Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supratony

Nippone Inside, Supra MK4

Messages recommandés

Bonjour à tous. ça fait un ptit bout de temps que je ne suis pas passé par ici, car je ne savais pas que vous aimiez aussi les japonaises grd sourire

Pour rappel, avant j'avais cette Cupra Cool

Je l'ai vendu en juin dernier pour me lancer et acheter le rêve de ma vie, une Supra. Mais pas n'importe laquelle, je voulai une Twin-Turbo, mais Targa... La galère a commencé là, sachant que la Targa conduite à gauche avoisine les 30000€, je n'y ai même pas songé, et j'ai cherché pendant plusieurs mois, afin d'en trouver une, car sur plus de 30000 Supra produites au Japon, même pas 300 sont Biturbo-Targa. C'était une série spéciale pour les ''friqués'' du Japon, la Supra GZ, en gros c'est la toute option (différentiel a glissement limité, régulateur de vitesse, cuir, clim auto,...) et uniquement en boite auto, jamais de Supra biturbo targa en conduite à droite ne sont sorties en manuelles.

Un beau jour, j'en ai vu en occaz, beaucoup de frais à faire, j'ai pas cherché et j'ai pris l'avion pour Londres cheers

J'ai pas attaqué les démarches d'homologation, pour la simple et bonne raison que je fais tous les frais dessus, d'entretien, avant de l'homologuer, pour rouler tranquille Wink

Alors à l'achat elle avait :
- bas de caisse TOP SECRET
- bouclier avant BOMEX
- rajouts arrières OEM
- Aileron TRD
- jantes MANIA en 19''
- alarme

Et c'est tout, mécanique entièrement stock Cool

Depuis son achat, j'ai fais :
- Jantes 19'' CRUIZE (car une Mania était cassée, donc plutôt que de réparer ces horreurs, on change...)
- Vidanges (DA, Liquide de refroidissement, boite, pont)
- Pneus
- suppression des amortisseurs de chocs sur le bouclier arrière
- suppression du ''faux carbone'' sur le tabeau de bord, qui était ignoble avec pleins de bulles, et peinture en anthracite.
- Dumpa Valve HKS SSQV3

Et à venir dans la semaine :
- vidange moteur (15w50 300V)
- Géométrie complète
- changement de bouclier avant pour un stock (en peinture actuellement)
- rabaissement

Pièces déjà reçues et à monter :
- HKS FCD
- compteur à 340km/h sur mesure

cheers

Assez parlé, voilà les photos :

Avec les anciennes jantes mais photo sympa je trouve Wink

@++++ albino

Et pour info la conduite à droite, ben... plus jamais de retour à gauche en fait Twisted Evil

Vraiment belle cette Supra. Very Happy

Et bravo pour avoir tenté ce défi !!! Wink

Cette voiture me rappelle toujours un tirage de bourre en 92 ou 93, avec un journaliste essayeur, peu de temps avant qu'elle ne sorte. Very Happy

C est clair tres beau projet !Tu sais combien il y en a en france ?

Merci beaucoup les gars Very Happy

Pour ce qui est Supra, ça arrive en masse depuis 2 ans à peu près, donc il doit y en avoir 200 en France je dirais, et des GZ Targa comme la mienne, 2 autres à ma connaissance Wink

Par contre des Targa conduite à gauche, il y en a une quarantaine en France je dirai, d'origines allemandes et françaises pour la plupart Wink

Ok!!!Enfin t a peu de chance d en croiser une mode appel de phare alors ! Very Happy
Toujours sympas d avoir une caisse rare!J adorais ta Cupra aussi!Magnifique !
Bon courage pour la suite et surtout pour les papiers car apparament ca peut etre tres long et difficile ! Rolling Eyes

Oooooh oui, ça va être long, chiant, et cher surtout, mais petit à petit ça se fera. Quoi qu'il y a pire, moi la mienne est toute d'origine Smile d'ailleur on entend même pas le moteur tourner Mad

Supratony a écrit:
car je ne savais pas que vous aimiez aussi les japonaises grd sourire

tu nous a pris pour des talibans pro jap?(ah non ça c'est sur un autre forum) Laughing

ici on aime toutes les sportives sans restriction Smile

belle caisse!

et niveau perf? 300 ch mini je suppose avec le 2jZ 3l???le poids?

et utilisation? touge?circuit?autobahn(oui parceque autoroute la vitesse est limitée... grd sourire )

Oui c'est le 2JZ-GTE 3.0L twin-turbo 280cv (japonaise) Wink ça marche pas trop mal, mais elle est lourde la grosse dinde, en targa le châssis est renforcé donc beaucoup plus lourd que les Supra ''normales'', elle avoisine les 1650kg la belle Sad je vais la mettre à la diet dès qu'elle est en plaques françaises Laughing

Je l'ai pas trop testé encore, mais ça tient pas la route grd sourire j'ai essayé d'un peu drifter avant hier, avec des jantes en 16'' derrière, ça part tout seul, mais difficile à arrêter, ça part direct en tête à queue... j'y arriverai grd sourire en tout cas, même en boite auto, c'est un régal Cool

Gnico a écrit:
Supratony a écrit:

tu nous a pris pour des talibans pro jap?(ah non ça c'est sur un autre forum) Laughing

belle caisse!

et utilisation? touge?circuit?autobahn(oui parceque autoroute la vitesse est limitée... grd sourire )

Quoiiiiii, il existe des forums qui crache sur le VAS ExclamationExclamationShockedShockedShocked
Et aussi sur le rinos..... naaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn grd sourire

Ah ouais, au fait beurk pour la supra, je déteste les japonaises, je fais des poussées d'urticaires dès que j'en vois une... ange

kfarduvar a écrit:
Gnico a écrit:
Supratony a écrit:

belle caisse!

Quoiiiiii, il existe des forums qui crache sur le VAS ExclamationExclamationShockedShockedShocked
Et aussi sur le rinos..... naaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn grd sourire

Ah ouais, au fait beurk pour la supra, je déteste les japonaises, je fais des poussées d'urticaires dès que j'en vois une... ange

Reprend une francaise mec je sais qu elles te manquent !!!! Very HappyVery HappyVery Happy
Aller c est repartit j aurais pas du checher Jerem pirat

kfarduvar a écrit:

, je déteste les japonaises, je fais des poussées d'urticaires dès que j'en vois une... ange

prends une Rino ....au moins elle chauffe pas ELLE.............elle brule directe... Laughing

Gnico a écrit:
kfarduvar a écrit:

, je déteste les japonaises, je fais des poussées d'urticaires dès que j'en vois une... ange

prends une Rino ....au moins elle chauffe pas ELLE.............elle brule directe... Laughing

mort de riremort de riremort de rire

alex83 a écrit:

Reprend une francaise mec je sais qu elles te manquent !!!! Very HappyVery HappyVery Happy
Aller c est repartit j aurais pas du checher Jerem pirat

Un jour, quand j'aurai perdu toute notion de vitesse, que ma fin sera proche, quand je serai pret à tomber dans le gouffre, là.....seulement là..... je me dirais : " Putain, mais qu'est ce que t'as bien fait de pas reprendre une rino "!!!! mort de riremort de rire

Et puis c'est bon, j'ai eu ma période renault hein, on va pas y revenir! ange

kfarduvar a écrit:
ow]Et puis c'est bon, j'ai eu ma période renault hein, on va pas y revenir! ange

naaann c'est bon ,t'es plus crédible du tout... Laughing

superbe.. ta supra.. en plus je t'es croiser sur toulon il y a bien quelques mois de cela

Merci les gars Smile oui c'est pas impossible de me croiser, je la prends régulièrement, et là à partir de juin je retourne au taf avec, donc La Garde --> Six-Fours A/R tous les jours Wink

Magnifique affraid
Tu va venir avec sur six fours ? Chouette je vais pouvoir la croiser souvent alors je Taf sur six fours
grd sourire

Oui je bosse à LM Prestige zone des Playes, mais je suis déjà venu une bonne 50 aine de fois avec grd sourire

Supratony a écrit:
Oui je bosse à LM Prestige zone des Playes,

ah ben tu dois connaitre Digou alors.. et Laurent aussi?

Je connais pas Sad je sais qu'on a un sacré paquet de chauffeurs qui bossent que les week-ends, il doit en faire partie. Moi même j'ai fais le chauffeur en Hummer H2 ce week-end grd sourire ce gabarit à conduire Shocked

Il y a tant de monde dans cette boite que vous ne vous connaissez pas tous? Shocked

Non pas tant que ça, mais les chauffeurs des week-ends ne travaillent pas de la semaine, or moi je travaille la semaine grd sourire on a que 3 chauffeurs à plein temps, et le reste c'est des extras les week-ends, car la semaine on ne fait pas de mariages ou autres... Wink

et en la faisant "débrider" ou "reprog" t' as pas moyen de gagner un peu ? Un pote m' a dit que oui ? Question

à la base un 2 Jz stock peut encaisser + ,en montant un peu la pression de Turbo ça passe

rien que sur ça tu sors 400 ch sans pb...

si un soir tu peu passe sur l avenue de la mer grd sourire je taf juste en face du macdo

Oh oui largement, un 2JZ est forgé d'origine, il peut encaisser 800cv sans changer l'interne Wink

Pour être à 400cv, il suffit d'avoir une ligne, admission, boost controller et hop on a les CV grd sourire

Mais je dois attendre de l'avoir homologué avant Sad

team-rs-sport, je ne sais pas ou c'est l'avenue de la Mer grd sourire

Pas trop dur de trouver des pieces , mon frangin possede une supra et il galere pour trouver ce qu il cherche !

Merci Chichois Very Happy

Et pour les pièces, je n'ai aucun problème, je traine sur les forums anglais, et dès que j'ai quelque chose qui casse, je commande directement là haut, à des tarifs excellents Very Happy

Si tu as une adresse ou deux pour les forums je suis preneur .

• Créer...