Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chewbie11

Ceintures

Messages recommandés

Ceintures de Sécurité


Elles sont obligatoires aux places avant pour tous les véhicules mis en circulation à parir du 1er Septembre 1969, et obligatoires aux places arrières pour tous les véhicules mis en circulation à partir du 1er octobre 1978. Si les ceintures sont présentes dans le véhicule leur port est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tou a fait et pour les sieges bébé tu peut le mettre a l'avant si tu n'a pas de ceinture arriere 3 points


I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question

a l'avant de ma cox, puis je mettre des ceintures 2 points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...