Bagheera83000 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Bon voici mon tour de vous présenter ma voiture.C'est un coupé 406 2L 16V de 12/1999 en finition "Pack" sorti de l'usine de Pininfarina en 11/2009.La finition "Pack" c'est à dire toutes options (cuir, fauteuils électriques & chauffants, rétroviseurs électriques et dégivrants, lave-phares, clim auto, GPS, pack Clarion + JBL 8 HP, etc...tout cela d'origine) la seule option qu'il manque étant en fait le T.O.Elle est motorisée par le moteur qui équipe les 206 S16, un 2litres 16soupapes de 138 Ch.Je l'ai achetée en 02/2008 avec 120 000kms et un carnet d'entretien parfaitement à jour et toutes les factures à l'appui, elle en a aujourd'hui quasiment 180 000...Ce que j'ai fait dessus :* Embrayage presque après l'achat j'avais un confiance très moyenne dans la butée qui sifflait fortement,* Flexibles Goodridge Av & Ar,* Disques Av rainurés + plaquettes Ferrodo "tendres",* Disques Ar normaux + plaquettes Ferrodo "tendres",* Purge du liquide de frein et remplacement par un liquide conseillé par Oreca* Silencieux Inox sur mesure "maison",* Feux Xénons parce que les lenticulaires d'origine n'éclairent que dalle quelque soit l'ampoule,* Peinture complète suite à un vandalisme,* Jantes en 17 & pneus en 225/45/17,* Et tout l'entretien courant...Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 elle a l'air trés propre cette 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bien sympa ce petit coupe 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera83000 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 J'ai "oublié" de mentionner que ce coupé serait reprogrammé en 150 ChxJe parle au conditionnel car l'ancien possesseur n'a pas pu me fournir la facture.Mais étant inscrit sur un forum dédié au coupé 406, lorsque je compare mes conso avec ceux reprogrammés et d'origine, je suis dans la catégorie des reprogrammés et quand je vois les "perfs" & l'agrément il me semble aussi que je suis dans les repros...Par contre toucher le rupteur en 5ème, selon vous est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 jolie cette petite 406 coupeje les deja vue a tamaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bagheera83000 a écrit:Par contre toucher le rupteur en 5ème, selon vous est-ce normal ?avec une boite bien courte c est pas impossible , peu etre aussi que ta monte pneumatique diminue la circonference des roues par rapport a a celle d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera83000 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 marc 083 a écrit:avec une boite bien courte c est pas impossible , peu etre aussi que ta monte pneumatique diminue la circonference des roues par rapport a a celle d origine Pour la boîte, c'est celle d'origine...Pour les roues, la circonférence est dans la tolérance la plus proche selon les normes...Et ce qui m'avait le plus surpris c'est que j'étais la seule fois ou je l'ai fait à 230 km/h compteur et à 227 sur le GPS...Pour une voiture donnée par Peugeot à 212 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bien propre cette 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rooms 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bagheera83000 a écrit:J'ai "oublié" de mentionner que ce coupé serait reprogrammé en 150 ChxJe parle au conditionnel car l'ancien possesseur n'a pas pu me fournir la facture.Mais étant inscrit sur un forum dédié au coupé 406, lorsque je compare mes conso avec ceux reprogrammés et d'origine, je suis dans la catégorie des reprogrammés et quand je vois les "perfs" & l'agrément il me semble aussi que je suis dans les repros...Par contre toucher le rupteur en 5ème, selon vous est-ce normal ?Salut , j'avais une 206 S16 donc le meme moteur et je tapé souvent des rupteurs de 5 eme ! je pense que la 5ème est courte donc c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari355 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 j en ai jamais vue des comme ca dans cet état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera83000 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Merci de vos commentaires élogieux, cela fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bagheera83000 a écrit:J'ai "oublié" de mentionner que ce coupé serait reprogrammé en 150 ChxJe parle au conditionnel car l'ancien possesseur n'a pas pu me fournir la facture.Mais étant inscrit sur un forum dédié au coupé 406, lorsque je compare mes conso avec ceux reprogrammés et d'origine, je suis dans la catégorie des reprogrammés et quand je vois les "perfs" & l'agrément il me semble aussi que je suis dans les repros...Par contre toucher le rupteur en 5ème, selon vous est-ce normal ? sa me rapel un mauvais souvenir .. parti cherche une 406 coupé identique a la tienne pour un ami soit disant preparé en 150 cv ...resultat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera83000 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Rooms a écrit:Salut , j'avais une 206 S16 donc le meme moteur et je tapé souvent des rupteurs de 5 eme ! je pense que la 5ème est courte donc c'est normal.A vérifier mais il me semble que les boîtes "206 S16 vs 406 2L 16S" ne sont pas les mêmes...Je crois avoir lu que les rapport de boîte sont différents certainement à cause de la différence de poids des voitures. Poids 206 S16 ==> 1 064 kgPoids 406 coupé 2L 16S ==> 1 350 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera83000 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 damicos a écrit: sa me rapel un mauvais souvenir .. parti cherche une 406 coupé identique a la tienne pour un ami soit disant preparé en 150 cv ...J'appelle pas ça de la "prépa", mais