Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulimit

[Ulimit] BMW 335i² E92 M-Tech concept

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Me voila en graaanndddeeee séparation avec ma belle 330ci qui m'a apporté grand bonheur (je vais la vendre avec regrets Sad )

J'ai décidé de me faire un petit plaisir en m'offrant une 335i E92, 38 000km, de 2008, 1ère main, entretien BMW, véhicule français

Place a quelques photos !!












Elle est donc reprogrammée... ange avec un mod très spécial (379cv) et la semaine prochaine elle aura droit au filtre Pipercross et aux deux descentes de turbo inox
Suivra gros radiateur d'huile, échangeur et ligne complète inox... pour un résultat d'environ 420cv



Je dois dire qu'en l'état la voiture est déjà DEMONIAQUE, la 330ci est réellement une trotinette a coté scratch
Il est très facile de bloquer le compteur... et même plus (plus de 300 km/h sur coyotte)

Plus de photos/vidéos ce week end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle auto !!!Fais bien gaffe avec ce type de vidéo c'est bon pour se faire b***** Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle auto , elle pousse fort Super
voila une auto pour les touges avec la focus de jimmy geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touge. Mais sur auto route car sur petite route elle a pas de chance LOL . En tout cas belle caisse Yann Super Nurburing serait un bon terrain de jeux pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa tout ca mais il me semble que les vidéos ne sont pas celles de ton auto si je ne m'abuse..... Suspectgrd sourire

Reprog MRC??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, un bon 300 km/h (sur autoroute Allemande of course ange ) avec Mr Lukywi grd sourire

P'tain ca pousse cette merguez, sans parler de la performance du chassis/freinage, c'est assez impressionnant...

Nous avons fait une upgrade du programme MRC avec 379cv... mais ca monte trop vite en température et ca coupe si on tire trop grd sourire

Bon, je vais me coucher.. j'ai pas les idées très claires la mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tient Exclamation y en a qui ce font plaiz ici Wink bravo,super chignole que tu as la,ça pousse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ptit Yann cette BM est une vraie merguez lol!
Je tinvite à une merguez partie, seulement 15 secondes pour faire le 0 à 200km/h c'est insuffisant tu devrais y rajouter des pédales, mort de rire
nan sans déconner, ça marche vraiment fort pour avoir fait des tours dedans, les Focus RS même reprogrammées peuvent s'accrocher
Je suis jaloux patron, je souhaite comme prime de début d'année une 135i, merci d'avance Patron afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit batheme fait
Putin d' origine ça pousse beaucoup!!!!!
Alors modifiée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous Smile

Petite dédicasse à Lucky (fond de 5ème, passage en 6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super choix yan Super ! j'imagine même pas à quel point ça doit pousser !! Serait curieux de faire un baptème et voir ce que ça donne comparé à la sub de christian . à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sid !

Passe quand tu veux Wink

Des évolutions vont suivre dans les semaines à venir mais avant de terminer la partie moteur je vais m'attaquer au chassis / freinage

J'ai déjà l'échappement BMW performance, je vais monter les deux descentes de turbo et changer la filtration, ensuite je passe au kit gros freins et bilstein B16 !

Pour terminer ca sera gros échangeur et radiateur d'huile, je ne toucherai pas plus... a 420/430cv ca sera déjà assez pour passer devant les radars afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulimit a écrit:
Hello Sid !

Passe quand tu veux Wink

Des évolutions vont suivre dans les semaines à venir mais avant de terminer la partie moteur je vais m'attaquer au chassis / freinage

J'ai déjà l'échappement BMW performance, je vais monter les deux descentes de turbo et changer la filtration, ensuite je passe au kit gros freins et bilstein B16 !

Pour terminer ca sera gros échangeur et radiateur d'huile, je ne toucherai pas plus... a 420/430cv ca sera déjà assez pour passer devant les radars afro

tu vas pousser les M3 !! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a sa pour les pousser je pense qu il doit les pousser
mais les m3 marche quand meme tres fort Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

420 cv sur propulsion j'en voit pas trop l'interet ShockedShockedShocked

Si en sortie de virage tu peut pas accelerer comme il faut perso ça sert a rien d'avoir autant

Je prefere avoir 380 cv & la voiture passe nikel , que 420 cv est avoir du mal , aprés ça depend si tu recherche usage petite route circuit , ou bien ligne droite

En tout cas ça doit vraiment bien marcher affraid

Trés belle sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut déjà que je change les pneus... puis c'est tellement bon quand ca glisse dans les virages grd sourire

La motricité passe plutôt bien, le tout est de bien doser la pédale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulimit a écrit:
Faut déjà que je change les pneus... puis c'est tellement bon quand ca glisse dans les virages grd sourire

La motricité passe plutôt bien, le tout est de bien doser la pédale !



ah la,il vaut mieux bien doser sa c est sur sinon paff le mur mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulimit a écrit:
Faut déjà que je change les pneus... puis c'est tellement bon quand ca glisse dans les virages grd sourire

La motricité passe plutôt bien, le tout est de bien doser la pédale !



Du semi slick peut étre ? grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team-rs-sport a écrit:
Ulimit a écrit:
Faut déjà que je change les pneus... puis c'est tellement bon quand ca glisse dans les virages grd sourire

La motricité passe plutôt bien, le tout est de bien doser la pédale !



ah la,il vaut mieux bien doser sa c est sur sinon paff le mur mort de rire


Expérience vécu par team rs hein, spécialiste de "paflemur" grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour faire part des récentes modifications...

----------------------------------------------------------------------------

Lundi 23

On en remplacé ca...




Par ca Smile




Galère a démonter... il faut tomber pas mal de parties sur le moteur pour acceder aux sondes, on en profite pour installer les deux dumps et durites



En démontant je constate qu'une des deux dumps est cassé a la base de la petite durite...



Comme quoi on ne peux pas savoir :bah:

Ensuite place a la vidange de boite, donc il faut tout d'abord dévisser le bouchon et faire vider l'huile (environ 4/5 L)



J'ai constaté une huile plutot claire et propre (contrairement a ce que j'avais vu sur mon ancienne E46) mais en démontant le carter j'ai trouvé pas mal de petite limaille dans le fond... je n'ose savoir ce que donnerai de genre de boite jamais vidangée a 120 000 km :/



On a terminé par une bonne petite vidange moteur, je laisse tout ouvert cette nuit pour bien vider l'huile moteur/boite !

Demain je repasse un filet d'huile et je re-vidange pour bien nettoyer, j'ai nettoyé mon filtre BMC (en attendant de recevoir ma boite à air que je dois recevoir depuis lundi !) ainsi que le double filtre à habitacle !

Faut terminer de remonter les amortisseurs AV demain (les AR sont terminés) puis faire une géo/para complète ! J'en profiterai pour mettre des petits élargisseurs de voies car dans le coup les roues sont trop dans les ailes maintenant !

J'ai posé le spoiler M3 à l'arrière... des nouvelles photos demain ! La... elle se repose Wink



-------------------------------------------------------------------------------

Mardi 24






-------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 25
Voila donc ce matin le carter de boite toute neuve, il faut d'abord bien la faire chauffer, passer tous les rapports et refaire le niveau ensuite !
Ca donne une BVA beaucoup plus souple, je n'ai plus d'accoups comme parfois, les rapports sont limpides... c'est parfait Smile



Comme je n'ai pas reçu encore la boite à air et l'échangeur j'ai laissé comme ca pour l'instant, voila déjà ce que ca donne sous le capot !



Les dumps respirent ! j'ai mis d'office le ressort le plus dur et ca semble bon... pour information comme il y a recirculation ca ne fait aucun ppssshiiittt Smile

En rabaissement j'ai donc environ -20mm, ce qui n'est pas énorme mais c'est que je voulais (pas plus) pour continuer a garder du confort et ne pas devoir faire descendre tout le monde de la voiture pour passer un dos d'âne !



J'ai rajouté des élargisseurs à l'arrière sinon c'etait trop ridicule :o
Et le petit spoiler :p

Alors le freinage :

- Je suis vraiment TRES satisfait d'EBC ! Ca mord direct, ca freine vraiment super bien, rien à voir avec de l'origine, j'ai fait un freinage a plus de 260 tout à l'heure et pas un bruit, pas une vibration... un bonheur !! le seul point noir : ca couine drolement sur des petits freinages (genre quand on frole la pédale), j'espère qu'il s'agit juste d'un "rodage" ou peut etre faut il attendre que les freins soient biens chauds... a voir par la suite ! En tout cas je vais certainement passer a la même gamme très prochainement pour l'arrière Smile

Les suspensions :

- Je connais assez bien KW maintenant que j'en ai monté pas mal mais le fait d'avoir installé ca sur mon auto me satisfait encore plus du produit
C'est assez étonnant, on garde un confort parfait, presque meilleur qu'a l'origine (bosses, irrégularités... ca ne tape pas, ca ne fait aucun bruit !) et une tenue de route assez bluffante (je suis pourtant stock sur la partie triangles / SB...) ca vire bien à plat, l'avant aurait tendance maintenant a ne pas suivre... l'arrière est beaucoup plus joueur et l'auto se maitrise beaucoup mieux qu'avant, on a presque une sensation de légèreté !!

[b]Les downpipes / dumps valves[/b] :

- Je ne pensais pas avoir un gain de bruit si important, très sincèrement on dirait que j'ai monté une ligne inox complète tellement que le bruit est magnifique... les downpipes catless inox sont un régal, on entend beaucoup plus le turbo siffler et il n'y a quasi plus de lags aux turbos, la voiture est plus réactive et globalement plus puissante. Les dumps fiabilisent tout le système et je suis plus en confiance sur le bon fonctionnement de mes turbos :jap:

En performance je n'ai pas encore assez de recul pour en parler mais la différence est présente, c'est une certitude !


Essai DTC off (avec départ soft en première pour éviter de glisser) :



A suivre :

- Echangeur alu GS + kit durites silicone
- Radiateur d'huile Performance Dinan
- Boite à air aFe + admission inox
- Freinage arrière EBC + Redstuff !

Puis réglages sur Banc de puissance, on devrait arriver autour des 450cv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang, heureusement qu'il n'y a plus l'aiguille de conso instantannée comme sur les anciennes BM lol!
Ca marche ton bazar!
Et tu nous fais une belle présentation de ta voiture, c'est un plaisir a lire!
Que certains en prennent de la graine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous alien

Dans la journée je vais faire la mise au point de mon programme (large bande, mesure AFR...) et me faire une nouvelle cartographie bien adaptée a mes pièces !

Après, d'ici quelques mois peut etre passer sur des turbos plus gros... a voir !
La 335i dispose d'origine de pistons forgés et d'une culasse renforcée, ce qui donne déjà une belle base de travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid on n'en a jamais asser de puissance,toujours plus on voudra,
décidément l'homme est un éternel insatisfait... ange
SuperSuperSuper au top
si je pouvais avoir autant de puissance pale
le rêve fait vivre... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense quil y a "beaucoup" plus de potentiel sur un 3l 6 cylindre bi-turbo que un 8 cylindre... apresje ne suis pas expert je me trompe peut etre ^^ en tout cas superbe ta caisse SuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ulimit a écrit:
Merci à tous alien

Dans la journée je vais faire la mise au point de mon programme (large bande, mesure AFR...) et me faire une nouvelle cartographie bien adaptée a mes pièces !

Après, d'ici quelques mois peut etre passer sur des turbos plus gros... a voir !
La 335i dispose d'origine de pistons forgés et d'une culasse renforcée, ce qui donne déjà une belle base de travail Smile


Large bande et AFR c'est pas la même chose ? Rolling Eyes

Bon courage pour le reste de ta prépa.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc : merci Smile
Rider : je préfère 100x une 335i qu'une M3 V8... question de gout Wink
Friz : exactement, finalement ma configuration actuelle marche mieux qu'une M3 V8 stock Smile
Ricochet : Oui, AFR, large bande c'est pareil, la 335i dispose d'ailleurs d'une large bande d'origine ! Reste plus qu'a brancher le PC !

Bon pour le reste je ne sais plus ou je m'etais arreté...
Bref, je dois encore poser l'échangeur Forge :



la boite à air complète aFe stage 2 :




Et le spacer Aluminium !



J'ai également mes freins AR et les durites avia a poser Smile



Tout sera installé sous 10/15j max, le temps de liberer l'atelier (je passe mes clients en priorité !)

En attendant... prudence !!



Haaa ces autoroutes Allemandes afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !!!! SuperSuperSuper
Comme dit loic refais nous le video en mode conso en instentané!!Meme si y a pas l aiguille elle y est en numerique !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...