Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vichy16s

Ma Clio 16s 1992

Messages recommandés

Team rs a écrit:
niquel les tof la clio 3 rs a la ligne akra ?

Euhhh Rolling Eyes je sais pas , je sais qu'il a changé la ligne mais alors le nom ... grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les deux petite canule arrière sont passé de chrome à carbone, alors c est bien une akra grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ta clio est super propre
j'avai une question pour le passage au banc c'est ou? et combien sa coute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smiley2788 a écrit:
bravo ta clio est super propre
j'avai une question pour le passage au banc c'est ou? et combien sa coute?

Merci ça fait plaisir Wink
Pour le banc c'était une session groupée avec le VAS , c'était a plan de campagne et on avait payé 60€ par caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de mes vacances et du beau temp pour sortir la 16 :





Et une petite vidéo où on entend bien le bruit de ferraille dans le silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le lime à coup de gaz ou quoi?? xD pffff belle l’accélère, ça me manque tout ça.. Bon son, bonne patate . . xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un peu des news de la clio , début mars elle partira sur chandelles pour :

- Train avant williams
- Etriers 4 pistons 406 v6
- Disques Clio RS 280mm
- MC en 23.8mm
- Durites avia R21 Turbo

A venir avant l'été :

- Etriers arrières de 206 cc
- Grosses barres de torsion arrières
- Vidange moteur à la Castrol 10w60
- Vidange boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est train avant de williams monté , j'en ai profité pour tout changer ( rotules , soufflets de cardan , silent bloc )
Prochaine étape modif des bilstein pour réglage du carrossage , une bonne géo et roulez jeunesse Pilote

Sinon achat d'une JC5 053 de mégane coupé ( au cas où la mienne venait à lacher ) que je vais refaire à neuf avec renforts et peut etre un couple court , à voir

Et voici mes nouveaux freins drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu des news

Brembo montés



Comparaison


MC en 23.8mm avec les durites toutes propres


Bloc abs tombé , ça pèse son poids !


La future


Une dernière pour la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir comment ta fait pour mettre ta voiture la ou elle est en dernière photo drunkenscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la 16s est sur ses roues et se comporte très bien Smile

Donc ce qui a était fait :

- Train avant williams
- Boite JC5 053 de mégane coupé
- Montage brembo 4 pistons , bloc abs tombé , MC 23.8mm , durites avia R21T , purge au dot 5.1
- Changement de la cremaillère
- Décrantage arrière ( cales de 16mm à venir )
- Changement du vase d'expansion et purge liquide refroidissement





Petite rencontre sympa d'hier




Prochaines étapes , je vais changer mes pneus par des Federal rs-r 595 semi slicks et éssayer de trouver des grosses barres de torsions arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis des cales de combien pour faire passer tes brenbo avec jantes de wiwi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabio a écrit:
tu as mis des cales de combien pour faire passer tes brenbo avec jantes de wiwi?

j'avais une paire de 14mm sous la main du coup je les ai mises mais 10mm suffisent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle 16S, tu commences vraiment à avoir de bonnes modifs dessus. Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'essairais de mettre moins sur la miene ca frotte deja beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais car moi c'est limite déjà , sur les photos elle n'est pas passée au parra encore donc je verrai ce que ça donne une fois fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu des news , mamie va passer le CT le mois prochain du coup je vais devoir mettre des nouveaux PE2 à l'avant car ils sont hs

Sinon une vidange à la castrol edge 10w60 est aussi prévue et je vais m'occuper des mes ailes arrières qui cloquent , j'ai peut etre trouver un bon plan donc on verra ce que ça donne

Petites photos en vrac lors de la dernière sortie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news de la 16 , elle est passée au CT et tout est nickel mais j'ai du changer mes pilot exalto 2 à l'avant car ils étaient HS

Prochaines étapes vidange à la castrol 10w60 et réfection des ailes arrières qui cloquent coléreux

Enfin j'ai trouvé une balance publique pas loin de chez moi du coup j'en profité pour peser mamie et elle fait exactement 960kg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est leur maladie de cloqué coléreuxcoléreuxcoléreuxcoléreux

fait nous part du traitement +1

sinon elle est lourde la mamie un bon régime s impose mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est vidange faite et vendredi elle est sortie du carrossier qui a refait tout le côté droit qui était plein de coups et de rouille

Quelques photos de ce matin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques extraits d'une balade que j'ai fait cette aprem pour tester la GoPro , c'est pas encore ça car pas mal de " clac-clac " désolé mais je n'ai pas encore reçu le bon support




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de samedi matin avec Jim et Bart lors du passage au banc



Sinon les prochaine modifs durant le mois seront :

-protège carter alu de Kangoo 4x4 
-grosses barres arrières Gr A 
-étriers arrières neufs de Mégane coupé
-plaquettes avants Mintex 1155 pour les 4 pistons
-mastervac de scenic 1 9"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait une balade sur les routes du rallye du Mistral avec Bruno en clio 3 RS² , la 16s s'est bien comportée dans l'ensemble sauf une petite frayeur dans un virage sous la pluie où j'ai tirer tout droit mais heureusement j'ai pu bien recuperer la trajectoire



Vidéos à regarder en HD




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce matin je suis aller dans le var chez un gars qui fait du rallye et qui vend une clio Williams Gr A en pièces

Donc la donneuse d'organes


Petit stock de jantes Gr A Very Happy
]

Sinon voici ma boite a air , manque plus que quelques bricoles


Et j'ai pris aussi le train arrière avec grosses barres RS en 24.5 et 26.5mm ( au lieu de 21.6 et 24mm d'origine ) , pivots de clio RS et gros freins

Montage de tout ça très prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
yessss!!! tu as fais de bonnes affaires! c' est bon ca!!


tu n' as pas vu ma boite sequentielle qui traine... elle sort de cette clio... grd sourire

Bien sur que je l'ai vu , j'ai même penser à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est train arrière monté et très bon ressenti lors du premier essai routier , le seul hic c'est qu'il est decranté au max   coléreux   j'ai même du enlever les cales pour pas que ça touche les ailes ... Du coup demain recrantage puis on verra

J'ai aussi installer le protege carter alu qui se monte soit disant en lieu et place ... ouais tu parles j'ai du repercer et faire des pattes de fixations 

Bon nouvelles chaussettes commandées , j'ai pris des fédéral RS-R 595 semi slick  :Cool du coup j'ai 4 PE2 en prévente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vichy16s a écrit:
Bon ca y est train arrière monté et très bon ressenti lors du premier essai routier , le seul hic c'est qu'il est decranté au max   coléreux   j'ai même du enlever les cales pour pas que ça touche les ailes ... Du coup demain recrantage puis on verra

J'ai aussi installer le protege carter alu qui se monte soit disant en lieu et place ... ouais tu parles j'ai du repercer et faire des pattes de fixations 

Bon nouvelles chaussettes commandées , j'ai pris des fédéral RS-R 595 semi slick  :Cool du coup j'ai 4 PE2 en prévente Wink


Tu les as pris ou les pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kokoch69 a écrit:
vichy16s a écrit:
Bon ca y est train arrière monté et très bon ressenti lors du premier essai routier , le seul hic c'est qu'il est decranté au max   coléreux   j'ai même du enlever les cales pour pas que ça touche les ailes ... Du coup demain recrantage puis on verra

J'ai aussi installer le protege carter alu qui se monte soit disant en lieu et place ... ouais tu parles j'ai du repercer et faire des pattes de fixations 

Bon nouvelles chaussettes commandées , j'ai pris des fédéral RS-R 595 semi slick  :Cool du coup j'ai 4 PE2 en prévente Wink


Tu les as pris ou les pneus ?

1001pneus ==> 260€ les 4 fédéral livrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...