une "simple repro"...Je ne sais pas ce qui avait lâché sur celle que tu avais ramené, mais que cela ne m'arrive pas J'ai vu la même chose, en tout cas cela y ressemblait sur un M3 E36 dont la pompe à huile avait lâchée... y avait des morceaux partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 le piston il a fait bisous bisous avec les soupapes la très jolie cette 406...ca m'avait tenté au moment de prendre la RC..c'est surement un peu plus économique et plus confortableJ'adore sa belle robe bleue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera83000 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ptit Makwa a écrit:très jolie cette 406...ca m'avait tenté au moment de prendre la RC..c'est surement un peu plus économique et plus confortableJ'adore sa belle robe bleue... Merci pour les compliments ça fait plaisir ! Plus économique ce n'est pas sûr et à mon avis ce n'est pas le cas... Tu pars de quel principe et tu te bases sur quoi pour penser cela ? Plus confortable ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 oh je me base sur pas grand chose..surement que je me trompe... en faisant départementales et ville, je suis a 9.2 environ en ayant le pied treeeees leger...je n'ai pas encore fait de longs trajets pour tester sur autoroute, mais je pense arriver a 7.5/8 litres...et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera83000 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ptit Makwa a écrit:oh je me base sur pas grand chose..surement que je me trompe... en faisant départementales et ville, je suis a 9.2 environ en ayant le pied treeeees leger...je n'ai pas encore fait de longs trajets pour tester sur autoroute, mais je pense arriver a 7.5/8 litres...et toi?Alors ça doit à peu près se tenir...En faisant des départementales et de la ville avec le pied très léger, je suis à 8litres, avec le pied mi-lourd ça grimpe à 9/9,5litres, et avec le pied bien lourd je tourne à 10,5/11litres...Ensuite, uniquement sur départementales roulantes (sans traversées de villages toutes les 5 minutes) même avec le pied lourd je ne dépasse jamais les 8litres, avec un record à 7,1litres (cela ne s'est produit qu'une seule fois) !Surtout autoroutes au régulateur histoire de préserver mon permis, c'est entre 7,5/8litres.Donc c'est assez proche, ce qui me surprend quand même vu la différence de poids Sauf que je crois me rendre compte que tu parles d'un RC plus puissant que le moteur qui épuipe le coupé il me semble.Si je ne dis pas de bétise c'est le bloc passé chez Lotus...non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 c'est exactement ca, c'est l'admission qui est passée chez Lotus si je me trompe pas..je l'ai appris il y a 2 jours(merci Perleto)En ville, je suis quand même a 9..pas vraiment moyen de faire moins, et si je laisse conduire ma copine(est ce que je dois dire "ma femme si c'est dans moins d'un mois? )..bref, si je la laisse conduire, ca passe a 10,5/11 litre minimum..ah les femmes et les bagnoles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera83000 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ptit Makwa a écrit:c'est exactement ca, c'est l'admission qui est passée chez Lotus si je me trompe pas..je l'ai appris il y a 2 jours(merci Perleto)En ville, je suis quand même a 9..pas vraiment moyen de faire moins, et si je laisse conduire ma copine(est ce que je dois dire "ma femme si c'est dans moins d'un mois? )..bref, si je la laisse conduire, ca passe a 10,5/11 litre minimum..ah les femmes et les bagnoles! Oui c'est normal, les femmes et les bagnoles lol Il n'est pas question de distribution à calage variable aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rooms 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bagheera83000 a écrit:Rooms a écrit:Salut , j'avais une 206 S16 donc le meme moteur et je tapé souvent des rupteurs de 5 eme ! je pense que la 5ème est courte donc c'est normal.A vérifier mais il me semble que les boîtes "206 S16 vs 406 2L 16S" ne sont pas les mêmes...Je crois avoir lu que les rapport de boîte sont différents certainement à cause de la différence de poids des voitures. Poids 206 S16 ==> 1 064 kgPoids 406 coupé 2L 16S ==> 1 350 kgremarque tu as peux etre raison au niveau de la boite ! dans tout les cas si tu arrive a taper des rupteur en 5 c'est que ton moulin a la santé ps : elle est bien sympatoch en bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera83000 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Rooms a écrit:Bagheera83000 a écrit:Rooms a écrit:Salut , j'avais une 206 S16 donc le meme moteur et je tapé souvent des rupteurs de 5 eme ! je pense que la 5ème est courte donc c'est normal.A vérifier mais il me semble que les boîtes "206 S16 vs 406 2L 16S" ne sont pas les mêmes...Je crois avoir lu que les rapport de boîte sont différents certainement à cause de la différence de poids des voitures. Poids 206 S16 ==> 1 064 kgPoids 406 coupé 2L 16S ==> 1 350 kgremarque tu as peux etre raison au niveau de la boite ! dans tout les cas si tu arrive a taper des rupteur en 5 c'est que ton moulin a la santé ps : elle est bien sympatoch en bleu !Pour le poids de la voiture, je trouve que ça roule plutôt bien , que le comportement routier est très sain et que ça tient bien la route , et que ma vieille de bientôt 11 ans et presque 180 000kms énerve pas mal de jeunettes soit disant aussi voire plus puissantes et bien plus onéreuses !!!Y en a, ça les énerve de pas pouvoir doubler et de devoir rester derrière une vieillerie !!! Bon en même temps, je ne roule pas souvent comme un sauvage, mais de temps en temps je me fais plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites