Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tivollier_laurent

problème de casse sur pédale d'embrayage

Messages recommandés

je viens de casser le support plastique sur la pédale d'embrayage; celui qui tient le cable d'embrage sur la pédale. c la merde à changer, je l'ai déjà fait

bon je vais le changer pour pouvoir rouler pour le moment. j'ai oublié, c sur une clio 16s phase 2

je recherche donc une solution plus "solide". c des voitures qui tourne en rally, j imagine qu'il y a des solutions.
si quelqu'un peut m'aider ou me donner un conseil j'apprécierais
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

J'ai également fait ce changement sur un clio 16s, ca se fait bien, mais il faut prendre des positions acrobatiques !

Si il y a casse, c'est que ça force quelque part.

En général c'est le câble qui fait fusible en 1er, ton soucis vient peut-être d'un mécanisme d'embrayage vieux, fatigué, qui coince, et qui t'oblige à forcer que la pédale.

Ta fourchettte d'embrayage vient s'appuyer sur un "téton" blanc en téflon, si il est mort, tu forces + sur ta pédale pour débrayer, cette pièce vaut 1€.

Si après tout ça, le soucis est persistant, il te reste la solution de changer support de câble et la fourchette d'embrayage par un modèle de clio 2.

Je te donnerai les références dans la journée.

La fourchette est plus longe, le support de câble plus haut, ce qui permet d'accroître la force sur le mécanisme, sans user prématurément mécanisme de la pédale ou/et câble.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignement
je vous tiens au courant qd ca aura évoluer. pour le moment vu que je roule pas de trop, je vais juste changer la pièce qui a cassé.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...