lefoufoux 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Friz83 a écrit:ho une clio 16 sa doit sortir dans les 70 ptetre 80 chevaux ... pffffff... c'est pas une voiture papy on est pas chez citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Friz83 a écrit:ho une clio 16 sa doit sortir dans les 70 ptetre 80 chevaux ... Oh fada pas autant Non sérieux grand max 150 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friz83 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 lefoufoux a écrit:Friz83 a écrit:ho une clio 16 sa doit sortir dans les 70 ptetre 80 chevaux ... pffffff... c'est pas une voiture papy on est pas chez citroen Nan mais vous été chez renault c'est pire ! Chez citron on a des chevaux pas des poneys Nn sans déconnez sa marche bien une clio 16 mais sa pèse combien aussi ? Faudrais réorganiser un passage au banc grouper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 pourquoi pas, voir un peu la santé de nos moulins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Friz83 a écrit:lefoufoux a écrit:Friz83 a écrit:ho une clio 16 sa doit sortir dans les 70 ptetre 80 chevaux ... pffffff... c'est pas une voiture papy on est pas chez citroen Nan mais vous été chez renault c'est pire ! Chez citron on a des chevaux pas des poneys Nn sans déconnez sa marche bien une clio 16 mais sa pèse combien aussi ? Faudrais réorganiser un passage au banc grouper La mienne est vidée donc elle doit faire environ 900kg mais toujours pareil c'est approximatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Photos prises aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 jolie cette clio!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Calandre ph1 reçue ce matin :Petite vidéo " Kéké " de ce soir , désolé mais c'était trop tentant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Faute d'avoir ma 16s en ce moment , le samedi 6 je fait un stage pilotage sur ça :Voilà 4 tours sur Mustang Shelby GT500 + 2 tours copilote en Mégane RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Tu fais ton stage sur quelle piste ?Belle bête en tout cas.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Ricochet a écrit:Tu fais ton stage sur quelle piste ?Belle bête en tout cas.++Grand Sambuc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 En espérant qu'il ne chibre pas comme ces temps-ci.Fais toi plaisir, il y a quelques temps j'ai eu mon baptême sur une Gallardo, et j'ai envie de me repayer un stage tellement c'était kiffant.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Oh oui j'espère qu'il fera beau sinon je vais etre dégouté Il y a 3ans j'en ai fait un sur Ferrari F430 scuderria , j'ai bien kiffé ça envoie du lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 sympa le stage,amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bon un peu des news de madame , quickshift , courroie accessoire et pare chaleur montés Et le plus gros du chantier , changement de la pompe de d.a. est fini la fuite venait de là :J'espère que ça pissera plus et qu'elle ne fera plus de bruit vu qu'on a fait une purge du liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friz83 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 le quickshift te reduit de beaucoup le debatement ? car j'en ai commander un histoire d'avoir un avant gout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Friz83 a écrit: le quickshift te reduit de beaucoup le debatement ? car j'en ai commander un histoire d'avoir un avant gout ^^ Ben écoute j'ai pas pu tester encore car la clio est toujours sur chandelles donc je peut pas te dire , elle devrait etre finie la semaine prochaine , je vous donnerai mes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 8 août 2011 Bon je revient d'un petit tour en clio pour tester le quickshift et franchement c'est trop bon les vitesses se passent très rapidement , tellement j'avais l'impression qu'elles étaient meme pas enclenchéesBref je le recommande à tout le monde Sinon à venir :- Bilstein b6 avant + butées SKF- Disques Gr N + DS2500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 16 août 2011 Voilà j'ai récupéré la clio petit récapitulatif de ce qui a été fait :- Changement pompe de d.a. + purge du liquide- Ventilo spal 360mm + calorstat 82°+ purge liquide de refroidissement- Courrroie accessoire- Filtre essence- Pare chaleur collecteur - Modification de la ligne qui touchait le pare choc arr - Quickshift ( un régal )- Bilstein B6 arr ( on sent déjà le train arrière + stable et ça saute moins )- Modifications des durites d’essence qui passait sur le moteur- Moquette arrière - Calandre ph1Après un bon lavageLe ventilo spal pas évident à fixer , il faut fabriquer des pattes de fixationLe bloc moteurSeul point négatif , j'ai un bruit ( comme un clac clac venant de sous le capot ) quand je lache l’accélérateur quelqu'un a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 16 août 2011 support moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 19 août 2011 Disques Gr N + ferodo DS2500 Butées SKF Manque plus que les B6 avant et ce sera tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 20 août 2011 Bon petite séance néttoyage de la nouvelle moquette ce matin et remise d'agrafes neuves pour fixer la manivelleVérifications des valeurs de l'alternateur et je n'ai pas 14V , il affiche qu'il est chargé qu'à 80% en conditions normal et 60% tous phares allumésSinon mon bruit n'était pas présent ce matin , que ce soit mode soft ou arsouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ca y est B6 avant reçus , avec les capuchons en caoutchouc afin de virer l'essuie glace arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Beaux achats, ça sera encore mieux monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 kfarduvar a écrit:Beaux achats, ça sera encore mieux monté. Si tout va bien à la fin de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ca y est la clio est récupérée avec son nouveau freinage ( Disques Gr N + DS2500 ) ça freine bien mais ça siffle encore car le rodage n'est pas terminé Les Bilstein B6 + ressorts Eibach + butées SKF sont montés , meme si je n'ai pas eu le temps d'arsouiller , on sent que ça tient la route sévère ! Et enfin suppression de l'essuie glace arrière qui ne me servait à rien ainsi que l'autocollant que j'avais sur le hayonSeul petit soucis , j'ai 2 vis sur la roue avant droite qui sont foirées donc faudra que je change la fusée dans un futur proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 nikel tout ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luché 13 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 J'accroche tout à fait à la philosophie de l'auto, elles deviennent très rare les ptites 16 en bonne état !Au plaisir de la voir à Plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 De beaux investissements!Par contre j'accroche pas sur l'esthetique de la malle arriere..Plus d'essui glace, plus de monogramme...ça fait un peu nu. Mais bon, les gouts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 c'est pour gartter 20 kg là, c'est du beau tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica0608 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Vraiment belle , continu comme ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Voilà passage au banc effectué , résultat :145cv à 6712 trs/min158.2 N.m à 4593 trs/minVidéo du passage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 elle a la forme ta petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 elle marche bien cette 16 , beau resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Ca y est mon collecteur est momifié Photos de la journée avec la 106 s16 du collègue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 nikel, c' est quoi ton collecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 micka83 admin a écrit:nikel, c' est quoi ton collecteur?Devil 4 2 1 acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Et tu as senti une différence en le momifiant ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Clem83 a écrit:Et tu as senti une différence en le momifiant ou pas ?Pas du tout c'est surtout pour réduire la température sous la capot car ça chauffait trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 C'est ce que je pensais........du coup le rendement du moteur est meilleur, car moins de chauffe, même si ça ne se ressent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 En maintenant les tubulures à température, tu as tout de même un meilleur écoulement des gazs --> léger gain.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 en tout cas elle marche bien cette 16 et elle a un superbe bruit , j ai pu le constater en te suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 marc 083 a écrit:en tout cas elle marche bien cette 16 et elle a un superbe bruit , j ai pu le constater en te suivant Merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bon la clio va repartir sur chandelles demain avec au programme :- changement cardans + moyeux + roulements - pare chaleur démarreur - puce RS-cales 16mm aux 4 coins ( en attendant le train avant de wiwi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Cool ces modifs je t'attends sur piste en 2012 in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ça y est la clio est sur pattes , modifs effectuées :- Changement cardans / moyeux / roulements - Cales de 16mm aux 4 coins ( en attendant le TA de wiwi )- Puce sur mesure avec rupteur décalé à 7400trs/min ( merci Starbuck95)- Peinture haute température de la ligne ( de la descente jusqu'au silencieux )- Réfection du pare choc avant - Support de capteur map , support batterie , pare chaleur démarreur , extincteur Place aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 nikel tout ca!!! du changement en perf??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 micka83 admin a écrit:nikel tout ca!!! du changement en perf???La puce est annoncée à 4cv de plus , j'ai senti un léger mieux en couple et forcément avec le rupteur décalé , l'allonge est meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites