Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antogt

durée de vie d'un GTT

Messages recommandés

j'aimerais savoir si un moteur de gt turbo a une bonne durée de vie en utilisation quotidienne est tranquilou ? est qu'elle sont les pannes a prevoir su un gt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Le cléon aura la durée de vie que tu lui donneras, autant que n'importe quelle autre moteur.

Le bloc cléon equipe les 4L, des R5, des super5, des clio, des twingo, ...

Le vieux fonte est plus que fiable.

Sur un GT stock en utilisation quotidienne, il faut respecter les temps de chauffe et d'arrêt, de l'ELF 10w40 suffit, vidanger tous les 5/10 000kms, un filtre à essence toutes les vidanges.

Les bougies à changer tous les 15/20 000 kms, ou bien, une vidange sur 2, les sortir tous les 5000 kms pour les brosser, car l'utilisation en ville ne leurs fait pas que du bien.

Pour moi un GTT est fiable, si on se donne les moyens de faire les choses bien.

Sur un GTT préparé, vidange tous les 5000 kms, Motul 300V ou Yacco Galaxie pour ne citer qu'elles, en 15w50.

Des bougies de qualités, indice 9 (origine Cool, le filtre à essence tous les 5000 kms.

Pour tous les GT contrôles le débit de la pompe à essence, qui peut après 20 ans montrait des signes de faiblesses.

Pour le reste, RAS, le cléon c'est du solide.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah franchement je suis content de l'info je vais faire le tour du moteur et voir un peu a lui faire une petite jeunesse ! mais merci beaucoup pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
LE CLEON C'est increvable,c' est ma deuxieme gt turbo et no souci,du moment que tu respecte la mecanique;
je l'ai aussi dans ma 4L,elle ne tourne pas pendant des semaines defois et a peine tu lui montre la clé elle demarre;
ne neglige pas l'entretien,qualité de l'huile et des filtres;
et evite si possible de la trafiquer car si elle sortie commme cela c'est pas pour rien...

la gt turbo c'est Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je ne compte pas la trafiquer comme un fou pour tuer le moteur ou eclater le turbo comme j'en ai connu ! c'est mon petit bébé et je veux en prendre soin ^^ et merci pour l'info Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antogt a écrit:
ouai je ne compte pas la trafiquer comme un fou pour tuer le moteur ou eclater le turbo comme j'en ai connu ! c'est mon petit bébé et je veux en prendre soin ^^ et merci pour l'info Merci



J'aime bien cette mentalité cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais mais d'origine .... ça avance pas !

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vraie mentalité, que ce soit pour le GTT ou une autre auto (sportive ou non) est de respecter la mécanique.

D'origine ou améliorée, il suffit de faire les choses bien.

Exit, les grands malades qui se contentent de visser la tige de WG à fond, de ne même pas contrôler leur pression de sural' (le manomètre du TDB ---> Just For Fun), rien de mieux qu'un vrai mano de qualité (Ciao les marques zizipanpan à 30€).

Je roule avec mon GTT à 1,1B tous les jours, j'ai roulé 1 an à 1,3B, NO SOUCIS !

Ma seule grosse casse, due à une durite de dépression à 5€ trop souple !

Conclusion, sur ces vieilles méca, ne rien négliger !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ca ''[quote="Ricochet"]Ouais mais d'origine .... ça avance pas !''

moi je repond n'achetez pas cet auto alors
si vous etes decu de ses performances

moi j'adore cet auto et je trouve que vous exagerer un peu quand vous dites sa n'avance pas...
C'est sur si tu la compare a ma clio ou a une sub ou a la rs a jim, elle fait pas un pli

mais apres compare la aux autos de son epoque et elle est loin d'etre ridicule...

C'est mon point de vue je respecte ceux des autres , moi je suis un collectionneur et pour avoir une auto fiable et qui garde la cote a la revente rien de tel que l'origine.tu t'y retrouve toujours....


RICOCHET je sais que tu est un tres grand passionne de cet auto et je le suis autant que toi
mais de maniere differente Supercheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait,

Je ne dit pas qu'elle se traîne, mais on fait vite le tour avec je trouve.

Pour ce qui est de l'esprit, la mienne garde son look à 99% d'origine (clignotants blancs à la place des oranges).

Pas de bacquets, pas de volant tuning ou racing, rien que du stock.

Pour le bloc moteur, juste de l'origine amélioré et renforcé.

HS :

C'est ton annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/155392629.htm?ca=21_s ?

Si oui, pour un ph2 bizarre de voir des amortos ph1.

Et les fils HT en BERU ... pour un 100% stock t'aurais pu les prendre chez Renault !

mort de rire

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c 'est la mienne, c'est vrai que c'est fils bleu m'enerve beaucoup
j'ai envie de leur mettre des coups de ciseaux quand je les regarde
et encore j'ai fait du menage sur cet auto coléreux
malheureusement tu c'est que je doit la vendre mais a contre coeur;
ces amortos sont des phases 1 exact il y a un train de phase 1 monté par l'ancien proprio car il dit que ca tient mieux la route; je n'en suis pas convaincu....
si je devais la garder j'aurais tout virer de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que Mika..100% d'origine. en tout cas le plus possible.
et comme dit Mika, il faut comparer le gtt a ses concurrentes de l'epoque. Les 205 et autres. Le gtt marche en gros de la meme facon.
On voit trop de bricolage sur ces differentes caisses, ça les tue. Crying or Very sad

Si je pouvais, je reprendrai un beau gtt pour le laisser d'origine
Je vais deja essayer de m'occuper de mamie et peut etre qu'un jour... je succomberai de nouveau pour un gtt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'avoir des difficultes financieres, ca arrive a tout le monde, je ne vendrais pas mamie..je prefere revendre la 206
Vu le soin porté a ce gtt...je le vendrai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec vous, le full stock c'est très bien, mais parfois on succombe.

J'ai essayé d'associer look stock et performance.

Je n'ai pas de gros frontal qui sors du PC, pas de vitre sur teintées, ...

Le tout reste à mon goût discret, et le remettre stock est tout à fait possible à ce jour.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ton GT sur leboncoin, tu devrais virer le robinet de pression turbo, ça fait pas stock !

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 sur le coup du robinet lol!

c'est vrai que tu es un des rares Rico a le garder stock esthetiquement, et pour ca Super
c'est vrai qu'un peu d'optimisation bien gérée, ca peut etre pas mal. et pour ca je te fais confiance. Tu connais ton sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais ce robinet de merde sa sert a rien y'en a qui tuerai une bagnole pour gagner 10cv coléreux

je me langui de voir ton auto ricochet parce qu'elle a l'air neuve en photos
et on voit que tu y prend grand soin. ÇA FAIT PLAISIR cheers

PTIT MAKWA je vend la gt car j'ai besoin d'argent pour la restauration de mon alpine.
j'ai trop de voitures a m'occuper et comme c'est ellle qui est dans le moins belle etat donc Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il faut choisir des fois.
Bon courage pour ta vente et pour la restau de l'alpine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
c'est sur qu'il faut choisir des fois.
Bon courage pour ta vente et pour la restau de l'alpine Wink


MERCI MEC cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah y'en a des info qui fise la c'est bien !! et j'aimerais savoir a quel occaz y'a moyen de se voir un peu la tous ? vu que je connais pas comment fonctionne le forum encore je me pose bien des questions .... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le robinet ça sert juste à un truc, pas trop défoncer la membrane de la WG d'origine.

J'ai pour ma part une WG à membrane neuve, et assez ferme pour ne pas avoir à serrer comme un fou pour choper 1,1B.

Pour les sorties, regardes la rubrique sortie : /sorties-varoises-f4/

Micka pour se voir, et voir mon GT pas de soucis, tu as toujours mon numéro on peut se voir sur Fabregas.

Loic, c'est vrai que des GT stock extérieurement j'en vois rarement, le simple fait de peindre les platines de rétro me dérange, comme dit plus haut, j'ai juste changer les clignotants par un modèle blanc, plus moderne.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour revenir au sujet principal, après 20 ans de bons et loyaux services.

Les points importants à contrôler :

Radiateur (il fait eau et huile).

Durites de flotte : fuites aux colliers ou/et purge.

Pilotage du circuit de suralimention : durites de 6mm qui partent de la coiffe à la WG (P1 et P2) et la durites qui repart que un raccord 4 voies (mano de pression TDB, régulateur de pression d'essence, et pompe de reprise).

Le circuit d'essence, pas compliqué, tout se passe sous le passage de roue arrière droit : durite d'arrivée d'essence, filtre, pompe, et ensuite une durite souple jusqu'à une canalisation rigide qui remonte le long de l''auto, jusqu'au régulateur de pression d'essence.

Un conseil, dans le doute, acheter 3/4m de durites en 6mm et tout refaire.

Le filtre à essence est à changer régulièrement, et si il est sale ou bouché, cause des coupures en 3/4 et 5.

Le carburateur mérite une bonne réfection : une pochette de joints complète, et un bon bain dans du nettoyant carbu une nuit.

La pompe à eau : la mienne a tenue 23 ans, puis elle a fuit de l'axe, ne pas se priver 60€ le modèle complet (2 flasque + 2 joints).

L'échangeur : en général il est ouvert pour pouvoir le cloisonner, ou bien une vis en travers pour bloquer le volet thermostatique, contrôler si tout est étanche.

++





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utile comme info mais bon je suis pas mécano donc je vais avoir un peu de mal a faire tout ca mais bon au fil du temps sa viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contrôler tes durites, passer sous la voitures voir si tes durites sont poreuses ou craquelées, je pense que c'est à la portée de tout le monde.

Bon courage.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'incruste dans votre rubrique , voila j'ai eu mon gt depuis a peine 1 mois et j'ai déjà claqué un joint de culasse car les durites de la wastegate était mortes et percé donc aucune décharge , je me disais aussi que ça poussé très fort quand même... Donc j'ai commander un corteco de 1.9mm et je me demander quelle pressu max je pouvais lui tolérer sachant que j'ai tout remonté en durite silicone et monté un mano de pression vdo.Je pense que 1 bar serait sérieux , mais le problème de l'essence serait a voir avec des kit gicleur je pense , je débute dans les moteurs de gt , je faisais des prepas turbo sur moto avant.Merci a vous.. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pression turbo dépendra de ta prépa moteur.

Carbu stock, tu peux lui mettre 1B de pression (collecteur), en inversant deux gicleurs.

Ensuite, le mieux étant de contrôler ta température d'échappement pour voir ou tu vas dans les réglages (Lambda serait encore un +).

Si besoin, n'hésites pas.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool , merci pour ta réponse , kit afr je pense au moins pour les réglages (j'en ai un) , j'ai aussi un régulateur de pression de chez oreca (utile ou pas?Si oui quelle pression au ralenti) , je pense refaire le circuit d'essence (durite chez cadif) , et nettoyer le carbu et a ce moment remplacer les gicleurs , après je ne veux pas m'attaquer une grosse prepa , juste laisser madame fiable avec un poile plus de niack...Pour le filtre a air je vais cloisonner comme toi. Super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le régulateur de pression d'essence, jusqu'a 230cv sur GT (oui oui) tu laisses celui d'origine.

Pression essence au ralenti : 275mBar +/- 25mBar.

Pour l'AFR un bande étroite ne sert à rien, le voltage oscille entre 0 et 1V, autant dire que c'est bien trop rapide pour voir quelque chose.

Le Top reste un Wide Band (0/5V) - Zeitronix, Techedge, etc ... ou tu as la possibilité de logger, mais pour un moteur stock c'est too much.

Filtre à air cloisonner, même combat, sur du stock ça ne sert pas à grand chose.

Prends plutôt un filtre Green / KN / JR, type origine, mais avec l'avantage d'être lavable et réutilisable et d'offrir un meilleur débit.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça va je vais essayer de trouver la boite a air d'origine et la calorifugé car j'ai un filtre direct que j'ai déporté car avant ça devait encore plus aspiré l'air chaud car il était a l'entrée du turbo...Merci en tout cas pour tes conseil de pro.. Super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit me rester une boite à air d'origine, mais sans l'écope d'arrivée d'air frais.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...