enzo Baraccani 83 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour , voila jme presente j'appelle enzo Baraccani je suis du beausset , jadore votre esprit , jai connus votre forum grace a benoit chaix qui roule en williams , jai 18 ans dans deux mois et je prepare actuellement une 205 gti 1.6 avec moteur de 1.9 dedans. J'espere finir ma préparation avec un beau résultat . merci a tous a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 17 août 2011 AHAAHAHAHAAH je roule en 16S ! je sais que c'est plus puissant que la 205 1.6 mais c'est pas encore la wiwi xD Enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 17 août 2011 salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friz83 0 Posté(e) le 17 août 2011 Juste pour savoir, quitte a changer de moteur pourquoi ne pas y mettre un mi16 dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 17 août 2011 A mon avis, le cout, et y veux pas trop trop puissant pour l'instant je crois, première voiture y va déjà la mettre 1.9L et si il en veux plus y changera par la suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bienvenue parmis nous . Enfin une autre 205 GTI . C est dommage de ne pas la laisser en etat la pauvre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 17 août 2011 en état c'est la caisse, les trains et les roues xD Elle est entièrement démonté ! :pMais bon, même avec un 1.9L ça reste une 205 GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain83 0 Posté(e) le 17 août 2011 salut ! juste à coté de la friterie pour le prochain rasso ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ha oui c'est vrai ! je l'embarquerai ! Enfin, si ma voiture est fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika clio 83 0 Posté(e) le 17 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotcar83 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bienvenue ici cool une 205 de plus monte une boite de 1.6 de 105cv tu m'en diras des nouvelles c'est le top pour pas cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 17 août 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 17 août 2011 bienvenue parmi nous on est presque voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 18 août 2011 à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo Baraccani 83 0 Posté(e) le 18 août 2011 merci a tous , jespere finir ce beau projet assez rapidement mais je ne veux pas sauter les étapes car il ya beaucoup de boulot , tous vos conseils sont les bienvenus n'hesité pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 18 août 2011 et bon courage pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 août 2011 Aaah une petite lionne. Bien Je pense qu'il est sage de ne pas aller plus loin que le 1900. En cas de souci (accident ou autre), ou meme te faire verifier par les flics, tu risque moins de problèmes..les 1600 et les 1900 sont PRESQUE identiques. Et il y a moyen de les rendre COMPLETEMENT identiques..au niveau de la cale du carter d'huile Par contre un 16s.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo Baraccani 83 0 Posté(e) le 19 août 2011 Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 19 août 2011 enzo Baraccani 83 a écrit:Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces Pour avoir eu les deux d'origine et modifier, je t'avoue ne pas etre trop d'accord... Le transfert d'un 1900 est RELATIVEMENT simple, meme pour un newbie.Et le comportement d'un 1900 avec une boite courte (type 105CHVX) est beaucoup plus agréable et nerveux pour ma part, encore plus quand il est préparé. Après le comportement du 1.9L et du 1.6L sont différents, ça je te l'accorde.Voilouuuu, maintenant à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friz83 0 Posté(e) le 19 août 2011 kfarduvar a écrit:enzo Baraccani 83 a écrit:Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces Pour avoir eu les deux d'origine et modifier, je t'avoue ne pas etre trop d'accord... Le transfert d'un 1900 est RELATIVEMENT simple, meme pour un newbie.Et le comportement d'un 1900 avec une boite courte (type 105CHVX) est beaucoup plus agréable et nerveux pour ma part, encore plus quand il est préparé. Après le comportement du 1.9L et du 1.6L sont différents, ça je te l'accorde.Voilouuuu, maintenant à toi de voir. Voilà tout est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 août 2011 kfarduvar a écrit:enzo Baraccani 83 a écrit:Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces Pour avoir eu les deux d'origine et modifier, je t'avoue ne pas etre trop d'accord... Le transfert d'un 1900 est RELATIVEMENT simple, meme pour un newbie.Et le comportement d'un 1900 avec une boite courte (type 105CHVX) est beaucoup plus agréable et nerveux pour ma part, encore plus quand il est préparé. Après le comportement du 1.9L et du 1.6L sont différents, ça je te l'accorde.Voilouuuu, maintenant à toi de voir. Amen! mais c'est vrai qu'un 1600 bidouillé marche mieux qu'un 1900 d'origine..et a mon souvenir (car je suis passé aussi du 1600 au 1900 bidouillé sur la meme caisse, les modifs sont quasi inexistantes. ..Enfin si mes souvenirs sont bons..Un 1900 avec une boite de 1600, c'est nickel! Sans meme aller chercher la preparation de culasse ou autre. Tu te trouve un moteur complet de 1900 avec les peripheriques(bobines etc..), tu laisse tout le reste d'origine (cardans, trains etc...)et c'est parti.Je regarde meme demain au boulot si les bobines sont pas les meme...tout dépend l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo Baraccani 83 0 Posté(e) le 19 août 2011 Ptit Makwa a écrit:kfarduvar a écrit:enzo Baraccani 83 a écrit:Ma première idée était le 1900 mais sur les conseils de mon père qui est garagiste , un 1900 m'obligera a faire pleins de modif , alors qu'un 1600 préparé gardera sa nervosité et c'est ce que je veux donc mon choix est fait , maintenant faut trouver les pièces Pour avoir eu les deux d'origine et modifier, je t'avoue ne pas etre trop d'accord... Le transfert d'un 1900 est RELATIVEMENT simple, meme pour un newbie.Et le comportement d'un 1900 avec une boite courte (type 105CHVX) est beaucoup plus agréable et nerveux pour ma part, encore plus quand il est préparé. Après le comportement du 1.9L et du 1.6L sont différents, ça je te l'accorde.Voilouuuu, maintenant à toi de voir. Amen! mais c'est vrai qu'un 1600 bidouillé marche mieux qu'un 1900 d'origine..et a mon souvenir (car je suis passé aussi du 1600 au 1900 bidouillé sur la meme caisse, les modifs sont quasi inexistantes. ..Enfin si mes souvenirs sont bons..Un 1900 avec une boite de 1600, c'est nickel! Sans meme aller chercher la preparation de culasse ou autre. Tu te trouve un moteur complet de 1900 avec les peripheriques(bobines etc..), tu laisse tout le reste d'origine (cardans, trains etc...)et c'est parti.Je regarde meme demain au boulot si les bobines sont pas les meme...tout dépend l'annéeMon idée était de trouver un moteur soit de 1900 complet soit un 1.6 de 115 CV avec un kit PTS de 125 Cv mais je n'en trouve pas , c vrai que la solution 1900 avec boite de 1600 est interessante mais es ce que je ne vais pas etre obliger de passer en 15 alor que je suis en 14 ? la voiture est de 1984 Kfarduvar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 août 2011 C'est sur que le 15 serait bien...mais bon si tu reste en 14, si je me gourre pas, ca sera encore un peu plus nerveux.Dommage de modifier une 1984...les vieilles ont plus de valeur d'origine. Mais bon, respect pour le projet tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 19 août 2011 J’avoue... Perso, en prenant l'exemple des 16s et wiwi, je pourrais jamais mettre un moteur 2.0L à la place du 1.8L je trouve que ça ferai un mauvais mélange... xD opinion perso xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotcar83 0 Posté(e) le 19 août 2011 j'ai toujours etait equipé d'une boite 105cv sur le 1.9 en 15p, quand je touché le rupteur en 5eme j'etait a 180kmh precis, quel pied meme en monté t'es obligé de soulager et pour le montage du moteur c'est vraiment simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 20 août 2011 enzo Baraccani 83 a écrit:Mon idée était de trouver un moteur soit de 1900 complet soit un 1.6 de 115 CV avec un kit PTS de 125 Cv mais je n'en trouve pas , c vrai que la solution 1900 avec boite de 1600 est interessante mais es ce que je ne vais pas etre obliger de passer en 15 alor que je suis en 14 ? la voiture est de 1984 Kfarduvar Je pense pas que tu partes sur configuration d'origine selon moi au vu de ton topic, alors je ne vois pourquoi tu t'attaches à rester en 14 ou en 15 pouces.L'un ou l'autre ce n'est pas dérangeant, cependant je pense juste que tu ne seras pas déçu par le 1900, quelques p'tites modifs peuvent etre bien sympa d'ailleurs!AAC, culasse retravaillée, VM allégé, injection papillon ou meme carbu, et tu peux vraiment te faire une cacahuète vive, sympa, facile d'entretien et bonnarde à la conduite. 2-3 tofs de ma dernière, histoire de te motiver: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo Baraccani 83 0 Posté(e) le 24 août 2011 J'adore tes photos c'est a peu près le resultat que je desire a la fin apart la peinture extérieur mais en gros c'est sa mais différent biensur merci pour tes conseils jv décider sur quel base je part et voir sur quel base part mon porte feuille , en espérant se faire un virer tous ensemble très vite encore merci je vous tiens au courant de l'avancer de la tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 25 août 2011 Un dingue ! UN DINGUE ! :p prend vite tout le matos, tu sais ou le deposer xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites