Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JcLaurent

vous cherchez un split ?

Messages recommandés

voici la description en anglais biensur a vos dico lol!
1959 Volkswagen Type 2 Transporter Microbus Kombi


Here’s a nice example of a microbus restored as needed to original stock condition, and I have no reservations it is quite capable of doing very well in the show circuits as well as being an enjoyable driver, with the confident feeling of having a done bus free of shortcuts, and incorrectness so common today. This is likely one of the finest unmolested examples of a pre-1960 Kombi existing today.




History: This bus was originally purchased in late 1959 (May 1959 constructed) and used by Contour Pools of Phillipsburg, NJ as a pool service vehicle until 1963 where it was stored inside until it’s rediscovery in 1994. At the time of purchase in 1959, the roof was painted white as was common to keep summer heat down, and logos were applied to each rear panel above the wheel well. Original documentation in the form of a NJ 1963 registration, registered license plates, original owners manual, and service booklet exist with the car, providing this documentation as well as the engine and chassis numbers. I am the third registered owner since new, the first being the pool company.


This bus runs and drives great, I recently drove it on a 500-mile adventure and would drive it anywhere.


Miles: There are 66,000 original miles.


Mechanicals:


Engine: The matching numbers 36hp engine has been fully rebuilt and is equipped with 100% German and original parts to the late 1959 specifications as factory. It still bears the heaters and thermostat unit. Not much else to say, it’s a showroom engine. It has about 1500 miles since rebuild.


Transmission: The transmission has been recently replaced with another year correct unit, which is fully functional in all gears. Shifts and drive beautifully. New nose cone seal, input shaft seal, new axle boots. This is a partially synchronized transmission; you must completely stop to engage 1st or reverse, unless you are skilled in the double clutch technique. This is correct and as stock. 1.39 reduction units, as stock are installed and leak free.


Brakes: All brakes have been redone on all corners. E-brakes are functional.


Tires: The bus has 5 matching Coker reproduction Firestone 6.70x15 bias ply tubeless tires, on original correct wheels, all dated 5/59.


Electrical: Everything works and is original 6 volt. All lighting and lenses are original, not reproductions. The horn is not original and is new Bosch as well as the starter. This doesn’t ‘need’ a 12 volt conversion.


Incidental Mechanicals:

Rebuilt original fuel tap, 100% functional with an easy pull on the cable to reserve fuel. New reserve cable, choke cable, accel cable, clutch cable, heater cables, rear brake hoses, front brake hoses, brake components, accel rod boot, shifter coupler, rear shocks. NOS SWF wiper blades.


Suspension: This still bears the original VW shocks up front, and I replaced the rears with correctly painted rear shocks, since one had a bad eyelet. Spring plates and ride level are all right on.



Body:

The body was painted to freshen it in the mid 1990s, using a single stage dove blue, so it is repainted once. The pop out frames, turn signals, dash, bulkhead, parcel tray are all original paint. The interior floor cargo area and ceiling were reprimed correctly as original. This is a bus that didn’t need really need repaint to cover metal work, because there is little metal work even done. All the floors are original, all the door skins, body skins are original German steel. The area in front of each rear wheel shows signs of correct replacement gauged metal. The battery trays are original showing no sign of replacement. The body was not ‘over straightened’ so the subtle construction of an original bus shows in the paint, as it would have been upon delivery. I even have touch up paint to include with the bus, along with the rest of the spare part ‘goody bag’ the buyer will receive. There is one small ding in the body behind the rear cargo door, I haven't been able to get a paintless professional in to remove it yet, it's and easy fix with no paint damage and barely noticible. .


Undercarriage: The undercarriage is original and still shows the VW grey primer in many large areas. I had planned a full concourse undercarriage job, but had reservations if it ‘needed it yet’. It would be easy to accomplish if desired. I repainted the splash pan in the grey. The heater cables are not hooked to the boxes at the moment, but all the stale air heat system is in place, so it will be easy to stay warm on fall drives.


Interior: The interior is in excellent condition. The original tool kit and Jack are included and in excellent condition. Door panels, roof panel, visor, gauge, switches, levers, knobs, shifter, handles, are all VW original. The front seat is the original, showing a nice patina to a greyish brown as VW grey upholstery ‘turned’ as time passed. Because this was a commercial use, there were no rear seats when found. So seats from another Kombi were installed in the middle and rear, both dealer NEW takeouts laying around and are in incredible shape! The steering wheel is perfect. Early Kombis didn’t come with cargo mats. This was added, one for the luggage shelf, cargo floor, and a reproduction front mat was installed for all new floormats.


Glass: you will notice the pass side slider glass is cracked. I have an VW SIGLA NOS replacement piece going with the bus. The balance of the glass is in wonderful condition, but is not all original, a couple panes were replaced over the buses service years in the early 60s with as-2 glass. This consists of one stationary, one windshield.

This is a ‘2popout’ bus, both of the rear windows open, as well as the front and vent wings. Seals are in great shape.

Title: This bus is titled as a PA Antique vehicle. It was last subjected to safety inspection in 2006 (it is now exempt in my state) since it was titled as a Classic and it passed of course. It is NOT a reconstructed title and is ‘clean’. If a PA resident purchases this bus, the tags will be signed off to them if desired and allowed by PA law.


Terms: I expect a buyer to complete payment in full within 14 days after closure of auction. Title will be delivered by Fedex overnight or in person if possible immediately after full payment is received. I accept cash, bank to bank transfers, loan checks and checks. Any form of payment that requires clearing from my bank to confirm authenticity and therefore clearing and availability of funds will require the same associated wait until title can be achieved, since no bank seems to trust checks of nearly any form these days and I must follow suit. I can happily store the bus at no cost inside under lock and key for up to 45 additional days while shipping is contracted and scheduled, although most providers are much faster than that.


As much as I might trust this bus more than my 2003 daily driver, because of it’s vintage, it is sold as is, where is, and no warrantee is implied, expressed, provided, or available.


SHIPPING: I have experience in shipping and receiving cars by over the road carriers, and will assist any buyer in shipping arrangements by working with them and the shipping provider to make certain the bus is loaded on time and correctly, with extra care taken as much as I can provide (like removing hubcaps for instance and packing them so they may not fall off in shipping, as VW did). Shipping, titling, tax, and insurance, costs, if any are the BUYERS responsibility. Local pickup is of course possible! Drive her home!


Spare parts will be included for the buyer as shipping arrangements allow , always good to have some road spares and extra parts.


I can’t stress enough, feel free to contact me. If you want a picture of some minutia, whatever, I will be happy to provide information to buyers.
















d'autres infos prix et autres photos sur demande... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
on le dirait neuf le split,mais perso je n'ai pas trop d'atome crochu avec l'Anglais,dommage le descriptif à lui seul est très certainement des plus intéressant:koa1:,ça vaut dans les combien une telle merveille ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une traduction rapide via babel fish ( pas trop eu le temps de le faire moi meme lol! ) en ce qui concerne le prix je le donne en MP uniquement


Voici un ben exemple d'un microbus reconstitué en tant qu'état courant original nécessaire, et je n'ai aucune réservation qu'il est tout à fait capable de faire très bien dans les circuits d'exposition aussi bien qu'être un conducteur agréable, avec le sentiment confiant d'avoir un autobus fait exempt des raccourcis, et inexactitude si commune aujourd'hui. C'est probablement l'un des exemples en paix les plus fins d'un pre-1960 Kombi existant aujourd'hui. Histoire : Cet autobus a été à l'origine acheté vers la fin de 1959 (mai 1959 construit) et employé par Contour Pools de Phillipsburg, NJ comme véhicule de service de piscine jusqu'en 1963 où c'était intérieur stocké jusqu'à ce que ce soit redécouverte en 1994. À l'heure de l'achat en 1959, le toit a été peint blanc de même que commun à la chaleur d'été de subsistance vers le bas, et des logos ont été appliqués à chaque panneau arrière au-dessus de la soute de train. La documentation originale sous forme d'enregistrement 1963 de NJ, les plats enregistrés de permis, le manuel original de propriétaires, et le livret de service existent avec la voiture, fournissant cette documentation aussi bien que les nombres de moteur et de châssis. Je suis le troisième propriétaire enregistré depuis nouveau, premier être la compagnie de piscine. Cet autobus court et conduit grand, je l'ai récemment conduit sur une aventure 500-mile et le conduirais n'importe où. Milles : Il y a 66.000 milles originaux. Mechanicals : Moteur : Le moteur assorti des nombres 36hp a été entièrement reconstruit et est équipé des pièces allemandes et originales de 100% selon les 1959 caractéristiques en retard comme usine. Il soutient toujours les réchauffeurs et l'unité de thermostat. Pas beaucoup autrement pour dire, c'est un moteur de salle d'exposition. Il a environ 1500 milles depuis la reconstruction. Transmission : La transmission a été récemment remplacée avec une autre unité correcte d'année, qui est entièrement fonctionnelle dans des toutes les vitesses. Décalages et commande admirablement. Le nouveau joint de cône de nez, joint entré d'axe, nouvel axe initialise. C'est une transmission partiellement synchronisée ; vous devez complètement cesser d'engager le 1er ou de vous inverser, à moins que vous soyez habile dans la double technique d'embrayage. C'est correct et comme actions. les unités 1.39 de réduction, comme actions sont installées et fuite librement. Freins : Tous les freins ont été refaits sur tous les coins. les E-freins sont fonctionnels. Pneus : L'autobus a 5 pneus sans chambre assortis de pli de Firestone 6.70x15 de reproduction de Coker de biais, sur les roues correctes originales, a tout daté 5/59. Élém. élect. : Tout fonctionne et est original 6 volts. Tous les éclairage et objectifs sont originaux, pas reproductions. Le klaxon n'est pas original et est nouveau Bosch aussi bien que le démarreur. Ceci pas le besoin de ` 'une conversion de 12 volts. Mechanicals Fortuit : Robinet original reconstruit de carburant, 100% fonctionnel avec une traction facile sur le câble pour réserver le carburant. Nouveau câble de réservation, câble de bobine, câble d'accel, câble d'embrayage, câbles de réchauffeur, tuyaux arrière de frein, tuyaux avant de frein, composants de frein, initialisation de tige d'accel, coupleur de levier, chocs d'arrière. Lames d'essuie-glace des numéros SWF. Suspension : Ceci soutient toujours les chocs originaux de VW vers le haut de l'avant, et j'ai remplacé les arrières avec des chocs correctement peints d'arrière, puisqu'on a eu un mauvais oeillet. Les plats de ressort et le niveau sont allumés tous de tour exacts. Corps : Le corps a été peint pour le rafraîcher dans les mi années 90, en utilisant un bleu simple de colombe d'étape, ainsi il est peint une fois. Le bruit hors des armatures, tour signale, se précipite, cloison étanche, plateau sont tout de colis peinture originale. Le secteur et le plafond de cargaison intérieurs de plancher étaient reprimed correctement en tant qu'original. C'est un autobus qui n'a pas eu besoin vraiment de besoin peignent pour couvrir le métal ouvré, parce qu'il y a peu de métal ouvré même fait. Tous les planchers sont originaux, toutes les peaux de porte, corps que les peaux sont acier allemand original. Le secteur devant chaque roue arrière montre des signes de métal mesuré par remplacement correct. Les plateaux de batterie sont original ne montrant aucun signe de remplacement. Le corps n'était pas excédent de ` redressé 'ainsi la construction subtile des expositions originales d'un autobus dans la peinture, car il aurait été sur la livraison. J'ai même le contact vers le haut de la peinture à inclure avec l'autobus, avec le reste du sac de sucrerie de ` de pièce de rechange 'que l'acheteur recevra. Il y a un petit tintement dans le corps derrière la porte cargo arrière, le I haven't pu obliger un professionnel paintless dedans à l'enlever encore, l'it's et la difficulté facile sans des dommages de peinture et à peine noticible.. Train d'atterrissage : Le train d'atterrissage est original et montre toujours au VW l'amorce grise dans beaucoup de grands secteurs. J'avais projeté un plein travail de train d'atterrissage de concours, mais ai eu des réservations s'il ` avait besoin de lui pourtant '. Il serait facile d'accomplir si désiré. J'ai peint la casserole d'éclaboussure dans le gris. Les câbles de réchauffeur ne sont pas accrochés dans les boîtes à l'heure actuelle, mais tout le système éventé de la chaleur d'air est en place, ainsi il sera facile de rester chaud sur des commandes de chute. Intérieur : L'intérieur est en excellent état. La trousse à outils et le Jack originaux sont inclus et en excellent état. Les panneaux de porte, panneau de toit, pare-soleil, mesure, commutateurs, leviers, boutons, levier, poignées, sont tout l'original de VW. Le siège avant est l'original, montrant une patine intéressante à un brun grisâtre comme le ` gris de tapisserie d'ameublement de VW a tourné 'pendant que le temps passait. Puisque c'était une utilisation commerciale, il n'y avait aucun siège d'arrière une fois trouvé. Ainsi des sièges d'un autre Kombi ont été installés dans le moyen et arrière, de NOUVEAUX takeouts de revendeur s'étendant autour et sont dans la forme incroyable ! La roue de direction est parfaite. Kombis tôt n'est pas venu avec des nattes de cargaison. Ceci a été ajouté, un pour l'étagère de bagage, plancher de cargaison, et une natte d'avant de reproduction a été installée pour tous les nouveaux floormats. Verre : vous noterez que le verre de glisseur de côté de passage est criqué. J'ai un morceau de rechange de numéros de VW SIGLA être assorti à l'autobus. L'équilibre du verre est en état merveilleux, mais n'est pas tout original, des carreaux d'un couple ont été remplacés au cours des années de service d'autobus dans le 60s tôt avec le verre as-2. Ceci se compose d'un stationnaire, un pare-brise. C'est autobus du ` un 2popout l'', tous les deux fenêtres arrière s'ouvrent, comme les ailes d'avant et de passage. Les joints sont dans la grande forme. Titre : Cet autobus est intitulé comme véhicule d'antiquité de PA. Il a été pour la dernière fois soumis à l'inspection de sûreté en 2006 (il est maintenant exempt dans mon état) puisqu'il a été intitulé comme classique et il a passé naturellement. Ce n'est pas un titre reconstruit et est ` propre '. Si un résidant de PA achète cet autobus, les étiquettes seront deconnectées à eux si désiré et permis par loi de PA. Limites : Je m'attends à ce qu'un acheteur accomplisse le paiement dedans complètement dans les 15 jours après la fermeture de l'enchère. Le titre sera fourni par Fedex durant la nuit ou chez la personne si possible juste après le paiement intégral est reçu. J'accepte l'argent comptant, banque aux virements bancaires, le prêt vérifie et vérifie. N'importe quelle forme de paiement qui exige du dégagement de ma banque de confirmer l'authenticité et donc le dégagement et la disponibilité des fonds exigeront la même attente associée jusqu'à ce que le titre puisse être réalisé, puisqu'aucune banque ne semble faire confiance à des contrôles de presque n'importe quelle forme de nos jours et de moi doit suivre le mouvement. Je peux heureusement stocker l'autobus à aucun coût à l'intérieur sous clef pendant jusqu'à 45 jours additionnels tandis que l'expédition est contractée et programmée, bien que la plupart des fournisseurs soient beaucoup plus rapides que celui. Autant que je pourrais faire confiance à cet autobus davantage que mon conducteur 2003 quotidien, en raison de lui est cru, lui est vendu comme est, où est, et aucun warrantee n'est impliqué, exprimé, fourni, ou disponible. EXPÉDITION : J'ai l'expérience dans l'expédition et des voitures de réception près au-dessus des porteurs de route, et aiderai n'importe quel acheteur dans des arrangements d'expédition en travaillant avec eux et le fournisseur d'expédition à s'assurer l'autobus est chargé à l'heure et correctement, avec soin supplémentaire pris autant que je peux fournir (comme enlever des hubcaps par exemple et emballer eux ainsi eux ne peut pas tomber au loin dans l'expédition, comme le faisait VW). Expédition, impression du titre, impôt, et assurance, coûts, si en sont la responsabilité d'ACHETEURS. La collecte locale est naturellement possible ! Conduisez sa maison ! Les pièces de rechange seront incluses pour l'acheteur comme embarquant les arrangements laissent, toujours bonnes pour avoir quelques pièces de rechange de route et pièces supplémentaires. Je ne peux pas soumettre à une contrainte assez, sentir librement pour me contacter. Si vous voulez une image d'une certaine minutie, celui qui, je soit heureux de fournir des informations aux acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction,un peu "tirer par les cheuveux",mais quand même explicite! j'adore ce type de véhicule mais un peu trop cher pour ma bourse actuellement,tu peut toujours envoyer le prix par M.p. si ça te chante,mais juste pour info,bicause l'état de ma bourse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...