Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Friz83

Contrôle distance piston/soupape

Messages recommandés

Salut a tous,

J'envisage peut être de monter des aac sur ma sax' Twisted Evil et j'aurais aimez savoir comment contrôler ma distance piston/soupapes, car je n'ai pas envie que mon moteur se transforme en une poignée de bout de métal ! grd sourire

Alors dans un premier temps je pense changer uniquement mon joint de culasse ainsi que ditri et pompe a eau. Donc piston/ressort/soupape etc reste d'origine.

Les aac dorigines sont des 212/8.5

Je souhaite mettre des catcams 1321714 : 272/8.9

Si quelqu'un a des info je suis preneur et je tien a préciser que j'ai longuement chercher sur le net avant. Merci

Il me semble que ce n'est pas encore les AAC maxi hydrau donc tu peux les monter sans trop de soucy.
Je sais pas si sa peut reprendre le callage origine comme les cat cams 280°/8,9 , ceux la sont des maxi hydrau qui se calle comme d'origine ou pile a 110° pour bien faire , avec ces maxi hydrau il ya tout de meme un risque car les piston passe près des soupapes , mais avec ceux que tu monte il ne devrait pas y avoir de problème.

Après a voir si tu veu gagner du RV en baissant ton joint , la dans une certaine mesure sa peut poser soucy

Merci de ta réponse rapide. Effectivement je ne souhaite pas mettre les 280 car il passe trop près des piston origine :/ le calage quand a lui est bien de 110/110 mais je n'avais pas penser a augmenter le rv pour cela il faudrais que jee contrôle quand même avec un jdc origine d'abord.

Sais tu combien il faut laisser de marge?

j'en ai aucune idée dsl Sad

Le joint de culasse jp4 est bien - épais mais sa fera trop , après si tu trouve pas de bonne épaisseur de jdc , tu peux tjr surfacer un peu la culasse.

Mais le tout est de savoir la marge admissible , tu peux demander a julien86 sur le forum saxo , il est super bon et il peut te répondre

Ce n'est pas grave merci quand même !

Julien86 je lui ai envoye un mp avc tout marquer dedans et il a pas répondu donc je ne vais pas le harceler non plus ! Neutral

Pour contrôler ma distance j'ai vu l'histoire de la pâte a modeler mais cela na pas laire précis dutout...

Invité
Le mieux, un mail à Catcams qui sont très réactifs et tu auras toutes tes réponses.

++

Invité

Voila ce que j'ai trouvé.

++

Merci ricochet, ce que tu me montre je lavais déjà trouver sur leur site, effectivement il dise que cela passe avec les piece origine mais les maxi-hydro "passe" aussi mais vraiment limite (il y a eu de la casse).

Je vais les contacter puis on Vera bien Super

tu huile soupapes et pistons et paqte a modeler, c top et trés precis!! et c pas de la theorie...

• Créer...