Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonsoir a tous donc voila j'ai rencontré un mec a Gonfaron au garage de pneus a la sortie de Gonfaron ( c'est le beau fils du garagiste )je me souviens plus de son nom mais on a discuté et il m'a donc envoyé vers le forum ( je ne savais même pas que tous les passionnés du var étaient réunis ici .Alors, moi c'est Morgan 21 ans ( 27 juin 1989 ) habitant chez mes grands parents, électricien de métier et j'ai ma société d'électricien. bref coté vie réel simple quoi ^^Après, grand fan de sport automobile: la vitesse et les moteurs sont ma passion depuis gamin...mon premier bijoux était une clio 16s c575 de 91 toute montée wiwi ( a l'époque je la préparais pendant que je préparais mon permis )alors je parle uniquement de la prepa puisque la réfection est la même qu'un autre moteur. coussinets de bielles en tri-métal de préférence- allègement du volant moteur au poids mini grp N- allègement et équilibrage de l'ensemble bielle/piston au 0.1g près.- ensemble bielle/piston/segments/coussinets/vis , porté a 1114 gr- rectification de la culasse - 0,6 mm- AAC de wiwi retaillés chez Technoprofil mini Gr A - eprom faite en rapport des cames chez AC Grillet coupure a 7800 trs/m- poulies réglables pour le calage de distrib qui va avec; c est la que la différence se fait !- collecteur inox csc power avec ligne grp N .en ce qui concerne la culasse, je certifie que les conduits ainsi que les sièges de soupapes sont strictement d origine !!!!!!!! .les pistons ont été remplacés par de l origine !! pas des forgés .les poussoirs sont toujours hydraulique Donc voila elle marchait très fort d'ailleurs 1 2 3 c'était hard la poussée . . .. . . Mais . . .Un matin sur autoroute de hyeres pour partir au boulot . . . . Un grosse accélération comme tout les matins en écoutant le doux bruit du moteur me réveillant ainsi de bonne humeur, la voiture s'enballe fortement je coupe tout dans l'élan je peine a sortir pile a la sortie ...BILAN lourd moteur HS courroie qui pète ( incompréhensible car neuve .. ) Tellement déçu la voiture a été abandonnée j'ai plus jamais posé l'œil dessus ..Je suis passé a autre chose très durement car c'était ma première . . . Mon frère m'a donnée du coup sa voiture dont il se servait juste pour poster le courrier et prendre du pain . . Une petite Fiesta Sport 1.6 de 2005 .Je la trouvais laide et sans charme son couple était naze pas de reprise .... Bref je comptais la vendre pour un diesel et tout arrêter.Ma femme m'a donc dit de la garder et j'ai commencé a faire quelques bricoles moteur .. puis un peu plus .. et un peu plus Jusqu'au jour ou j'ai refait l'esthétique pour lui donner un peu look sportive Sinon ce qui est des modifications de prévu dans les semaines a venir c'est dans l'ordre: -Lame DTM quand je la trouverai d'occasion car je veux la retravailler pour un petit projet sur celle ci ( inspiration d'une mustang GT qui m'a beaucoup plu . . a voir )- Cale arrière de 16mm ( a voir sur l'élargissement pas encore réfléchit )Mais aussi faire une reprog sachant que Ford m'ont proposé des tarifs excessive même via un partenaire ...Donc je recherche une personne ayant le matos pour une reprog fiable sans aller chercher trop loin simplement du propre pour augmenter le couple et reduire le trou du fameux 1.6 connu ^^ ( sa part pas avant les 4000 ..)Sinon bonne année a tous et a bientôtCordialement,Morgan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ça c'est de la présentation.Désolé si je t'ai harcelé de MP Bienvenue Morganpas mal du tout ta 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 Ben, j'aime bien les choses bien faites ^^ Pas de problème pour les mp cela m'avait pas percuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Salut et bienvenue ici .Vraiment dommage d' avoir laissé tomber la 16S car elle est vraiment belle.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bienvenue!!! ca c' est de la presentation!!!! comme on en voit plus... terrible ta 16s!!! dommage qu' elle soit K.O... je me monte presque la meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 et tu as viré la 16 ou elle dort toujours dans un coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 Oui c'était une bombe 189ch sur banc . . .Elle rouille actuellement dans le jardin cela ma trop fait mal cette casse moteur surtout deux semaine après avoir fini la prépa . . .Du coup c'est une rancœur que j'ai de ne plus la retaper ... Peu être un jour mais si sa doit se faire je relancerait un rénovation sur une prépa avec intégration d'un turbo sa me trotte alors n'allez pas me tenter de sortir le 4x4 pour la sortir se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 allez!!! c' est dommage de la laisser mourrir a p' tit feux!!! sinon, je t' en debarrasse moi... j' ai casse ma mecanique il y a 3 mois, et le montage a turbal me plairait aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 JE peut pas m'en séparer tu et fou ^^ avec la prépa que j'ai réaliser je peux pas ^^quoi que l'installe du turbo c'est largement réalisable. . .Mon seul soucis sa serait de trouver un GT 28 rs a la rigueur car toutes les modif c'est biscuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 LA CLIO ! LA CLIO ! LA CLIO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 Je vais la ressortir de toute façon je me le dis depuis un moment et cette idée de turbo ça fait quelques temps que je me tate ...Je te tiens au jus et si je retrouve mes pistons forgés wess c'est parfait. Comme ça je m'attaque au démontage car je veux réaléser en 2L pour avoir des côtes neuves. .je te tiens au jus dimanche demain je me fais une journée foux d'allos en snow ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capdeville david 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bienvenue a toi et ta passion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye211 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 sur ce forum et bravo a te presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph83 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 à toi !!! Et remonte vite ta petite clio avant qu'elle ne pourrisse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friz83 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Parmis nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bienvenue belle présentation félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 parmis nous !!!! pour la presentationje serai pas le seul de gonfaron maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Salut et bienvenue ici. Effectivement, belle présentation et belle écriture, malheureusement espèce en voie de disparition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bon , on lui fait un baratin général pour qu ' il la ressorte sa Clio ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Nan, nan, les écoute pas. Y'en a assez des clio ici, laisse pourrir au fond du jardin et continue sur la ford, ca nous changera.. Bienvenue à toi et à ta présentation détaillée, ca faisait longtemps qu'on avait pas lu quelque chose de si complet. Et profite bien du forum. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 dje a écrit:Bon , on lui fait un baratin général pour qu ' il la ressorte sa Clio ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bienvenue a toi sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ouvre les portes, les vides poches feront soit de belles jardinieres pour madame, ou alors ca ira bien pour mettre les croquettes du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs83 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut bienvenue sur le fofo c'est moi qui t'ai envoyé sur le forum voila voila a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Bon alors merci de tout cet accueil ^^Bon début de semaine a tous au passage.Ensuite qui saurait me dire ou je peux trouver un petit turbo K26 ?D'autre part, je cherche une personne qui pourrait me reprogrammer la fiesta ?Et le final, dimanche j'ai démonté moteur complet. . Je vais m'attaquer a la place moteur pour le turbo, en attendant que le moteur soit réalésé en 2L..Sinon il y a des programmeurs sur le forum? Sinon micka83 je la ressort, t'inquiète pas, en espérant que personne ait encore fait la pose du Turbo sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Dans l'état actuel de la caisse... elle sert plus a grand chose mise a part la rouille qui s'installe a grande vitesse avec c'est pluie de merde.Elle a été posée dans le hangar maintenant elle sera repeinte en bleue williams et jante or.La culasse est partie en soufflerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Sont arrivés, les pistons forgés diamètre 83 RV 8,5 et les bielles forgées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capdeville david 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 bon courage et bonne restauration..... tiens nous au jus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 FiestaBoy a écrit:Bon alors merci de tout cet accueil ^^Bon début de semaine a tous au passage.Ensuite qui saurait me dire ou je peux trouver un petit turbo K26 ?D'autre part, je cherche une personne qui pourrait me reprogrammer la fiesta ?Et le final, dimanche j'ai démonté moteur complet. . Je vais m'attaquer a la place moteur pour le turbo, en attendant que le moteur soit réalésé en 2L..Sinon il y a des programmeurs sur le forum? Sinon micka83 je la ressort, t'inquiète pas, en espérant que personne ait encore fait la pose du Turbo sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 je suis sur un coups pour une paires de freins la .... A confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites