Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ACAB

Première petite sportive, oui mais laquelle ?

Messages recommandés

kfarduvar a écrit:
Mais je t'en prie, et si jamais tu passe le cap, inscrit toi sur le forum JAPANCAR, tu verras, il y a de la pièces jap d'occaz à gogo plus tout ce qu'il faut pour répondre à tes moindres questions.... Wink


plus fort que renault et leur 5 pub d'affilé pour t'ensorcelé lol!

















tu sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danydan a écrit:
kfarduvar a écrit:
Mais je t'en prie, et si jamais tu passe le cap, inscrit toi sur le forum JAPANCAR, tu verras, il y a de la pièces jap d'occaz à gogo plus tout ce qu'il faut pour répondre à tes moindres questions.... Wink


plus fort que renault et leur 5 pub d'affilé pour t'ensorcelé lol!

















tu sors


Arrete, tu vas casser mon effet subliminal.... mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En CRX, il faut que ce soit le 130 ch de type ED9, sortie de 88 à 92.

Le V-Tec, assez cher avec une côté élevée et ses 150 ch, mais un régal avec ses 8000 Trs. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation une sax 16v ou 106 s16 pour leur fiabilité et leur polyvalence une admi et une ligne ( le minimum requi pour une vrai sportive) et tu fera pâlir plus d' une caisse sportive avec bien plus de chevaux annoncer que la Sax ou 106 des pièces a gogo et pas chère .
Après les 205 sont de bonne voiture avec une âme et un look indémodable mais elle on quand Meme du vécu et les performance vont avec l âge de la voiture .
( faut dire aussi que les caisse de 205 sa vieillie très mal surtout quand elle ont des amortisseur aile ar qui ce d'écolle fissure , train ar qui prend du jeux mais c est une voiture passion ) SuperTwisted EvilI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibou83 a écrit:
Sans hésitation une sax 16v ou 106 s16 pour leur fiabilité et leur polyvalence une admi et une ligne ( le minimum requi pour une vrai sportive) et tu fera pâlir plus d' une caisse sportive avec bien plus de chevaux annoncer que la Sax ou 106 des pièces a gogo et pas chère .
Après les 205 sont de bonne voiture avec une âme et un look indémodable mais elle on quand Meme du vécu et les performance vont avec l âge de la voiture .
( faut dire aussi que les caisse de 205 sa vieillie très mal surtout quand elle ont des amortisseur aile ar qui ce d'écolle fissure , train ar qui prend du jeux mais c est une voiture passion ) SuperTwisted EvilI love you


+1 0000000. Voilà tou est dit ! grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la 106 S16 soit "rare" et hors budget parmi celles que j'ai pu voir. Pour la SAXO même combat je verrais ce que sa donne comme la CRX en me mettant derrière le volant mais j'en ai rêvé la nuit dernière c'est plutôt bon signe donc à voir grd sourire

En tout cas merci à tous pour vos supers conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les 106 s16 ou sax vts, tu dit hors budget mais je crois avoir lu que tu avait 4000€, a se prix la tu en trouve en bon état avec pas trop de bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour les sax il y en a un bon paquet. Bon après il faut trouver le 16 et non le 8. Mais en regardant par exemple sur leboncoin la page d'annonces pour 106 S16 en PACA y'a pas grand chose. Par contre y a t-il un nombre de bornes ou l'achat de la voiture devient "ridicule" ? Un nombre de bornes à ne pas acheter si allégrement dépassé pour les modèles qui m'intéresse et même pour la 16S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'il y a plus de saxo 16v que de 106 s16, après comme tu dit, il faut trouver un 16v car il y a beaucoup de 8s.

Concernant le nombre de borne, c'est a toi de voir en fonction du budget je pense surtout mais la mienne avec 107mkm je lai payer 3900 donc tu en trouve.
Quand j'ai chercher la mienne je m'était fixer de ne pas dépasser 150000km, mais sa c'est juste un choix personnel, je ne sais pas trop quand une voiture ne devient plus "fiable" Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 000 bornes à mon avis c'est très bien comme plafond à ne pas dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibou83 a écrit:
Sans hésitation une sax 16v ou 106 s16 pour leur fiabilité et leur polyvalence une admi et une ligne ( le minimum requi pour une vrai sportive) et tu fera pâlir plus d' une caisse sportive avec bien plus de chevaux annoncer que la Sax ou 106 des pièces a gogo et pas chère .
Après les 205 sont de bonne voiture avec une âme et un look indémodable mais elle on quand Meme du vécu et les performance vont avec l âge de la voiture .
( faut dire aussi que les caisse de 205 sa vieillie très mal surtout quand elle ont des amortisseur aile ar qui ce d'écolle fissure , train ar qui prend du jeux mais c est une voiture passion ) SuperTwisted EvilI love you




