Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wesker

Nissan Skyline r34 GTT + Honda Integra DC5

Messages recommandés

Après avoir vendu mes deux voitures et en attendant de faire des économies pour reprendre mieux.
Je me suis acheté une Nissan Skyline R34 GTT. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est un 6 cylindres en ligne, 2.5 turbo de 280cv d'origine (330-350 débridé), propu, boite 5 avec 4 roues directrices.
La différence par rapport aux Supra et RX7 et que les Skyline à la base sont des berlines donc vous pouvez mettre de vraies personnes à l'arrière et non juste des chatons anorexiques. Le coffre est lui aussi de taille raisonnable.
Ca consomme du 11L/100 sur autoroute, c'est un peu moins qu'une Supra et une RX7 du au manque de turbo à bas régime.
Niveau performance, c'est un gros VEAU pour quelqu'un comme moi qui vient de véhicule biturbo 300-400cv ou de single 500-600cv. En résumé il manque un turbo ou beaucoup de chevaux mais comparé à des voitures standards ca doit quand même être performant. Sinon les 4 roues directrices donnent l'impression d'avoir le cul qui glisse tout doucement Smile








Concernant la Honda Integra DC5 Type R, celle ci est en pension chez moi avec une autre. Étant sur des véhicules turbos depuis quelques années, j'attendais pas grand chose d'un 2L atmo mais j'ai été très agréablement surpris.
Pour ceux qui connaissent pas, la DC5 est le modèle sorti en 2001 pour remplacer la dc2 mais uniquement au japon. C'est une traction 2L atmo 220cv avec boite 6 + differentiel avec d'origine des frein brembo à l'avant, des sièges récaro.... Le VTEC s'enclenche à 6000 tours jusqu'à 8700 tours.
Ca fait un très très joli bruit quand le VTEC s'enclenche malgré la ligne/cata d'origine. C'est surement une des meilleurs tractions de son époque et même maintenant si on la compare à une C3RS qui a 10 ans de moins. Je me demande même si ca peut suivre une MRS à puissance similaire sans turbo avec son VTEC et son chassis de pointe.
Ca consomme rien, 7L/100 sur autroroute a 140km/h ce qui est moins que ma Clio RS 2 de l'époque et deux fois moins que les gloutonnes turbocompressées, ca me rappelle ma petite clio et ca serait une très bonne voiture pour tous les jours car c'est une sportive qui consomme pas trop, avec de la place et qui a une très jolie bouille malgré ses 10 ans.
J'ai un pote qui est fan d'atmo, on va essayer d'en garder une et la mettre sur piste car ca en vaut la peine Cool





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DC5 j'adore tout simplement magnifique ,un peu libéré il y a moyen d'avoir de bon gain pour un bloc atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...