Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo83130

Mégane RS/F1 Team/R26/R26R - avis

Messages recommandés

Salut à tous

je lance ce post pour connaitre les avis des anciens/actuels propriétaires de ces véhicules.

en fait j'ai envie de changer de véhicule, mon choix se porte sur la r26, mais j'ai encore des appropries sur ce véhicule(surtout en qualité de finitions)
j'ai déjà essayer une r25 d'un collègue :
certes le châssis va bien mais on sent que ça veut partir de l'arrière(je pense qu'une barre arrière serait la bien venue),
moteur un peu creux mais il manque pas grand chose, pas trop de bruit (échappement),
freinage correcte,
mas finition très moyenne, volant en cuir qui me fait penser à du plastique et le son (musique) ridicule
bref tout me plait dans ce véhicule sauf la finition intérieure.....

il y a peu de temps que je m'intéresse à ce véhicule que je ne connais pas du tout....

quelles sont les options indispensables et celles qui sont superflues ????



votre aide me sera précieuse.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de megane rs mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une et de souvent etre passager,alors pour la finition ce n'est pas ce qui ce fait de mieux mais je la trouve tres correcte surtout sur une R26 puis bon pour ma part sur une sportive ce n'est pas vraiment ce critère la qui me bloquerais sur un modéle.je ne connais pas ton style de conduite mais pour moi l'arriere est quand meme bien scotché au sol meme sur une normale(je suis monté quelques fois avec pépito qui a une ph 1 normale et c'est pas un tendre!!!!elle n'a jamais bronché!!!)pour le moteur creux je pense qu'elle marche quand meme pas mal,pour le bruit maintenant avec toutes les normes pour la pollution etc c'est normal mais tu as pas mal de marques qui offres de tres belles ligne d'échappement avec lesquelles tu auras une sacrée sonorité,la musique moi perso c'est le bruit du moteur et basta lol! apres pour les options a mon avis tu es le seul juge pour ca.serieusement c'est un sacré engin cette megane surtout la R26 avec son autobloc et surtout au prix ou elles sont en ce moment ca vaut vraiment le coup!!! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur creux vient que j'ai un mazout coupleux donc difficile d'avoir le même couple(sauf prendre une focus rs mk2)
mais pour autant le couple n''est pas trop dégueulasse d'origine, peut être avec une reprogrammation, ce serait pas mal
après faut dire que les française sont pas réputées pour la finition mais plus pour leurs châssis.........

pour les lignes, j'ai peur que ça face trop , j'ai entendu une r26 avec un pot et une dump valve, bien là ça fait pas mal de bruit, d'ailleurs le mec passait vite fait les rapports.....

pour le prix, je trouve que ça pique quand même 17/18000€ quand même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ca y est tu vend leon , niveau moteur tu peu pas comparer les couples mais bon d'origine ca a rien a voir avec la reprog que tu as maintenant donc si tu reprog la megane comme leon la tu poura comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je passe le pas si j'arrive à vendre la leon

mais je suis vraiment indécis car la leon marche toujours autant, j'ai pas eu d'emmerde avec
et je trouve, quelle est mieux finie que la mégane malgré qu'elle est des défauts

j'ai encore une autre possibilité, tout vendre et rien acheter pour un projet immobilier , j'ai déjà vendu la clio

entre tous ces choix mon cœur balance......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo83130 a écrit:
j'ai encore une autre possibilité, tout vendre et rien acheter pour un projet immobilier


c'est ce que je ferai grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poste ici si ça te dérange lolo83130 je rouvrirais un post.

Donc je vais aller voir ce week end une mrs du 06/05 pac luxe
hormis la distri qui va être à faire très rapidement si l'acquisition se fait, quels sont les points "critiques" à contrôler à l'achat d'une mrs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder:

- les bielettes et buté qui font souvent du bruit mais ca reste mineur
- injecteur ( tu demarre laisse tourner bien 2/3 min et que tu essaie la caisse tu gazz un peu si le voyant s'allume c'est soit bobine soit injecteur pris partiellement en garanti par renault )
- regarde que l'embreayge ne fait pas du bruit outre mesure ou vibrance

Tout le reste est fiable ou anecdotique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent!

Je ne savais pas que tu étais à la recherche d'une MRS!
Si tu veux te faire une idée sur la R26, passe à la maison, on ira faire un tour... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos propositions les gars Very Happy

non clio pas vendu mais elle va partir faire un stage pour quelques modifs, on peaufine Wink

si je peux je passerai le 27 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...