dit toi que les sax 16v c est les voitures de la cochonne cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une clio 16s, je peut dire que c est une très bonne auto.
Le châssis est d enfers ,et le moteur n est pas trop mal une fois l auto dans les tours.
donc je dirai une auto bien polyvalente autan en performance quand châssis!
par contre il faut trouver la bonne, car grand nombre de clio 16s à vendre ont était bien malmené avec pour la plus part ,un suivi assez médiocre No
et qui à pour conséquence de faire souffrir ton portefeuille pour la remettre dans un état correct

regarde aussi du coté des saxo 16v, c est une auto plus que surprenante surtout niveau perf affraid (apres une bonne gr n et une bonne admi citroen sport)tu en laissera plus d un surpris, j en c est quelque chose!!
mais pour le châssis je préfère de loin celui de la clio 16s ou encore mieux celui de la wiwi
et niveau esthétique , également une clio 16s ,elle montre plus l effet sportif qu'une sax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une williams la oui sa c de la caisse par contre il est vrai qui a plus beaucoup de clio 16s qui marche vraiment bien la seule que je connait et qui a encore le venin(comme dirai le bledar de marseille) c est celle a didier Super et certainement celle de mika qui va ronfler severe apres etre passer chez le chirurgiens fab83 cheers une voiture que tu na pas citer et qui et performante c est la 306 s16 bv6 qui est une tres bonne voiture en tout points de vue . +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepito:
dit toi que les sax 16v c est les voitures de la cochonne cup



tu le sais mon cochon venin inside le dragon dans le pot elle t arrache le slip FRERE abdoula sa va scandale mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après m'être salement placardé en 306 S16 pour une flaque d'eau à 90km/h j'en ai un très mauvais souvenir grd sourire mais le chassis c'est une folie sur cette voiture.
Par contre la 16S me fait vraiment rêver en tout point depuis toujours comme la williams d'ailleurs. Mais bon je me méfie pas mal des occasions leboncoin qui sont pour la plupart du style :

"clio 16s trè bone état harnais et bakets avec gro sub dans le coffre c de la fusée frère"

Celle la avait retenu mon attention parce qu'elle était vraiment pas chère avec quelques trucs fait, mais quand j'ai pensé au prix pour la carrosserie et me retrouver deux sièges d'origine sans compter le fait que la peinture a une finition à chier (cf les bandes grises bas de caisse) et voir même une refection moteur pour déconner. En plus c'est le stéréotype de la voiture ayant appartenu à un jeune, qui l'a sanctionnée à coups de démarrages à froid au feu rouge, ca me laisse sur le carreau (hypothétique mais largement possible)

http://www.leboncoin.fr/voitures/161047364.htm?ca=21_s

La sax et la 16S sont deux voitures que je vais sélectionner je pense. (oui je vais sans doute zapper la CRX je pense que je fais une allergie grd sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant les honda c est vraiment du costeau et niveau perf sa peut etre sympa mon bof en a une ek4 vti et c du solide +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connait le proprio de la clio de l annonce il court en r11 qui a un moteur de clio rs . grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibou83 a écrit:
je connait le proprio de la clio de l annonce il court en r11 qui a un moteur de clio rs . grd sourire


scratch Et il serai pas maçon ???? Si oui on connais le même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlalala... Laughing

Tant d'hésitations, essaye les modèles que tu pense sélectionner déjà ,ca te donnera une idée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibou83 a écrit:
Exact toph doneda Pere et fils il court en r11 2l Rs Team coyote +1


Je lui ais fait l'assistance au fayence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai une sax 16 (j'ai beau avoir une sub, c'est une voiture qui me tenterai bien ,apres ), comme tout le monde le dis, elle peut en supprendre plus d'un avec le stricte minimum et une chose trés importante que l'on as tendance a oublier, trés légere pour une voiture "moderne". Pour moi c'est la dernier GTI. La 106 est surcôtée de mon point de vue. Et qui trouve son element sur petites routes!
Apres comme cité tu as aussi les 306 S16 qui envoi sec aussi!
Apres pour le coté collector tu as la 106 XSI et la rallye.
La clio 16S on l'appelait voiture de gitan pirat trafiquées dans tout les coins, je pense que pour trouver une bonne 16S bien entretenue faut rallongé ou se levé tot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
Tu n'as pas cité non plus la mégane 2l 16s
C'est le même bloc que la william's mais apparement plus solide
Pour ma part elle à un très bon chassis et un rapport prix/puissance excellent car tu en trouve facilement dans les petites annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séb-16s83 a écrit:
Slt
Tu n'as pas cité non plus la mégane 2l 16s
C'est le même bloc que la william's mais apparement plus solide
Pour ma part elle à un très bon chassis et un rapport prix/puissance excellent car tu en trouve facilement dans les petites annonces





+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kodiac13 a écrit:
Moi je prendrai une sax 16 (j'ai beau avoir une sub, c'est une voiture qui me tenterai bien ,apres ), comme tout le monde le dis, elle peut en supprendre plus d'un avec le stricte minimum et une chose trés importante que l'on as tendance a oublier, trés légere pour une voiture "moderne". Pour moi c'est la dernier GTI. La 106 est surcôtée de mon point de vue. Et qui trouve son element sur petites routes!
Apres comme cité tu as aussi les 306 S16 qui envoi sec aussi!
Apres pour le coté collector tu as la 106 XSI et la rallye.
La clio 16S on l'appelait voiture de gitan pirat trafiquées dans tout les coins, je pense que pour trouver une bonne 16S bien entretenue faut rallongé ou se levé tot!


dédicace a mika l'admin



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pu essayer aujourd'hui une saxo vts 16 ! Bon honnêtement elle est super sympa à conduire c'est bien fluide, elle à du répondant dans les tours (16v oblige) et elle est vraiment collée au sol quant on la taquine un peu j'ai été bluffé j'avoue qu'elle est super sympa donc je la met dans les voitures que je garde en préférence sans soucis !

La semaine prochaine je vais essayer une clio 16S histoire de voir un peu ce que ca vaut mais je pense que etre agréablement surpris aussi je verrais à quoi m'en tenir. Micka l'admin m'a bien fait saliver vendredi soir avec sa prépa à venir...

J'ai d'ailleurs pu discuter avec quelques membres et la lumière divine de RENAULT est venue m'éclairer : j'ai aussi un gros faible pour les GTT, le moteur turbo m'attire énormément sur ce modèle un peu comme pour la 11 (carbu certes mais je peux faire abstraction de ce frein je pense) qu'en pensez vous de ce modèle ?

Merci à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis, tu n'ai pas encore fixé sur un modele, tu devrais prendre plus ton temps, reflechir (car le budget auto s'arret malheureussement pas juste a l'achat). Un achat d'auto sportive c'est avant tout un achat coup de coeur et pas forcement ecouté l'avis des autres, si c'est conditions ne sont pas réunies tu risquerais de le regrété. Quand tu la regardes faut qu'elle te fasse "ba..é"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que ta liste est réduite ta plus qu'a essayer , par contre si tu essaye en passager fait gaffe les impressions peuvent vite changer selon le conducteur lol!
exemple tu monte avec loeb dans une aixam tu va dire que c'est un monstre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passager j'évite, justement à cause des mauvaises surprises. Je me base sur 3 modèles à savoir la VTS, la 16S et la 5GT (je peux avoir un gros stock de pièces moteur assez facilement et le turbo j'adore sa) et des connaissances sont d'accord pour me faire tester leurs autos. Donc la sax c'est fait, maintenant au tour de la GTT et de la 16S, les RDV sont pris pour la semaine prochaine j'attends de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danydan a écrit:
kodiac13 a écrit:
Moi je prendrai une sax 16 (j'ai beau avoir une sub, c'est une voiture qui me tenterai bien ,apres ), comme tout le monde le dis, elle peut en supprendre plus d'un avec le stricte minimum et une chose trés importante que l'on as tendance a oublier, trés légere pour une voiture "moderne". Pour moi c'est la dernier GTI. La 106 est surcôtée de mon point de vue. Et qui trouve son element sur petites routes!
Apres comme cité tu as aussi les 306 S16 qui envoi sec aussi!
Apres pour le coté collector tu as la 106 XSI et la rallye.
La clio 16S on l'appelait voiture de gitan pirat trafiquées dans tout les coins, je pense que pour trouver une bonne 16S bien entretenue faut rallongé ou se levé tot!


dédicace a mika l'admin

































gitan toi meme... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , la clio 16s !!!!

_une gueule de fou
_tres fiable , simple et pas cher en entretient
_moteur qui a du caractère , et qui marche tres bien
_tres gros stock de pieces sur le net
_conso raisonnable

Prend le temps de bien choisir !!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème si tu essaies un GT, c'est qu'aucun ne marche pareil !

Rien qu'en comparant les divers GTT du forum, même stock, tous ont des sensations différentes.

Je t'aurai bien fait essayer le mien, mais en ce moment je dois lui refaire l'arrière train !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas sa ! C'est vrai que tu as un GTT qui a vu la fiat de près Sad tu connais bien le modèle je suppose donc sais tu si il y a des coins de la voiture à regarder impérativement ? Par contre les différences se voient elles tant que sa en comparaison d'autres modèles ?

Si tu veux me le montrer de près et me le faire essayer à l'occasion c'est sans soucis, en attendant bon courage pour la suite à venir avec l'expert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kodiac13 a écrit:
Si tu veux mon avis, tu n'ai pas encore fixé sur un modele, tu devrais prendre plus ton temps, reflechir (car le budget auto s'arret malheureussement pas juste a l'achat). Un achat d'auto sportive c'est avant tout un achat coup de coeur et pas forcement ecouté l'avis des autres, si c'est conditions ne sont pas réunies tu risquerais de le regrété. Quand tu la regardes faut qu'elle te fasse "ba..é"!

+1 Totalement d'accord avec toi, je pense que tu ne sais encore trop ce que tu veux, dans la mesure où tu as eu beaucoup d'avis différents ici.
Fais abstraction de tout ça, et pense à celle qui te vient à l'esprit plus souvent ( c'est un peu comme les filles grd sourire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
kodiac13 a écrit:
Si tu veux mon avis, tu n'ai pas encore fixé sur un modele, tu devrais prendre plus ton temps, reflechir (car le budget auto s'arret malheureussement pas juste a l'achat). Un achat d'auto sportive c'est avant tout un achat coup de coeur et pas forcement ecouté l'avis des autres, si c'est conditions ne sont pas réunies tu risquerais de le regrété. Quand tu la regardes faut qu'elle te fasse "ba..é"!

+1 Totalement d'accord avec toi, je pense que tu ne sais encore trop ce que tu veux, dans la mesure où tu as eu beaucoup d'avis différents ici.
Fais abstraction de tout ça, et pense à celle qui te vient à l'esprit plus souvent ( c'est un peu comme les filles grd sourire ).


Lol surtout la derniere phrase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion je suis arrivé à me décider enfin :

C'est pourquoi après avoir essayé les modèles que j'avais retenu j'en suis arrivé à la conclusion suivante : mon choix se portera sur ces deux autos avec en premier lieu un GT TURBO, j'adore sa gueule (ca n'engage que moi) et le turbo.... un régal. Et puis c'est bien vieux sa grince et sa couine (oui je sais j'ame ce que tout le monde déteste grd sourire )

Si pour X raisons mon projet n'arrive pas à terme (je n'arrive pas à trouver la voiture, trop de soucis mécaniques en perspective...) je me "rabattrais" sur une clio 16S pour les raisons citées plus haut : elle a de la gueule, du chassis etc...

En tout cas merci à vous tous d'avoir participé à ce post, je ne suis pas forcement le plus grand nombre d'entre vous me disant de me baser sur la VTS.

Bonne soirée

ACAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma premiere sportive fut la megane coupé 2.0 16V 150ch moteur F7R ph1;
Elle est super maniable, très bon chassis, je m'y connais pas en mécanique mais
avec elle je m'y suis mis et tout est accessible et facile à réparer.
Voiture très fiable et moteur qui a la pêche.
On la trouve à un tarif entre 1500 et 3000 € selon l'état.
je l'avai eu à 2500 et en bonne état, j'ai juste refait l'embayage et les amortos arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...