Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour a tous,Bon je suis a la recherche d'une personne pouvant reprogrammer la fiesta S 1.6.Je ne recherche pas a GAGNER des chevaux...Ce que je désire c'est gagner du couples et avoir une meilleur accélération a bas régime. Bref juste pour avoir une amélioration saine et sans extra ..Voila je pense que il doit bien y avoir une personne sur le forum qui doit être équiper.Lancez vos propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 va dans la rubrique "VOS ENTREPRISES" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je te conseil de pas allez voir n'importe qui ou n'importe quel entreprise ! Perso je prefere payer 150 € de plus & étre sur du travail fait sur la voiture ! il ne faut pas joué avec ça Pour ma part je te conseil de contacter Dijon Auto Racing qui se déplace chez toi tout dépend la région ou tu est ( sachant que tu sera pas combien de cv / couple sors ta voiture étant donner qu'el sera pas passer au banc )Sinon si tu veut vraiment avoir quelque chose de fiable avec mesure au banc de puissance , je te conseil Shiftech a Lyon ou encore ATH ( Auto tune heinz ) a lyon aussi . ( ma voiture a était faite chez eux , un pur bohneur )Aprés sinon tu as o²programmation a Sillies pont & Motorex ( Digiservices ) a Plan de Campagne Voila J'espére que j'aurais pu t'aider ! & reflechie bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Merci de vos réponse oui tu me fait grandement réfléchir. . .Je vais les contacter voir se que me propose chacun d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl83 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 ATH a Lyon pour ta fiesta sa sera le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Sa marche je vais voir sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Par contre niveau gain tu va gagner quoi 10 cv max et 20 nm max car tu na pas de turbo mes c'est deja ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl83 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Oui c pas grand choses mais une ligne et une admi dynamique avant la reprog car si tu est stock sa vaut pas le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Avant de penser à la reprogrammation (comme c'est souvent le cas ici), qui n'apporte pas grand chose sur un moteur atmo, beaucoup oublient qu'on peut "améliorer" les performances de leur auto, grâce à une optimisation du chassis et des freins. Freiner plus tard, passer plus fort dans les courbes etc...........grâce à de bons freins et de bons amortisseurs, te permettra de prendre plus de plaisir.Maintenant, je ne connais pas ta conduite et ce que tu cherches avec ta ST, mais ne dépense pas inutilement ton argent, au risque d'être déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Clem83 a écrit:Avant de penser à la reprogrammation (comme c'est souvent le cas ici), qui n'apporte pas grand chose sur un moteur atmo, beaucoup oublient qu'on peut "améliorer" les performances de leur auto, grâce à une optimisation du chassis et des freins. Freiner plus tard, passer plus fort dans les courbes etc...........grâce à de bons freins et de bons amortisseurs, te permettra de prendre plus de plaisir.Maintenant, je ne connais pas ta conduite et ce que tu cherches avec ta ST, mais ne dépense pas inutilement ton argent, au risque d'être déçu. Allégé la voiture aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Oui aussi, par exemple en virant déjà le caisson de basses dans le coffre de la Fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 je cherche a la faire partir plus rapidement dans les tours je ne recherche pas " plus de puissance " c'est pas une reprog qui fera tout changer.J'ai déjà admission dynamique bmc, décata, magnecor+ irridium et bobine HT. le freinage c'est prévue déjà j'attends de recevoir.J'ai contacté motortech a sollies avec la remise du forum il fond un tarif très corect.Seulement je souhaite juste gagner une bonne accélération et je sait pas si les 12cv et 17Nm d'estimation seront vraiment ressenti.Qui peut m'éclaircir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Biensur que cela ce ressent pour un petit moteur comme ca c'est deja tres bien apres reste a voir combien de cv tu sors sans la reprog car un atmo sors jamais ces cv toujours 5 a 10 en moins exemple des clio rs 197 qui sorte que 190 et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 je suis a 139cv actuellement sur banc avec la reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Effectué la reprog chez Motortech a Sollies-ville..Vraiment très sympa et a l'écoute, de plus j'ai eux exactement les modifs que je souhaite une fois réalisé la caisse marche vraiment fort ... Je suis entièrement satisfait de plus prix remisé forum Et je suis très surpris de la puissance que sa lui a fait délivré pour un petit 1.6 atmo je doit avoué quelle a une sacré accélération.Enfin cela viens s'additionner et ajuster parfaitement tout les éléments changé ...Hein quoi ? ? Non je suis Full stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 3 février 2011 FiestaBoy a écrit:Effectué la reprog chez Motortech a Sollies-ville..Vraiment très sympa et a l'écoute, de plus j'ai eux exactement les modifs que je souhaite une fois réalisé la caisse marche vraiment fort ... Je suis entièrement satisfait de plus prix remisé forum Et je suis très surpris de la puissance que sa lui a fait délivré pour un petit 1.6 atmo je doit avoué quelle a une sacré accélération.Enfin cela viens s'additionner et ajuster parfaitement tout les éléments changé ...Hein quoi ? ? Non je suis Full stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 4 février 2011 139 ch pas mal tu avais combien a l origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 après rodage sur banc j'était a 105ch - 104.89 plus exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 4 février 2011 30 % de puissance en plus sur un atmo impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 4 février 2011 de 105 ch a 139 ch plus de 34ch de gain....bizard !normalement sur un atmo avec une prog tu gagne max 9ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 4 février 2011 et donc maintenant avec la reprog qu'ils ont fait, tu vise combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 4 février 2011 Ptit Makwa a écrit:et donc maintenant avec la reprog qu'ils ont fait, tu vise combien?elle est de 139 ch depuis sa reprog !!au lieu des 105ch d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 4 février 2011 eh beh! 30cv? je vais faire reprog la 309 et la 206 moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph83 0 Posté(e) le 4 février 2011 Et sans être trop indiscret ça t'as couté combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibou83 0 Posté(e) le 4 février 2011 Mais pkoi g mis des aac , des pistons forgées ect... J aurais du acheter une fiesta LOL unPeut septique sur les 34 ch de gain mais bon a voir en tout cas elle a un bon petit look racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 4 février 2011 team-rs-sport a écrit:Ptit Makwa a écrit:et donc maintenant avec la reprog qu'ils ont fait, tu vise combien?elle est de 139 ch depuis sa reprog !!au lieu des 105ch d originetous sa est virtuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 Oula les mecs ^^ je crois que on c'est mal compris j'ai la ligne milteck avec décata avec polissage des sortie d’échappement prépa du collecteur d'air allumage et bobine HT sur du magnecor 8.5 R bougie irriduim ITV 16 avec admission dynamique BMC . . .J'ai pas gagné 34ch avec juste la reprog attention ^^ J'ai fait un test sur banc avec FULL stock après rodageEt le second après modif et reprog qui donne 139ch ( 139.76 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 5 février 2011 ok! c'est un peu plus clair quel investissement en gros au final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 5 février 2011 En plus, il faut aussi préciser que les chevaux ne sont pas encore libérés, juste après un rodage (en ce qui concerne la valeur initiale de la puissance mesurée).Il aurait vraiment fallu la passer au banc juste avant et juste après les transformations, afin de comparer plus réellement le gain de puissance. Mais bon, d'un point de vue pratique, je suppose que toutes les modifs n'ont pas été faites d'un seul coup, donc mesure réelle difficile à prendre en compte dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 Oui j'ai pas tout posé d'un coups donc point de vue investissement je suis raisonable je pense sans les 2000euros si vraiment je compte toute les pieces achetés. Sinon je suis content elle va saffiner maintenant avec la reprog, c'est l'histoire de kilometre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 5 février 2011 sur un atmo pour gagner des watts normalement c est preparation culasse piston forgés arbre a came et gros injecteurs maintenant si avec une admission un echappement et une reprog te fond gagner 34 ch c est surprenant mais pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 Bien pas obliger de changer tout sa mais moi rien que la ligne milteck fait gagner 10ch .. Donc tout sa acumuler sur une bonne reprog sa donne de bonne perf, apres cest suivant les autos et les brides des moteurs...Moi sur la fiesta je suis en partie brider sur l'echapement et admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 5 février 2011 +10 cv avec une ligne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 5 février 2011 damicos a écrit:+10 cv avec une ligne ! vite,faut que j'achète cette ligne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 Ligne milteck je t'assure que c'est le cas un amis sur sa full stock Fiesta S 1.6 rien que la ligne milteck + BMC CDA il sort 112 ch ^^ donc tout dépend des véhicules ne pas généralise les voitures car les moteurs sont pas conçus pareil et tu peut mètre une ligne sur un golf tu ne verra aucun changement comparé a d'autre caisse..Après voila moi c'est l'ensemble des élements qui me font sortir sa et non pas seulement la reprog et la ligne donc ne pas confondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl83 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Je trouve ça vraiment bizarre ta reprogtoutes les fiesta que je connais ne prennent pas autant (sauf les TDCI qui prend 30cv), sur les ST et S, tu peux gagner 10 à 15 ch avec ligne complete milltek, PAP plus gros, Admission dynamique, Magnecor ... ectQuand tu as fait la reprog, ils te l'ont fait sur mesure ? ou ils t'ont injecté directement la carto modifiée, et après tu as fait les test sur le banc d'essai ?Je suis intrigué, bientot ma ST va être reprog, et j'hésite encore où le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Tu la passé ou au banc?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 16 mars 2011 JM13 a écrit:Tu la passé ou au banc?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Vous avez rien compris C'est pas juste la reprog qui ma fait gagné 34 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friz83 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oui on a bien compris cependant même avec ligne admi et repro sa fait énorme, a mesure égale sa ferait une saxo vts de 150ch et pour les atteindre il faut de la piece déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Re donc comme je disait c'est pas simplement la reprog qui ma donner 134CV de gain ... Je ré-explique encore ....Au début la fiesta apartenné a mon frère qui la eu en rodage car un vieux l'avait achetez et il c'était fait une frayeur donc il la fait reprendre au concess ford a Draguignan.. donc mon frère la vue et la prise ensuite a la fin de son rodage on c'est amuser a passez au banc a nice sur un Rotronic et elle a donner 104.8cv entièrement d'origine.Ensuite on avait sortit la culasse pour retravaillé les conduit et faire une LÉGÈRE petit prépa en retravaillant et polissant les conduit et la culasse, puis en changeant l'allumage pour un Haute tension sur du magnecor Rouge en 8.5 et des ITV16 irridium, puis le collecteur d'air légèrement modifier avec une petit retouche sur l'entraxe du pap et collé a une admission bmc et la prime la ligne milteck et décata ( sauf tube après cata qui et restez d'origine que je change le week prochain avec celui de tigrou du milteck ST) et donc moi j'ai collé une reprog A TOUTE CETTE ENSEMBLE d'amélioration moteur et donc une reprog du stage 2 avec test sur banc et ce qui rendu un jolie 139ch a 5500tr pour 183 Nm...Bien entendu il y la le châssis améliorer mais bon on va pas en parler c'est pas le but du post .Donc voila va falloir si faire les mecs j'invente rien Donc ok sur banc on enlève de la puissance car le poids de la caisse et pas vraiment prit en compte mais bon les cv sont belle et bien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 16 mars 2011 c'est peut être possible si ce moteur est trés bridé à l'admission et l'échappement maios c'est vrai que j'ai aussi du mal à y croire. Fais nous une mesure chrono mini 80 à 120 et 80 à 180 et on sera fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 16 mars 2011 toute facon c'est simple , ta une courbe de puissance qui prouve tes cv ? si oui pas de soucissi non , dans ce cas 50/50 je ferais jamais faire une reprog a ma voiture , sans faire un passage au banc avant / apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bon sang les mecs...meme moi je vous trouve lourds...Fiesta boy a expliqué maintes fois ce qu'il a fait. 30 cv gagnés c'est très bien, il parle pas non plus de gagner 100 cv!Il ne dit pas :"j'ai mis une ligne et un filtre j'ai gagné 15cv" comme ça dans le vent. Il a faire plusieurs modifs purement mécanique sur sa pipe d'admission et d'echappementIl a passé sa voiture au banc!Certains diront, "ce banc n'est pas fiable, celui ci est mieux!" . Payez lui un autre passage au banc là où vous voudrez.Je trouve que Fiesta Boy est patient avec nous, il se fait charrier sur l'esthétique de sa caisse, on met en doute la puissance...et il a encore l'amabilité de vous répondre Donc voila va falloir si faire les mecs j'invente rien Vous n'y croyez pas...tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM13 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Il est plus que patient, non pas sur ce post, mais sur d'autres ou il a été attaquer asser durement, je trouve.. Bref, la n'est pas le propo..En ce qui me concerne, je ne mets pas en doute ces propos, c'est juste que je trouve les gain énorme sur un moteur comme celui ci. Voila pourquoi j'ai poser la question de savoir ou il avait éffectuer son passage au banc. Si celui ci est fiable et que le gain est effectivement de 35cv, alors cela pourais intéréssé d'autres membres pour leurs future prépa. En revanche, si le banc n'est pas fiable et qu'il sort une 4l d'origine a 300cv, la, c'est lui qui c'est fait arnaquer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Enfin un peu de reconnaissance...Serait-ce mon nom qui vous inspire que je passe pour un débile ou autre?Franchement, j'ai rien a prouver, vous vous êtes même pas renseigné sur le moteur les brides et les possibilités de gain.Je n'invente rien, si je post c'est que je parle en connaissance; je comprends pas que cela vous fasse autant chier que ça alors que pour la plupart vous n'avez jamais mis les pieds et encore moins ouvert le capot d'une fiesta s.1.6 ne veut pas dire "voiture bas de gamme" ne débouchant sur aucune bonne amélioration.Je veux bien recevoir des critiques, de me faire tailler ou de subir des arsouilles fofo, je prends en déconnant, le monde est assez chiant comme ça pour se taper dessus virtuellement. Mais bon, de la a critiquer toutes mes améliorations et mes post ou même quand on me dit "ta voiture ne peut pas sortir 100 cv d'origine"... franchement stop quoi, elle est passée au banc 104 cv origine, puis on me dit non elle ne peut pas sortir 104 origine franchement quoi ...De la mauvaise foi? La jalousie ?Alors svp calmez le jeu car la plupart vous me connaissez pas et vous me jugez .Merci a ceux qui comprennent sinon tant pis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 17 mars 2011 tu as raison te laisse pas faire , moi ce que je fait pour chaque modif c'est des chronos ,départ arréter avec d'autres caisses , tirage de bourre etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 17 mars 2011 OOOuuuulllaaa, j'avais pas vu ce post..... Part en couille sévère le machin!!!! Pour ce qui est de savoir qui a la plus grosse, cherchez pas c'est moi... Blague à part, c'est marrant de voir comment les gens peuvent etre sceptique sur certaines caisses (meme si c'est des ford ) mais sans déconner, on s'en tape un peu de savoir si oui ou non il 130, 140 ou 200 chevaux. Nul n'est a meme de juger si oui ou non sa caisse fait cette puissance (sauf lui peut etre ) et je pense qu'on devrait se réjouir pour lui d'avoir gratter autant de chevaux... je vais m'acheter une fiesta tiens... Et dépèche d'envoyer ton chèque qu'on ce que ça donne ta guez sur piste le 15 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 23 avril 2011 Ptit Makwa a écrit: Donc voila va falloir si faire les mecs j'invente rien Vous n'y croyez pas...tant pisabusé un admin qui fait autant de fautes... bon et au final ,qui a la plus grosse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Rhooo là là les mecs sa s'est chamailler sévère sur ce post !!!!Motortech? je vais allé faire un tit tours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites