modifier, je t'avoue ne pas etre trop d'accord... Suspect
Le transfert d'un 1900 est RELATIVEMENT simple, meme pour un newbie.
Et le comportement d'un 1900 avec une boite courte (type 105CHVX) est beaucoup plus agréable et nerveux pour ma part, encore plus quand il est préparé. Wink

Après le comportement du 1.9L et du 1.6L sont différents, ça je te l'accorde.
Voilouuuu, maintenant à toi de voir. study





Amen!


mais c'est vrai qu'un 1600 bidouillé marche mieux qu'un 1900 d'origine..
et a mon souvenir (car je suis passé aussi du 1600 au 1900 bidouillé sur la meme caisse, les modifs sont quasi inexistantes. scratch ..Enfin si mes souvenirs sont bons..

Un 1900 avec une boite de 1600, c'est nickel! Sans meme aller chercher la preparation de culasse ou autre.
Tu te trouve un moteur complet de 1900 avec les peripheriques(bobines etc..), tu laisse tout le reste d'origine (cardans, trains etc...)et c'est parti.

Je regarde meme demain au boulot si les bobines sont pas les meme...tout dépend l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
kfarduvar a écrit:
enzo Baraccani 83 a écrit:
Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces


Pour avoir eu les deux d'origine et modifier, je t'avoue ne pas etre trop d'accord... Suspect
Le transfert d'un 1900 est RELATIVEMENT simple, meme pour un newbie.
Et le comportement d'un 1900 avec une boite courte (type 105CHVX) est beaucoup plus agréable et nerveux pour ma part, encore plus quand il est préparé. Wink

Après le comportement du 1.9L et du 1.6L sont différents, ça je te l'accorde.
Voilouuuu, maintenant à toi de voir. study





Amen!


mais c'est vrai qu'un 1600 bidouillé marche mieux qu'un 1900 d'origine..
et a mon souvenir (car je suis passé aussi du 1600 au 1900 bidouillé sur la meme caisse, les modifs sont quasi inexistantes. scratch ..Enfin si mes souvenirs sont bons..

Un 1900 avec une boite de 1600, c'est nickel! Sans meme aller chercher la preparation de culasse ou autre.
Tu te trouve un moteur complet de 1900 avec les peripheriques(bobines etc..), tu laisse tout le reste d'origine (cardans, trains etc...)et c'est parti.

Je regarde meme demain au boulot si les bobines sont pas les meme...tout dépend l'année



Mon idée était de trouver un moteur soit de 1900 complet soit un 1.6 de 115 CV avec un kit PTS de 125 Cv mais je n'en trouve pas , c vrai que la solution 1900 avec boite de 1600 est interessante mais es ce que je ne vais pas etre obliger de passer en 15 alor que je suis en 14 ? la voiture est de 1984 Kfarduvar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le 15 serait bien...mais bon si tu reste en 14, si je me gourre pas, ca sera encore un peu plus nerveux.

Dommage de modifier une 1984...les vieilles ont plus de valeur d'origine. Mais bon, respect pour le projet tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’avoue... Perso, en prenant l'exemple des 16s et wiwi, je pourrais jamais mettre un moteur 2.0L à la place du 1.8L je trouve que ça ferai un mauvais mélange... xD opinion perso xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours etait equipé d'une boite 105cv sur le 1.9 en 15p, quand je touché le rupteur en 5eme j'etait a 180kmh precis, quel pied meme en monté t'es obligé de soulager et pour le montage du moteur c'est vraiment simple Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo Baraccani 83 a écrit:


Mon idée était de trouver un moteur soit de 1900 complet soit un 1.6 de 115 CV avec un kit PTS de 125 Cv mais je n'en trouve pas , c vrai que la solution 1900 avec boite de 1600 est interessante mais es ce que je ne vais pas etre obliger de passer en 15 alor que je suis en 14 ? la voiture est de 1984 Kfarduvar Wink


Je pense pas que tu partes sur configuration d'origine selon moi au vu de ton topic, alors je ne vois pourquoi tu t'attaches à rester en 14 ou en 15 pouces.

L'un ou l'autre ce n'est pas dérangeant, cependant je pense juste que tu ne seras pas déçu par le 1900, quelques p'tites modifs peuvent etre bien sympa d'ailleurs!

AAC, culasse retravaillée, VM allégé, injection papillon ou meme carbu, et tu peux vraiment te faire une cacahuète vive, sympa, facile d'entretien et bonnarde à la conduite. Wink
2-3 tofs de ma dernière, histoire de te motiver:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos c'est a peu près le resultat que je desire a la fin apart la peinture extérieur Very Happy mais en gros c'est sa mais différent biensur merci pour tes conseils jv décider sur quel base je part et voir sur quel base part mon porte feuille , en espérant se faire un virer tous ensemble très vite encore merci je vous tiens au courant de l'avancer de la tuture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...