Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulimit

[Ulimit] BMW 335i² E92 M-Tech concept

Messages recommandés

Cette semaine j'ai fait quelques opérations sur ma voiture, a commencer a un bon nettoyage et le remplacement complet des durites d'échangeur pas du silicone 5 couches renforcé, j'avais une fuite sur un manchon, je l'ai supprimé et j'ai mis une seule grosse durite en une partie ! Ce qui va éviter les risques futurs de micro fuites...

J'en ai profité pour refaire comme il faut le passage des coudes en aluminium, vérifier tous les serrages... j'ai du légèrement découper le support du vase de remplissage du liquide de freins pour faire tout passer comme je le voulais !



Depuis plus un bruit... un bonheur, ca respire !!

Aller, on passe a la purge de liquide ! J'ai pris du DOT4 performance de chez EBC, je n'ai pas voulu opter pour du DOT5x car trop fluide et trop abrasif... Brembo, XYZ et EBC m'ont tous les trois conseillé du bon DOT4 Smile



J'ai placé les durites avia AV/AR (grise, ca fait plus sobre que rouge... !)





On a du faire un système d'attache spécifique pour les durites avant pour bien les fixer !



Passons à la BVA... ENCORE une vidange ! hé oui ! Mon connecteur d'entrée de boite a une petite fuite... et ca m'énèrve !
En allant sur l'ETK je me suis rendu compte que cette pièce avait fait l'objet d'un rappel et d'un changement pour une autre référence, le soucis c'est que pour la changer il faut démonter tout le carter de boite car il se sort de l'intérieur Sad

Pas grave, au moins j'ai bien re-vidangé (l'huile était claire Smile ) et j'ai remplacé la pièce qui n'etait donc pas tout à fait similaire Smile



J'ai bien nettoyé la crépine, les aimants, remplacé tous les joints (entrée crépine, carter, bouchon...), 50€ pour 3 bouts de rondelle quand même :o :/



Et nettoyage complet de la boite !



j'ai changé mes anciennes ampoules LED pour des nouvelles... et avec le ballast qui va bien ca marche quand meme mieux, c'est bien plus blanc, j'ai pu le voir vendredi soir rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Rob Beck aux etats unis, je passe en stage 3 sur ma voiture :

- Remplacement des deux turbos
- Pompe haute pression
- Injecteurs
- Boite de degaz
- Kit gros freins XYZ

Banc :



Environ 500/510cv fiables avec 20/21 PSI, ca va donner ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yan c un veritable demon cette bm .apres le bapteme j'avais la tete qui tournait.a+ sur la route tient moi au jus pour les pieces de la cross surtout pour le frainage +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires Smile

Donc les turbos sont en chemin... mais ne seront installés qu'une fois toutes les pièces recues pour le dernier stage de préparation !



Va suivre l'autobloquant ! Le voila à gauche à coté du différentiel d'origine



Et pour terminer le kit gros freins : AV en 6 pistons, AR en 4 pistons



Aller... en 2012 elle va dépasser ses 500cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe.tu vas pouvoir freiner encore plus tard en entrée de rond point.prochain coup je veux bien un petit bapteme. grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bart,ne fait surtout pas le bapteme apres le kfc sinon attention les seiges!!!!!!!!! lol!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Tiens c'est pas toi qui me disait qu'un quaife c'était bof bof grd sourire
spèce de handjob va


Ouai mais c'est pas pareil grd sourire

Espèce d'andré va coléreux

lol!

bart a écrit:
superbe.tu vas pouvoir freiner encore plus tard en entrée de rond point.prochain coup je veux bien un petit bapteme. grd sourire


Avec plaisir Merci

Sinon merci à tous pour vos commentaires Smile

--------------------

J'ai avancé un peu dans le projet, des essais ont été réalisés par Bruno (BR performance) en Belgique sur la voiture de Loba Motorsport
Une nouvelle version de turbo "R" va sortir d'ici quelques semaines... dans le coup j'en ai commandé une paire geek

Cependant il ne sera malheureusement pas possible de dépasser les 500cv dessus... en effet le calculateur moteur limite sur les valeurs max et pour monter plus haut il faudrait soit un boost control electronique déporté (bof bof...), soit une gestion complète programmable (bonjour le taff pour changer tout le faisceau moteur !!! sans compter la perte des options !)

Donc, on se contentera de 500cv pleins et fiables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno , le magicien des cartographie

je pense que sans lui , le monde de la reprog serait pas grand chose en france grd souriregrd sourire

en tout cas j'admire sont travail , il est vraiment tres fort !!!!!

il a d'ailleurs repris shiftech lyon , qui est devenue Br performance lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 a écrit:
Bruno , le magicien des cartographie

je pense que sans lui , le monde de la reprog serait pas grand chose en france grd souriregrd sourire

en tout cas j'admire sont travail , il est vraiment tres fort !!!!!

il a d'ailleurs repris shiftech lyon , qui est devenue Br performance lyon


Oui, je connais bien Bruno, c'est un bon partenaire Smile
J'ai développé pour lui les protocoles de communication pour megane 3 Rs trophy ! D'ailleurs c'est moi qui avait fait la toute première cartographie sur ce même modèle Wink

Nous travaillons avec le réseau BR, nous fabriquons les downpipes pour les stage 2 !

Effectivement Lyon est passé BR mais ça fait un moment que c'était sur le feu... Et ce pour diverses raisons bien précises mais c'est un autre débat Wink

ArifontLuc a écrit:
Yan j'veux un bapteme Vnedredi 3 au Ricard ange


Avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas creer un br performance toulon alors ? grd souriregrd sourire

oui j'ai vue la megane trophy qui ont faite !

ces exactement les meme pieces que une 3rs normal par contre , donc une fois reprog le resultat est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulimit a écrit:


Nous travaillons avec le réseau BR, nous fabriquons les downpipes pour les stage 2 !





ahhh stage 2 !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 a écrit:
Pourquoi ne pas creer un br performance toulon alors ? grd souriregrd sourire

oui j'ai vue la megane trophy qui ont faite !

ces exactement les meme pieces que une 3rs normal par contre , donc une fois reprog le resultat est pareil


Non non non !
Le calculateur est différent, les fichiers ne sont pas les mêmes, la wastegate légèrement différente aussi et surtout la boite !
Une Trophy remap sort environ 310cv, contre 300cv sur une "normale" Wink

Nous avons notre réseau et cela ne serait pas interessant pour nous de devenir franchisé Smile
Le travail de Bruno est excellent, cela dit nous développons des programmes qui n'ont rien à envier a nos concurrents Wink

Nous avons déjà trouvé notre terrain sur Rocbaron... nous allons construire de nouveaux locaux de près de 400m² avec un banc de puissance 4RM et un des systèmes de soufflerie les plus performants d'europe !

Team rs a écrit:


ahhh stage 2 !!!!!!


Hé ouai... mais pas pour mégane malheureusement ! Nous n'avons pas assez de demande Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




On a un peu roulé hier soir !
Loic avec son Z3, deux M3 E92, une 1M... une bonne quinzaine de voitures, c'etait bien sympas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop, pont autobloquant complet commandé Smile

Pare choc avant M également (meilleure prise au vent, bouche plus large pour l'échangeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--CHICHOIS-- a écrit:
sleeper n' est bientôt plus..


Attend, c'est un PC d'origine quand même !! J'fais pas du jacky hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la r5 orange avec ses pare choc vert? cheers je l'ai vu aussi ! Superange


En tout cas superbe auto ca fait rêver ! t'es situé ou a toulon pour le moment ? (ton entreprise j'entend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo/Flok a écrit:
la r5 orange avec ses pare choc vert? cheers je l'ai vu aussi ! Superange


En tout cas superbe auto ca fait rêver ! t'es situé ou a toulon pour le moment ? (ton entreprise j'entend)


Toi aussi tu reve de la R5 orange ? cheers mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle de la même , je crois que c'est un mec d'ollioules car j'y ai souvent vu une fiat panda verte tuning et depuis peu je l'a vois plus mais j'ai cru voir une r5 orange avec les même par choc que la fiat (vert donc) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble un peu aux oeuvres d art d un mec de sanary qu on avait surnomé mastic!Il avait aussi fait une 205 gti verte peinte a la bombe et une "R5 Turbo" en partant d une R5 et en moulant les ailes au mastic en ayant garder les jantes d origine !Ca envoyé du lourd !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini les hors sujet la !!

Bon aller, une petite vidéo...



Sur le 80 à 180 km/h mes temps sont comparables à une 997 GT3 RS / Ferrari F430 F1 Spider / Lamborghini Diablo 492cv / SL 65 AMG

.... Alors vivement le stage 3 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se traine un peu Laughing
elle à un problème ton aiguille du compte tour elle reste bloquée dans la zone rouge. Laughing
Shocked le départ à 80km/h est impressionnant comme elle prend les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca pousse pas mal !!!
Dernier soft mis à jour, nouvelles maps... ca envoi... du lourd !



Enjoy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...