Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Forza Motorsport 4

Messages recommandés

Forza 4 a été présenté lors du dernier E3.


voici ce qu’il faut en retenir

◦Carrière gérée par un mode World Tour qui vous guidera à travers le monde pour enchaîner les courses de manière très naturelle

◦Plusieurs types de courses : courses classiques contre 8, 12 ou 16 IA, du drift, des courses de dépassements d’adversaires illimités qui rouleront plus doucement (comme sur les Gran Turismo en fait), de l’Autocross (des courses sur terre ?) mais aussi des challenges créés par Top Gear (football en voitures etc…)

◦L’IA a été améliorée

◦Lorsque vous passez un niveau en carrière, vous aurez désormais le choix entre plusieurs voitures d’une catégorie, et les DLC s’intégreront dans ces listes. (Les voitures des DLC pourront désormais être achetées à l’unité)

◦Le jeu pourra afficher plusieurs moments de la journée avec notamment un soleil couchant. Rien sur de la nuit cependant…

◦L’importation depuis Forza Motorsport 3 vous permettra d’avoir de nombreux bonus, avec des voitures notamment, mais ne vous attendez pas a retrouver directement votre garage de FM3 dans FM4. Les motifs que vous aurez créés seront, eux, transférables dans leur intégralité.

◦Les clubs auront un garage partagé dans lequel vous pourrez utiliser les voitures de vos amis, sans qu’elles disparaissent du garage du vrai propriétaire.

◦Le mode Rivals vous permet de faire des défis contre des joueurs de votre niveau pour gagner de l’argent. Et plus vous affrontez quelqu’un d’un haut niveau, plus vous pourrez gagner d’argent. De plus, si vous battez quelqu’un, celui-ci reçoit un message lui proposant de venir prendre sa revanche !

les images sont très belles mais quand on voit les video ingame,le jeu ne parait pas aussi beau(+ de Forza 3 quand même)

















un peu de gameplay

http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-forza-motorsport/715283

http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-forza-motorsport/715249

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce jeu la je l attends avec impatience bounce
merci pour les infos sur ce jeu et les autres perso j apprecie enormement tes infos sur les jeux , elles m ont evité de depenser 70 euros dans certains jeux qui n en valait pas la peine (need for speed hot poursuit par exemple ) Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers je suis le projet depuis le début et yes vivement la fin de l'année pour l'avoir.
j'ai fini le 2, j'ai fini le 3 et je finirai le 4 geek
voir les photos on se croirai au niveau de gt5 mais vu les quelques videos que j'ai pu appercevoir pendant sa réalisation sa m'étonnerai scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et quand tu vois les videos...ça l'est plus...


un petit our en Impreza






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait y a un mode photo sur forza donc en jeu y a pas la même qualité, mais c pareil pour gt5 avec sOn mode photo non ?
Sans parler des voiture standard bien bâclé pour certaine.
Faut voir mais en video je trouve franchement pas gt5 plus bo , y a rien a voir avec forza 3 en video la.
J'ai cru comprendre aussi que fanatec allait sortir un bon volant pour forza sinon , sa va être bon sa aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair il est + beau que Forza 3
mais pour GT5 ,y a pas de diff entre le mode photo et ingame,d'ailleurs c'est même parfois + beau en mouvement,j'arrive pas à rendre certain de ces effets en photo...
mais bon..il manque aussi pas mal de chose à Gt que Forza possède...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo sur le circuit nurburgring GP en BMW
Avec une petite comparaison visuelle et gameplay avec l'ancien forza 3 et gt5
http://xboxfront.wl.gamereport.de/v/JlJj7w7eluL/Forza-Motorsport-4/N%C3%BCrburgring-Gameplay-und-Videovergleich-mit-Forza-3-und-GT5/
On voit aussi qu'ils vont faire un peu comme shift2 point de vue caméra inboard avec de léger mouvement de caméra notamment au freinage
Sa donne l'eau a la bouche I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles....

"Une semaine après la confirmation de l’absence de Porsche dans Forza Motorsport 4, nous avons de nouveaux des informations décevantes…

En effet, nous venons d’avoir la confirmation officielle qu’il n’y aurait pas de pluie ni de nuit dans le 4ème opus de la série. Cela devrait décevoir de nombreux fans, étant donné que le premier trailer du jeu composé d’images réelles montrait notamment des courses de nuit. Dan Greenawalt explique cela par le fait qu’il aurait fallu dégrader les graphismes du jeu pour faire tourner le tout proprement.

Autre déception, concernant cette fois-ci les circuits puisque l’on nous annonce la disparition de plusieurs circuits de Forza Motorsport 3. Nous disons donc adieu à New York, à Sidewinter, à Rally di Positano et au circuit Bugatti du Mans (la version longue reste dans le jeu). Une bien mauvaise nouvelle, en particulier pour les deux derniers tracés qui avaient de nombreux adeptes.

En outre, il n’y aurait que 26 voitures en mode Autovista. On se demande alors si le temps passé à développer ce mode inutile (bien que sympathique) pour si peu de voitures était justifié. Nous sommes au bord du syndrome « Polyphony Digitial », où l’on développe des trucs qui ne servent pas à grand chose alors que le jeu a des manques sur d’autres aspects plus fondamentaux… Attention messieurs de Turn 10.

Revenons à des choses plus réjouissantes, puis que l’on nous confirme qu’il y aura bien 500 voitures malgré l’absence des Porsche et parmi ces 500, 90 voitures seront nouvelles. Autre information sur les voitures, 300 seront placées sur le 1er DVD de jeu, tandis que les 200 autres seront à installer sur le disque dur avec le second DVD".

source:http://www.planete-gt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura néanmoins les porsches RUF.
Et si malheureusement la license avec porsche n'a pas pu etre mis en place c'est a cause de la société de jeu EA qui a tenu a garder l'exclusivité.
néanmoins il y aura de la vielle jap , ford , bmw etc grd sourire .

Un détail aussi , apparemment on pourra choisir de rouler sans par choc avant et arrière , si ya moyen de voir les grosse modif d'échangeur etc sa peut etre fun

vidéo sympa http://gamescom.gamespot.com/video/6329860/forza-motorsport-4-gamescom-2011-demo

et article sympa qui annonce quand meme du très lourd http://www.forzamotorsport.fr/news/des-temps-de-chargement-reduits-pour-forza-motorsport-4-40366.html , c'est donc magnifique sur les voiture que l'on voit en photo et en jeu , et heureusement il y aura la meme qualité de finition pour toutes les voitures Cool
"GT4 - 4000 polygones
Forza 2 - 40 000 polygones
Forza 3 et GT5 - 500 000 polygones sur les standard
Forza 4 - 800 000 polygones quand on joue et pour l'autovista 1 000 000 polygones"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:

"GT4 - 4000 polygones
Forza 2 - 40 000 polygones
Forza 3 et GT5 - 500 000 polygones sur les standard
Forza 4 - 800 000 polygones quand on joue et pour l'autovista 1 000 000 polygones"


y a pas comme un problème sur les chiffres là? Laughing

voilà
4000 polygones(GT4)

et
40 000 polygones(Forza 2)


c'est au moins aussi beau...


Forza 3 vs GT5




moi comme chiffre j'ai 400 000 polygones dans GT5 pour les Premium! pas plus..

voilà ce qu on peut faire avec 400 000 polygones





800 000(Forza 4 )


400 000(GT5)




800 000(Forza 4)


400 000(GT5)



1 000 000 de polygones!



même nombre de polygones......






les standards cars de GT54 - de 400 000....





même nombre de polygone Laughing



GT5 vs réel




la question est: mais ou sont passé les polygones de Forza? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben après il y a peu - être pas que le nombre de polygone pour évaluer de la qualité graphique d'un jeu mais en tout cas
500000 pour les premium de gt5 et 200000 pour les standart( j'ai inversé avant ) et c'est bien 800000 pour toutes les caisses de forza , ya pas de caisse au rabais grd sourire

Si on veut vraiment comparer autant avoir des photo un peu semblable :



Enfin forza 4 devrait sortir mi octobre , on verra si faudra encore attendre plusieur années de retard grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il doit pas y avoir que les polygones apparament...parceque sinon y a un problème...un jeu de 500 000 poly' plus beau qu un 800 000..

puis GT5 c'est du 1080p en 60 images sec
puis les caisses "au rabais" standard sont des fois aussi belles que celle de FM3(voir mes photos)

genitro a écrit:
bet pas fixé sur planete gt lol



tu dois pas y aller souvent sur planète GT ,parcequ ils ont énormément critiquer GT5 et prefère même FM3 mais reconnaissent que GT5 est supérieur graphiquement,mais pour les modes de jeu et modif' etc... FM3 est meilleur

par contre sur GT Planet là oui ce sont des talibans aveugles....

au final,FM4 sera supérieur sur les choix des autos modes de jeu,sons aussi mais graphiquement il ne sera pas plus beau que GT5

après la conduite,chacun a son ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:


Si on veut vraiment comparer autant avoir des photo un peu semblable :


là c'est bon? la Gt One de GT5 est une standard...





au passage je trouve abusé le coup des licences avec EA,parcequ même si il y a RUF,on perd des caisses de legendes:Porsche GT1,Porsche 962,GT3 RSR Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du confondre les 2 forum alors, le nom change pas des masses LOL
Après pour la qualité graphique sa doit vraiment se valoir car selon les photo les 2 peuvent être plus bo que l'autre et forza aussi assurera 60 ips permanent
Mais pour les standard elle ne sont pas toute jolies , exemple la micra qui est une micra de gt4 quasiment.
Après le principal pour moi c'est la conduite et la ben on nous dis juste que sa sera du forza 3 en mieux donc reste plus qua attendre pour teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sur ta dernière photo c'est forza 3 pas le 4 que tu compare avec des voiture identiques et forza 3 n'était clairement pas au niveau de gt5 sa c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était juste pour comparer une auto avec 200 000 poly'(GT5 standard car) et avec 500 000p(Forza 3 )

le résultat est egal pourtant une à 300 000 polygones de moins..;et je ne pense pas qu ils soit tous dans la vue interne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparaison d'une kia sur le top gear , jeu vs réel albino



Ils annoncent aussi des tenue de route variable selon certaine portions de circuit , ca c bon affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire en sorte de ne pas favoriser les 4 RM en augmentant les indices de performances des 4 roues face au propu !!
Sa c'est vraiment énorme car jouant bcp sur le online et préférant conduire du propu , c'était difficile du coup de suivre la cadence alien
http://www.forzamotorsport.fr/news/les-indices-de-performance-de-forza-4-revus-et-corriges-40820.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2400 MS points pour 6 contenus telechargeables ça fait 400 MS le dlc ça reste dans la norme pour le xbox live Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Under the hood est diso :

http://forzamotorsport.net/en-us/underthehood4/

En gros :

1- Kinect : pas de problème de reconnaissance des mouvements même quand les joueurs sont assis et a 2-3m du Kinect.

2- Sons : Nouveau paramétrage des sonorités moteurs intégrant la technologie DSP (Digital Signal processing) qui permet de modifier les sonorités en fonctions des nouvelles pièces. L'ajout de turbo ou de compresseur n'est pas concerné car basé sur un fichier audio pré déterminé. On apprend aussi que FM4 sera compatible 5.1. Toute la partie audio a été refaite de A à Z, y compris le son les collisions et les spectateurs.

3- Circuits : A priori l'addition de nouveaux circuits existants n'est pas un problème de licences mais du temps nécessaire pour le reproduire dans le jeu (environ 1 an). Pas d'info sur de futurs circuits en DLC.

4- Atelier de peinture/déco : il sera possible d'importer les groupes de calques de FM3, y compris ceux achetés dans la salle des ventes. S'ils étaient verrouillés ils le seront également dans FM4.
80 nouvelles formes de calque issus de ceux proposés par la communauté FM3 sont intégrées.

5- Direction : la vitesse pour tourner le volant de butée à butée a été majorée de 40%.

6- Freinage : nouveau paramétrage de l'ABS et meilleure retranscription des réglage de force et d'équilibre avant/arrière

7- Pénalités : nouveau système de pénalité moins "débile" que dans FM3. Les pénalités seront appliquées que sur des zones prédéfinies de chaque circuit où couper = tricher. Pas de pénalité si on touche une voiture adverse. Bref, ça a l'air plutôt positif même si on ne sait pas encore ce que ça va donner dans la pratique. Sinon on garde le même système de tour non conforme issu de FM3 (pas de pénalité de temps comme dans FM2

8- DLC et $ dans le jeu : Il sera plus facile de gagner de l'argent dans FM4 (plus de crédits et plus de moyens d'en avoir; rival mode, community events). T10 prévoit même un système de "Tokens" qui permettront d'acheter les voitures les plus chères du jeu avec des MSP. Et oui, 1 token vous coutera 80MSP, 6 Tokens 400MSP et 13 tokens 800 MSP. Ceux qui veulent la Shelby Daytona ou la Ferrari 250 GTO sans passer par les crédits du jeu pourront donc se faire plaisir. Il reste à savoir comment la revente des véhicule achetés avec de l'argent réel se fera dans le jeu. Pour information, les voitures les plus chères ne couteront pas plus de 3 tokens.
Hier on a également appris l'arrivée du Season Pass, qui pour 2400 MSP permet d'obtenir les 6 prochains DLC + le American Muscle Car pack. Le prix d'un pack étant maintenant de 560 MSP, le Season Pass vous permet de faire une économie de 160 MSP par pack (400MSP contre 560 MSP le pack) soit un gain de 960 MSP au total. On ne connait pas encore le nombre de DLC que proposera Forza 4. Aussi, il sera possible d'acheter chaque voiture d'un pack individuellement mais on ne sait là encore combien de MSP coûtera une voiture seule.


Pour les DLC , le jeu est fini depuis quelque temps et la création de ces dlc a surement eu lieu après.
De toute manière Le jeu sans les dlc est deja bien assez complet et s'annonce comme une tuerie alors je préfère perso avoir le jeu a la date de sortie annoncé (et pas repoussez pendant des années grd sourire )

Et avec les bon lien 2400 poi nt sa fait meme pas du 20e au final Twisted Evilhttp://www.livecheap360codes.com/?gclid=CKnvtIj_3Z4CFaBb4wodsznuJg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polalalalalalaalal la qualité du nurburgring , le brouillard et les reflet du soleil !!!!
Et la conduite a l'air terrrible aussi

SuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les effets sont sympas mais c'est toujours aussi peu fidèle à la réalité,à certain endroit c'est impossible de reconnaitre dans quel virage on est,la végétation et les à coté n'ont rien à voir et la piste est toujours aussi lisse et large... Rolling Eyes ,c'est exactment la même version que dans le 3 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa reste un jeux vidéo , m'enfin bon pour jouer encore a forza 3 rien a voir carrément

Faut vraiment etre tatillon pour trouver un truc a dire , faut rester objectif c magnifique , rien que tu regarde les arbres dans gt5 et les arbres sur cette vidéo ya quand meme une sacré différence au profit de forza...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la modélisation de GT5 du nurburgring est parfaite à 99 %,le reste des circuits est bcp moins bien modélisé(arbres justement),Forza ils ont mis des arbres ou ils voulaient parcequ e ça faisait beau,ça fait que des moments tu ne sais même plus ou tu es...

la modélisation de Forza n'a quasiment pas evolué,d'aileurs les developpeurs le disent, étant donné que l’équipe n’a pas pu retourner faire de relevés depuis 2005. Ils sont passés pendant trois jours l’hiver dernier pour reprendre quelques photos de la piste donc oui c'est un peu mieux mais c'est du au niveau système d'eclairage prinicipalement
la modelisation de GT5 est" juste" jusqu dans les graffitis au sol,tous existant vraiment

et la piste est toujours aussi lisse,on dirait quelle est sur un billard sur la video

je cherche pas à casser Forza,mais je cherche certaines choses dans un jeu

je voulais Forza pour les Porsche et pour le Nurburgring,là j'ai aucun des 2,en plus pas de meteo dynamique,pas de circuits originaux qu on ne trouve pas sur d'autre jeux,la liste des modèles est interressante mais c'est peu pour débourser le prix d'un 360


et pour le DLC c'est pas parceque le jeu était déjà fini,c'est parceque ça ne rentrait pas dans les 2 DVD déjà plein Wink

au passage on remarque qu il y a pas mal de voitures sans intérêt dans les nouveautés (Leaf, CT200h & cie)(comme dans GT5),c'est le prix à payer pour avoir certaines licences de voitures sportives. Merci à la politique aggressive de certains contructeurs (Nissan, Toyota…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est vraiment chercher la petite bête lol , après si ce n'est que pour le nurb et porsche je comprend que sa ne t'intéresse pas .

M'enfin moi perso quand je matte les vidéo , que je vois la qualité graphique , que je me rend compte du réalisme de la conduite qui est d'ailleurs bien détaillé sur gt planète http://www.planete-gt.com/2011/09/23/forza-motorsport-4-nos-impressions-apres-la-soiree-de-presentation/.

"Il me faudra bien tout le tour pour commencer à m’habituer aux modifications du moteur physique. Les pneus ont une accroche beaucoup plus réaliste, la conduite est plus précise et les voitures souvirent fortement si on ne les inscrit pas comme il faut dans l’entrée en courbe lors de la fin du freinage. Je pars tout de même en chasse de la Viper de tête, râlant d’avoir oublié de couper la musique en course avant le départ! Le comportement de la voiture est bon et elle part moins facilement en glisse qu’avant, mais les drifts sont plus difficiles à tenir, et il faut clairement faire attention aux coups de raquette!
Je profite du tour pour apprécier les sons moteurs qui sont toujours aussi bons, et admirer les nouveaux effets d’éclairage du circuit qui, sous un soleil couchant, prend une atmosphère tellement spécifique au Green Hell que je retrouvais très bien mes marques par rapport au véritable circuit. Un bon point donc.

J’ai enchainé par une 2e épreuve en F40 sur le nouveau circuit des Alpes. Circuit assez rapide et avec une ambiance fabuleuse, ce nouvel environnement en met plein la vue à coup sûr! J’ai aimé retrouver l’une de mes voitures préférées de Forza 3, avec son train avant incisif et son comportement moteur si difficile à maîtriser!
Le tracé du circuit en lui-même n’est pas exceptionnellement technique mais quelques enfilades de virages demandent un peu d’apprentissage avant de pouvoir les passer à fond. J’ai eu l’impression que le grip était légèrement différent du Nurburgring, peut être que Turn10 a poussé le vice du nouveau moteur physique jusqu’à retranscrire les différences de grip selon la température de la piste.
J’ai aussi pu me rendre compte lors de cette seconde course que les concurrents sont plus nombreux et surtout plus agressifs que par le passé, plongeant à la corde à la moindre occasion et n’hésitant pas à jouer des coudes! J’ai ainsi pu vérifier que les dégâts sont bien mieux qu’avant!"


Sa m'est égale si le nurb n'est pas a 99% retranscrit au top jusqu'au grafiti grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ça c'est le ressenti d'une personne Lambda,tu prendras quelqu un d'autre il ressentira autre chose,ça le seul moyen c'est de tester pad/volant en main

par ex sur ce forum, y a qua voir un mec trouvera la conduite nul,l'autre la trouvera super réaliste Neutral ,c'est très subjectif


puis vu que j'ai GT5,Shift2,GTR...je trouve que Forza ne justifie pas l'achat d'une 360 à lui tout seul...
si j'en avait aucun...oui...

c'est pas que le nurb ou les Porsche,la liste des circuits est pas révolutionnaire(Spa,bathurst,algarve etc...);la liste des caisses est pas mal du tout(F1 GTR,les DTM...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau trailer http://www.planete-gt.com/2011/09/23/forza-motorsport-4-nouveau-trailer/

Ouai c'est sur que acheter une console pour un jeu alors que t'a plein d'autre jeu de caisse a coté , faut vraiment que le jeu t'emballe.
Mais bon pour ceux qui ont deja une 360 et qui compare avec les jeux actuelle , sa annonce du lourd du très lourd grd sourire

Par contre concernant la mété dynamique , certe il n'ya pas les circuit de nuit et sous la pluie je crois mais les course peuvent se dérouler a différent moment de la journée sur un meme circuit et cela donc avec des comportement différent face a une accroche du bitume qui varie , c'est pas si mal non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est jouable avec le volant et le baquet a la foire de Marseille . Mais j ai pas pu le tester , trop de monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a mettre la démo sur clé usb pour pouvoir y jouer encore , et sa me fout les boules parceque ils sont tous en train d'y play et ils ont tous le même discours : de la tuerie Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le contraire m'aurait étonné Laughing

moi les retours que j'ai c'est que c'est mieux que Forza3(sans blague Laughing ) ,sons très bons,graphismes mieux que le 3(même moteur de jeu que le 3 mais éclairage différent),jouabilité + simu(à croire que Forza 3 était arcade),plus de rouli...pas une révolution mais une réelle evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y jouer enfin grd sourire
J'arrive a taper un chrono sur un mode rival , a 2 centièmes d'un mec qui était 201ème mondiale ya quoi 1h30 ...
Lol je suis plus que vers les 2700 ème sur 11000 deja Shocked , sa y est les mecs se donnent a fond

Pour la comparaison avec forza 3 , alors circuit on sait pas vu que la démo ne possède qu'un circuit tout nouveau.
Par contre les caisse n'ont strictement rien a voir graphiquement , c'est du meme niveau que les photo mises ailleurs que sur autovista et c'est super bo , on observe juste un peu d'aliasing parfois mais bon rien de dramatique , la vue intérieure est enfin belle et jouable , parceque sur forza 3 elle était bien vilaine.

Mais les changement sont aussi radicales sur le gameplay , je m'y suis remis durant 2 semaine sur le 3 et la juste sur une démo sur une voiture identique , ben tu prend une claque...
Niveau transfert de masse , la sub tu la sens super bien dériver au lacher de gaz et les drift sont bien plus difficiles a maitriser sur les propu , rien que sur les coup de racket que tu prend si tu fais pas gaff sur la 458 ou la pagani , puis le roulie de la cougar Twisted Evil

Non vraiment c'est Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...