Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Forza Motorsport 4

Messages recommandés

Première critique de la démo !
http://www.planete-gt.com/2011/10/04/forza-motorsport-4-premieres-impressions/

"A l’heure du bilan sur cette démo de Forza Motorsport 4, le constat est absolument positif. Plus beau, plus réaliste, plus immersif, bien qu’il ne soit vraiment pas une révolution, il semble que le jeu soit bien armé pour être le jeu de l’année, et s’imposer comme la référence du genre. A confirmer à partir du 14 octobre !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de la démo convainquante, on sent bien les réactions du châssis dans les courbes,
les sensations sont bien retranscrites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers tests sont tombés

Destructoid 10/10
Gameblog 5/5
JV.com 17/20
JV.fr 9/10
IGN 9.5/10
Eurogamer 9/10
Joystick 4.5/5

Bon pas vraiment de surprise , forza powa la nouvelle référence , trop hâte d'être au 14 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement d après cet article il semblerait qu il n y est pas photo Wink
en meme temps pour avoir un avis objectif , il faudrait avoir les deux consoles Laughing
bref chaque console a son jeu et l essentiel est que chacun s eclate : vivement le 11 octobre Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair quand tu vois Forza est + beau que GT5...là on voit direct a qui on a à faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans les decors ils ont pas tord faut le reconnaitre avec les effets de lumières ou de brouillard sur le nurb , après sur les voiture sa fait bcp moin photo réaliste que gt5 sa c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Ben dans les decors ils ont pas tord faut le reconnaitre avec les effets de lumières ou de brouillard sur le nurb


il y a la variation jour /nuit sur gt5 en temps réel et quand on voit le soleil se coucher ou le crépuscule au Mans,Forza est loin très loin avec ses "nouveaux effets" statiques

non sur GT5 les circuits n 'ont pas bénéficier du même soin ,Laguna seca ou trial mountain sont immondes(niveau GT4) alors que le Nurb et swiss alp(tiens un circuit dans les alpes?) sont magnfiques,Forza a bénéficié d'un soin uniforme sur tous ces tracés le niveau graphique est + homogène,GT y a du très bon et du très mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum si un testeur sur un forum comme gt planete , donc forum gran tourismo a la base écrit sur son test:
"Commençons en parlant des graphismes, et il faut bien avouer que sur ce circuit bien précis, Turn 10 frappe fort ! Les environnements alpestres sont d’une beauté assez impressionnante, avec une belle profondeur de champs, et des arrières plans bluffants. Si l’on fait la comparaison avec un circuit un peu semblable de Gran Turismo 5, Eiger Nordwand, ce dernier est clairement battu et de très loin. Les textures sont propres, plutôt détaillées, et les alentours de la pistes apparaissent vraiment convaincants. De plus, les jeux de lumières constituent une véritable avancée par rapport à Forza Motorsport 3 ce qui permet d’avoir un rendu visuel réellement qualitatif. Notons toutefois que certains reflets apparaissent un peu « too much », tout comme la saturation des couleurs alors que certaines zones à l’ombre peuvent sembler trop sombres. Du côté des voitures, c’est là encore un tour de force puisque les voitures gagnent encore en détails pour s’approcher de GT5 sans toutefois l’égaler notamment à cause d’un rendu de couleurs moins photo-réaliste. En outre, nous notons aussi un peu d’aliasing en particulier sur les voitures entre les panneaux de carrosserie, mais il faut bien se rappeler que ce n’est qu’une démo certainement basée sur une version du jeu un peu plus ancienne que le jeu définitif. Enfin, notons que le jeu est d’une fluidité assez exceptionnelle."

On voit bien ce qu'il annonce quand a la comparaison des 2 circuits sur les alpes
C'est bien ce que je dis sa n'atteint pas gt sur les voiture mais bon sur le reste graphiquement...
Après en plus on a pas grand chose , une démo et des vidéo qui viennes d'apparaitre pour forza, Gran tourismo t'a eu le temps de voir tout les plus bo cliché etc

C'est comme les dégats , j'avais vu une photo juqu'a hier sur forza avec une voiture archi rayé de partout c'était pas top , j'ai vu d'autre cliché et vidéo et sa semble bien plus réaliste que ce que sa ne laisser paraitre , donc bon a mon avis on sera pas déçus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec qui a ecrit le sujet c'est Enfonde6,et il s'emballe carrément comparé au reste du forum
et comme je te l'avais déjà dit Planète gt n'est pas du tout Pro GT tu confonds avec Gt planet

planète Gt a alègrement critiqué GT5(comme je te l'avais aussi déjà dit),et continue encore
ce sont des fans de GT jusqu à GT4 Laughing

je connais enfonde6 ,avec lui c'est "tout nouveau tout beau" et des mois après ça critique donc l'objectivité de son avis Rolling Eyes
il faut un peu connaitre les testeurs pour se faire une idée du jeu


le circuit des alpes de Forza est très beau mais tu ne vois pas l'herbe bouger quand tu la frolle ou le public se coucher dans l'herbe quand tu leur rase le short,ni même voir les adversaires sur l'autre bout du circuit quand tu es sur le point culminant du circuit...c'est ce genre de détails qi me fait dire que le swiss alp GT est quand même un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question tu a jouer ou vu la démo de forza 4 sur une bonne télé ? grd sourire

Je dis sa parceque tu fais peut etre attention a tout ces détails sur gt5 car c'est ton sujet et tu a l'air plutot pro gt5 ( quand meme hein Laughing ).
Dailleurs pour ce forum j'ai pas dis pro gt5 car il ya des mecs comme ce testeur mais simplement forum gran toursimo car c'est ce qu'il est a la base
Mais essaie si tu a l'occasion ce forza 4.

Tu a trouvé comme moi shift 2 plutot bon sous certain aspect alors a mon avis ce forza 4 tu pourrais le surkiffer grd sourire , surtout point de vue immersion bruit sensation de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu la demo sur un full HD donc oui bonne qualité

mais investir 200 € juste pour ça non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf tu l'a pas tetser donc non
Comme j'ai dis test le vraiment si tu peu , sa vaut mieux que toutes les meilleurs critiques du monde Very Happy
Si t foufou de jeux de voiture et que tu gagne un banco , qui sait ? grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un ecran full HD avec la demo on voit par exemple les reflets et les differences d eclairage sur les compteurs du au soleil en vue interieure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois aussi la déformation des pneu dans les virages !
Tu vois même le reflet du soleil sur les rétro des voitures devant toi !
J'ai aussi hâte de voir comment sont gérer de façon sonore les modifs sur les voitures , c'est prévu que ta caisse se modifie même sur les sons quand tu change l échappement et le reste , mais bon comme les sons sont déjà enormissimes , impatient de voir certain modèle une fois prépa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volant va faire mal au cul niveaux prix mais perso le volant microsoft est vraiment très très limite alors je vais me saigner mais le fanatec vaut le coup pour ce jeux alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
japcar a écrit:
Personne ne l'a encore???


Il est censé sortir demain.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai depuis cette apres midi c est de la balle bouncebouncebouncebouncebounce
on peu importer une partie de son garage de forza 3 Wink
il est vraiment bien : la gestion des contres braquages est encore meilleure qu avant : miam miam les propulsions Super
pour reste pas le temps de vous dire j y retourne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre truc les bruits des moteurs sont très bien fait : exemple la focus RS on dirait vraiment celle de jimmy la dump valve en moins Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
je l ai depuis cette apres midi c est de la balle bouncebouncebouncebouncebounce
on peu importer une partie de son garage de forza 3 Wink
il est vraiment bien : la gestion des contres braquages est encore meilleure qu avant : miam miam les propulsions
pour reste pas le temps de vous dire j y retourne geek


affraidaffraid :affraid:il me le faut ce weekend Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeu acheté affraid trop top, la caisse qui se penche dans les virages on pourrait même croire voir venir le tonneau. lol!

Super à prendre sans hésité et toutes ces nouvelles caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je geek a fond grd sourire
Level 31 deja Laughing
Sinon ben le bond avec forza 3 niveau graphique et conduite est énorme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les épreuve de slalom sont pas mal et l'autovista pour visité les voitures avec l'historique audio et mise en contacte du moteur avec le véritable bruit du moteur tout simplement énorme. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est énorme drunken
Je suis niveau 34 est je trouve que les niveau monte beaucoup plus vite que dans le 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que le championnat de france commence!!!
J'espere faire mieux qu'il y a 2 ans j'avais 50eme sur forza 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patcholle a écrit:
Vivement que le championnat de france commence!!!
J'espere faire mieux qu'il y a 2 ans j'avais 50eme sur forza 3


Ah ça, pour jouer derrière l'écran, y a du monde hein!!! grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
on s entraine derriere l ecran pour pouvoir te battre derriere un volant Kfar rire ordi


Ohhhh pas besoin de s'entrainer, doit y en avoir un paquet qui doivent me satelliser déjà!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
on s entraine derriere l ecran pour pouvoir te battre derriere un volant Kfar

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible la nissan avec un p.... de débattement de suspension affraid
elle est super maniable même monté a bloc avec le moteur la 350Z
dommage que comme dans le 3 on ne puisse pas mettre le moteur de la R34 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...